ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R

Aller en bas 
+43
smartys
Guindol
le poulet
(r@zY
chuk
Kébra
link45
Caillou
Maestricht0532
poutcle
Philfifi
Angorh
tz-irvin
dhovick
cOim
Thor_du
yvanbass01
furious6
Xalas
SuperBounty
alcibiade
AkrAmAniAc
guigui6700
Jerem
dobermann45
RUSSFIGHTER
hellfire1874
rueda
Tomax690
l'auvergnat
Nerik
Zeb
BENY45
powergravity
djphil2146
vendeerasta
MrPurepwnage
POUX
GEOF83
scrat
Larenzu
chico44
Franck2a
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Angorh




Messages : 13

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:28

Philfifi a écrit:
Angorh a écrit:

Si vous pouviez eviter les réponses du style : "Pourquoi tu veux savoir ça alors que t'es bridé ?" "Tu veux débrider avant Mai ? C'est pas bien" "Nous on te répond pas va voir ton concessionnaire jeune A2!" car j'ai remarqué que certains copains Supermotard sur ce forum étaient légèrement moralisateur et très sur la défensive.

Merci d'avance pour votre réponse.

Ohhh c'est pas sympa ça...je dois me sentir visé ? ok je sort  Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 1016729318  lol!
En partie oui mais tu n'es pas le seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 22:11

Angorh a écrit:
Philfifi a écrit:
Angorh a écrit:

Si vous pouviez eviter les réponses du style : "Pourquoi tu veux savoir ça alors que t'es bridé ?" "Tu veux débrider avant Mai ? C'est pas bien" "Nous on te répond pas va voir ton concessionnaire jeune A2!" car j'ai remarqué que certains copains Supermotard sur ce forum étaient légèrement moralisateur et très sur la défensive.

Merci d'avance pour votre réponse.

Ohhh c'est pas sympa ça...je dois me sentir visé ? ok je sort  Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 1016729318  lol!
En partie oui mais tu n'es pas le seul Wink
Ca m'apprendra à vouloir aider....
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:19

Ta bécane tourne bien actuellement avec la carto injectée pour la brider, c'est un bon point!...Au moment de débrider, il te suffira de faire réinjecter la carto EVO 2 qui était donc déjà dans la moto et qui donc fonctionnait bien aussi si j'ai bien compris. Ou est le problème???
Revenir en haut Aller en bas
Angorh

avatar


Messages : 13

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:21

Maestricht0532 a écrit:
Ta bécane tourne bien actuellement avec la carto injectée pour la brider, c'est un bon point!...Au moment de débrider, il te suffira de faire réinjecter la carto EVO 2 qui était donc déjà dans la moto et qui donc fonctionnait bien aussi si j'ai bien compris. Ou est le problème???

Bonjour,

Le problème c'est que c'est le concessionaire KTM qui me l'a bridé, et donc remplacer la carto Evo2 par la SMC de 2012. Je ne sais donc pas quelle carto était injecter dedans avant le bridage.
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:41

Bonjour,
Il ne faut pas t’inquiéter, tous les concessionnaires KTM France ont l'accès à LA cartographie Evo2 pour ton smcr. Elle est standard.
Une fois qu'elle sera réinjectée, si ta moto tourne hyper rond au ralenti et qu'elle ne pétarade pas à la décélération, il y a toute les chances pour qu'elle soit parfaite pour ta moto. L'injection calcule et peaufine en temps réel après.
Si tu souhaites quelques choses d'encore plus parfait, il faudra passer ta moto sur banc de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 10:59

Angorh a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
Ta bécane tourne bien actuellement avec la carto injectée pour la brider, c'est un bon point!...Au moment de débrider, il te suffira de faire réinjecter la carto EVO 2 qui était donc déjà dans la moto et qui donc fonctionnait bien aussi si j'ai bien compris. Ou est le problème???

Bonjour,

Le problème c'est que c'est le concessionaire KTM qui me l'a bridé, et donc remplacer la carto Evo2 par la SMC de 2012. Je ne sais donc pas quelle carto était injecter dedans avant le bridage.
Tu dis toi même dans le message ci-dessus que la carto EVO2 a été remplacé par la SMC de 2012!....Il y avait donc bien l'EVO 2 à un moment!
Regarde en bas de cette page pour les KTM SMCR 2012-2013, tu as bien les 2 cartos à injecter, EPT et EFI. Ce sont bien souvent celles utilisées par les concessionnaires!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Angorh

avatar


Messages : 13

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 12:25

Maestricht0532 a écrit:
Angorh a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
Ta bécane tourne bien actuellement avec la carto injectée pour la brider, c'est un bon point!...Au moment de débrider, il te suffira de faire réinjecter la carto EVO 2 qui était donc déjà dans la moto et qui donc fonctionnait bien aussi si j'ai bien compris. Ou est le problème???

Bonjour,

Le problème c'est que c'est le concessionaire KTM qui me l'a bridé, et donc remplacer la carto Evo2 par la SMC de 2012. Je ne sais donc pas quelle carto était injecter dedans avant le bridage.
Tu dis toi même dans le message ci-dessus que la carto EVO2 a été remplacé par la SMC de 2012!....Il y avait donc bien l'EVO 2 à un moment!
Regarde en bas de cette page pour les KTM SMCR 2012-2013, tu as bien les 2 cartos à injecter, EPT et EFI. Ce sont bien souvent celles utilisées par les concessionnaires!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ton aide.

Je parle de la carto EVO2 sans vraiment savoir si elle y était, c'était peut etre la carto Akra, j'ai pas d'info dessus vu que c'est le concess qui a remplacé ma carto.

Effectivement il y a bien les deux cartos EPT et EFI. Sur ma moto j'ai la carto EFI, devrais - je uniquement injecter la EFI ou il faut mettre les deux ? Peu d'infos sur le net.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 33

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:50

J'ai parcouru le forum au sujet des différentes cartographie, 
donc si j'ai bien compris il y a la EVO1 et EVO2 avec différentes versions (année de la moto, mise a jour) et la Akra.
J'ai demandé une offre chez mon concess (smcr de 2015), et il me propose la "cartographie Akrapovic EVO1".
Du coup je sais pas trop laquelle il veut mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:34

Pas trop compris ton interrogation?
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 33

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:38

Désolé j'ai peut être pas été très clair Rolling Eyes  

J'ai cru comprendre que la EVO1 et la akra étaient différentes et mon concess me propose une carto qu'il appel "Akrapovic EVO1",
du coup je sais pas si c'est l'evo1 ou la Akra.


Dernière édition par Caillou le Jeu 9 Mar 2017 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:43

En effet Wink

Ah ça, lui seul le sait. M'enfin ce n'est pas très compliqué ce sera écrit sur son écran au moment d'injecter la carto. Il faut bien faire attention à mettre le couvercle de boîte à air ouvert pour l'evo1, mais surtout pas pour la carto akra
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 33

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:45

Merci, j'irai voir ça en détail avec lui du coup.

J'espère juste qu'il sait exactement laquelle c'est, parce que j'ai souvent l'impression que certains concessionnaires n'en savent pas plus que nous.


Dernière édition par Caillou le Mer 8 Mar 2017 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:53

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
link45

avatar


Messages : 206

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 15:59

Il faut pas la BAA ouverte pour la cartho akra ?! PK ???
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 22:19

La carto Akra permet d'adapter la moto à l'échappement qui ne contient plus de catalyseur. Mais elle n'est pas adaptée à la BAA ouverte
Revenir en haut Aller en bas
chuk

chuk


Messages : 57

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 8:43

Combien coûte la carto evo1 et le montage pour la version 2014. 
Ils leur faut combien de temps pour l'installer?
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 8:46

Il suffit de changer le couvercle, changer la carto et laisser tourner la moto une bonne dizaine de minutes. Donc en 30 minutes max c'est fait

BAA ouverte = 30€, carto à l'appréciation du concess, en moyenne 60€
Revenir en haut Aller en bas
chuk

chuk


Messages : 57

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 9:28

Merci gindol pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
chuk

chuk


Messages : 57

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 16:32

Je sort de chez ktm valence 26 et le vendeur me dit que pour le kit evo1 2014, il me faut:

- le collecteur a 688 euro 
- la boite ouverte a 28 euro
- la carto evo 1 a 40 euro   ( gratuit si j'achète toute les pièces chez lui )

Perso je trouve que le collecteur, le prix c'est de l'abus mais pour le reste ça vas.
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 16:59

Ouaip, ils sont beaucoup à dire qu'il faut obligatoirement le collecteur. Visiblement sur le forum beaucoup roulent en evo1 sans le collecteur
Revenir en haut Aller en bas
poutcle

avatar


Messages : 173

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 17:02

Et bien 688€ la plomberie ça pique pour le peu de gain apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 17:37

Sur ma 2012, cartographie Evo 1 avec BAA ouverte, silencieux Akra , mais pas le collecteur!...A vérifier tout de même que celui-ci soit obligatoire, mais je ne vois pas pourquoi et j'aimerais tout de même savoir pour quelle raison!
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 17:45

Bon alors, on va le redire encore une fois, le collecteur est tout sauf obligatoire. Rolling Eyes

Certes sur le catalogue powerpart, le kit évo1 comprend le collecteur, mais d'expérience perso et celle de pas mal de gens du forum, depuis 2008, le collecteur d'origine fonctionne très bien avec la carto évo1, le silencieux et le couvercle de boite à air.
Le collecteur est surtout utile pour l'esthétique et pour gagner un chouilla de souplesse, mais pour ceux recherchant le meilleur rapport qualité prix, ne pas le monter va très bien. Wink

De nombreux "concessionnaires" obligent à mettre le collecteur par méconnaissance et en faisant une confiance aveugle dans le marketing powerpart (autre exemple la selle "confort" moins confortable que l'origine Suspect), ne vous faites pas avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 17:50

J'ai ouïe dire d'un gain de 1 cheval avec le collecteur Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 1016729318

En avril je vais à Grenoble exprès pour l'evo 1 sans collecteur car à Gap ils veulent m'obliger à le mettre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:38

(r@zY a écrit:
Bon alors, on va le redire encore une fois, le collecteur est tout sauf obligatoire. Rolling Eyes
+690%
Si tu n'es pas en EVO2 le collecteur en titane est juste là pour l'esthétique. Beau et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:42

Guindol a écrit:
J'ai ouïe dire d'un gain de 1 cheval avec le collecteur Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 1016729318

En avril je vais à Grenoble exprès pour l'evo 1 sans collecteur car à Gap ils veulent m'obliger à le mettre Rolling Eyes
Je ne vois pas en vertus de quoi ils peuvent t'obliger à le mettre. C'est toi le client et eux à priori dans le meilleur des cas des incompétents , au pire des voleurs! Ceci dit, tu peux toujours leur expliquer que c'est bizarrement faisable ailleurs et que la plus part des utilisateurs de l'EVO 1 n'ont pas le collecteur qui coûte un bras et sur lequel il est vrai ils font une belle marge!..
Mais bon, effectivement, vu comme l'affaire est engagé, tu peux toujours y passer une dernière fois pour leur dire que tu te rends chez un concessionnaire compétent qui lui connait ses produits et qui en toute logique est à l'écoute des motards.
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 20:19

J'ai essayé plusieurs fois, impossible de les faire changer d'avis. Soit disant que c'est fait pour ne fonctionner qu'avec la ligne complète Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 1016729318

De même ils ne veulent pas monter le silencieux Akra sur la brèle de mon frère tant qu'il est en A2. D'après eux il faut obligatoirement l'evo1 (ils ne savent même pas pour la carto Akra).

J'ai l'impression que beaucoup de concess KTM bidouillent malheureusement... J'en ai connu 3, 3 branquignoles...
Revenir en haut Aller en bas
chuk

chuk


Messages : 57

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 23:43

OK pour le collecteur, je suis soulagé de ne pas être obligé de le mettre car 688 euro sa fais mal au cul !!!

Guindol peut tu me dire chez le quel concessionnaire  de Grenoble tu vas allée car ce n'est pas loin de chez moi, merci.

KTM de Valence me dises que le collecteur sert a gagner de la souplesse et un peux plus de couple a bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2017 - 23:47

Guindol a écrit:
J'ai essayé plusieurs fois, impossible de les faire changer d'avis. Soit disant que c'est fait pour ne fonctionner qu'avec la ligne complète Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 1016729318

De même ils ne veulent pas monter le silencieux Akra sur la brèle de mon frère tant qu'il est en A2. D'après eux il faut obligatoirement l'evo1 (ils ne savent même pas pour la carto Akra).

J'ai l'impression que beaucoup de concess KTM bidouillent malheureusement... J'en ai connu 3, 3 branquignoles...
Une véritable bande de c..s! Essayes peut-être de contacter le service client de l'importateur pour avoir le fin mot de l'histoire!...
Bon weekend tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017 - 7:26

chuk a écrit:
OK pour le collecteur, je suis soulagé de ne pas être obligé de le mettre car 688 euro sa fais mal au cul !!!

Guindol peut tu me dire chez le quel concessionnaire  de Grenoble tu vas allée car ce n'est pas loin de chez moi, merci.

KTM de Valence me dises que le collecteur sert a gagner de la souplesse et un peux plus de couple a bas régime.
oui c'est vrai, mais le gain est ridicule comparé à celui gagné avec le montage silencieux/couvercle de BAA et carto. Et le tarif est vraiment excessif pour un collecteur neuf. Sur mes 2smc j'ai monté le collecteur après en avoir trouvé d'occaz(et après avoir testé sans;)) , neuf c'est indécent pour un bout de tube.
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017 - 7:28

Ici Chuk : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maestricht de quel importateur parles tu?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017 - 8:20

Guindol a écrit:
Ici Chuk : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maestricht de quel importateur parles tu?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Sur leur page, il y a un formulaire à remplir. Cela ne coûte rien d'essayer pour enfin savoir qui dit vrai, même si pour moi, tout est clair, à savoir facturer un collecteur pour faire rentrer du fric!...
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017 - 19:05

Tu crois que KTM va être objectif? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 8:01

Guindol a écrit:
Tu crois que KTM va être objectif? Lol
C'est un courriel qui ne coûte rien et qui prend peu de temps. Une chose est sûre, c'est qu'il faudrait tout de même que la maison mère explique pourquoi certains concessionnaires effectuent la manip avec succès et qu'un autre s'obstine et surtout refuse la demande du client. Ce n'est tout de même pas un organe de sécurité et de plus, si je ne me trompe, la machine n'est plus sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 8:07

Nos deux smcr sont encore sous garantie mais ça n'a pas été évoqué par les concessionnaires. J'avais envoyé un e-mail à KTM suite à une panne qui a immobilisé la moto 3 semaines, je n'ai même pas reçu de réponse.
Donc je ne perdrai pas mon temps une seconde fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 9:21

Guindol a écrit:
Nos deux smcr sont encore sous garantie mais ça n'a pas été évoqué par les concessionnaires. J'avais envoyé un e-mail à KTM suite à une panne qui a immobilisé la moto 3 semaines, je n'ai même pas reçu de réponse.
Donc je ne perdrai pas mon temps une seconde fois Rolling Eyes
Décidément, c'est pas de bol, mais surtout un gros manque de professionnalisme de la part de la marque! Effectivement, il ne te reste que la possibilité d'aller chez un autre concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
le poulet

le poulet


Messages : 47

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 9:24

Il faut être clair, le montage d'une baa plus ouverte avec la ligne d'origine est possible, après bien que sans avoir vu les settings de la carto EVO 1 (salop*** nouvel ECU empêchant un lien via tune-ecu), elle est faite pour un l'assemblage d'une admission plus ouverte comme d'un échappement plus libre.
Les diamètres origine/akra ne sont pas identiques, et c'est normal.
Même différence qu'entre l'EVO3 et l'EVO4 sur la RC8, donc les tables de VE, l'avance, etc... ne doivent pas être identique.
En résumé, la carto EVO 1 fonctionne avec la ligne d'origine mais n'y est pas adaptée.

Donc quand on veut une baa et un silencieux, je peux comprendre le conces qui te dis qu'il ne veut pas mettre une carto EVO1 parce qu'elle ne convient pas car dans l'absolu tu obliges ton moulin à tourner avec un peu de gaz brulés, le rendement est moindre notamment sur le couple (bas régimes) bien que peu flagrant du fait que la lambda toujours présente permette d'ajuster le ratio jusqu'à 10% et qu'il n'y a pas d'admission forcée sur nos meule pouvant décupler de phénomène à haute vitesse.

En fait, pour constater le problème j'imagine que de comparer une machine avec ligne et une sans à 1500m d'altitude serait plus flagrant.

Après encore une fois, il faudrait comparer les settings de la carto akra VS l'EVO1.

Enfin, le SAV KTM se dégrade d'année en année je crois, mais quand on arrive à attraper les bonnes personnes, il reste quand même des gens compétents chez eux.

S'il y en a un calé en ingénierie moteur et qu'il a une vision différente, chui preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:29

Ton raisonnement se tient, mais comme tu dis grâce ah la sonde lambda on doit s'y retrouver.

J'aurai un evo1 sans collecteur et mon frère un evo1 avec (mais au mois de mai). On fera des comparatifs mais au banc la différence est de 1cv, je doute qu'on ressente une grosse différence entre nos deux motos!
Revenir en haut Aller en bas
Deschoo

avatar


Messages : 24

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 20:16

Je lis un peu de tout ici,
j'avais un échappement akrapovic sur mon smcr de 2012
5000 km, mais ça devenait horrible le moteur caler même à 20km/h
Du coup j'ai remis l'échappement d'origine
Javais commandé un cable obd2 mais malheuresement j'ai pris sans le chipset FTDI
Du coup jamais réussis à lire l'ECU,
Maintenant ma question, je reçois mon cable dans la semaine
Cartographie evo 1, le probleme sera régler ?
Sur le 2012 apparement le evo 1 = carto akrapovic
J'avoue etre perdu à lire pleins de choses un peu partout

PS : ktm seclin ne save pas m'aider pour cette histoire de carto...
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:04

il n y a pas de carto akra pour les 2012/2013 , les seuls disponible sont evo 1 et 2
si tu injecte la evo 1 il te faut un silencieux decatalysé akra ou wings et le couvercle de la boite air ouvert 
( information que je tiens de mon concess vitamine K a ronchin 59 )
si tu regarde sur le site de tune ecu , pas de carto akra pour ta moto  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deschoo

avatar


Messages : 24

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:58

C'est bien ce qu'il me semblait ! Merci pour l'info !
Ils sont bien à ronchin ? Parce que motoland seclin la partie ktm j'ai l'impression qu'ils sont pas super.. à chaque fois que j'appelle ils ne savent pas me répondre -_-
C'est eux qui t'ont injecté la cartographie ?
Pour la BAA ouverte t'as mis quoi comme filtre à air du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:34

oui il sont bien a la vente , pour l atelier aussi mais faut pas etre pressé ( trois semaines pour une panne ! ) . la carto je l ai injecté moi meme et j avais laissé le filtre papier d origine . maintenant je suis en evo 2
Revenir en haut Aller en bas
Deschoo

avatar


Messages : 24

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 21:42

C'est quoi la différence du coup pour le 2012 entre le evo1 et le evo 2 ?
Pas de problèmes de calage ?
Je suis pressé de recevoir mon cable pour modifier la carto, j'
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 21:56

L évo 2 c est l ensemble filtre conique kn admission direct (suppression de la boîte à air ) , arbre à came spécifique et cartographie qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 21:58

Et aucun problème de calage , elle tourne comme une horloge avec la dernière mise à jour de la cartographie  (la 234)
Revenir en haut Aller en bas
Deschoo

avatar


Messages : 24

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 22:03

Ça doit être un missile !
Revenir en haut Aller en bas
malloute

avatar


Messages : 3

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: La différence ?    Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 12:18

Salut tout le monde

Quelqu'un peut il me dire qu'elle est concrètement la différence entre le kit evo 1 et le 2 ? 
J'entend parler de nervosité , de longévité d’accélération (vitesse max) etc ... mais je ne sais toujours pas qu'elle est la grande différence !

Je me doute bien que sur un kit evo 2 il doit y avoir des chevaux en plus mais est plus nerveux ? En bas régime etc etc etc Smile 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:41

Ayant l'Evo 2, la puissance est assez haut perché dans les tours. En bas du compte tours c'est un peu mou. Par contre ça tracte d'un coup en haut.
Sur l'Evo 1, il me semble que c'est le contraire, plus de couple a bas regime et ça s'essoufle en haut.
Revenir en haut Aller en bas
geo

avatar


Messages : 11

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020 - 23:36

bonjour a tous , je déterre un peux ce poste mais j'ai besoin de votre aide .
je suis a la recherche des maps EVO2 AKRA , j'ai bo chercher sur google je ne trouve pas, même sur le site TUNEECU !!

Quelqu'un aurait il ça sauvegardé sur son ordi svp? ou un lien valide ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
geo

avatar


Messages : 11

Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2020 - 18:37

cheers mon problème est résolu.
 
Un grand merci pour ce partage de MAPS. Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 1705564035

la personne se reconnaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R   Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cartographies Evo1 2013 et TuneECU, truc bizarre
» Evo1 sur un smc r bridé 34cv
» Evo2 deconseillé
» 2014-16 et EVO2
» Comparatif SMC-R 2012 EVO1 vs 2021 Stock ou presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: