ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probleme 690 smcr à chaud !!!

Aller en bas 
+3
Thor_du
titou
nico56
7 participants
AuteurMessage
nico56

avatar


Messages : 18

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:00

Salut tout le monde
Petit probleme avec mon 690 smcr, avec la chaleur qu'il fait ces jours ci elle fait des ratés quand j'accellere franchement, quelqu'un à déja eu ce probleme ???
Elle me fait cela quand le voyant de température est presque à sont maximum.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:53

Le ventilo tourne?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:32

elle calle aux feux ?
Revenir en haut Aller en bas
nico56

avatar


Messages : 18

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:47

Oui,le ventilo tourne, pas de soucis à ce niveau la.
Il peut arriver qu'à un stop ou un céder le passage, elle calle.
Le probleme arrive quand il fait très chaud et quand je suis dans un bouchon ,pratiquement à l'arrêt.Des que je veux doubler, elle à un trou à l'accelleration.Je suis donc obliger d'accellerer progressivement et la pas de soucis.
On dirait un 125 2 temps qui s'étouffe quand il est en sous régime, bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptySam 13 Juil 2013 - 16:09

Tu fais toujours le plein à la même station ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptySam 13 Juil 2013 - 18:50

Citation :
Le probleme arrive quand il fait très chaud et quand je suis dans un bouchon ,pratiquement à l'arrêt.Des que je veux doubler, elle à un trou à l'accelleration.Je suis donc obliger d'accellerer progressivement et la pas de soucis|

T'es sur de pas mettre de l'E10 ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
nico56

avatar


Messages : 18

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptySam 13 Juil 2013 - 21:45

Ouai, toujours la meme essence.
Je met du sans plomb 98 exellium de chez total.
La je reviens juste de ballade et pas un probleme.
J'ai essayé en 2e en sous régime, accellerateur à fond et pas de raté, elle marchait nickel.
Le phénomène ce produit quand je suis à l'avant derniere barre de température moteur.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, merci
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptySam 13 Juil 2013 - 22:33

nico56 a écrit:
Ouai, toujours la meme essence.
Je met du sans plomb 98 exellium de chez total.
La je reviens juste de ballade et pas un probleme.
J'ai essayé en 2e en sous régime, accellerateur à fond et pas de raté, elle marchait nickel.
Le phénomène ce produit quand je suis à l'avant derniere barre de température moteur.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, merci

 

Moi elle me le faisait je mettais toujours du 98 dans une station AGROLA daubé, j'ai changé de station, nettoyé mon boitier papillon ainsi que mon injecteur et plus de problème, mais déjà rien que de changer de station elle le faisait quasi plus.

Le 98 stagne trop en France suivant les stations, trop cher, trop de gens qui roulent en DIESEL et les rares qui roulent essence mettent du 95...

En France quand il faut que je fasse un plein je prends jamais de 98 à part si j'ai pas le choix (E10).
Revenir en haut Aller en bas
nico56

avatar


Messages : 18

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:02

Donc tu penses qu'en mettant du SP95 , ça serait mieux ???
C'est vrai qu'à la base, le SP 95 est préconisé sur le 690 donc je vais faire un test, on verra bien.
Tu avais exactement les memes symptomes que moi sur ta bécanne ???
C'était à chaud ???
Question à la con peut etre mais l'injecteur et le fameux papillon, il se trouve ou ???
Merci d'avance
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:40

Ouais tout pareil, si tu vois déjà pas où ils sont je ne te conseille pas de le faire toi même... Si elle est garantie commence déjà par changer ton essence, et ensuite au bout de 2, 3 pleins si pas de changements emmène la chez KTM si elle est toujours garantie.

Ouais le fait de toujours mettre la même essence à la même station si elle est daubée ça peut faire...
Revenir en haut Aller en bas
nico56

avatar


Messages : 18

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:00

OK, je te remercie pour ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
jujudu28

avatar


Messages : 15

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:57

Alors ça a donné quoi le chgt d'essence ?
Moi j'ai exactement le meme pb ...  ( smc 2011 kit evo 2 )
Revenir en haut Aller en bas
nico56

avatar


Messages : 18

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyDim 4 Aoû 2013 - 21:41

Je suis resté sur la meme essence SP98 exellium.
Toujours pareil, elle me le fait quand il fait tres chaud et quand la jauge de température est presque à son maximum.
J'en parlerai a ktm la prochaine fois que j'irais les voirs.
Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:03

ah bah oui mais si t'as rien changé ça va pas s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:24

thor_du a écrit:
ah bah oui mais si t'as rien changé ça va pas s'améliorer...

lol! Probleme 690 smcr à chaud !!! 2576039774 
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 14:46

En plus les carburants de marque peuvent avoir des additifs que les moteurs n'aiment pas. En essence j'ai jamais vu mais en diesel le diesel excellium encrasse les filtres à particule des moteurs HDI...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:29

Citation :
En essence j'ai jamais vu mais en diesel le diesel excellium encrasse les filtres à particule des moteurs HDI...

Et l'excellium est tres mauvais sur certaines motorisations (il est trop sec et gomme les electrovannes de pompes HP)
Revenir en haut Aller en bas
nico56

avatar


Messages : 18

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:09

Le diesel et le SP exellium sont un éternel débat.
Y qu'à voir sur les forums parlant de ce carburant, y a du pour et du contre, meme les représentants de chez total s'en mele.
Pour mon 690, j'essaierais du 98 classic mais pour le moment j'ai le genou dans le sac ( ménisque opéré) donc pas de bécanne pendant un ptit moment mais j'ai un doute que ça vienne de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:24

nico56 a écrit:
Le diesel et le SP exellium sont un éternel débat.
Y qu'à voir sur les forums parlant de ce carburant, y a du pour et du contre, meme les représentants de chez total s'en mele.
Pour mon 690, j'essaierais du 98 classic mais pour le moment j'ai le genou dans le sac ( ménisque opéré) donc pas de bécanne pendant un ptit moment mais j'ai un doute que ça vienne de l'essence.

 Y'a aussi des gens qui doutaient que la terre était ronde...

Si t'élimine pas au fur et à mesure tu pourras pas trouver.

Chez KTM ils vont faire pareil que toi, en éliminant qui plus est si t'as pas de témoins allumés au tableau de bord vas pas croire que le pc de la marque leur dira quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
jujudu28

avatar


Messages : 15

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:31

Moi je met du 98 de grande surface ... elle va chez KTM samedi il mon dit que ça pouvait etre une bobine ou la bougie ...

Comment on fait pour suivre vos reponse car la je rouvre les page a chaque fois ...
Revenir en haut Aller en bas
nico56

avatar


Messages : 18

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:51

En bas à droite, normallement c'est marqué surveiller ce sujet !!!
Ta bécanne à des problemes à chaud aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Superfou

Superfou


Messages : 331

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:25

thor_du a écrit:
nico56 a écrit:
Le diesel et le SP exellium sont un éternel débat.
Y qu'à voir sur les forums parlant de ce carburant, y a du pour et du contre, meme les représentants de chez total s'en mele.
Pour mon 690, j'essaierais du 98 classic mais pour le moment j'ai le genou dans le sac ( ménisque opéré) donc pas de bécanne pendant un ptit moment mais j'ai un doute que ça vienne de l'essence.

 Y'a aussi des gens qui doutaient que la terre était ronde...

Si t'élimine pas au fur et à mesure tu pourras pas trouver.

Chez KTM ils vont faire pareil que toi, en éliminant qui plus est si t'as pas de témoins allumés au tableau de bord vas pas croire que le pc de la marque leur dira quoi que ce soit.

 Ca dépends.
Certaines erreurs apparaissent par exemple sur tune ecu sans pour autant avoir de voyant allumé au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:30

Superfou a écrit:
thor_du a écrit:
nico56 a écrit:
Le diesel et le SP exellium sont un éternel débat.
Y qu'à voir sur les forums parlant de ce carburant, y a du pour et du contre, meme les représentants de chez total s'en mele.
Pour mon 690, j'essaierais du 98 classic mais pour le moment j'ai le genou dans le sac ( ménisque opéré) donc pas de bécanne pendant un ptit moment mais j'ai un doute que ça vienne de l'essence.

 Y'a aussi des gens qui doutaient que la terre était ronde...

Si t'élimine pas au fur et à mesure tu pourras pas trouver.

Chez KTM ils vont faire pareil que toi, en éliminant qui plus est si t'as pas de témoins allumés au tableau de bord vas pas croire que le pc de la marque leur dira quoi que ce soit.

 Ca dépends.
Certaines erreurs apparaissent par exemple sur tune ecu sans pour autant avoir de voyant allumé au tableau de bord.

 Ouais ça s'appelle des codes d'erreurs fugitifs mais tu peux pas faire grand chose avec ça, certains sont dûs à de simples bugs. Chez certaines marques le défaut s'efface au bout d'un certains nombre de démarrages sans avoir constaté le problème.

Alors v'la la merde que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
jujudu28

avatar


Messages : 15

Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:51

merci j'ai vu le " surveiller ce sujet "
A froid tout va bien ... a chaud fait que de calé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme 690 smcr à chaud !!!   Probleme 690 smcr à chaud !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme 690 smcr à chaud !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme ralenti a chaud
» Probleme ralenti calle a chaud
» Gros problème de démarrage à chaud
» Probleme demarrage et calage à chaud au debrayage
» Problème Electrique SMCR 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: