ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question pour choix de moto

Aller en bas 
+5
AkrAmAniAc
TiiZaay
Ju GSXR
tonio84
Eyoyin
9 participants
AuteurMessage
Eyoyin

avatar


Messages : 4

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:04

Salut tout le monde,

J'aimerait avoir un petit peu d'aide pour un choix de moto en sachant que je suis nul en mécanique je connait vraiment pas grand chose et mes 18 ans approchant de plus en plus je voudrait savoir déjà la différence entre la smc et la smc r et si c'est mieux de prendre neuf ou d'occas je sait vraiment pas trop et surtout un truc très important est-ce que la moto est homologuée 2 places de base ? J'avais vu que oui mais les cales pied sont a cotés et j'aimerait avoir confirmation de ces propos !
Un grand merci a tous ceux qui pourront m'aider ces questions me trottent dans tête en permanence et j'aimerait vraiment faire un choix de moto pour plus tard déjà !
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:38

Salut,
hormis les différences esthétiques visibles, le principal changement est la cylindrée. Le SMC-R fait réellement 690cc alors que le SMC n'en fait que 654.

Le SMC est seulement bridable en 34cv alors que le SMC-R l'est en 40 et des brouettes (nouvelle norme permis A2).

Depuis 2014, le système d'allumage ainsi que l'injection sont différents. L'ABS a fait son apparition également.

Neuf ou occase c'est avant tout une question de budget. Vu la faible décote, l'achat neuf reste plutôt intéressant.

La moto est bien homologuée 2 places.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Eyoyin

avatar


Messages : 4

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:06

tonio84 a écrit:
Salut,
hormis les différences esthétiques visibles, le principal changement est la cylindrée. Le SMC-R fait réellement 690cc alors que le SMC n'en fait que 654.

Le SMC est seulement bridable en 34cv alors que le SMC-R l'est en 40 et des brouettes (nouvelle norme permis A2).

Depuis 2014, le système d'allumage ainsi que l'injection sont différents. L'ABS a fait son apparition également.

Neuf ou occase c'est avant tout une question de budget. Vu la faible décote, l'achat neuf reste plutôt intéressant.

La moto est bien homologuée 2 places.

Voilou.
Merci beaucoup sa m'aide vraiment énormément Very Happy Je suis fixé pour mes 18 ans comme sa. 
Maintenant l'étape la plus dure, attendre 1 an et 2 mois ._.
Revenir en haut Aller en bas
Ju GSXR

avatar


Messages : 42

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:04

Je serais tenté d'ajouter que si tu peut la prendre neuve ( c'est mon avis )  c’est bien mieux car le rodage sur un mono c'est HYPER IMPORTANT !!!!

Si tu as le malheur de tomber sur un mec qui n'a pas vraiment été très soigneux tu risques beaucoup de mauvaises surprises.

Par preuve et exemple je roule avec un pote qui a aussi une smcr c'est un goret et il n'en prend pas vraiment grand soin

Résultat :  deux moteurs en 8000 km !!
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:48

Ju > ton pote il met jamais d'huile ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eyoyin

avatar


Messages : 4

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyMer 8 Oct 2014 - 23:11

Oui de toute facon je préfère vraiment neuve au moins je suis sur que y'a pas une merde ou n'importe quoi,
mais merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju GSXR

avatar


Messages : 42

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:36

TiiZaay a écrit:
Ju > ton pote il met jamais d'huile ? Laughing
 si 2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:33

Quelques détails sur les problèmes rencontrés pour passer deux moteurs en 8000km ??  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju GSXR

avatar


Messages : 42

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:03

Comme je le disais un peu plus haut la gars en question c'est un GORET de première

Il a fait un rodage des plus sérieux mais son mécano lui a dit a 1001 c'est bon tu fais ce que tu veut donc je vous laisse imaginer ( wheel en pagaille , une conduite de cochon etc )

Il va au taf avec donc centre ville + bouchon et un jour tout le liquide de refroidissement par terre pour surchauffe

et son tableau de bord ne marche plus non plus  ( ce sont les deux seules Vraies pannes qu'il a eut )

et pour les deux moteurs ça été le même combat : les soupapes qui décèdent !

A mon gout c'est purement sa tacon de mener le moteur qui en est la cause !
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:03

Rouler comme un "goret" c'est pas un problème ca, elle supporte tout à fait et elle est faite pour...

Ce qui compte c'est le respect de la mécanique : ne pas ouvrir grand les gaz à froid, n'enquiller que des petits trajets de quelques kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:51

Si tout ceux qui tapaient des wheels avec des SMC cassait leur moteur... il y aurait plus beaucoup de SMC en état de marche  Very Happy


Dernière édition par Myckoz le Ven 10 Oct 2014 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:15

Carrément Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:16

Mais bon j'ai déjà vu des annonces sur LBC avec la mention "jamais de wheelings" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:12

Je connaissais un mec en smc qui ne savais pas faire de wheeling, y a pas de honte, chacun en dispose comme il le veut de sa meule ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:17

Question pour choix de moto 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:33

Loin de moi l'idée de critiquer des gens qui ne veulent ou savent faire des wheels.
Perso... ça fait vraiment pas longtemps que je sais en faire. Et encore, quand je passe la trois j'suis aux anges.

M'enfin je voulais juste dire que c'est une bécane qui, j'imagine n'est pas la dernière moto à avoir leur proprio qui claque des lèves, et que si c'est pas forcément bon pour la machine, ça casse pas des moteurs pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:51

Effectivement c'est pas une tare, d'ailleurs y'a Wheeling et Wheeling.

Juste que le signaler dans une annonce c'est un peu bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:05

AkrAmAniAc a écrit:
Effectivement c'est pas une tare, d'ailleurs y'a Wheeling et Wheeling.

Juste que le signaler dans une annonce c'est un peu bizarre...

On est bien d'accords, mais il se peut que la moto n'est effectivement jamais connu de wheeling voulu et prolongé, mais oui de la à casser un moteur sur un smc pour si peu, faut pas pousser mémé dans les orties  bounce
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:23

On serait bien nombreux a avoir cassé des moteurs ici...
Revenir en haut Aller en bas
Ju GSXR

avatar


Messages : 42

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyDim 12 Oct 2014 - 17:41

alors GROSSIÈRE erreur de ma part il a cassé qu'une seule a fois à 6000 km
La dernière fois il pensait que c’était encore un moteur en bas mais en faite après passage au garagiste c'est l'injection qui était mort !!

Concernant les wheels je n'ai pas dit que c’était uniquement le faite qui wheel qui a fait casser son moteur mais tout le coté soin de la moto ouvrir en grand alors qu'elle est pas super super chaude etc

Et juste au passage j'ai un smcr et je ne sais pas faire de wheel !! même si j'aimerais le contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:40

On va ouvrir le club des possesseurs de SMC qui ne savent pas faire de wheels alors ! Laughing
Moi c'est juste à l'accélération parce qu'elle lève toute seule (surtout en sortie de virage). Mais je n'ai pas envie de me vautrer comme une merde alors j'avoue que je n'ai jamais essayé. Embarassed

AkrAmAniAc a écrit:
n'enquiller que des petits trajets de quelques kilomètres...
Akra, c'est quoi un petit trajet de quelques kilomètres ? Parce qu'il m'arrive (souvent ...) de faire des sorties de 200 voire 300 bornes avec de grands malades en mode "Goret ++" et tu m'inquiètes vraiment là ...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:49

Non, je pense qu'il parle justement de ceusses qui ne font que de petits trajets et que la meule n'a jamais le temps de prendre sa température.... Vaut mieux une mob qui enquille les kilomètres (1 seule démarrage et peu de km à froid) que les buses qui prennent la moto pour aller chercher le pain (ou les clopes!). 
Avec tes sorties de 200-300 bornes, y'a que ton derche qui risque de souffrir ^^

Je sais faire plein de trucs mais pas les wheels... un jour je m'attelle à la tache, promis!
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:21

C'est exactement ça ! No panic, je parle des meules qui ne font que des trajets à froid Wink

Pour les wheels les gars, suffit de monter peinard à 5.000 tours en seconde (environ 50-60 km/h), et une fois arrivé là, y'a juste à lâcher et re-gazer à fond direct, le reste c'est apprendre à gerer un peu l'équilibre. Et vous avez de la chance, le SMC est ultra doux pour ça ! Je suis loin d'être un King mais franchement elle est idéale la meule pour apprendre de par sa linéarité : aucune mauvaise surprise.

A l'époque des carbus (un modeste 640 lc4), c'était une autre paire de manche et je flippais ma race à chaque fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:24

il totore a écrit:
Non, je pense qu'il parle justement de ceusses qui ne font que de petits trajets et que la meule n'a jamais le temps de prendre sa température.... Vaut mieux une mob qui enquille les kilomètres (1 seule démarrage et peu de km à froid) que les buses qui prennent la moto pour aller chercher le pain (ou les clopes!). 
Avec tes sorties de 200-300 bornes, y'a que ton derche qui risque de souffrir ^^

Je sais faire plein de trucs mais pas les wheels... un jour je m'attelle à la tache, promis!
Niveau derche j'ai testé pendant les 1000 km de rodage et passage direct à la PowerPart : que du bonheur pour le popotin, l'essayer c'est l'adopter (non, je n'ai aucune action à Mattighofen, promis Smile ).
Les wheels, je laisse ça aux "vrais" pilotes, je suis un poireau et je préfère me concentrer sur mes trajectoires et mes sorties de virages pour suivre les furieux avec qui je tourne, question de choix personnel (et de survie).

AkrAmAniAc a écrit:
C'est exactement ça ! No panic, je parle des meules qui ne font que des trajets à froid Wink
Faux être con pour partir à froid acheter des clopes et/ou du pain à 100m avec une 690, c'est vraiment le meilleur moyen de ruiner un moteur ... scratch
En tout cas tu me rassures sur les virées que je fais en mode "pas promenade", j'ai déjà assez de trucs à gérer sur la meule sans en rajouter parce que j'ai fait plus de 10 kilomètres d'un coup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju GSXR

avatar


Messages : 42

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:43

Kébra a écrit:
On va ouvrir le club des possesseurs de SMC qui ne savent pas faire de wheels alors ! Laughing
 
Oui ou alors on demande une carte de fidélité au service pièces détachées !!!
 

Par contre il ya une question que me tarode
Vous allez me dire que les supermot sont des meules prévues pour faire ça ! Mais quand tu wheel surtout avec un mono ton moteur il est quand meme tres tres mal lubirifé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:10

Ju GSXR a écrit:
Kébra a écrit:
On va ouvrir le club des possesseurs de SMC qui ne savent pas faire de wheels alors ! Laughing
 
Oui ou alors on demande une carte de fidélité au service pièces détachées !!!
 

Par contre il ya une question que me tarode
Vous allez me dire que les supermot sont des meules prévues pour faire ça ! Mais quand tu wheel surtout avec un mono ton moteur il est quand meme tres tres mal lubirifé non ?
Aucune meule n'est "prévue" pour ça Wink à part peut être les meules de trial ? Bon ok pour pourrait pointer du doigts les origines enduro ou t'as souvent la roue en l'aire ne serait-ce que pour du franchissement... mais bon.

En tout cas, jamais entendu de soucis de dé-jaugeage sur le SMC.
Au contraire, le circuit de lubrification est plus simple, il travaille sur un seul cylindre. C'est pas comme si t'avais un bi en L. 'Jamais entendu d'histoire de dejaugeage que sur le SV d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:22

je pense que si ca posait problème on le saurait déjà scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju GSXR

avatar


Messages : 42

Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:20

Donc c'est confirmé et bien officiel : je suis une merde en mécanique !!!!!! Question pour choix de moto 1016729318 Question pour choix de moto 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour choix de moto Empty
MessageSujet: Re: Question pour choix de moto   Question pour choix de moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour choix de moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix moto
» Conseil choix moto
» Question occasion, choix difficile
» Choix du millésime difficile pour une SMC R...
» Une moto pour débutant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: