ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une moto pour débutant ?

Aller en bas 
+15
Myckoz
djphil2146
DROUBA
Kmi
yoda4321
il totore
David LC
AkrAmAniAc
Thor_du
Veinard46
Tassimo59
DocDoc
MrPurepwnage
titou
Stayf
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stayf

avatar


Messages : 23

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:25

Bonjour/ bonsoir, 

Voilà si je me suis inscrit ici, c'est que j'aimerai obtenir les réponses à mes questions ! 

Je passe actuellement mon permis A2 ( 18 ans ).
Et j'aimerai savoir si vous pensez que la SMC R bridé n'est pas un choix trop haut par rapport à moi même. 

Je tiens à dire que je déteste les roadster que je trouve beaucoup trop grosse et trop lourde, je suis beaucoup plus à l'aise avec une supermot'. 

Donc ayant vu que cette moto est bridable pour le A2, mes questions sont les suivantes :

Vous pensez quoi de se choix ?  sachant que je suis sur la route depuis deux ans en 50 (à boite ) et assez régulièrement en 125.

La version bridé est vraiment puissante au démarrage ?? Plus que la suziki Gladius des autos-écoles ?? 

Voila pour le moment ! 

Je m'excuse des éventuelles fautes d'orthographes.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:31

Bonjour

le problème n'est pas que la smc r bridé et trop puissante mais plutôt est ce que tu es posé dans ta tête ou non.
Après je pense quand 34ch la SMC R va plutôt bien pour les semi débutant, tu as quand même de l'expérience en 125. 

Après toute les motos sont plus ou moins bien pour les débutants le plus gros soucis qu'il y a c'est le pilote qui conduit cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stayf

avatar


Messages : 23

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:40

Ben c'est vrais que j'aime bien la vitesse, je n'arrive pas a rester à 50 en ville, sur des lignes droite limité à 70 je suis toujours à fond. Sad 


Depuis maintenant le début de l'été je roule en t-shirt... :/ Et j'essaye de toujours respecté le code de la route, les limitations, j'essaye de me "poser" comme tu dis !

Après c'est sur que sur la KTM je me vois pas du tout en t-shirt, et après il y aura les points du permis qui me poussera à pas faire de connerie !  

Voilà moi je me sens prêt et j'ai conscience du danger que je représentante et que les autres représentantes.

Mais après je ne veux pas non plus d'une moto trop puissante au démarrage... ( Celle des autos école son bien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:49

Essayes sinon de partir sur un DRZ? Ca te tente pas.
Avoir un SMC/R c'est dommage de rester en 34cv! bien que ce soit fort plaisant tout de même.

PS: Oublie le roulage teeshirt avec une "vrai" moto
Revenir en haut Aller en bas
Stayf

avatar


Messages : 23

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:04

Oui bien sure, je ne compte pas rouler sans blouson avec une moto, c'est juste que j'ai l'impression d'être ridicule en chaussure montante, jean's, blouson + gants sur une petite 50 ^^


Pour une autre moto honnêtement, non celle-ci ma vraiment de suite plus à la tête qu'elle a, les couleurs, je la trouve vraiment magnifique, et je m'y vois déjà dessus !

Ma crainte c'était que la moto soit trop puissante, enfin c'est surtout ma mère qui me stresse alors qu'elle n'y connait rien !!

Alors si l’accélération n'est pas plus que les moto d'auto école pour moi ça me va, car faut juste prendre la main 1000 ou 2000 km et après je pense que ça va tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:40

Que tu sois en 50cc ou 1300cc, c'est jamais "ridicule" de porter un équipement approprié.
Sinon, on verrait les pilotes 125GP ou même ceux des courses de scooter en t-shirt.

Peu importe la vitesse, si tu te vautre tu ramasseras sévère (brûlures au meilleur des cas).
Bref, pour vraiment prendre en main le SMC je pense pas que 2 000km suffisent avec ton expérience des gros cubes.

En 34cv ça doit rester tout de même raisonnable, pour un A2.
Après, encore faut-il résister à l'envie de passer en full !

Mais dans tous les cas, ne jamais faire impasse sur l'équipement, ta vie en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Stayf

avatar


Messages : 23

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:51

Ouai ! j'ai déjà eu un accident en t-shirt, un voiture ma coupé la route, j'étais a peut près a 50 km/h, je ne serai pas ici si j'avais un casque jet ou un mal attaché, mais étonnamment mes bras n'ont strictement rien eu...

Mais bon Jsuis content d'avoir eu cette accident car maintenant je suis plus prudent et j'anticipe beaucoup plus les connerie des gens.

En tout cas vos messages m'ont réconforté et j'ai hâte finir mon permis pour me la prendre !

Merci à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tassimo59

Tassimo59


Messages : 236

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 23:56

Pour le démarrage il y a un moyen tout simple de pas être surpris tu réglera ton potar sur 3 voir 1 et le tour est joue!
La puissance arrivera progressivement et tu n'aura plus qu'à doser!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard46

Veinard46


Messages : 39

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:10

Comme je suis passé par ce choix il y a peu de temps je vais peut-être pouvoir t'aiguiller...

D'abord je comprends que l'SMC-R t'attire (KTM est une marque de jeunes Twisted Evil  ) mais peut-être devrait tu écouté t'as moman^^
Pour t'expliquer mon cas, j'ai fait le choix de roulé uniquement à moto (pas de voiture car aucune sensation...) donc à 16 ans permis 125cc achat d'un 125 TW et paf en 2 ans 19 000 km. Permis gros cube a 18 ans et achat d'un MT-03 660 vendu avec 13 000 km à mes 19 ans, pour acheter une p'tite SMC-R qui me fessait rêvé (Mon SMC-R a maintenant 8 mois et 11 000km).
Je pense que j'ai fait de bon choix et que je n'ai pas grillé d'étapes...

Même en 34 ch l'smc arrache et pour un débutant je ne la conseillerais pas il faut avoir un minimum de bagage... 
Je peux te conseiller de prendre un XT660X au moins t'aura pas les effets du bridage car 48ch Laughing  et passe a l'smc dans 1 ou 2 ans


Dernière édition par Veinard46 le Mar 20 Aoû 2013 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:20

Un débutant ne devrait pas se tourner vers une brelle avec un cadre treillis tubulaire... C'est mon avis...

Et commencer la dessus cest du gâchis, ta premiere moto va subir toutes tes conneries je te rappelle...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard46

Veinard46


Messages : 39

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:33

thor_du a écrit:
Un débutant ne devrait pas se tourner vers une brelle avec un cadre treillis tubulaire... C'est mon avis...

Et commencer la dessus cest du gâchis, ta premiere moto va subir toutes tes conneries je te rappelle...
+1 Une moto pour débutant ?  1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Stayf

avatar


Messages : 23

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 7:35

Veinard46, je comprend pas, tu me propose une moto qui à plus de cheveaux que la ktm bridé et en plus elle est plus lourde pour 40cc en moins, la moto aura plus de puissance non ? En plus elle est pas très belle mais bon...

Niveau conneries ne vous en faîtes pas, je respecte le code de la route au doigt et a l'œil et les wheel j'aime pas ça !

Jvais essayer de trouvé une moto genre 450 qui est pas mal ( pas les perfs je m'en fou ! ) mais bon c'est pas gagné... :-(
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:30

Pour moi la SMC est idéale pour débuter en moto.
Léger, maniable, châssis au top...un vrai vélo
Ça se prend en main en un rien de temps et la motorisation est pas plus "dangereuse" pour débuter qu'un roadster 600, surtout bridé.
Faut juste pas bruler les étapes c'est tout.


Dernière édition par AkrAmAniAc le Mar 20 Aoû 2013 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:42

Du moment où tu es raisonnable, et que tu prennes pas la confiance trop vite, tu peux te prendre le smc, pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:58

J'ai passé le permis a2, et 3jours après je suis allez la chercher.. Depuis mes 14 ans je roule en mob qui marchait plutot bien, et qq sceance sur terre avec une 125 ttr.. 

Y suffit de pas faire le con avec, meme si c'est bien tentant de tourner la poignée de gaz comme un fou entre 2 feu rouge! 

Et tu sera bridé à 42cv avec la ktm, la norme est 48cv mais avec le rapport poids puissance de la katoch, ça tombe a 42 Wink

Pour ma 1' moto j'en suis vraiment content, ça fait 3 mois que je roule avec, je me fait encore un peu peur quand j'attaque et que ça glissote dans les epingle, mais c'est ça qui est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard46

Veinard46


Messages : 39

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:08

Stayf a écrit:
Veinard46, je comprend pas, tu me propose une moto qui à plus de cheveaux que la ktm bridé et en plus elle est plus lourde pour 40cc en moins, la moto aura plus de puissance non ? En plus elle est pas très belle mais bon...

Niveau conneries ne vous en faîtes pas, je respecte le code de la route au doigt et a l'œil et les wheel j'aime pas ça !

Jvais essayer de trouvé une moto genre 450 qui est pas mal ( pas les perfs je m'en fou ! ) mais bon c'est pas gagné... :-(
Bah justement l'XT660 vu que tu pourras la conduire en full tu ne seras pas tenté de la débrider...
Et la moto ne sera pas plus puissante car plus lourde 
Sinon 400 DRZ
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:18

Bien sur qu'un SMCR bridé à 9.000 balles pour débuter c'est de la confiture pour les cochons, mais :

Vous en connaissez beaucoup des motos qui pardonnent autant ? qu'on peut placer et déplacer comme ca en courbe et/ou en plein freinage ?
Elle sera pas spécialement plus dangereuse pour debuter qu'un DRZ ou autre XT, ni même qu'un roadster 600 japonais avec une partie cycle au rabais (même certainement moins je pense) alors que beaucoup de jeunes permis commencent par ca.

De plus avec quelques années d'expérience en 50cc on pars pas de rien non plus par rapport au type qui a jamais posé le cul sur une meule avant le permis...

C'est sur qu'en faisant le foufou en étant inexpérimenté tu peux facilement te casser la binette, mais ca quelque soit la machine. Ce qui est judicieux à mon avis, c'est d'éviter la machine de pure vitesse pour apprendre c'est tout...

Faut pas se leurrer, très vite tu voudra un peu "attaquer" autant apprendre à le faire avec une machine qui pardonnera plus facilement tes erreurs de débutant.

SMCR c'est une bonne machine qui sais s'adapter a tous les niveaux, elle est facile, saine et sure ...que ce soit pour motard débutant ou confirmé. Le seul inconvenient qu'elle a pour débuter c'est son manque de souplesse, mais c'est pas un frein à l'apprentissage.

Y'a absolument rien de rhédibitoire à vouloir commencer sa vie de motard avec cette machine. C'est ce que t'as dans la tête et ton comportement sur la route qui écrira la suite de l'histoire...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Mar 20 Aoû 2013 - 9:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:29

Je rejoins ce que dis Akra, t'as plus qu'à économiser!
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:31

Je pense que c'est surtout son côté pousse au crime et son caractère si déluré qui n'en fait pas une machine pour débuter.  
C'est sûr une vautre avec le smc te coûtera moins que la même en roadster nippon mais le pilote aura pris bien plus cher que les motos. 
Un Drz ça reste dans l'esprit mais en plus sage. Un 690 sm (bec de canard) aussi (et contrairement aux photos c'est assez joli.. avis perso). le XTX ouais aussi mais je trouve le drz plus fun (par expérience)
Ça te coûtera aussi un peu moins cher en assurance. Les supermot sont très volés.
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321

yoda4321


Messages : 51

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:59

A ta place, je partirai sur une 390 Duke. Certes ce n'est pas un supermot' mais tu restes sur un mono katoche avec lequel tu te feras énormément plaisir. Tu auras la banane à chaque sorite. 139 Kg pour 44 Ch. La zone rouge débute à 9.500 tours/min !!!!!! Pour les permis A2 cela ramène la puissance à 41 Ch compte tenu de son poids. Et en plus du partirai sur du neuf à même pas du prix de l'occaz d'un smc
Tchussss
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:22

Peut être pas la même partie cycle aussi.

Le 690 n'est pas non plus insurmontable comme première moto, c'est pas comme s'il parlait d'une hypersport.

La moto reste largement maîtrisable s'il ne fait pas l'abrutis.

Surtout en mode 3+bridage.

Enfin après moi je trouve pas ça choquant.
J'ai déjà vu des gars en R6 a la sortie du permis, pas pour autant qu'ils se sont tué ;-)

Suffit de pas faire le con et pas prendre confiance trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:50

pareil ! Vous en parlez comme un engin de mort à ne pas mettre entre les mains d'un débutant...

Un SMC bridé a 40 cv quoi ! l'engin n'est absolument pas dangereux, c'est le pilote qui l'est...et si il l'est, il le sera aussi avec un DRZ ou un XT !

Combien y a de jeunes permis sur ce forum pour lesquels c'est leur première machine ? Des tas...


Avec un budget confortable, je comprend largement qu'on ne veuille pas d'un DRZ ou un XT pour débuter, mais plutôt un SMC bridé...

Pour moi ca reste un choix assez judicieux quand a son comportement des plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
Stayf

avatar


Messages : 23

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:33

Merci de toute vos réponses, je constate que l'avis est assez mitigé tout de même !

La Duke j'aime pas du tout le grand réservoir entre moi et le guidon, jme sens pas a l'aise dessus !

Pour moi une chose est sûre c'est une supermot'.

Après KTM ou pas, l'avenir nous le dira !!

En tout cas merci à tous de vos messages ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321

yoda4321


Messages : 51

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:08

C'est une moto qui pardonne pas mal d'erreurs de pilotage mais qui peut également vite vous emmenez dans le décors de part sa facilité et l'excès de confiance.
A moins de faire des excursions sur piste, ça me ferait sacrément chier d'avoir une moto bridée sachant qu'il y a la ressource et ne pas pouvoir l'exploiter. 
Si ce n'est que de la route, je préfère largement avoir une moto non bridé et en tirer toute sa plage d'utilisation. 
Après ce n'est que mon avis. Je respecte le choix de Stayf.
Tchusss
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:41

Ce focaliser sur la puissance est une erreur (de débutant? ). Vouloir des watts à tout va ou penser que ça fait du smc une moto de début... même bridée c'est une machine à faire le con et d'autant plus quand ce sont nos hormones qui tiennent le guidon. on est tous passé par là et je maintiens que c'est pas la meilleure idée que commencer par le smc. 
Le drz est moins caractériel et pourtant on peut performer sur circuit avec. 
Le 390 duke c'est fait pour et c'est fun aussi. C'est pas un supermot c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 4:29

La smc pardonne beaucoup moins qu'un vrai supermot' type périmétrique ou simple berceau dédoublé...
Vous avez passé trop de temps sur des roadsters ou des sportives pour dire ça les gars je dis pas ça méchamment...

Avec le recul que j'ai aujourd'hui si j'avais du avoir ça en première brelle je trouve que ça aurait vraiment été du gâchis. Par ce qu'elle offre aucune remontée d'informations de la route etc... D'ailleurs si KTM pouvait faire la prochaine avec grosso merdo un cadre d'exc ou périmétrique alu je serais bien content...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:36

Elle pardonne moins qu'un "vrai" SM a quel niveau ?

Déja c'est quoi un vrai SM ? J'imagine la machine de guerre de 100 kilos avec son moteur de furieux ? genre un 450EXC monté SM ou WRF ou un husqy machin chouette ?  ca me parrait pas plus accessible au contraire...

Niveau partie cycle, le SMC à pas des suspattes reglées piste, et leur souplesse permet quand même pas mal "d'absorber" les erreurs de pilotage sur route de quelqu'un peu expérimenté la ou c'est tres technique avec un SM "de piste'".

Niveau moteur, elle a un pilotage beaucoup plus facile aussi qu'un vrai SM. Si tu compares ca à une pétoire avec un mono pointu et rude qui prend 11.000 tours, ca c'est dangereux pour débuter...

Je sais pas trop si on s'est bien compris sur le terme "vrai" SM.



Ensuite, pour mon info personnelle, ca apporte quoi de different un cadre "périmétrique" ou "berceau dédoublé"?


Dernière édition par AkrAmAniAc le Mer 21 Aoû 2013 - 15:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard46

Veinard46


Messages : 39

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:12

Pour moi le problème c'est qu'une moto bridée bah a un moment on va avoir envie de la débrider surtout que le bridage (34ch) ce sens nettement et est relativement frustrant pour doubler sur les tronçons à 110 kmh.
Mieux vaux avoir une xt660, duke 390 ou un drz avec toute sa puissance plutôt qu'un SMC 34ch (Les concessionnaires n'ont pas la map 40ch, enfin par chez moi en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:18

Veinard46 a écrit:
Pour moi le problème c'est qu'une moto bridée bah a un moment on va avoir envie de la débrider surtout que le bridage (34ch) ce sens nettement et est relativement frustrant pour doubler sur les tronçons à 110 kmh.
Mieux vaux avoir une xt660, duke 390 ou un drz avec toute sa puissance plutôt qu'un SMC 34ch (Les concessionnaires n'ont pas la map 40ch, enfin par chez moi en tout cas)
Ca c'est un choix personnel d'agrément. Le fait qu'elle soit bridée ne la rend pas pour autant dangereuse ou inutilisable entre les mains d'un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:57

Rouler sur des tronçons à 110 en smc?
Pas terrible, que ce soit bridé ou non, c'est pas le genre de truc qui arrive régulièrement (du moins pour moi).

Après le drz n'est pas à l'aise non plus sur ce genre de route, et il sera vite dégoûter par la lourdeur du xt je pense.

Enfin bref, il a eu nos avis, à lui de forger le sien, et de faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 2:38

AkrAmAniAc a écrit:
Elle pardonne moins qu'un "vrai" SM a quel niveau ?

Déja c'est quoi un vrai SM ? J'imagine la machine de guerre de 100 kilos avec son moteur de furieux ? genre un 450EXC monté SM ou WRF ou un husqy machin chouette ?  ca me parrait pas plus accessible au contraire...

Niveau partie cycle, le SMC à pas des suspattes reglées piste, et leur souplesse permet quand même pas mal "d'absorber" les erreurs de pilotage sur route de quelqu'un peu expérimenté la ou c'est tres technique avec un SM "de piste'".

Niveau moteur, elle a un pilotage beaucoup plus facile aussi qu'un vrai SM. Si tu compares ca à une pétoire avec un mono pointu et rude qui prend 11.000 tours, ca c'est dangereux pour débuter...

Je sais pas trop si on s'est bien compris sur le terme "vrai" SM.



Ensuite, pour mon info personnelle, ca apporte quoi de different un cadre "périmétrique" ou "berceau dédoublé"?
Si au pilotage les machines dérivées d'enduro comme les exc, même les Husqy SMR sont beaucoup plus simple à prendre en main c'est un fait.
Et la SMC est u véritable bout de bois comparée à ce genre de brelle.

Mais bref moi je parlais de motos plus faciles comme un DRZ ou les anciens LC4 KTM encore que ces derniers faut s’accrocher niveau moteur pour certains.

Pour finir une moto avec un cadre treillis tubulaire comme la notre est un véritable bout de bois.
Si tu sors d'un "gros trucs" comme un roadster ou une sportive tu ne t'en rends pas forcément compte par ce que c'est plus léger et plus maniable mais comparé à d'autres supermotards avec cadre périmétrique, berceau dédoublé cette moto n'est pas évidente à rouler, y'a moyen de passer très fort attention hein... mais ça s'apprend.

C'est comme si t'essaye un R1 et après t'essaye une 999, tu te dis "Oh putain c'est quoi ce truc" !!!
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:34

Je sais pas ! j'ai essayé du 450WRF, ca me parraissait vachement plus technique et difficile à mon niveau.

j'ai aussi une expérience de feu le 640 lc4 et niveau motorisation c'etait clairement autre chose à carbu, des performances pures moindres mais beaucoup plus caracteriel & sensationnel.
Par contre quand tu remontes dessus après être passé au 690 c'est un tank! ca a grave progressé en partie cycle depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Kmi

avatar


Messages : 36

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:36

Bonsoir je suis jeune permis A2 j'ai 19ans j'ai commander ma smc-r avec un akra sa ma coûter 9577€ +2000€ d'équipement pour moi ( une combi Ktm les bottes alpinestars tech 10 Ktm et un neck on c'est jamais je vais payer 126€ d'assurance sa fais chère ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmi

avatar


Messages : 36

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:40

Et l'assurance m'assure en full et pas en brider
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:36

t'es titulaire d'un permis A2, comment ils peuvent t'assurer en full sachant que c'est pas ton cas? c'est bizarre parceque tu n'as pas le droit de rouler avec plus de 47 ou 48cv 

Sinon 126 € (par mois j'imagine) ben ça un fait un peu chérot mais y'a bien pire si c'est ta première moto (il y a un post sur le forum qui détaille un peu les tarifs en jeune conducteur). Fais quand meme le tour de plusieurs assureurs.
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:19

Kmi a écrit:
Et l'assurance m'assure en full et pas en brider

Bidon, ne t'inquiète pas si ils doivent payer des réparations il vont jeter un coup d'œil sur ta moto...

Fait toi faire une lettre venant de leur part comme quoi il t'assure sur une moto de plus de 48ch sachant que tu n'a pas le droit.

Il faut arrêter de tout croire.
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:29

Pas mieux : il peuvent pas t'assurer dans le cadre d'une utilisation illégale de ta bécane.
Encore un "conseiller" en assurance qui sait pas de quoi il cause ou qui veut faire une vente. Ce sera sans doute pas le même qui examinera ton dossier en cas de pépin si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kmi

avatar


Messages : 36

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:02

On verra bien mais je veux pas être bridé c'est une connerie sa
Revenir en haut Aller en bas
Kmi

avatar


Messages : 36

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:03

126 c'est rien amv et la mutuelle des motard c'est plus de 200€ par moi
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:19

Kmi a écrit:
126 c'est rien amv et la mutuelle des motard c'est plus de 200€ par moi

Bah ecoute ca fait quand meme 1500€/an et perso j'appelle pas ca "rien". Et sur le meme raisonnement 200€ c'est rien vu que y'en a qui ont eu des devis a 300€/ mois

Sinon ben t'as pas le choix pour le bridage vu que c'est ecrit sur ton permis donc en gros ca sert a rien de faire des devis comme si t'etais pas bridé
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:33

1500e pour un super motard c est de l arnaqué ou alors tu as des antécédent. Car pour les assureurs les super motards sont ds la tranche la moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 9:59

Kmi a écrit:
On verra bien mais je veux pas être bridé c'est une connerie sa
Ouaip, le bridage c'est une connerie.

Mais risquer de passer sa vie à travailler pour rembourser des dégats ou payer une pension à un mec cycliste à qui t'as tordu la cheville alors qu'il t'a cramé la prio et foutu au tas, juste pour une "connerie" d'assurance, c'est pas top non plus. Tu risques vraiment gros pour pas grand chose. Patiente le temps qu'il faut, fais toi la main sur la partie cycle avec le A2, et tu kifferas d'autant plus ton débridage.

(j'déconne pas... les cyclistes qui se foutent sous tes roues, même ivre mort en te cramant la priorité de nuit sans lumière, c'est pour ta pomme !)
Revenir en haut Aller en bas
Kmi

avatar


Messages : 36

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:47

J'ai aucun antécédent juste il voye un jeune arriver avc c'est dévis de moto qui dépasse 10000€ on et en France ici quand ta de l'argent faut la cacher mais bon perso le smcr sa sera pour le we après la semaine je prendrai la z800e qui elle et assure et brider a2
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:14

Ben c'est pas seulement le prix de la moto qui fait le prix de l'assurance

Comme dit Myckoz pour pas être en défaut d'assurance ton smcr doit être bridé et assuré en tant que bridé et meme si c'est chiant d'etre bridé y'a moyen de s'amuser avec apparemment vu qu'il y en plusieurs sur ce forum qui sont dans le meme cas que toi et qui se régalent
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:16

Kmi a écrit:
On verra bien mais je veux pas être bridé c'est une connerie sa

C'est fait pour que les jeunes fougueux ne finissent pas trop vite au cimetière, quelle connerie effectivement...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kmi

avatar


Messages : 36

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:15

Sa fait 10 ans que je fais du sm c'est pas en smcr sur route que je vais tomber pour rouler vite y'a les circuits pour cela avc mes licence je suis assuré mais ma mère et directrice général d'une assurance motard et le bridage il sent foute
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:16

Tu roule en Z800 bride c'est un veau et tu as pas envie de brider la smcr ?  Une moto pour débutant ?  1016729318 
Tkt que même bridé elle tire terrible donc tu manquera de rien.
Comme dit mykoz quand tu la débridera tu apprécira encore plus, tu sauras déjà bien l'exploiter en 41cv et la tu redécouvra une nouvelle moto ! 
Pour l'assurance a 1500€ c'est juste plus que ce que je paye en A2 sans expérience et sans permis B (1200€),  sa dépend aussi de te régions qui fait aussi varier les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Kmi

avatar


Messages : 36

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:19

Je pense que la région sa joue pas mal
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:23

Pour les même garantie tout risque + 4500€ d'accessoires 
Sur la côté basque 1200 €
A Nice 2700 €

Donc oui sa joue beaucoup pas juste sur les risque de vols sa c'est pas une "énorme " dépense pour eux c'est que 10 000€ mais surtout région accidentogene car la avec les fraits d'hôpitaux et tout le tralala c'est pas 10 000€ mais beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kmi

avatar


Messages : 36

Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:33

J'ai pas le permis b juste une moto en a 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une moto pour débutant ?  Empty
MessageSujet: Re: Une moto pour débutant ?    Une moto pour débutant ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une moto pour débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procédure pour importer une moto d'occasion d'un autre pays de la CEE
» Question pour choix de moto
» Quelques question debutant
» Kit Frein arrière pour guidon (moto abs)
» Conseil pour cartographie / concess' refuse de mapper ma moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: