ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

VOTRE AVIS !!!!

+11
Patoche
Victor_smc
Dexter-95
MrPurepwnage
boxcarflo
Thor_du
AkrAmAniAc
il totore
chris52
L'autrichien
matsmc29
15 participants
AuteurMessage
matsmc29

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptySam 1 Fév 2014 - 17:48

bonjour , comme vous le savez je cherche une smc r , et j'aurai besoin de votre avis sur celle ci : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sachant que je suis du Finistère , pas la porte a coté , ils peuvent me la livrer pour 290 euros en plus , alors a votre avis bonne affaire ?
Sachant que je demande le bridage A2 pour ce tarif.

masi je lme dis que de pas voir la moto et l'essayer ca me met un gros frein , après elle est récente , peu de km et vendu par un pro c'est tjr rassurant !

merci de vos réponse d'avance ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'autrichien

L'autrichien

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptySam 1 Fév 2014 - 18:17

Salut sa m'a l'air raisonnable comme occaz apres perso ne pas l'essayer cher un particulier sa me derangerais mais cher un pro moins tu peut leur faire un minimun confiance a mon avis, mais c'est mon avis d'autre jugement peut etre que quelqu'un connait ce vendeur et pourra te dire si c est serieux ou non et pourquoi pas meme l'essayer pour toi
matsmc29

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptySam 1 Fév 2014 - 18:23

Ah oui exact je n.y avais mm pas pensé a ca !!! Si quelqu'un du forum connait ce vendeur et mm pas essayé la.machine pour moi et me donner son avis !!!
chris52

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptySam 1 Fév 2014 - 20:34

bonjour
A voir le pneu il ne devait pas attaquer fort ou la poignée a fond en ligne droite
christian52
il totore
Modérateur
il totore

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptySam 1 Fév 2014 - 21:21

Je pense surtout que les pneus sont quasi neuf... sinon 7000km et des gommards dans cet état, je passe chez conti! Ou alors il se traînait encore plus qu'on croyait ^^ 

Bon, même en rodage c'est pas violent...
matsmc29

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:40

je suis sur cette occasion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vos avis ?

je l'ai negocié a 6700 ca vaut le coup ou pas ?
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:27

C'est plutôt bien  VOTRE AVIS !!!! 1705564035 

Par contre si t'es sur l'affaire faut pas la poster pour éviter que quelqu'un te la pique pour 6.800  VOTRE AVIS !!!! 2576039774 
Thor_du
Admin'
Thor_du

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:16

pas mal, avec l'AKRA ça aurait vraiment été une bonne affaire...
matsmc29

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:23

Oui c est sur dc la il me.dit 6700 mais vidange et pneu a prevoir ca fait.chiez nan ?
boxcarflo

boxcarflo

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:45

rien de bien méchant, ça reste intéressant! 
ce qui est déterminant pour moi c'est le feeling avec le vendeur. Wink
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:34

J'arrive pas à ouvrir le lien  Rolling Eyes
Dexter-95

Dexter-95

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMer 12 Fév 2014 - 6:44

Ouais fait attention en postant les liens...les SMC/R ne reste pas très longtemps sur les PA... Embarassed
matsmc29

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMer 12 Fév 2014 - 6:51

Ba niveau feeling les messages sont plutot court et pas vraiment vivement , deux pneu ca va chercher ds cb ? Et une vidange soit meme ?
Victor_smc

Victor_smc

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:47

Compte grossièrement 200€ pour un train de pneus avec la pose chez un pro. A mon avis le pneu avant est encore bon sur cette meule, sur la mienne il à 10000km et il en fera encore à peu près 1000 je pense.
Sinon une vidange toi-même ça te coutera les filtres + 2l d'huile (50€ le tout si tu mets l'huile recommandée).
Négocie un peu plus histoire de pouvoir t'offrir un échappement!
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:20

Ca n'est pas l'affaire du siècle, mais dans la conjoncture actuelle et au vu de ce qu'on voit d'habitude ca reste correct malgré les interventions à faire dessus.

Passe un coup de fil a ton concess pour lui demander le tarif vidange + changement pneu et sers toi de ce tarif pour ton offre définitive genre : "Y'a 300 € de frais, je te la prends pour 6.500 !"
Si il ne veut rien savoir de cette négo, tente de couper la poire en 2 et à défaut ne te braque pas, prend la quand même si tout est clean. sinon il se peut que tu ne retrouve pas une offre equivalente sur une machine qui n'est pas déja vendue avant longtemps...

Dernière édition par AkrAmAniAc le Mer 12 Fév 2014 - 17:50, édité 1 fois
boxcarflo

boxcarflo

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:07

+1 pour les conseils d'akramaniac.  Wink
Patoche

Patoche

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:46

boxcarflo a écrit:
+1 pour les conseils d'akramaniac.  Wink
Idem Very Happy
gribouille

gribouille

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je viens de la voir chez le fio (Belgique)
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:56

Mouais  Rolling Eyes 

Moto d'occasion jamais immatriculée mais garantie 18 mois et c'est une 2014 ???? scratch 

Y'a pas comme un problème ? Si c'est bien une 2014 elle est encore garantie au minimum 22 mois et pas 18 vu qu'on est fin février... Non ?

Ça serait techniquement un stock 2013 immat en 2014, mais comme elle a jamais été immat...

Ensuite j'en déduit 2.100 km sans immat donc de piste ? (j'en doute) ou plutôt moto d'essai de concession avec plaques provisoires qui aurait été bien matraquée pendant son rodage par des 10aines de clients ? geek 

Je pense que c'est ça car elle a à peu près 6 mois (déduction d'après la garantie de 18 mois) et les concess. gardent les motos d'essai 6 mois maxi avant de les vendre sinon ils dont obligés de faire une CG a leur nom car ça passe de V.D. à V.O.

Enfin 72 cv avec un Akra ? L'Akra fait gagner 5 cv ? Première nouvelle...

Pour une annonce de pro, elle m'inspire tout sauf de la confiance...

Et j'adore le limited edition  Laughing
matsmc29

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:25

j'ai trouvé une occaz proche de chez moi ,

je met pas le lien sinn je risque de me la faire piquer ^^ si toute fois ca vaut le coup alors le topo :

KTM 690 smc r de septembre 2013

1350 kms

juste equiper de roulette KTM , elle a l'air comme neuve

APRES nego , le prix tombe a 7700e,

valable pour vous ?

merci d'avance !
Dexter-95

Dexter-95

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:39

j suis pas le seul a crever la dalle pour en trouver une  VOTRE AVIS !!!! 3585650021 

Sinon Akramaniac le concessionnaire proche de chez moi m'avait proposé (sans me parler de prix...) de mettre une option sur le SMC/R qu'il allait rentrer en test. Je lui ai dit dit :
- mouais mais chaud a racheter non ?
- reponse : elle n'est a l'essais que APRES le rodage effectué par eux, il ne la prête pas a qui le veut...et cheque de caution 1000€ avant de partir en essais...
-OK dispo quand
- 3 mois et 1 jour après qu'elle soit rentré....

elle rentre chez eux debut Mars si tu veux le concessionnaire Mat dit le moi  Smile
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:44

Oué et y a un pélo de chez eux qui va être payé pour la roder sur 1.000 bornes sans faire le barbare comme si c'etait la sienne ?

j'en doute !

Les clients essayeurs ne vont pas taper dedans à froid comme si c'était la leur ?

J'en doute aussi !

Le cons. dit ce que tu veux entendre pour justifier sa vente... Pas confiance.
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:46

matsmc29 a écrit:
valable pour vous ?

Je ne dis plus rien : on va me dire que je suis un gros raleur  Laughing 
matsmc29

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:47

non non tu ne rale pas tu as tout a fait raison :!!!!

MAIS .... que pense tu de la moto que je detaille plus haut ???  Laughing
il totore
Modérateur
il totore

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:03

Je sais pas, j'ai croisé mon concess une fois avec une adventure, il roulait pas bien fort (pourtant aux orange day,  il est très joueur)... il m'a dit: peux pas je fais le rodage... 
mon concess ils prennent les meules à rôder pour rentrer chez eux.
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:05

Je trouve que c'est pas mal et je pense que tu trouvera pas mieux dans la conjoncture actuelle  VOTRE AVIS !!!! 1705564035 

(même si à la passer en evo 1 t'en a pour environ 700 balles ce qui t'amène a 8.400, sachant que pour 9.000 et des brouettes si tu te demerde bien tu l'as neuve 2014 avec l'evo1)  Arrow

Dernière édition par AkrAmAniAc le Lun 24 Fév 2014 - 16:07, édité 1 fois
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:07

il totore a écrit:
Je sais pas, j'ai croisé mon concess une fois avec une adventure, il roulait pas bien fort (pourtant aux orange day,  il est très joueur)... il m'a dit: peux pas je fais le rodage... 
mon concess ils prennent les meules à rôder pour rentrer chez eux.

oué mais moi je vois toujours le verre a moitié vide...

Je suis pessimiste car je suis un optimiste qui a de l'expérience  Laughing 
Thor_du
Admin'
Thor_du

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:43

AkrAmAniAc a écrit:
Oué et y a un pélo de chez eux qui va être payé pour la roder sur 1.000 bornes sans faire le barbare comme si c'etait la sienne ?

j'en doute !

Les clients essayeurs ne vont pas taper dedans à froid comme si c'était la leur ?

J'en doute aussi !

Le cons. dit ce que tu veux entendre pour justifier sa vente... Pas confiance.

Mais bien sûr Hahaha c'est les mécanos et le staff qui rentrent avec le soir pour les roder. Quasi tous les garages font ça...
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:56

oué et ils s'en branlent parce que c'est pas la leur...
comme si ils allaient en prendre soin  Laughing
C'est partout pareil hein !
il totore
Modérateur
il totore

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:46

En fait,  vu le marché en chute libre du 2rm, je crois pas qu'ils peuvent se permettre de tels écarts de conduite, ni de casser l'image de leur marque au risque de perdre les rares clients restants. Sauf dans les grandes concessions peut être. 
Mais j'ai senti comme un changement de mentalité depuis l'année dernière où ils ont bien morflé. ..
Kébra

Kébra

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:35

il totore a écrit:
En fait,  vu le marché en chute libre du 2rm, je crois pas qu'ils peuvent se permettre de tels écarts de conduite, ni de casser l'image de leur marque au risque de perdre les rares clients restants. Sauf dans les grandes concessions peut être. 
Mais j'ai senti comme un changement de mentalité depuis l'année dernière où ils ont bien morflé. ..

Tu crois il totore ? ;-/

Quand j'allais encore chez les escr*cs du 95 il y a plus d'un an, ils se plaignaient déjà à l'époque avec des larmes de crocodiles que "la conjoncture, les taxes, la crise, la TVA, la baisse des ventes" et j'en passe les étranglaient, ça juste avant que je lâche 1200€, mais je n'ai pas l'impression qu'ils vivaient mal, bien au contraire. Et le courrier que j'ai envoyé chez KTM pour expliquer ce qui m'était arrivé chez eux ne les a pas empêché de dormir, de se foutre de ma gueule et de se faire plein de fric avec leurs autres clients loin de là, ils n'en n'ont rien eu à f*utre. 2 ou 3 concessionnaires max en RP, on appelle ça un oligopole et c'est très juteux commercialement comme position (si en plus tu es concess' Piaggio, jackpot ! Tu te fais fais plein de fric avec les MP3 !), surtout quand tu représentes une marque prestigieuse comme KTM : plein de clients potentiels a priori bourrés de fric. Le pied quand en plus la production est (très) limitée par le constructeur !

Bref, changement de mentalité noté aussi, mais petit le changement, et il faut continuer de montrer les crocs au moindre problème sinon tu te fais enc...tuber au passage. Business is business, pas de copains en affaires ...
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:02

Moi je suis intimement convaincu qu'il en ont rien, mais alors rien à secouer de vendre des motos d'essai rodées à l'arrache et secouées à froid !
De toute façon il y a 2 ans de garantie, pour la suite c'est la faute à pas de chance si il se produit quelque chose et basta... Au pire ça leur fera des ronds en plus...

On en est au stade ou quand tu vas changer ton pneu, vaut mieux prévenir avant que la jante est comme neuve, et que si il y'a le moindre pet dessus après, c'est pour leur pomme...

"Vous n'avez vraiment pas de chance m'sieur ! Ça n'arrive qu'à vous..."
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:21

Citation :
Moi je suis intimement convaincu qu'il en ont rien, mais alors rien à secouer de vendre des motos d'essai rodées à l'arrache et secouées à froid !

J'en suis persuadé aussi, même si il doit bien exister quelques personnes consciencieuses qui respectent au moins le temps de chauffe..
Je boss dans une grosse concession auto tu vois comment sont traités les bagnoles neuves.... à la sortie d'usine c'est pire le rodage est fait en 5km avec les transporteurs qui accelere comme des mutants à froid pour les monter sur leur plateau
GreeGx3

GreeGx3

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:10

Salut à tout le monde ! Mon SMC étant vendu je suis à la recherche d'un R !

J'hésite entre plusieurs meules :
- Un R chez un concess, de Aout 2012, 5700 KM, Ligne complete Akra, le reste d'origine, 7500€
- Un R d'un particulier, Juin 2012, 6000km, Sabot et roulettes, Pot d'origine, 7000€
- Un R d'un particulier, Septembre 2013, 3000km, entièrement d'origine, 7200€.
- Un R d'un particulier , Mars 2012 6000km Pot Akra Sabot Roulettes 7500€

Le tout sachant que je roules environ 6000 par an et que je changes de moto chaque annee. 

J'ai un penchant pour celle de 2013, mais j'hésite vraiment, sachant que j'ai environ 150€ de frais de route pour chacune.

Dernière édition par GreeGx3 le Mer 26 Fév 2014 - 9:31, édité 1 fois
gribouille

gribouille

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:52

GreeGx3 a écrit:
Salut à tout le monde ! Mon SMC étant vendu je suis à la recherche d'un R !

J'hésite entre plusieurs meules :
- Un R chez un concess, de Aout 2012, 5700 KM, Ligne complete Akra, le reste d'origine, 7500€
- Un R d'un particulier, Juin 2012, 6000km, Sabot et roulettes, Pot d'origine, 7000€
- Un R d'un particulier, Septembre 2013, 3000km, entièrement d'origine, 7200€.
- Un R d'un particulier , Mars 2012 6000km Pot Akra Sabot Roulettes 7500€

Le tout sachant que je roules environ 6000 par an et que je changes de moto chaque annee. 

J'ai un penchant pour la dernière, mais j'hésite vraiment, sachant que j'ai environ 150€ de frais de route pour chacune.
moi je choisi celle là! Wink
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:57

Pour moi la 3ème aussi...

Tu as gardé ton Akra au tu doit en racheter un ?
GreeGx3

GreeGx3

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:01

Jdoit en reprendre un. Jappelle mon concess cet aprem connaitre son tarif

J'ai eu plus d'info sur les motos ..

- Celle de  Mars 2013 a 3000km, mais 1600km fait par le concessionnaire en essai, et donc si je l'achète, je suis déjà la 3ème main, pour 7200, il faut encore que je rajoute un Akra au minimum ..
- L'autre de Mars 2012, c'est une première main de 6000km avec un train de pneu neuf un Akra, sabot roulettes, et couvercles .. pour 7400 ..

Je sais pas quoi faire, ça me fais un peu chier de faire de la route .. Vous feriez quoi vous ?
G@Z

G@Z

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:08

Je prendrais la seconde, la première sur les 1400 kms fait en essai combiens ont été fait sans respecter la mécanique ?   Rolling Eyes
Thor_du
Admin'
Thor_du

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:19

La seconde direct, la question ne se pose même pas...
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:18

La première je la prendrai même pas...
GreeGx3

GreeGx3

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:58

J'était parti sur la première au début, mais quand il m'a dit que c'était une moto d'essai, j'ai eu peur aussi .. ^^
matsmc29

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:21

Je suis sur une smc r de 2013. 1400 km. Ligne complete akra , roulette négocie a 8000 e bridage a2 compris. Valable pour vous ?
Contenu sponsorisé

VOTRE AVIS !!!! Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS !!!!   VOTRE AVIS !!!! Empty

VOTRE AVIS !!!!
Page 1 sur 1