ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Echappement qui me brule la jambe

Aller en bas 
+4
AkrAmAniAc
smc
Thor_du
sylvius3120
8 participants
AuteurMessage
sylvius3120

avatar


Messages : 46

Echappement qui me brule la jambe  Empty
MessageSujet: Echappement qui me brule la jambe    Echappement qui me brule la jambe  EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:57

Bonjour, 
je m'escuse de faire un post pour cela , ça peu paraître ridicule mais ma smc r me brule mes jeans au niveau de l'échappement car mes jeans touchent le cachent pot . Mais je comprends pas pourquoi et j'avoue que ça fait chier ...
Des gens ont déjà eu ce problème ? Si oui connaissez vous une solution hormis de porter des bottes ?

merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Echappement qui me brule la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui me brule la jambe    Echappement qui me brule la jambe  EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:01

sylvius3120 a écrit:
Bonjour, 
je m'escuse de faire un post pour cela , ça peu paraître ridicule mais ma smc r me brule mes jeans au niveau de l'échappement car mes jeans touchent le cachent pot . Mais je comprends pas pourquoi et j'avoue que ça fait chier ...
Des gens ont déjà eu ce problème ? Si oui connaissez vous une solution hormis de porter des bottes ?

merci:)

 Elle est tombée ? Ne serait-ce que à l'arrêt ? 

T'as une cartouche AKRA ou autre dessus ?

Sinon on t'a rodé hein arrête de rouler en short. Echappement qui me brule la jambe  2576039774
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Echappement qui me brule la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui me brule la jambe    Echappement qui me brule la jambe  EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:01

faut que tu remplaces la protection d'origine (ou cache pot comme tu dis) par une protection en carbone, la chaleur se diffuse beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
sylvius3120

avatar


Messages : 46

Echappement qui me brule la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui me brule la jambe    Echappement qui me brule la jambe  EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:27

Je suis tout d'origine et non normalement je roule tranquillement Smile

Ok merci je vais la changer ,

Bye
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Echappement qui me brule la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui me brule la jambe    Echappement qui me brule la jambe  EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:51

Le silencieux d'origine emet beaucoup beaucoup de chaleur, c'est peut être lié...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Echappement qui me brule la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui me brule la jambe    Echappement qui me brule la jambe  EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:14

+1, faut rajouter une protection sur le coude ou alors changer d'echappement d'origine ça chauffe énormément avec le cata Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

Echappement qui me brule la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui me brule la jambe    Echappement qui me brule la jambe  EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:31

okay , merci bien de m'avoir porter votre aide , j'avais le projet de changer l'échappement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Echappement qui me brule la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui me brule la jambe    Echappement qui me brule la jambe  EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:44

sylvius3120 a écrit:
Je suis tout d'origine et non normalement je roule tranquillement Smile

Ok merci je vais la changer ,

Bye

 Ha mais tu roule tranquillement c'est pour ça ! Razz 


Faut rouler vite pour ventiler. Echappement qui me brule la jambe  2576039774
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

Echappement qui me brule la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui me brule la jambe    Echappement qui me brule la jambe  EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:23

bonsoir à tous! je me demandai, pour les protections carbone, peut on mettre du papier carbone sur les en alu ? pour l’esthétique au lieu de les acheter une centaines d'euros ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Echappement qui me brule la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui me brule la jambe    Echappement qui me brule la jambe  EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:28

J'ai déjà test, l'effet etait superbe par contre le papier à pas durer longtemps il a tout bullé ... peut-être ils en font haute température? Ou alors repeints tes protects en noir
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

Echappement qui me brule la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui me brule la jambe    Echappement qui me brule la jambe  EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:39

je vais tester dans la semaine, j'ai pas trop envie de les peindre en noir, c'est l'aspect carbone que je veut, tu as utilisé quel papier ? et quel épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Echappement qui me brule la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui me brule la jambe    Echappement qui me brule la jambe  EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:51

Du papier que j'avais pris sur ebay, ça fait un moment je sais plus du tout l'epaisseur  confused  mais c'etait pas super épais
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Echappement qui me brule la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui me brule la jambe    Echappement qui me brule la jambe  EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:42

J'ai eu le même problème mais sans aller jusqu'à cramer le jean (ça chauffait dur quand même, style grille-pain).
Depuis le passage aux protections en carbone (avant, milieu et arrière) et le changement du silencieux en pas catalysé, y'a plus de problème sauf avec les boulons, faut faire gaffe : je me suis méchament brulé en en touchant un pour voir.
Un problème de plus de résolu, dommage que ce ne soit pas monté d'origine et qu'il faille rajouter encore et encore au bout ...  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Echappement qui me brule la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui me brule la jambe    Echappement qui me brule la jambe  EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:11

Je pense qu'avec un decata aucun problème.
J'ai un Akra depuis 0 km et jamais de souci même quand j'avais les pare chaleurs d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Echappement qui me brule la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui me brule la jambe    Echappement qui me brule la jambe  EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:36

Moi j'ai rien sur le collecteur akra, et j'ai encore jamais perdu de jean pourtant  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement qui me brule la jambe  Empty
MessageSujet: Re: Echappement qui me brule la jambe    Echappement qui me brule la jambe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement qui me brule la jambe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement complet ou pas ?
» Les échappements pour 690 SMC
» echappement fmf
» [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020
» Protection de l'échappement ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: