| Echappement presque sur mesure | |
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+8Priappe Skippy54 scrat Akra MrPurepwnage Sly06 jeje-gp Andi77 12 participants |
Auteur | Message |
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Andi77
Messages : 223
| Sujet: Echappement presque sur mesure Dim 25 Nov 2012 - 0:54 | |
| Salut! Voila sur ma future smc qui je l'espere sera en ma possession d'ici peu, j'ai l'intention de lui mettre la double sortis akrapovic de 450 smr, mais j'aimerais deja savoir si sa vous ais deja venus a l'esprit d'y pensez ?! Si cela serait possible pour vous ? Votre avis ? j'ai vu des photos de Smc avec une magnifique double sortis akra mais qui je pense sont des motos usines donc impossibles de se procurez la ligne donc la solution serais peut etre d'adapter celle de la 450 smr qui en plus est plutot rare et magnifique! je vous mets des photos de la doubles smc et de la doubles smr J'ai chercher sur le fofo un peu mais j'ai trouvez qu'un sujet sans vraiment de suite ... merci de vos reponses ! bonne soirée |
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jeje-gp
Messages : 602
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Dim 25 Nov 2012 - 1:57 | |
| Pas trop d' info sur cette ligne, hormis qu' il faut changer le reservoir pour un plus petit ! |
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Sly06
Messages : 250
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Dim 25 Nov 2012 - 10:33 | |
| ouai ça m'est venu à l'esprit y'a un ans, j'avais trouvé que des photos et des truc en allemand donc j'ai abandonné. Pour ma part ça représentait trop de taff au niveau d'la conception, juste pour que ça soit plus beau et pour prendre des Kg. |
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Andi77
Messages : 223
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Dim 25 Nov 2012 - 10:59 | |
| Je pense que trouvez la double ligne titane faites pour la smc sera trés dure voir meme impossible! A moins d'etre sponsorisé Mais par contre pour la ligne de la smr, je sais pas si vous connaissez le preparateur BSM (la boite a supermotard), je pense qu'il peut faire sa je vais essayer de le contactez pour plus de renseingnement. Je ne sais pas s'il pourra modifiez le collecteur de la ligne akra de la smr pour l'adapter sur la smc. Je ne trouve pas de photo du collecteur au niveau du moteur de la smr pour comparez a la smc, je trouve toujours la meme photo que celle que je vous ais postez! |
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MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Dim 25 Nov 2012 - 11:03 | |
| Tu dois quand même perdre pas mal de couple avec 2 sorties |
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Akra
Messages : 228
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Dim 25 Nov 2012 - 12:25 | |
| Moi j'ai cette photo de la moto en question ou on voit les collecteurs , en espérant t'avoir aidé ... |
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Andi77
Messages : 223
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Dim 25 Nov 2012 - 14:30 | |
| Je viens de voir le prix de la ligne akra pour smr ! Plus la main d'œuvre d'adaptation ! Sa ma complètement stopper le prix ! |
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Andi77
Messages : 223
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Dim 25 Nov 2012 - 14:33 | |
| Merci pour la photo! Mais achetez deux ligne reviendrais déjà à plus de 2000€, j'avais un espoir avec la ligne de la smr, je ne pensais vraiment pas qu'elle était à se prix ! Reste plus qu'à gagnez au moto !
Dernière édition par Andi77 le Dim 25 Nov 2012 - 14:36, édité 1 fois |
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scrat
Messages : 361
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Dim 25 Nov 2012 - 14:35 | |
| Tu mets 2 ligne d'origine de SMC et 2 silencieux autre que Akra , après un bon chaudronnier fera la sortie du moteur facilement . |
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Andi77
Messages : 223
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Dim 25 Nov 2012 - 14:38 | |
| Si je mets une double ligne sa sera une akra tant qu'à faire ! Une ligne avec double silencieux fera perdre 2-3 chx, pas plus je pense avec un passage au bancs et une carto spécifique serait parfait. |
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Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Dim 25 Nov 2012 - 18:41 | |
| et il faut aussi changer de réservoir si mes souvenirs sont bon, il n'y a pas la place coté droit de la moto pour le silencieux |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Dim 25 Nov 2012 - 22:52 | |
| Ta mémoire est bonne et le mec n'a pas changé le reservoir, c'est bien pour ça que la photo est de coté, en réalité c'est pas du tout symétrique le coté droit est très déporté et le coté gauche comme d'origine, ça fait plus bizarre qu'autre chose. |
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Sly06
Messages : 250
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Dim 25 Nov 2012 - 23:18 | |
| j'vois pas comment on peut arriver à ça sans changer le réservoir |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 0:42 | |
| Ah bah là c'est symétrique par contre, de mémoire sur 17pouces on voyait clairement que ça l'était pas, mais jvais pas faire les 1300 pages pour trouver et ouais modif du reservoir c'est clair. Faudrait une photo du collecteur, voir si la sortie du cylindre est elle aussi retravaillée. |
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(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 4:25 | |
| Sur la dernière, c'est un double collecteur, avec un réservoir en résine fait maison, donc pas mal de boulot. |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 11:32 | |
| Ben ce qui serait le must ce serait de modifier la sortie cylindre pour avoir un collecteur par soupape |
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the_higher
Messages : 298
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 12:51 | |
| Ben suffit pas que de faire un trou, faut aussi séparer les deux sorties et donc ajouter de la matière. |
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paco.galloppe
Messages : 174
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 13:12 | |
| C'est effectivement très joli, et ça donne vraiment envi. Après le prix et le travail à faire font flipper Dommage que Akra n'ai pas entrepris de faire une double sortie d'origine |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 13:16 | |
| Bah y pas de gain a avoir, la sortie cylindre est prévue pour un seul collecteur. Un double silencieux aura juste pour avantage de réduire le bruit et il faut ajouter aux "-" que ça alourdi de bien 3kg sur la balance, il n y a donc aucun intérêt à faire ça. |
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paco.galloppe
Messages : 174
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 13:21 | |
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the_higher
Messages : 298
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 16:36 | |
| Ca sert aussi a se ruiné |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 17:25 | |
| Moi j'aime pas les meules qui ont un silencieux par côté.... Quand tu tombe t'es sûr de ruiner un truc.... |
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scrat
Messages : 361
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 17:51 | |
| Un échappement double permet de gagner en perf . |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 18:37 | |
| Ben là je ne suis pas convaincu, le dédoublement se fait au collecteur et non au cylindre après à voir mais je pense que c'est du pareil au même |
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scrat
Messages : 361
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 18:44 | |
| J'ai pas besoin d'essayer de te convaincre que ça marche mieux 2 que 1 , en supermono europe ils roulent avec ça c'est pas pour faire beau . |
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Sly06
Messages : 250
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 19:37 | |
| encore faut-il que la mob soit faite pour ça.
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 20:07 | |
| - scrat a écrit:
- J'ai pas besoin d'essayer de te convaincre que ça marche mieux 2 que 1 , en supermono europe ils roulent avec ça c'est pas pour faire beau .
Bah explique moi pourquoi FDracing équipe la 690 d'un échappement unique pour cette même compétition justement ? Les deux ont des avantages c'tout et ça dépend de comment le moteur est travaillé certainement. Perso je doute fort qu'une double cartouche sur un unique collecteur qui se dédouble soit le meilleur truc sur un 690. Pis c'est pas parce qu'eux font ainsi que c'est le mieux pour tout le monde, ça doit dépendre du modèle où voir même de la préparation, il se peut que pour la grosse grosse majorité des 690 présents ça ne soit pas bénéfique. Si tu as des connaissances particulières en matière de système d'échappement fais pas ton radin et partage, je suis toujours très friand d'apprendre de nouvelles choses ! |
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scrat
Messages : 361
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 20:20 | |
| C'est quoi la moto de FD ? Son SMC ou une autre ? |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 20:22 | |
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scrat
Messages : 361
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 20:28 | |
| Son SMC qui fait 100 poney. |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 20:54 | |
| Ben ouais, il parlait de son 690 prévu pour la compet' de mémoire y a qu'un seul échappement. Et encore une fois, je dis depuis le début que je ne suis juste pas convaincu, si tu as des vraies connaissances, ben fais tourner, ça ne sert a rien de parler dans le vide. Moi je ne demande qu'a apprendre. |
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Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 21:05 | |
| je pense qu'en rapport bruit/perf un double doit être mieux mais en poids/perf , mieux vaut le simple en attendant, les crf 2013 sortent avec un double silencieux, et sans les 2 sorties a la culasse la ligne se dédouble au niveau du garde boue arrière si honda sorte ça de série, c'est pas pour faire jolie |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 21:11 | |
| Ouais c'est sûr mais bon, ça reste que des constatations tout ça, doit bien y avoir quelqu'un qui s y connait ici. Car bon si je voulais opposer quelque chose, je pourrais citer toutes les autres marques qui sortent des meules avec simple échappement. |
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scrat
Messages : 361
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 21:20 | |
| Cadeau : 690 pour faire du monobike sur les circuits français , le supermono c'est Spa , Assen et autres circuits encore plus rapide . http://katex-supermono.over-blog.com/categorie-11681338.html Avec une double ligne tu gagnes en allonge ce qui fait cruellement défaut au mono et le 690 ne déroge pas à la règle sans réglage ni prepa . C'est du gros boulot et sur une meule de base ça sert pas vraiment . |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 21:57 | |
| Marf j'ai rien trouvé comme info sur l'apport d'une telle ligne, y a que la construction |
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jeje-gp
Messages : 602
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 22:45 | |
| - Skippy54 a écrit:
- je pense qu'en rapport bruit/perf un double doit être mieux
mais en poids/perf , mieux vaut le simple
en attendant, les crf 2013 sortent avec un double silencieux, et sans les 2 sorties a la culasse la ligne se dédouble au niveau du garde boue arrière si honda sorte ça de série, c'est pas pour faire jolie C' est aussi pour passer les normes de bruit de plus en plus stricte ... Edit : J' ai eu l' occasion de passer au banc un Z750 avec pot akra et un autre avec pot fresco double sortie ( facon z1000 ) et le double sortie fait perdre des CV et du couple ( sans aucun reglages ) ! |
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Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Lun 26 Nov 2012 - 23:24 | |
| - jeje-gp a écrit:
- Skippy54 a écrit:
- je pense qu'en rapport bruit/perf un double doit être mieux
mais en poids/perf , mieux vaut le simple
en attendant, les crf 2013 sortent avec un double silencieux, et sans les 2 sorties a la culasse la ligne se dédouble au niveau du garde boue arrière si honda sorte ça de série, c'est pas pour faire jolie
C' est aussi pour passer les normes de bruit de plus en plus stricte ...
Edit : J' ai eu l' occasion de passer au banc un Z750 avec pot akra et un autre avec pot fresco double sortie ( facon z1000 ) et le double sortie fait perdre des CV et du couple ( sans aucun reglages ) ! c'est pour cela que je dit que la double doit etre meilleur si on prend le bruit en compte après si tu fais le changement, c'est sur qu'il faut une carto adapté , je suis sur que si tu passe de l'origne à l'akra sur la smc sans changer la carto, la moto va pas aller bien |
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the_higher
Messages : 298
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Mar 27 Nov 2012 - 13:48 | |
| Vous confondez tous les gars, vous mélangez les bécanes qui tourne en deux temps et les autres en quatre temps, les deux ne sont pas comparable. Une double ligne au niveau des silencieux ne sert ABSOLUMENT A RIEN si ce n'ai a faire du bruit, je m'explique: Rappelé vous la différence entre la ligne d'origine du SMC et la racing, on a un gain de puissance du au diamètre de sortie du cylindre 0.4mm si mes souvenirs sont bon mais en AUCUN CAS au niveau des silencieux. Les perfs se font toujours au niveau du cylindre et non des silencieux. Si demain vous montez une double ligne et que la jonction se fait a la sortie du cylindre vous aurez un "énorme gain" de puissance mais seulement à haut régime (rappelez vous vos derbi quand vous y montiez un échappement de compétition) le seul moyen de gagnez de la puissance en bas régime reste la sortie de boite ou autrement dit la transmission. Si toutefois je n'ai pas était clair demandez le moi |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Mar 27 Nov 2012 - 14:51 | |
| Personne n'a parlé de deux temps en plus le gain entre le collecteur akra et l'origine est risible, par contre le gain sur la cartouche est "phénoménal", normal car on vire le catalyseur. 'fin perso j'vois pas le rapport avec les deux temps, un deux temps à besoin d'un échappement unique pour un retour d'onde ce qui lui fait office de "soupape" non ? Et pis non je vois toujours pas le rapport avec un deux temps et encore moins entre une double ligne et un psb. Là, la question que je me pose est: comment se comportent des gaz d'échappement lorsqu'il y a une séparation quelque part. J'avais déjà lu un dossier de presse d'un mec qui avait posé des questions à un ingénieur de chez Akra, ça expliquait les différences entre échappement "long" "court", lignes étroite et large leurs avantages etc. et surtout POURQUOI. |
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Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Mar 27 Nov 2012 - 15:30 | |
| c'est vrai que des info plus technique seraient les bien venues heu, jamais parlé de 2temps moi , je parle de la 450 cr-f d’ailleurs je remarque que c'est 2 petits silencieux au lieu d'un grand de plus, les 2t ont un échappement spéciale pour améliorer la sortie des gaz, mais pas trop quand même pour pas laisser sortir de l'essence , d’où un cône pour la sortie des gaz et un contre cône pour faire rebondir les gaz un 4T n'a pas besoin de ça grâce à notamment ces soupapes et le fait qu'il a une phase d'expulsion des gaz dans son fonctionnement moteur ( d’où les "temps supplémentaire du 4T ) et 2eme chose, c'est pas en changeant le psb que tu vas changer le comportement moteur tu vas tirer plus long ou plus court mais ton moteur fonctionnera de la même façon d’ailleurs les puissance moteur se font au vilo , donc sans la boite et sans psb edit: j'ai trouvé ca sur les échappement 2t (comme ton derbi ) : http://y2s.free.fr/pots/pots.pdf |
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the_higher
Messages : 298
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Dim 2 Déc 2012 - 13:05 | |
| - Priappe a écrit:
Là, la question que je me pose est: comment se comportent des gaz d'échappement lorsqu'il y a une séparation quelque part. Sur un mono cylindre tu verra "rarement" une double sortie tout simplement car les gaz d'échappement une fois séparé pose problème a la carburation ou a l'injection, vue que ce n'est pas programmé pour, les personnes qui en monte une doivent obligatoirement revoir leur réglage carbu ou cartographie. Tu auras une demande plus "importante" d'air, et qui dis plus d'air dit plus d'essence. |
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MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure Dim 2 Déc 2012 - 15:14 | |
| Surtout sur du 2T, je rajouterais aussi une grosse perte de couple à bas regime avec 2 sorties |
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| Sujet: Re: Echappement presque sur mesure | |
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| Echappement presque sur mesure | |
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