ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WOIWOI

avatar


Messages : 13

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyLun 27 Mar 2023 - 18:37

Salut les fan du gros mono !!   cheers

J'ai un gros problème sur ma SMCR 2019...

J'ai une fuite du liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion.
La fuite intervient quand on tape dedans (pas trop non plus à froid hein   bounce ), même si la moto n'est pas encore chaude. C'est une grosse fuite, le radiateur se vide presque. Apparemment de l'air passe dans le circuit.

Le joint de culasse à été changé, toujours le même problème
Rectification puis changement de culasse, toujours le même problème

Aujourd'hui on m'annonce que le problème viendrait du cylindre...

Y'en a qui on déjà eu ce problème ? Si oui c'était quoi ? Et quel était le montant de la douloureuse ?   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyLun 27 Mar 2023 - 20:29

en tous les cas c’est la pression du moteur qui passe dans le circuit de refroidissement. donc cylindre ou culasse.
le circuit ne passe pas au delà du cylindre donc le joint d'embase je n'y crois pas trop. elle a combien de km ?

un cylindre ça se rectifie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
WOIWOI

avatar


Messages : 13

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:32

La culasse a déjà été changé....

La moto a 28 000 bornes
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:50

Salut,
Sur la  mienne j'avais eu une perte de ldr par le vase d'expension quand la moto etait chaude.
La cause, le radiateur etait percé!
Je sais pas pourquoi mais le vase se vidait!
Revenir en haut Aller en bas
WOIWOI

avatar


Messages : 13

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyLun 27 Mar 2023 - 22:31

Au début ils ont pensé au radiateur justement, mais au final RAS sur le radiateur et la fuite intervient même quand la moto est froide....
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyLun 27 Mar 2023 - 23:24

Ils ont regardé du coté du bouchon du radiateur, si il déconne il peut y avoir des soucis de pression
Revenir en haut Aller en bas
WOIWOI

avatar


Messages : 13

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 6:43

Ils ont changé le bouchon du radiateur....
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 13:15

Ta de la chance,j ai eu le meme probleme jusqu a ce qu une durite de refroidissement me pète entre les jambes a un feu rouge... je te dit pas la douche chaude que j ai pris sur la jambe xD

Pour moi j ai juste eu a faire rectifier la culasse (0.10), joint de cucu neuf, j ai changer aussi le carlostat par sécurité et le piston qui avait cassé sur le racleur d huile.
J ai installer aussi un thermocontact qui declanche le ventili plus tot
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 13:29

Donc toi Tomtom, ta panne c'etait une surchauffe moteur causée par le segment racleur qui avait laché?
Ton cylindre a pas morflé? !!
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:10

Non moi c etait du a la culasse qui etait pas plane, du coups sa comprimé dans le systeme de refroidissement.

Idem que notre ami c.a.d liquide qui pisse par le trop plein de LdR sur tes super nouvelle bottes alpine XD
Obliger de remettre lu LdR tous les 50/100km max.
Et un jour pas fais comme un autre la durite qui passe au niveau du collecteur d d'echappement juste deriere le radia a carrément pété NETTTT!!! sur environ 4/5cm

Le piston c etait "UN" probleme en plus mais pas la cause de la surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
WOIWOI

avatar


Messages : 13

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:13

Le problème c'est que la culasse a été changée et le problème est toujours là lol 
Donc l'étape d'après c'est le cylindre, mais j'ai peur de la facture  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:22

Attend d autre avis mais sa semble plausible, pourtant faut y aller pour déformée de la fonte sa me pareil presqu impossible du moin du a une surchauffe.

Les vis de culasse ont été changées aussi ?

Le serrage de la culasse ce fais en 4 etapes de tete je croix que c est 15/30/45/60nm en croix en commençant coté echappement/distrib.
Revenir en haut Aller en bas
WOIWOI

avatar


Messages : 13

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:47

Alors effectivement j'ai eu quelques petites surchauffe du fait de la fuite (plus de LDR dans le radiateur). Mais j'ai pas non plus roulé 15 minutes en surchauffe  silent

EDIT : lorsque je voyais le voyant surchauffe je coupais tout, mais j'ai pas les yeux rivé sur le compteur non plus... Je pense que j'ai du avoir 4-5 surchauffes et avoir rouler maximum 1 minute avec le voyant rouge
Revenir en haut Aller en bas
Luciolle

Luciolle


Messages : 101

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 15:52

Il sort ou le LDR ? 
Si c'est par le vase d'expansion, tu peux regarder si l'orientation du calorstat à été respecté  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WOIWOI

avatar


Messages : 13

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 16:04

Luciolle a écrit:
Il sort ou le LDR ? 
Si c'est par le vase d'expansion, tu peux regarder si l'orientation du calorstat à été respecté  Rolling Eyes

Le LDR sors par le trop plein du vase d'expansion... 
Le problème c'est que ça fuit avant que la moto soit chaude, donc le LDR est encore froid
Apparemment c'est vraiment un problème d'air dans le circuit
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyMar 28 Mar 2023 - 18:58

Ils ont verifié la pompe à eau?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 744

Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? EmptyMer 29 Mar 2023 - 0:23

le cylindre peut très bien avoir un défaut. ça se rectifie facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?   Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite liquide de refroidissement - changement cylindre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: