ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....

Aller en bas 
+2
MrPurepwnage
seb2creuse
6 participants
AuteurMessage
seb2creuse

seb2creuse


Messages : 45

probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:34

Tout est dans le titre... La moto fonctionnait normalement jusqu'à présent... Je la récupère après la révision ce samedi, content de pouvoir un peu envoyer après un rodage soigné, je fais une trentaine de bornes, le plein d'essence, et là, je la redemarre, le ralenti me parait instable, et lorsque que je mets du gaz pour partir: calage. J'arrive à la redemarrer en insistant un peu et rebelotte. obliger de faire monter jusqu'à 3000 tours pour repartir et recalage plusieurs fois jusqu'à chez moi. J'ai tenté de réinitialiser la bête en la faisant tourner 15 min. ce matin sans rien toucher mais ça recommence dès qu'elle est chaude. Résultat, ballade prévue ce dimanche annulée, canapé-bière à déprimer. Pour une fois que la route était sèche... Les boules...
Qu'on-t-il pu bien toucher entre la vidange et le jeu aux soupapes qui génère ce type de problême... Si quelqu'un a une idée, qu'il m'en fasse part. Car du coup, c'est pas vraiment en confiance que je vais la ramener là-bas. Fausse manip. ou coïncidence?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:52

Quand t'as fais ton plein, il te restait de l'essence ou t’étais à sec? J'ai jamais entendu parle de jeux aux soupapes à 1000km, peut-être erreur de ta part et c'est 10 000km? Ta moto est normalement encore sous garantie appelles ton concess Lundi Wink .. t'as regarde aussi si ton manchon du boitier papillon n'est pas déboitée?
Revenir en haut Aller en bas
seb2creuse

seb2creuse


Messages : 45

probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:06

J'étais pas à sec, j'ai du remettre 10 ers, le jeu aux soupapes, c'était juste le contrôle du jeu... Après, moi, je suis pas expert. Je vais voir de ce pas le manchon...
Revenir en haut Aller en bas
seb2creuse

seb2creuse


Messages : 45

probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:17

le manchon est bien mis et le collier serré... No
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:18

Reste plus qu'a appeler ton concess demain
Revenir en haut Aller en bas
seb2creuse

seb2creuse


Messages : 45

probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:57

Yep, il la récupère demain soir... Reste à savoir s'il va trouver le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
bertol19

avatar


Messages : 16

probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:40

Salut, je ne suis pas certain que cela soit du à la vérin des 1000km, tu as simplement rejoins le club de 690smc... C'est malheureux à dire, et certains membres vont certainement me contredire, mais la plupart des LC4 ont ce problème de calage moteur. La mienne, comme la tienne, fonctionnait très bien, jusqu'au jour J! Depuis, quand je la démarre à froid, à chaud en repartant de la pompe,... ca arrive n'importe quand. Elle s'éteins ! Ou même lorsque j'aborde un rond point par exemple, ou un feu rouge, bref quand il faut s'arrêter ! Elle calle je vais dire 5-6 fois sur 10 ( la mienne ). D'autres jours, comme ce dimanche qui fût des plus ensoleillé, je fais des promenades de 150-200 km, où elle ne calle jamais ! Ce dimanche, juste une fois dans bastogne à un rond point, hop calée, et au moins 5 coup de démarreur pour la remettre en marche avec les coups de klaxon des voitures qui suivent Very Happy

Enfin ce problème est vachement "chiant", je te l'accorde.. Pour ma part, j'ai sonné chez KTM et évidence, NON NON on est pas au courant de ce genre de problème !!! Quand on tape problème de callage LC4 sur google, on se retrouve innondé de résultats, enfin soit ! J'ai même lu un article concernant ce problème précisément, dans un magasine anglais. Certaine machine voie se problème disparaitre après telle ou telle opération, mais il n'existe à ma connaissance pas encore de solution radicale corrigeant le tir.

J'espère t'avoir un peu informé du moins Smile Mais ne t'effraye pas trop, tu n'es pas seul à être frustré par cette moto...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:55

Citation :
C'est malheureux à dire, et certains membres vont certainement me
contredire, mais la plupart des LC4 ont ce problème de calage moteur

Pour les problèmes de calage suffit juste enrichir un peu et le problème n'est plus là Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb2creuse

seb2creuse


Messages : 45

probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:18

Merci pour ces infos bertol19. Bon, moto récupèrée hier soir, ils ont reverifié la partie filtre à air, tout était ok. Redemontage et renettoyage du filtre à essence, verif de l'injection et remontage. Ils m'ont dit qu'elle ne l'avait pas refait depuis. Je ne l'ai pas reessayé ce soir et je ne pourrai pas non plus ce week. On va bien voir le week-end pro. Je vous tiens informer de toutes façons. Merci en attendant et bonne route à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bertol19

avatar


Messages : 16

probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:49

MrPurepwnage a écrit:
Citation :
C'est malheureux à dire, et certains membres vont certainement me
contredire, mais la plupart des LC4 ont ce problème de calage moteur

Pour les problèmes de calage suffit juste enrichir un peu et le problème n'est plus là Wink

Salut, j'ai pu lire des tonnes de solutions de ce genre, j'en ai aussi entendu de la bouche d'officiel KTM, mais comme je l'ai dit, il n'y a malheureusement aucune d'entre elles qui soit radicalement efficace. KTM à 2 mapping, le normal, et celui adapté à la ligne Akrapovic. Ces données ont été étudiées, vues, et revues par certainement bon nombre d'ingénieurs, et le problème n'est pas du à une simple erreur de calcul stoeuchiométrique.

La seule théorie que je pourrais éventuellement croire est celle que j'ai lu dans un magasine, parlant du fait que la cylindrée est trop important par rapport à l'inertie offerte par le volant d'inertie, ce qui provoque donc des calages moteur à bas régime.

Mais bon, pourquoi les LC4 calent-ils parfois même à 2-3000 trs/min ???
Vraiment dommage car à part ça, c'est une chouette moto...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:01

Si c'était le cas on aurait tous des problèmes non ?

Mets peut être la BAA avec la carto evo 1...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... EmptySam 8 Juin 2013 - 18:18

C'est connu le fait d'enrichir un peu au ralenti avec l'ordi KTM...
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... EmptySam 8 Juin 2013 - 18:44

J'avais le même soucis et la BAA et l'EVO 1 on réglé le soucis
Revenir en haut Aller en bas
seb2creuse

seb2creuse


Messages : 45

probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:53

Bon, suite à mon problème, après plusieurs essais, elle ne le fait plus... Il parait qu'ils ont nettoyé l'injection, ça me parait bizarre... Si c'était un problème d'injection, ça me l'aurait fait à chaud mais aussi à froid, non? Enfin, l'essentiel est que ça marche.cheers
Revenir en haut Aller en bas
bertol19

avatar


Messages : 16

probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:49

C'est cool s ils ont corrigé ton problème. Tu as été chez quel concess Ktm ?
Revenir en haut Aller en bas
seb2creuse

seb2creuse


Messages : 45

probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:10

C'est pas un concess ktm, c'est un pote qui fait du husaberg...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....   probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de calage suite révision des 1000 km.... pfffff....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision des 1000 km
» Calage et grosses pétarades suite au déboitement du manchon d'admission
» Problème après révision
» elle cale a l'arret
» problème calage a chaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: