ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fuite liquide de refroidissement .

Aller en bas 
+6
neurone
chaouff
laboite
Barback
MrPurepwnage
greg2a
10 participants
AuteurMessage
greg2a

greg2a


Messages : 36

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:07

Salut a tous, de retour sur un SMC 2009. Smile

Je me posais une question à savoir si ça vous ais arriver??? scratch
Quand je roule fort avec le smc, c'est à dire passage de rapport à la volé et tirant costaud dedans, j'ai la durite du vase d'expansion(celle qui est proche du Klaxon) qui crache du liquide !!!! Alors que en roulant normalement rien....
La moto chauffe, le ventilo déclenche et pas de rejet....

C'est arriver à quelqu'un ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:24

Tu fais des wheels? J'avais ça sur mon ancien smc (2008), je m'en suis jamais trop soucier ...
Revenir en haut Aller en bas
greg2a

greg2a


Messages : 36

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:27

Ouai aussi...
Sorti de virage en 2 et sur l accélération wheels....
Revenir en haut Aller en bas
greg2a

greg2a


Messages : 36

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:19

Ce matin j'ai remarqué que le niveau du radiateur était descendu et que celui du vase avait augmenter ...
scratch

Je suis dans le flou complet .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:08

Je suis dans le même cas que toi!
De plus ça dégueulasse mes bottes à chaque fois que je roule fort!
A priori rien de bien méchant il faut juste surveiller de temps en temps les niveaux.
Ou Arrêtez d'être sur la roue arrière....
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyVen 31 Mai 2013 - 7:22

Ça me fait penser au même problème que moi... Joint de culasse HS !

http://www.ktm690smc.net/t638p15-joint-de-culasse-hs-a-7500km
Revenir en haut Aller en bas
greg2a

greg2a


Messages : 36

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:13

Ça y ressemble, mais la mienne ne bouffe pas d'eau,et j'ai pas de mayo dans l'huile.
J'ai changer le bouchon du radiateur,et j'ai mis une canette pour récupérer le trop plein...
Pour le moment canette vide .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:08

greg2a a écrit:
Ça y ressemble, mais la mienne ne bouffe pas d'eau,et j'ai pas de mayo dans l'huile.
J'ai changer le bouchon du radiateur,et j'ai mis une canette pour récupérer le trop plein...
Pour le moment canette vide .... scratch

Pour clair et précis, ce sont les compressions du moteur qui passent dans le circuit de refroidissement
à cause du joint défaillant (on comprend bien en regardant la photo du joint hs )
mais pas l'eau qui passe dans le circuit de lubrification : donc pas de mayo.

Par contre il faut vérifier si, à froid, le circuit de refroidissement n'est pas sous pression :
quant tu ouvre le bouchon de radiateur, si ca fait pshiiitt !! C'est pas bon !...
Revenir en haut Aller en bas
greg2a

greg2a


Messages : 36

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:43

Oui, ça fait le fameux pschiiit ....
Revenir en haut Aller en bas
chaouff

chaouff


Messages : 44

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:50

J'ai eu le même soucis. Joint de culasse hs. A 2000km. Ça crachait que quand je tappais dedans. A l'arrêt ou a la cool, rien pas de fuites. Pas de mayo, vase d'expension au bon niveau, mais radiateur vide ou quasi vide. Prise sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
neurone

neurone


Messages : 88

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:51

quelque goute de liquide sur la boite a aire également ..... rodage même pas fini  650 km , je look les niveaux après midi et je fait le teste du pchittt "orange"
Revenir en haut Aller en bas
tony73520

avatar


Messages : 5

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:11

Salut j'ai la même chose sur mon Ktm de 2011 qui a 18000 :-( le pire sais que je vien de l'acheter y a 1 semaine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
neurone

neurone


Messages : 88

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:22

garantie deux ans non?
Revenir en haut Aller en bas
tony73520

avatar


Messages : 5

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:25

Pas de garantie sais une occasion d'un particulier !! :-( que faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:07

Si la moto à moins de 2 ans elle garantie(peut importe le nbre de proprios), pour le fait qu'elle crachouille, moi ca fait 15000kms(moto 19000kms)je dirais que c'est rien de grave, à surveiller.
Et bien venu chez KT, ca bouffe de l'huile, crachouille un peu d'eau, explose les akras, fais des embrayages à 18000kms, etc....mais tout est normal Fuite liquide de refroidissement . 342351419
Revenir en haut Aller en bas
tony73520

avatar


Messages : 5

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:06

Elle est de avril 2011 :-( donc 2 ans passé pffff
Dite moi pas que je vai regretter mon achat !! Depui le temps que je vouler un supermotard de Ktm !!
Revenir en haut Aller en bas
tony73520

avatar


Messages : 5

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:06

Elle est de avril 2011 :-( donc 2 ans passé pffff
Dite moi pas que je vai regretter mon achat !! Depui le temps que je vouler un supermotard de Ktm !!
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:51

la mienne (smcr 2013 avec 2300 km) crache aussi un peu de liquide de refroidissement sur le boitier filtre a air en mode arsouille , quand je roule tranquille R.A.S .
y a rien de grave , t inquiete pas de trop et verifie régulièrement ton niveau .
comme le dit supmot  bienvenue chez ktm ! , c est vrai car moi j ai acheté chez ktm pour la beauté de la moto et surtout pour ses performances pas pour la fiabilité ... (ktm en general) . en tout cas je ne regrette pas mon achat Very Happy , c est une super moto avec quelques defauts mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:06

Fiabilité KTM haha vous me faites marrer aucunes autre marque n'a fabriqué de mono aussi puissant ET aussi peu contraignant à l'entretien.

Tous les soucis d'injection, led motos qui callent sont du à des concesses incompétents.

Et en plus les pièces coûtent la misère pas comme chez les la plupart des Japonais où y'a 10 intermédiaires avant toi qui ont chacun pris 10% sur ton dos...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:28

J'ai moi même du liquide de refroidissement sur la botte droite et quelques traces sur le coté du réservoir en mode arsouille et wheel's (donc quasiment tout le temps Laughing )
Je m'inquiète pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
tony73520

avatar


Messages : 5

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:38

Bon allor moi du coup je change mon joint de culasse je veu pas rester avec un fuite ! 
Et après avoir déposé la culasse ba à voir la tête de joint ba je suis conten de pas y laisser trainer !!!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:46

Citation :
Fiabilité KTM haha vous me faites marrer aucunes autre marque n'a fabriqué de mono aussi puissant ET aussi peu contraignant à l'entretien.

+1, et je trouve ça quand même assez fiable pour la "grosse" cylindrée qu'il y a...
Heureusement que les gens n'ont jamais eu de SMS ou tu te tappes une bielle à 10 000km. What a Face

 

Par contre tony73520 un effort sur l'ortographe merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite liquide de refroidissement . Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement .   Fuite liquide de refroidissement . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite liquide de refroidissement .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite du liquide de refroidissement
» KTM 690 SMC R - Légère fuite de liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: