| Niveau d'huile? | |
|
+11neverafraid Sly06 lertuipeum djphil2146 the_higher Zediste jcracing cricri Ponpon Lunard MrPurepwnage 15 participants |
Auteur | Message |
---|
MrPurepwnage Modérateur
| |
| |
Lunard
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Sam 15 Sep 2012 - 20:12 | |
| Moi aussi j'aimerai bien savoir comment on s'y prend. Parce que psychologiquement ça me fait chié de pas être certains ! |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Sam 15 Sep 2012 - 22:26 | |
| A froid je suis entre le mini et le milieu. A chaud je suis entre le milieu et le maxi.
Dernière édition par Ponpon le Dim 16 Sep 2012 - 9:05, édité 1 fois |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Dim 16 Sep 2012 - 0:17 | |
| - Lunard a écrit:
- Moi aussi j'aimerai bien savoir comment on s'y prend.
Parce que psychologiquement ça me fait chié de pas être certains ! Le niveau se fait à chaud après 2/3mins extinction moteur pour être sur le mieux c'est daller rouler 2/3km comme ça ton bas moteur est bien chaud, pour ma part à chaque fois que je rentre d'une balade je refais mon niveau d'ailleurs je consomme énormément d'huile avec mon SMC-R je rajoute 0.20 tous les 300km je pense retourner à la concession pour avoir un peu plus d'info là dessus |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Dim 16 Sep 2012 - 19:17 | |
| bah moi je le fait à froid depuis 32 000 bornes, comme quoi on m'enlèvera pas de ma caboche de 50 balais que le niveau se fait à froid... à chaud c'est trop aléatoire à mon gout... chaud comment combien de temps après arret etc etc à froid, c'est froid toute l'huile est retombée dans le carter humide c'est comme ça que l'on controle depuis la nuit des temps... et katé peut bien dire ce qu'il veut, je fais à l'ancienne et mon moufbif tourne toujours comme un horloge ps: a froid je mets le niveau max (comme sur les quarante douze monos à carter humide que j'ai eu avant ) |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Dim 16 Sep 2012 - 19:42 | |
| KTM disent que le niveau se fait à chaud après 1min d'arret moteur, je bosse dans l'automobile et j'ai toujours fais mes niveaux à froid sauf pour la KT ou j'ai respecte intelligemment et bêtement mais je crois que je vais adopter une autre méthode |
|
| |
jcracing
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Mer 10 Oct 2012 - 0:06 | |
| modo,intelligemment et betement en meme temps c'est possible ça? |
|
| |
Zediste
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Mer 10 Oct 2012 - 10:24 | |
| Ponpon a bon:
A froid: niveau entre le mini et le milieu
A chaud: entre le milieu et le maxi
Surtout ne jamais dépasser le maxi, c'est un coup à faire sauter le joint de vilo. |
|
| |
the_higher
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Mer 10 Oct 2012 - 16:47 | |
| Mode Mongol ON: A froid entre le mini et le maxi, a chaud entre le maxi et le mini Mode Mongol OFF Sinon..... A froid comme a chaud il ne devrait guerre bouger, mais il est vrai qu'il ne faut jamais dépasser le maxi, de toute façon le témoin devrait être allumé |
|
| |
djphil2146
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Mer 10 Oct 2012 - 17:15 | |
| |
|
| |
lertuipeum
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Jeu 11 Oct 2012 - 1:18 | |
| vous me faites flipper : j'ai fais faire la semaine dernière la révision des 7500 en avance (soit une fois /an, soit à 7500 km mais j'avais que 5200 et la révision des 1000 avait été faite le 10/10/2011) et quand je suis rentré de la concession, j'ai regardé le niveau d'huile comme à chaque retour et là stupeur: le niveau était au dessus du max là je viens de faire une photo à froid, la moto droite pour vous montrer : le niveau est quasi au dessus du max(on voit à peine une ptit bulle d'air) j'ai pas eu de témoin qui s'est allumé sur le 15 km du retour à la maison. selon vous j'en enlève un peu à l'aide d'une petite seringue ? |
|
| |
Zediste
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Ven 12 Oct 2012 - 9:55 | |
| - lertuipeum a écrit:
- vous me faites flipper :
j'ai fais faire la semaine dernière la révision des 7500 en avance (soit une fois /an, soit à 7500 km mais j'avais que 5200 et la révision des 1000 avait été faite le 10/10/2011) et quand je suis rentré de la concession, j'ai regardé le niveau d'huile comme à chaque retour et là stupeur:
le niveau était au dessus du max
là je viens de faire une photo à froid, la moto droite pour vous montrer :
le niveau est quasi au dessus du max(on voit à peine une ptit bulle d'air)
j'ai pas eu de témoin qui s'est allumé sur le 15 km du retour à la maison.
selon vous j'en enlève un peu à l'aide d'une petite seringue ? Enleves en, c'est un coup à faire un joint de vilo.
Dernière édition par Zediste le Ven 12 Oct 2012 - 11:26, édité 1 fois |
|
| |
lertuipeum
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Ven 12 Oct 2012 - 11:20 | |
| ok, merci pour ta réponse |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Ven 12 Oct 2012 - 18:39 | |
| Personnellement j'ai déjà rouler plusieurs KMS avec le niveau au max comme ta photo j'ai jamais eu de soucis, maintenant à toi de voir |
|
| |
Ponpon
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Jeu 18 Oct 2012 - 13:07 | |
| - lertuipeum a écrit:
- le niveau était au dessus du max
C'est pas grave, moi aussi y'en a toujours trop quand je la récupère de révision. J'ai jamais eu de soucis et j'en fais des bornes. |
|
| |
Sly06
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Jeu 18 Oct 2012 - 16:43 | |
| Y met arrivé la meme chose aprés ma révision des 10000, ils m'avaient mis 200ml en trop, j'ai enlevé ça avec une grosse seringue et une durite. |
|
| |
lertuipeum
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Jeu 18 Oct 2012 - 20:44 | |
| c'est ce que j'ai fais. J'en ai enlevé jusqu'a être entre le milieu et le max.
c'est peut être psychologique mais ça m'a fait flipper cette histoire de joint de vilo du coup, j'ai préféré en enlever. |
|
| |
Sly06
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Jeu 18 Oct 2012 - 21:26 | |
| - lertuipeum a écrit:
- c'est peut être psychologique mais ça m'a fait flipper cette histoire de joint de vilo du coup, j'ai préféré en enlever.
pareil, je préfère que ça soit au minimum plutot qu'il y en ait trop |
|
| |
neverafraid
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Lun 22 Oct 2012 - 22:38 | |
| Hello, Pourquoi réfléchir ? Je lis et respecte la notice : "niveau à controler à chaud. Attendre 1 minutes aprés l'arrêt du moteur" Le niveau doit se situer alors au centre de l'oeilleton pil poil au milieu des niveaux mini-maxi Du coup, a froid, mon niveau est au dessus du max, comme pour vos motos de retour de révision. Je comprends pas les sceptiques qui doutent des manuels d'utilisation et de leur concess (dont c'est le metier! et qui savent faire un niveau...c'est un minimum) et qui malgrés tout cela veulent faire differemment |
|
| |
factory04
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Lun 22 Oct 2012 - 23:05 | |
| - neverafraid a écrit:
- Hello,
Pourquoi réfléchir ? Je lis et respecte la notice : "niveau à controler à chaud. Attendre 1 minutes aprés l'arrêt du moteur"
Le niveau doit se situer alors au centre de l'oeilleton pil poil au milieu des niveaux mini-maxi
Du coup, a froid, mon niveau est au dessus du max, comme pour vos motos de retour de révision.
Je comprends pas les sceptiques qui doutent des manuels d'utilisation et de leur concess (dont c'est le metier! et qui savent faire un niveau...c'est un minimum) et qui malgrés tout cela veulent faire differemment tu comprend pas ceux qui doute de leur concess ? ben moi oui je sui dans l’univers des garage pro et si tu savais le nombre d’erreurs que il font tu ferais l'entretien toi même ! dailleur on est jamais mieux servis que par sois même le mec passionné qui fais son entretien et ses réparation sa seras toujours de meilleur calité car pas de contrainte de temps et de rentabilité ! perso je flippe tu sait pas sur quelle type de mécano ta moto tombe ! enfin c'est que mon avis perso |
|
| |
Zediste
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Lun 22 Oct 2012 - 23:15 | |
| - neverafraid a écrit:
Je comprends pas les sceptiques qui doutent des manuels d'utilisation et de leur concess (dont c'est le metier! et qui savent faire un niveau...c'est un minimum) et qui malgrés tout cela veulent faire differemment Parce que je partage juste mes retours d'experiences, qui sur ce coup là est completement partagé par mon concess ktm. Et certains concess sont des manches, que celui là, le jour ou il prend sa retraite, il y en a qui vont déprimé, moi le 1 er |
|
| |
jeje-gp
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Mar 23 Oct 2012 - 0:25 | |
| - neverafraid a écrit:
- Hello,
Pourquoi réfléchir ? Je lis et respecte la notice : "niveau à controler à chaud. Attendre 1 minutes aprés l'arrêt du moteur"
Le niveau doit se situer alors au centre de l'oeilleton pil poil au milieu des niveaux mini-maxi
Du coup, a froid, mon niveau est au dessus du max, comme pour vos motos de retour de révision.
Je comprends pas les sceptiques qui doutent des manuels d'utilisation et de leur concess (dont c'est le metier! et qui savent faire un niveau...c'est un minimum) et qui malgrés tout cela veulent faire differemment Parce que le manuel peut etre faux, exemple sur les 675 daytona la manuel donne une contennance de 3.0L d' huile alors qu' il en faut 4.0L ... |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Mar 23 Oct 2012 - 19:32 | |
| peut-être parce qu'on à 35 ans d'expérience moto derrière soi dont 35 en enduro sur toutes sortes de motos, pas mal d'années de compète sur ces 35 mais vous faites comme vous voulez, c'est votre argent, hein on donne juste notre avis ... c'est sur, on à pas tous notre CV dans nos profils |
|
| |
Sly06
| |
| |
arthurmrmusic
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Jeu 31 Mar 2016 - 17:25 | |
| le sujet date vachement , mais etant donné que les avis diverge sur la question du niveau , je met ma pierre à l'édifice :
A chaud (4 barres de temp - moto droite) l'huile est entre le mini et le milieu.
A froid (moto droite) le niveau est au maxi.
Huile utilisé : Minerva 10W60
en général je fait l'appoint de retour de ballade , mais des fois en cas d'oublie ou de doute je met de l'huile jusqu'au maxi a froid.
ps : j'ai deja roulé avec un niveau beaucoup trop haut 0.5cm au dessus du maxi a froid et j'ai pas eu de problème. parcontre le moteur commence à être plus bruyant quand on arrive sur le mini voir un peu en dessous .
Dernière édition par arthurmrmusic le Jeu 31 Mar 2016 - 19:59, édité 1 fois |
|
| |
WHITE13
| Sujet: Re: Niveau d'huile? Jeu 31 Mar 2016 - 19:23 | |
| pour moi niveau toujours a froid niveau entre le milieu et le maxi ( huile motul 7100 10W60 )
j'ai toujours fais le niveau de toutes mes motos a froid |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niveau d'huile? | |
| |
|
| |
| Niveau d'huile? | |
|