| votre avis d'expert ;) | |
|
+4(r@zY AkrAmAniAc juju7891 la buée 8 participants |
Auteur | Message |
---|
la buée
| Sujet: votre avis d'expert ;) Lun 10 Juin 2013 - 18:21 | |
| Comme dit dans ma présentation, je vais normalement acquérir ma SMC ce week end. Je vous met le liens pour avoir votre avis dessus. Il est vrai qu'elle a des kilomètres mais malheureusement niveaux budget pas trop le choix. En fouillant sur le net j'ai lu je ne sais plus où, qu'il y avait une différence entre le kit évo 1 et la ligne Akrapovic avec réglage courbe, est ce vrai? Si c'est le cas ça voudrait dire que le proprio à mélangé les deux dans l'annonce. Merci d'avance de vos réponse. |
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Lun 10 Juin 2013 - 18:29 | |
| - la buée a écrit:
- Comme dit dans ma présentation, je vais normalement acquérir ma SMC ce week end. Je vous met le liens pour avoir votre avis dessus. Il est vrai qu'elle a des kilomètres mais malheureusement niveaux budget pas trop le choix. En fouillant sur le net j'ai lu je ne sais plus où, qu'il y avait une différence entre le kit évo 1 et la ligne Akrapovic avec réglage courbe, est ce vrai? Si c'est le cas ça voudrait dire que le proprio à mélangé les deux dans l'annonce. Merci d'avance de vos réponse.
Il n'y a pas de lien Par contre le kit evo 1 comprend bien la ligne akra, la carto qui va avec et la boîte a air ouverte |
|
| |
la buée
| |
| |
juju7891
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Lun 10 Juin 2013 - 19:35 | |
| Je l'avais vie celle la C'est bien le kit evo 1 qu'il a mis |
|
| |
la buée
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Lun 10 Juin 2013 - 19:43 | |
| Il n'y a pas de différence entre un kit evo 1 et une ligne Akrapovic avec réglage courbe? Un kit évo 1 joue beaucoup sur les performances de la moto? |
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Lun 10 Juin 2013 - 19:52 | |
| Bah oui ça joue sur le couple surtout |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Lun 10 Juin 2013 - 21:52 | |
| Le comportement de la moto n'est clairement pas le même en evo 1 qu'en origine... N'oublie pas de dire au gars de baisser de 500€ vu son commentaire un peu concon en bas d'annonce |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Lun 10 Juin 2013 - 23:19 | |
| Juste comme ça, le jamais sous la pluie me fait doucement rigoler, sachant que cette moto à même roulée sous la neige, dans la boue (tankée jusqu'au qu'a l'axe de roue avant), à subit de nombreuses chutes (dont une à environ 150/160 sur piste). Et elle a été expertisée à 6300€ il y a 3ans , entre temps elle a passée 2ans dans une cave... Par contre effectivement au moment où elle m'a été volée, elle tournait très très bien, équipée de la ligne akra complète, et du boitier ouvert ktm, carto akra. A priori durant la période inconnue lors de son vol, le kilométrage n'a pas bougé, et les proprios depuis sa revente par l'assurance ont fait 2500kms. Je reste juste sceptique sur le prix de vente, bien trop élevé tout de même, n'hésite pas à négocier. |
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Lun 10 Juin 2013 - 23:24 | |
| J'me disais bien que je l'avais déjà vue cette annonce... Vous en parliez dans ton topic crazy |
|
| |
la buée
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 2:07 | |
| Tu es sérieux crazy? Tu es sur que c'est celle ci? Acheter une moto avec tout ce que tu me dis me laisse hésitant. Pour le tarif il ne veut pas descendre en dessous de 5500 € |
|
| |
la buée
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 2:15 | |
| La personne ma dit par mail qu'elle était le deuxième proprio. Soit il ne connaît pas l'historique si il s'agit bien de celle dont parle crazy ou bien il me l'a fait a l'envers. |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 9:49 | |
| je suis sérieux c'est mon ex moto sur la photo. |
|
| |
il totore Modérateur
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 10:11 | |
| Direct, je me suis dit qu'elle avait un air de déjà vu crazy!! avec le marquage de la selle aussi.
Elle avait été volée puis retrouvée au delà du délai avant session à l'assureur, c'est ça? Je ne sais pas comment ça se passe quand l'assureur a racheté la moto. C'est sans doute comme une procédure RSV, les pros font des offres de rachat de l'épave (ou de la moto ici) au cabinet d'expertise et revendent ensuite? J'imagine qu'il n'y a pas forcément de passage devant l'expert ou aux mine puisque la moto n'est pas déclarée épave (donc carte grise non bloquée?).
Ouais, je serai curieux de connaitre la procédure... savoir si l'acheteur doit être obligatoirement informé par le pro (il me semble que seuls les pros peuvent racheter aux assureurs, non?) que c'est une moto volée/retrouvée et rachetée à l'assureur.
|
|
| |
raphdasouth
| |
| |
raphdasouth
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 12:17 | |
| Et c'est quoi cette histoire d'acompte encaissé d'un acheteur....????
|
|
| |
la buée
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 12:57 | |
| Acheter une moto qui a été volé sa me dérange pas forcément si maintenant tout est en règle. C'est plus les chutes dont parle crazy. La personnes me dit qu'elle a toutes les factures et que c'est une deuxième main, jamais de chute ni piste j'ai l'impression qu'il me prend pour un con. Vous me conseillez donc de ne pas acheter? Le hic c'est que je veux un SMC et c'est la seule dans mes tarif |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 13:09 | |
| demande lui en plus ! à savoir l'historique de la moto, si il l'a rachété a son 1er proprio, etc... Si il te ment, tu lui déballe tout ce que tu sais, qu'il te prend pour un con et tu t'en sers pour négocier un très bon prix... A défaut t'en cherche une autre et tu finira par trouver... Avec l'age, le kilométrage et ce que je sais j'en donnerai pas plus de 4.500 gros max non plus... Quand je cherchait une éventuelle ocaz, y'avait au même prix que celle-ci, de la 2009 avec 15.000 bornes |
|
| |
la buée
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 13:25 | |
| j'ai beau regarder tout le jour, il n'y a rien de moins chère ou équivalent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celle ci est au même prix avec un peu plus de bornes et beaucoup moins d'équipement |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 13:27 | |
| La patience est une vertue ! faut pas acheter n'importe quoi, tu peux trouver mieux que 30.000 bornes passé à ce tarif... |
|
| |
Buakaw
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 14:33 | |
| Ben oui c'est celle de Crazy, j'avais créé un topic sur le Blabla pour dire qu'elle était en vente. Après un SMC qui chute perso sa me choque pas, mais mentir sur le fait qu'elle voit pas la pluie etc ^^
|
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 16:37 | |
| - Buakaw a écrit:
- Ben oui c'est celle de Crazy, j'avais créé un topic sur le Blabla pour dire qu'elle était en vente.
Après un SMC qui chute perso sa me choque pas, mais mentir sur le fait qu'elle voit pas la pluie etc ^^
+ 998 |
|
| |
la buée
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 17:30 | |
| J'ai appeler le propriétaire de la moto, il a confirmé que la moto à bien été volé et qu'il la racheté à un garage "Pam moto" à Nancy. Apparemment le neiman été mort ainsi que le pneu arrière et ils ont été changé par "Pam moto". la personne à acheter la moto en octobre 2012, et me dis que en vu de l'hivers pourri qu'il y a eu la moto n'a pas roulé de novembre à avril. Il n'aura pas rouler longtemps avec ce que je trouve un peu suspect, il me dit avoir fait 5000 km avec, autrement dit il la acheté avec 25000 km.
Tu avais combien de km au compteur quand tu t'es fait volé la moto Crazy?. La personne me dit avoir les factures des 30000, 25000, 20000, 15000, 10000 mais pas celle des 5000 et des 1000. Il me dit que tu ne lui les a pas donné, tu avais fais les révisions toi même?
J'ai appelé le fameux garage "Pam moto" et il confirme bien avoir vendu la moto. Il m'a dit avoir fait un contrôle complet de la moto et que quand il la vendu la moto était clean et qu'il a même fait une garantie de 3 mois dessus. Alors je me dit pourquoi pas si la moto est clean, qu'est ce que je risque.
Pour le tarif je lui ai dit que je viendrais avec un chèque de 5000€ et le reste en liquide si jamais il y a des choses qu'il ne m'a pas dit comme par exemple le faite qu'elle a été volé. |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 17:45 | |
| 5.000 bornes sans rouler de octobre a avril en l'ayant acheté en septembre ? D'une maniere générale, elle me parrait pas nette cette histoire... |
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 18:00 | |
| De toute façon, un retour de vol n'est jamais très sein, un supermot en plus ils ont du bien faire les cons avec, va d'avoir si le moteur va pas serrer dans quelques temps ou encore si la boîte va pas lâcher |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 18:04 | |
| je lui avait envoyé les scan des toutes les révisions, 1000/5000/10000 ect jusqu'à 25000, grosse révision avec entretien suspat. je me la suis fait volé vers ses 27000kms. |
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 18:16 | |
| Question bête crazy : t'es pas dégouté de la voir se balader comme ça ton ex titine? |
|
| |
la buée
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 18:44 | |
| Donc ils ont pas rouler tant que ça avec. Il ma dit que tu lui avait pas donne. Il est vraiment suspect ce bonhomme |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 19:03 | |
| ce que je trouve bizarre c'est qu'elle est venue sur vesoul, le mec l'avait acheté sur orléans, et était même passé chez mon concess avec, et là elle est de nouveau en vente sur orléans! Après si un peu dégouté surtout vu le taf que j'avais fait dessus, m'enfin bon au moins là ceux qui roulent dessus le font de manière légale après l'avoir acheté. |
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 19:25 | |
| - (r@zY a écrit:
- ce que je trouve bizarre c'est qu'elle est venue sur vesoul, le mec l'avait acheté sur orléans, et était même passé chez mon concess avec, et là elle est de nouveau en vente sur orléans!
Après si un peu dégouté surtout vu le taf que j'avais fait dessus, m'enfin bon au moins là ceux qui roulent dessus le font de manière légale après l'avoir acheté. ouais et puis tu l'as plus donc bon si je devais me faire voler un véhicule et le récupérer après, je le verrais comme si ça avait été sali ou violé bref fais comme tu le sens avec la moto la buée mais au moins tu sais ce qu'il en est de la moto si tu la teste et que tu vois que tout va bien, que le moteur se comporte bien et qu'il n'y a pas de jeu dans la fourche... pourquoi pas sinon moins cher il y a les smt et 660 smc |
|
| |
la buée
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 19:59 | |
| ouai mais c'est trop radical, pas de neiman ni de démarreur élec. Je ne pense pas la prendre il y a trop de petites choses qui me donne pas confiance. Je vais en chercher une autre |
|
| |
la buée
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 20:04 | |
| J'ai repéré c'est deux là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]celle à 12000 Km est plus cher surtout quand on compare les kilomètres mais elle est plus près de chez moi et est équipé d'un kit évo 1. Quelqu'un connait le prix d'un kit évo 1? |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 20:43 | |
| Bien celle avec 4.000 bornes, c'est un bon prix
Dernière édition par AkrAmAniAc le Mar 11 Juin 2013 - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
juju7891
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 20:48 | |
| Demande toujours mais je crois qu'elle est vendue la première |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 21:22 | |
| Y a pas photo quand même, entre 4.000 et 19.000 bornes, le choix est vite fait a prix équivalent...
La preuve qu'on trouve de bonnes occasions, sous réserve de l'historique clean de la moto bien sur... |
|
| |
la buée
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 21:25 | |
| Et un kit evo 1 sa chiffre à combien ? C'est sur que niveau kilomètres c'est plus avantageux mais niveaux équipements celle du 44 a l'air plus complète |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 21:34 | |
| Un silencieux a 600 boules, une BAA et 2 ou 3 bricoles ça vaut pas 15.000 km d'écart... La en l'occurrence, les 2 sont équipées du silencieux donc la question se pose pas, le reste c'est peanuts financièrement. Vaut mieux faire une bonne affaire et l'équiper toi même plus tard, au pire avec autre chose que de l'Akra si tu veux pas casser ta tirelire trop violemment En plus avec 4.000 bornes y a moyen de bien la revendre alors que l'autre moins, vu qu'elle est déjà trop chère... La seconde elle vaut, selon moi, 5.500 € pas plus. Les "petits bricolages" que le proprio a fait n'en font pas un lingot d'or pour autant... |
|
| |
la buée
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 21:45 | |
| oui je suis d'accord avec toi. J'ai essayer de l’appeler mais pas de réponse, je lui ai envoyer un mail. Il n'y a plus qu'a attendre maintenant.
En tout cas je tiens à vous dire un grand MERCI de prendre le temps de répondre à un petit nouveaux. |
|
| |
raphdasouth
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 21:58 | |
| Je ne comprendrais jamais comment une moto de 2ans, 2ans et demi, ne peut avoir que 4000 bornes.... |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 22:38 | |
| - raphdasouth a écrit:
- Je ne comprendrais jamais comment une moto de 2ans, 2ans et demi, ne peut avoir que 4000 bornes....
Y'en a qui roulent très peu, parfois c'est même douteux d'où la nécessité de se renseigner sur la moto (cf les problèmes de conpteur changé). À l'inverse 20.000 bornes en 2 ans c'est énorme pour une machine si exclusive. C'est quand même une moto qui fait assez souvent plusieurs mains en peu de temps et certains se trompent de machine en achetant un SMC... |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 23:21 | |
| Oué tu roules pas mal apparemment , moi c'est déjà beaucoup moins faute de temps entre autres, et elle ne m'enmene pas travailler non plus... Quand tu travailles beaucoup et que t'as une famille, c'est pas toujours évident de trouver le temps.
J'en connais qui font pas plus de 1.000 bornes dans l'année hein...
Dernière édition par AkrAmAniAc le Mer 12 Juin 2013 - 0:02, édité 4 fois |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mar 11 Juin 2013 - 23:22 | |
| Perso j'ai peu roulé avec ma smc actuelle, mais c'est à cause du taf, car quand je suis dispo elle prend vite des bornes. Sur ma 2008, en un peu moins de 2ans j'ai pu faire 27000, car j'avais le temps de rouler. |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
il totore Modérateur
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mer 12 Juin 2013 - 12:17 | |
| Ouais, j'ai du mal à imaginer 1000km/an... ou alors c'est que tu ne fais que de la piste, ou que tu attends le jour parfait pour sortir. Faut faire attention aux motos qui ont très peu de km sur un temps relativement long. Un SMC qui sert à aller chercher le pain, il roule jamais à bonne température (ça sert à presque rien de la laisser chauffer sur la béquille, vaut mieux enrouler 4-5km car il n'y a pas que l'huile à mettre en température et la lubrification est meilleure si tu charges un peu le moteur). J'ai vu un vfr (les 750 avec cascade de pignon, le vrai moulbif indestructible) avec une culasse fissurée car le gars ne faisait que de tout petits trajets, l'humidité ne s'évacuait jamais complètement, la lubrification rarement dans tout le moteur,... alors que mon fazer qui venait de prendre 50000km en 2 ans se portait comme un charme (d'ailleurs il a été volé avec 123000km)
mais c'est sûr qu'un SMC se vendra mieux avec peu de km et c'est logique. Tout le monde est persuadé qu'un mono à 20000km c'est mort! Ces mêmes tâchons qui roulent 1000km dans l'année.... ça leur laisserai quand même 20 ans de fun, non? Mais que veux-tu, les gens veulent toujours beaucoup plus que ce qu'ils ont réellement besoin.
J'espère que tu va trouver ta katoche en tout cas. |
|
| |
la buée
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mer 12 Juin 2013 - 14:36 | |
| Le choix ne sera pas fait sur les kilomètres mais sur le prix. J'ai un budget de 5700 et le reste de ma poche donc la moins cher l'emporte sachant que celle de nantes est a côté de chez moi donc pas besoin de camion et moins de frais de route. |
|
| |
Sylv09
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) Mer 12 Juin 2013 - 17:58 | |
| Moi ça ne m'étonne pas du tout ce kilométrage la, car comme dit plus haut c'est une moto exclusive quand même et pas fait pour rouler tout les jours 200kms! Bon c'est vrai certains le font mais moi perso j'aurai pas acheté cette moto pour rouler autant mais plutôt un 990 ou une routière. D'ailleurs quand j'ai acheté la moto elle avait 3 ans et 6000kms, aujourd'hui elle a 4 ans et demi et 8700kms, ce que je trouve normal. Maintenant c'est vrai que suivant son budget on peu pas tout avoir, donc bonne recherche a toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis d'expert ;) | |
| |
|
| |
| votre avis d'expert ;) | |
|