| Fuite liquide de refroidissement . | |
|
+6neurone chaouff laboite Barback MrPurepwnage greg2a 10 participants |
Auteur | Message |
---|
greg2a
| Sujet: Fuite liquide de refroidissement . Dim 12 Mai 2013 - 20:07 | |
| Salut a tous, de retour sur un SMC 2009. Je me posais une question à savoir si ça vous ais arriver??? Quand je roule fort avec le smc, c'est à dire passage de rapport à la volé et tirant costaud dedans, j'ai la durite du vase d'expansion(celle qui est proche du Klaxon) qui crache du liquide !!!! Alors que en roulant normalement rien.... La moto chauffe, le ventilo déclenche et pas de rejet.... C'est arriver à quelqu'un ??? |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Dim 12 Mai 2013 - 21:24 | |
| Tu fais des wheels? J'avais ça sur mon ancien smc (2008), je m'en suis jamais trop soucier ... |
|
| |
greg2a
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Dim 12 Mai 2013 - 21:27 | |
| Ouai aussi... Sorti de virage en 2 et sur l accélération wheels.... |
|
| |
greg2a
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Lun 13 Mai 2013 - 12:19 | |
| Ce matin j'ai remarqué que le niveau du radiateur était descendu et que celui du vase avait augmenter ... Je suis dans le flou complet .... |
|
| |
Barback
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Mar 14 Mai 2013 - 8:08 | |
| Je suis dans le même cas que toi! De plus ça dégueulasse mes bottes à chaque fois que je roule fort! A priori rien de bien méchant il faut juste surveiller de temps en temps les niveaux. Ou Arrêtez d'être sur la roue arrière....
|
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Ven 31 Mai 2013 - 7:22 | |
| Ça me fait penser au même problème que moi... Joint de culasse HS !
http://www.ktm690smc.net/t638p15-joint-de-culasse-hs-a-7500km |
|
| |
greg2a
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Ven 31 Mai 2013 - 9:13 | |
| Ça y ressemble, mais la mienne ne bouffe pas d'eau,et j'ai pas de mayo dans l'huile. J'ai changer le bouchon du radiateur,et j'ai mis une canette pour récupérer le trop plein... Pour le moment canette vide .... |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Ven 31 Mai 2013 - 12:08 | |
| - greg2a a écrit:
- Ça y ressemble, mais la mienne ne bouffe pas d'eau,et j'ai pas de mayo dans l'huile.
J'ai changer le bouchon du radiateur,et j'ai mis une canette pour récupérer le trop plein... Pour le moment canette vide .... Pour clair et précis, ce sont les compressions du moteur qui passent dans le circuit de refroidissement à cause du joint défaillant (on comprend bien en regardant la photo du joint hs ) mais pas l'eau qui passe dans le circuit de lubrification : donc pas de mayo. Par contre il faut vérifier si, à froid, le circuit de refroidissement n'est pas sous pression : quant tu ouvre le bouchon de radiateur, si ca fait pshiiitt !! C'est pas bon !... |
|
| |
greg2a
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Ven 31 Mai 2013 - 17:43 | |
| Oui, ça fait le fameux pschiiit .... |
|
| |
chaouff
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Dim 2 Juin 2013 - 17:50 | |
| J'ai eu le même soucis. Joint de culasse hs. A 2000km. Ça crachait que quand je tappais dedans. A l'arrêt ou a la cool, rien pas de fuites. Pas de mayo, vase d'expension au bon niveau, mais radiateur vide ou quasi vide. Prise sous garantie. |
|
| |
neurone
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Lun 22 Juil 2013 - 11:51 | |
| quelque goute de liquide sur la boite a aire également ..... rodage même pas fini 650 km , je look les niveaux après midi et je fait le teste du pchittt "orange" |
|
| |
tony73520
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Mar 23 Juil 2013 - 20:11 | |
| Salut j'ai la même chose sur mon Ktm de 2011 qui a 18000 :-( le pire sais que je vien de l'acheter y a 1 semaine !!!!! |
|
| |
neurone
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Mar 23 Juil 2013 - 20:22 | |
| |
|
| |
tony73520
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Mar 23 Juil 2013 - 20:25 | |
| Pas de garantie sais une occasion d'un particulier !! :-( que faire !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Mar 23 Juil 2013 - 23:07 | |
| Si la moto à moins de 2 ans elle garantie(peut importe le nbre de proprios), pour le fait qu'elle crachouille, moi ca fait 15000kms(moto 19000kms)je dirais que c'est rien de grave, à surveiller. Et bien venu chez KT, ca bouffe de l'huile, crachouille un peu d'eau, explose les akras, fais des embrayages à 18000kms, etc....mais tout est normal |
|
| |
tony73520
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Mer 24 Juil 2013 - 9:06 | |
| Elle est de avril 2011 :-( donc 2 ans passé pffff Dite moi pas que je vai regretter mon achat !! Depui le temps que je vouler un supermotard de Ktm !! |
|
| |
tony73520
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Mer 24 Juil 2013 - 9:06 | |
| Elle est de avril 2011 :-( donc 2 ans passé pffff Dite moi pas que je vai regretter mon achat !! Depui le temps que je vouler un supermotard de Ktm !! |
|
| |
smartys
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Mer 24 Juil 2013 - 12:51 | |
| la mienne (smcr 2013 avec 2300 km) crache aussi un peu de liquide de refroidissement sur le boitier filtre a air en mode arsouille , quand je roule tranquille R.A.S . y a rien de grave , t inquiete pas de trop et verifie régulièrement ton niveau . comme le dit supmot bienvenue chez ktm ! , c est vrai car moi j ai acheté chez ktm pour la beauté de la moto et surtout pour ses performances pas pour la fiabilité ... (ktm en general) . en tout cas je ne regrette pas mon achat , c est une super moto avec quelques defauts mais bon ... |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Mer 24 Juil 2013 - 14:06 | |
| Fiabilité KTM haha vous me faites marrer aucunes autre marque n'a fabriqué de mono aussi puissant ET aussi peu contraignant à l'entretien.
Tous les soucis d'injection, led motos qui callent sont du à des concesses incompétents.
Et en plus les pièces coûtent la misère pas comme chez les la plupart des Japonais où y'a 10 intermédiaires avant toi qui ont chacun pris 10% sur ton dos... |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Mer 24 Juil 2013 - 15:28 | |
| J'ai moi même du liquide de refroidissement sur la botte droite et quelques traces sur le coté du réservoir en mode arsouille et wheel's (donc quasiment tout le temps ) Je m'inquiète pas trop... |
|
| |
tony73520
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Mar 30 Juil 2013 - 21:38 | |
| Bon allor moi du coup je change mon joint de culasse je veu pas rester avec un fuite ! Et après avoir déposé la culasse ba à voir la tête de joint ba je suis conten de pas y laisser trainer !!! |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . Mar 30 Juil 2013 - 22:46 | |
| - Citation :
- Fiabilité KTM haha vous me faites marrer aucunes autre marque n'a fabriqué de mono aussi puissant ET aussi peu contraignant à l'entretien.
+1, et je trouve ça quand même assez fiable pour la "grosse" cylindrée qu'il y a... Heureusement que les gens n'ont jamais eu de SMS ou tu te tappes une bielle à 10 000km. Par contre tony73520 un effort sur l'ortographe merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement . | |
| |
|
| |
| Fuite liquide de refroidissement . | |
|