| Nettoyage de votre SMC | |
|
+7boxcarflo lertuipeum raphdasouth laboite David LC MrPurepwnage nico06 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nico06
| Sujet: Nettoyage de votre SMC Mer 3 Juil 2013 - 14:42 | |
| Bonjour, étant trés maniaque sur la propreté de ma machine, je souhaiterais savoir comment redonner un coup de neuf à ma machine, sachant que le bras oscillant est plutot marqué par des traces de coulures et de graisse, j ai tenté le nettoyant freins, le WD40, en vain... Idem pour le akra qui reçoit souvent du goudron, certaines taches persistent... Si chacun peut donner ses astuces pour avoir une machine tip-top ça serait sympa ! Bonne journée ! |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Mer 3 Juil 2013 - 18:26 | |
| |
|
| |
David LC
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Jeu 4 Juil 2013 - 8:52 | |
| Pour le pot: surtout pas d'eau et d'epponge, tu va etaler la graisse! - J'ai prit le degraissant sec Bardhal, vraiment parfait! Et pourtant tu peut voir qu'il etait loin d'etre propre.. - Je l'ai ponçé au 800 a l'eau, toujours de haut en bas pour ne pas voir de difference (pas obligé de faire ça, mais j'aime bien le rendu) - bon nettoyage a l'eau+degraissant liquide - et enfin laine d'acier 000+ souflette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bras oscillant: pareil, degraissant sec+ lavage+ brosse metallique a poil inox assez souple+ laine d'acier Voilà pour moi |
|
| |
nico06
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Jeu 4 Juil 2013 - 12:49 | |
| Merci, effectivement il était assez crade ton pot ! J vais tenté de trouver ton produit magique, ainsi que ta technique pour le bras oscillant. Bon rendu pour l’échappement, mais j vais éviter le ponçage pour le moment. |
|
| |
David LC
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Jeu 4 Juil 2013 - 13:10 | |
| Logiquement dans tous ce qui est feu vert, noroto, autobac et compagnie C'est ça http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/243825.jpg Et maintenant dès qu'il y a de la graisse dessus, un coup de pshiiiit et de chiffon doux, et c'est tout propre! En gros tous les 2 sorties Et frotte bien! |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Jeu 4 Juil 2013 - 15:40 | |
| Moi j'aime pas le rendu de ton pot David, on dirait qu'il est tous rayer.... Le top pour lui redonner son aspect neuf est le polish pour carrosserie de voiture ! Et de l'huile de coude !... |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
nico06
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Jeu 4 Juil 2013 - 17:41 | |
| Merci Raph, j y pensais oui |
|
| |
lertuipeum
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Mar 16 Juil 2013 - 21:23 | |
| y a pas de secret... nettoyage rapide après chaque sortie.... mais je roule pas tous les jours donc je peux me le permettre dans mon cas
pour ma part, WD40 et lingette vulcanet |
|
| |
boxcarflo
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Mer 17 Juil 2013 - 7:27 | |
| dans le rayon économique, le liquide vaisselle paic marche très bien!! |
|
| |
nico06
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Mer 17 Juil 2013 - 9:53 | |
| Je la nettoie aprés chaque sortie, mais ayant racheté une moto d'occasion (ex raphdasouth), bé je tente d'appliquer mon coté maniaque, comme sur mon DRZ ou mon 636. J ai tenté les diverses solutions mais les traces persistent quand meme, il pouvait pas le faire moins rugueux ce bras oscillant !!! |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Mer 17 Juil 2013 - 10:01 | |
| ce bras oscillant c'est la misère à nettoyer essaie de la paille de fer 000 (voire plus grosse) avec un produit récurant, genre du cif, ou du belgom |
|
| |
nico06
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Mer 17 Juil 2013 - 10:05 | |
| C est le seul truc que j ai pas tenté la paille de fer, j ai pas envie marquer le bras, faut que j en trouve une bien souple... Mes éponges ont fondu dessus ,mon front perlait, en vain... mais j lache pas l'affaire ! Merci pour vos réponses |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Mer 17 Juil 2013 - 13:15 | |
| Mets une photo de ton bras s'il te plait pour voir dans quel état il est... Le top c'est nettoyant frein + belgom alu et huile de coude Par contre ton pot est certes propre mais faut vraiment que tu y mettes un coup de polish dessus pour virer toutes ces rayures |
|
| |
nico06
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Mer 17 Juil 2013 - 13:19 | |
| J essaye de faire ça ce weekend, j evite de la toucher pour aller au boulot, c est + frustrant qu autre chose... Nettoyant freins c est fais, on va tenter le belgom quand j aurai un peu de sous, et ui carte grise, assurance et tout ce qu il demande... Pigeon de notre pays forever... |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Mer 17 Juil 2013 - 14:19 | |
| belgom alu devrait lui redonner un coup de jeune a mon avis, mais essaie d'abord sur une petite partie du bras oscillant... |
|
| |
nico06
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Mer 17 Juil 2013 - 15:04 | |
| Personne n'a jamais utiliser ce produit sur le smc? C est plutot reconnu comme produit, je pense pas avoir de crainte à avoir...ou du moins j espere |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Mer 17 Juil 2013 - 15:24 | |
| j'ai poli mon collecteur avec ce produit. Le bras oscillant je sais pas comment il va réagir... |
|
| |
Dan_GTAO
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC Jeu 18 Juil 2013 - 9:39 | |
| Salut,
Pour nettoyer le bras oscillant, de l'essence tout simplement (SP95-98) avec une brosse en poils de nylon (type brosse à ongles ou à dents pour aller dans les petits coins). ça marche très bien. L'essence dissout bien la graisse de chaine, la brosse va bien dans les aspérités de la surface de fonderie du bras oscillant. Du gasoil ou de l'essence F (magasin bricolage) doit faire l'affaire aussi.
Même chose pour le silencieux et les jantes, essence sur chiffon doux et le tour est joué, plus de trace de graisse de chaine, tout ça sans trop se fatiguer ! |
|
| |
EPISTROPHY
| Sujet: polish carénage Mer 6 Mai 2015 - 12:50 | |
| Bonjour à tous,
Quelqu'un connaitrait-il la marque d'un polish efficace sur le plastique ? J'ai habillé ma moto en noir : super look mais très fragile. La moindre micro rayure se voit immédiatement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage de votre SMC | |
| |
|
| |
| Nettoyage de votre SMC | |
|