| Question pour choix de moto | |
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+5AkrAmAniAc TiiZaay Ju GSXR tonio84 Eyoyin 9 participants |
Auteur | Message |
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Eyoyin
Messages : 4
| Sujet: Question pour choix de moto Jeu 2 Oct 2014 - 15:04 | |
| Salut tout le monde,
J'aimerait avoir un petit peu d'aide pour un choix de moto en sachant que je suis nul en mécanique je connait vraiment pas grand chose et mes 18 ans approchant de plus en plus je voudrait savoir déjà la différence entre la smc et la smc r et si c'est mieux de prendre neuf ou d'occas je sait vraiment pas trop et surtout un truc très important est-ce que la moto est homologuée 2 places de base ? J'avais vu que oui mais les cales pied sont a cotés et j'aimerait avoir confirmation de ces propos ! Un grand merci a tous ceux qui pourront m'aider ces questions me trottent dans tête en permanence et j'aimerait vraiment faire un choix de moto pour plus tard déjà ! |
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tonio84 Admin'
Messages : 1536
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Jeu 2 Oct 2014 - 17:38 | |
| Salut, hormis les différences esthétiques visibles, le principal changement est la cylindrée. Le SMC-R fait réellement 690cc alors que le SMC n'en fait que 654.
Le SMC est seulement bridable en 34cv alors que le SMC-R l'est en 40 et des brouettes (nouvelle norme permis A2).
Depuis 2014, le système d'allumage ainsi que l'injection sont différents. L'ABS a fait son apparition également.
Neuf ou occase c'est avant tout une question de budget. Vu la faible décote, l'achat neuf reste plutôt intéressant.
La moto est bien homologuée 2 places.
Voilou. |
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Eyoyin
Messages : 4
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Jeu 2 Oct 2014 - 23:06 | |
| - tonio84 a écrit:
- Salut,
hormis les différences esthétiques visibles, le principal changement est la cylindrée. Le SMC-R fait réellement 690cc alors que le SMC n'en fait que 654.
Le SMC est seulement bridable en 34cv alors que le SMC-R l'est en 40 et des brouettes (nouvelle norme permis A2).
Depuis 2014, le système d'allumage ainsi que l'injection sont différents. L'ABS a fait son apparition également.
Neuf ou occase c'est avant tout une question de budget. Vu la faible décote, l'achat neuf reste plutôt intéressant.
La moto est bien homologuée 2 places.
Voilou. Merci beaucoup sa m'aide vraiment énormément Je suis fixé pour mes 18 ans comme sa. Maintenant l'étape la plus dure, attendre 1 an et 2 mois ._. |
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Ju GSXR
Messages : 42
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Mar 7 Oct 2014 - 9:04 | |
| Je serais tenté d'ajouter que si tu peut la prendre neuve ( c'est mon avis ) c’est bien mieux car le rodage sur un mono c'est HYPER IMPORTANT !!!!
Si tu as le malheur de tomber sur un mec qui n'a pas vraiment été très soigneux tu risques beaucoup de mauvaises surprises.
Par preuve et exemple je roule avec un pote qui a aussi une smcr c'est un goret et il n'en prend pas vraiment grand soin
Résultat : deux moteurs en 8000 km !! |
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TiiZaay
Messages : 243
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Mer 8 Oct 2014 - 12:48 | |
| Ju > ton pote il met jamais d'huile ? |
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Eyoyin
Messages : 4
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Mer 8 Oct 2014 - 23:11 | |
| Oui de toute facon je préfère vraiment neuve au moins je suis sur que y'a pas une merde ou n'importe quoi, mais merci du conseil |
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Ju GSXR
Messages : 42
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Jeu 9 Oct 2014 - 18:36 | |
| - TiiZaay a écrit:
- Ju > ton pote il met jamais d'huile ?
si 2 fois par semaine |
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tonio84 Admin'
Messages : 1536
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Jeu 9 Oct 2014 - 19:33 | |
| Quelques détails sur les problèmes rencontrés pour passer deux moteurs en 8000km ?? |
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Ju GSXR
Messages : 42
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Jeu 9 Oct 2014 - 21:03 | |
| Comme je le disais un peu plus haut la gars en question c'est un GORET de première
Il a fait un rodage des plus sérieux mais son mécano lui a dit a 1001 c'est bon tu fais ce que tu veut donc je vous laisse imaginer ( wheel en pagaille , une conduite de cochon etc )
Il va au taf avec donc centre ville + bouchon et un jour tout le liquide de refroidissement par terre pour surchauffe
et son tableau de bord ne marche plus non plus ( ce sont les deux seules Vraies pannes qu'il a eut )
et pour les deux moteurs ça été le même combat : les soupapes qui décèdent !
A mon gout c'est purement sa tacon de mener le moteur qui en est la cause ! |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Jeu 9 Oct 2014 - 22:03 | |
| Rouler comme un "goret" c'est pas un problème ca, elle supporte tout à fait et elle est faite pour...
Ce qui compte c'est le respect de la mécanique : ne pas ouvrir grand les gaz à froid, n'enquiller que des petits trajets de quelques kilomètres... |
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Myckoz
Messages : 278
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Ven 10 Oct 2014 - 10:51 | |
| Si tout ceux qui tapaient des wheels avec des SMC cassait leur moteur... il y aurait plus beaucoup de SMC en état de marche
Dernière édition par Myckoz le Ven 10 Oct 2014 - 12:18, édité 1 fois |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Ven 10 Oct 2014 - 12:15 | |
| Carrément |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Ven 10 Oct 2014 - 12:16 | |
| Mais bon j'ai déjà vu des annonces sur LBC avec la mention "jamais de wheelings" |
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Buakaw
Messages : 144
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Ven 10 Oct 2014 - 15:12 | |
| Je connaissais un mec en smc qui ne savais pas faire de wheeling, y a pas de honte, chacun en dispose comme il le veut de sa meule ^^ |
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tonio84 Admin'
Messages : 1536
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Ven 10 Oct 2014 - 15:17 | |
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Myckoz
Messages : 278
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Ven 10 Oct 2014 - 15:33 | |
| Loin de moi l'idée de critiquer des gens qui ne veulent ou savent faire des wheels. Perso... ça fait vraiment pas longtemps que je sais en faire. Et encore, quand je passe la trois j'suis aux anges.
M'enfin je voulais juste dire que c'est une bécane qui, j'imagine n'est pas la dernière moto à avoir leur proprio qui claque des lèves, et que si c'est pas forcément bon pour la machine, ça casse pas des moteurs pour autant. |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Ven 10 Oct 2014 - 16:51 | |
| Effectivement c'est pas une tare, d'ailleurs y'a Wheeling et Wheeling.
Juste que le signaler dans une annonce c'est un peu bizarre... |
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Buakaw
Messages : 144
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Ven 10 Oct 2014 - 17:05 | |
| - AkrAmAniAc a écrit:
- Effectivement c'est pas une tare, d'ailleurs y'a Wheeling et Wheeling.
Juste que le signaler dans une annonce c'est un peu bizarre... On est bien d'accords, mais il se peut que la moto n'est effectivement jamais connu de wheeling voulu et prolongé, mais oui de la à casser un moteur sur un smc pour si peu, faut pas pousser mémé dans les orties |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Ven 10 Oct 2014 - 17:23 | |
| On serait bien nombreux a avoir cassé des moteurs ici... |
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Ju GSXR
Messages : 42
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Dim 12 Oct 2014 - 17:41 | |
| alors GROSSIÈRE erreur de ma part il a cassé qu'une seule a fois à 6000 km La dernière fois il pensait que c’était encore un moteur en bas mais en faite après passage au garagiste c'est l'injection qui était mort !! Concernant les wheels je n'ai pas dit que c’était uniquement le faite qui wheel qui a fait casser son moteur mais tout le coté soin de la moto ouvrir en grand alors qu'elle est pas super super chaude etc Et juste au passage j'ai un smcr et je ne sais pas faire de wheel !! même si j'aimerais le contraire |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Dim 12 Oct 2014 - 18:40 | |
| On va ouvrir le club des possesseurs de SMC qui ne savent pas faire de wheels alors ! Moi c'est juste à l'accélération parce qu'elle lève toute seule (surtout en sortie de virage). Mais je n'ai pas envie de me vautrer comme une merde alors j'avoue que je n'ai jamais essayé. - AkrAmAniAc a écrit:
- n'enquiller que des petits trajets de quelques kilomètres...
Akra, c'est quoi un petit trajet de quelques kilomètres ? Parce qu'il m'arrive (souvent ...) de faire des sorties de 200 voire 300 bornes avec de grands malades en mode "Goret ++" et tu m'inquiètes vraiment là ... |
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il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Dim 12 Oct 2014 - 18:49 | |
| Non, je pense qu'il parle justement de ceusses qui ne font que de petits trajets et que la meule n'a jamais le temps de prendre sa température.... Vaut mieux une mob qui enquille les kilomètres (1 seule démarrage et peu de km à froid) que les buses qui prennent la moto pour aller chercher le pain (ou les clopes!). Avec tes sorties de 200-300 bornes, y'a que ton derche qui risque de souffrir ^^
Je sais faire plein de trucs mais pas les wheels... un jour je m'attelle à la tache, promis! |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Dim 12 Oct 2014 - 19:21 | |
| C'est exactement ça ! No panic, je parle des meules qui ne font que des trajets à froid Pour les wheels les gars, suffit de monter peinard à 5.000 tours en seconde (environ 50-60 km/h), et une fois arrivé là, y'a juste à lâcher et re-gazer à fond direct, le reste c'est apprendre à gerer un peu l'équilibre. Et vous avez de la chance, le SMC est ultra doux pour ça ! Je suis loin d'être un King mais franchement elle est idéale la meule pour apprendre de par sa linéarité : aucune mauvaise surprise. A l'époque des carbus (un modeste 640 lc4), c'était une autre paire de manche et je flippais ma race à chaque fois |
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Kébra
Messages : 1007
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Dim 12 Oct 2014 - 21:24 | |
| - il totore a écrit:
- Non, je pense qu'il parle justement de ceusses qui ne font que de petits trajets et que la meule n'a jamais le temps de prendre sa température.... Vaut mieux une mob qui enquille les kilomètres (1 seule démarrage et peu de km à froid) que les buses qui prennent la moto pour aller chercher le pain (ou les clopes!).
Avec tes sorties de 200-300 bornes, y'a que ton derche qui risque de souffrir ^^
Je sais faire plein de trucs mais pas les wheels... un jour je m'attelle à la tache, promis! Niveau derche j'ai testé pendant les 1000 km de rodage et passage direct à la PowerPart : que du bonheur pour le popotin, l'essayer c'est l'adopter (non, je n'ai aucune action à Mattighofen, promis ). Les wheels, je laisse ça aux "vrais" pilotes, je suis un poireau et je préfère me concentrer sur mes trajectoires et mes sorties de virages pour suivre les furieux avec qui je tourne, question de choix personnel (et de survie). - AkrAmAniAc a écrit:
- C'est exactement ça ! No panic, je parle des meules qui ne font que des trajets à froid
Faux être con pour partir à froid acheter des clopes et/ou du pain à 100m avec une 690, c'est vraiment le meilleur moyen de ruiner un moteur ... En tout cas tu me rassures sur les virées que je fais en mode "pas promenade", j'ai déjà assez de trucs à gérer sur la meule sans en rajouter parce que j'ai fait plus de 10 kilomètres d'un coup. |
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Ju GSXR
Messages : 42
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Lun 13 Oct 2014 - 9:43 | |
| - Kébra a écrit:
- On va ouvrir le club des possesseurs de SMC qui ne savent pas faire de wheels alors !
Oui ou alors on demande une carte de fidélité au service pièces détachées !!! Par contre il ya une question que me tarode Vous allez me dire que les supermot sont des meules prévues pour faire ça ! Mais quand tu wheel surtout avec un mono ton moteur il est quand meme tres tres mal lubirifé non ? |
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Myckoz
Messages : 278
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Lun 13 Oct 2014 - 10:10 | |
| - Ju GSXR a écrit:
- Kébra a écrit:
- On va ouvrir le club des possesseurs de SMC qui ne savent pas faire de wheels alors !
Oui ou alors on demande une carte de fidélité au service pièces détachées !!!
Par contre il ya une question que me tarode Vous allez me dire que les supermot sont des meules prévues pour faire ça ! Mais quand tu wheel surtout avec un mono ton moteur il est quand meme tres tres mal lubirifé non ? Aucune meule n'est "prévue" pour ça à part peut être les meules de trial ? Bon ok pour pourrait pointer du doigts les origines enduro ou t'as souvent la roue en l'aire ne serait-ce que pour du franchissement... mais bon. En tout cas, jamais entendu de soucis de dé-jaugeage sur le SMC. Au contraire, le circuit de lubrification est plus simple, il travaille sur un seul cylindre. C'est pas comme si t'avais un bi en L. 'Jamais entendu d'histoire de dejaugeage que sur le SV d'ailleurs. |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Question pour choix de moto Lun 13 Oct 2014 - 11:22 | |
| je pense que si ca posait problème on le saurait déjà |
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Ju GSXR
Messages : 42
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| Sujet: Re: Question pour choix de moto | |
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