Sujet: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 21 Nov 2013 - 18:41
Yo comme vous le savez peut être tous, ou ne le savez pas, les SMC ont un système d'injection un peu merdique. A savoir c'est ni une injection simple comme sur les modèles d'enduro, ni un RIDE BY WIRE complet, en effet on ouvre bien le papillon mécaniquement mais un moteur électrique le contrôle à notre place dans certaines situations quand même, et pour moi cela ne fait aucun doute que c'est cette fonction qui est responsable des moteurs qui restent accélérer etc.
Comme j'en ai ras le cul j'ai donc contacté VORTEX CDI et Ignitech.CZ pour savoir si ils avaient un calculateur qui viendrait en lieu et place du calculateur EPT de nos montures, enfin surtout la mienne.
Vortex sont connus pour fournir des calculateurs pour passer de l'injection au carbu sur les SMC, ce qui est aussi une solution que j'envisage tellement j'en ai marre que mon 650 se comporte comme un 450....
En attente de réponses !!!!!
Priappe Modérateur
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 21 Nov 2013 - 20:31
Drapal
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 21 Nov 2013 - 20:44
Priappe a écrit:
Drapal
Was?
AkrAmAniAc
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 21 Nov 2013 - 21:02
En quoi ton 690 se comporte comme un 450 ? C'est pas ce que beaucoup voudraient ?
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 21 Nov 2013 - 21:06
AkrAmAniAc a écrit:
En quoi ton 690 se comporte comme un 450 ? C'est pas ce que beaucoup voudraient ?
lol la partie cycle oui mais moteur c'est chiant.
Si t'as déjà essayé un autre mono de cette cylindrée t'as bien du te rendre compte qu'il est creux sous les 3'500 tours comparé aux autres monos. Tous les gars qui ont fait la modif' pour passer en carbu le disent, la brelle tire sur toute plage de régime après cette modif'.
AkrAmAniAc
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 21 Nov 2013 - 21:12
Du 450 wr : creux un peu plus mais tu roules pas a 3500 tours avec. Par contre ca monte vachement plus loin dans les tours ça compense. Du coup ça reste une bonne grosse plage d'utilisation quand même.
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 21 Nov 2013 - 21:16
AkrAmAniAc a écrit:
Du 450 wr : creux un peu plus mais tu roules pas a 3500 tours avec. Par contre ca monte vachement plus loin dans les tours ça compense. Du coup ça reste une bonne grosse plage d'utilisation quand même.
T'as jamais essayé un XR 650 ou un KTM 660 ?
AkrAmAniAc
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 21 Nov 2013 - 21:19
XR et 660 non mais j'ai eut un 640 il y a 10 ans, le comportement était fort similaire à celui du smc en evo1 en plus caractériel malgré les perf bien inférieures.
MrPurepwnage Modérateur
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 21 Nov 2013 - 21:34
Un 660 c'est pas de la moto de PD ça un vrai truc d'homme qui vibre tellement que t'en es constipé à vie.... c'est clair que le bloc du 690 en injection est bien creux en bas... solution tu fais comme crazy tu mets un pignon de 13
AkrAmAniAc
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 21 Nov 2013 - 21:36
Un 640 ça vibrait pas moins, c'est pas ça qui faisait la diff entre les 2... Tu voyait même pas dans les rétros et fallait avoir stock de visserie de folie car tout se démontait tout seul
MrPurepwnage Modérateur
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 21 Nov 2013 - 21:44
Ou un stock de loctite la rouge hein sinon ça sert a rien
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 21 Nov 2013 - 21:51
hahaha c'est clair j'suis en train de refaire un moteur de 660 en ce moment quand tu vois la taille de l'arbre d'équilibrage c'est pas étonnant
(r@zY Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 21 Nov 2013 - 22:19
MrPurepwnage a écrit:
Un 660 c'est pas de la moto de PD ça un vrai truc d'homme qui vibre tellement que t'en es constipé à vie.... c'est clair que le bloc du 690 en injection est bien creux en bas... solution tu fais comme crazy tu mets un pignon de 13
Quoi, mais j'ai jamais mis un pignon de 13 moi, d'ailleurs j'ai du 16x42 depuis plus d'un an.
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 21 Nov 2013 - 22:24
(r@zY a écrit:
MrPurepwnage a écrit:
Un 660 c'est pas de la moto de PD ça un vrai truc d'homme qui vibre tellement que t'en es constipé à vie.... c'est clair que le bloc du 690 en injection est bien creux en bas... solution tu fais comme crazy tu mets un pignon de 13
Quoi, mais j'ai jamais mis un pignon de 13 moi, d'ailleurs j'ai du 16x42 depuis plus d'un an.
Il confond avec "SMC".
(r@zY Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 21 Nov 2013 - 22:32
De toute façon pas besoin de pignon de 13 sur la mienne, avec la transmission d'origine je suit les 450 sur piste à l'accèl, tout en 1/2/3, l'a la pèche mon 654,mais c'est un 2010, les premières injections.
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Ven 22 Nov 2013 - 2:09
HAHAHAHAHA je le savais VORTEX ECU ils ont quelque chose !!!!!!
Je vous en dirais plus demain sûrement car je leur ai demandé des courbes de couples et de puissance etc.
Bon par contre 500 Euros, mais j'vais les mettre hahahaha y'a pas moyen j'en peux plus de ce cercueil...
titou Modérateur
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Ven 22 Nov 2013 - 10:24
thor_du a écrit:
HAHAHAHAHA je le savais VORTEX ECU ils ont quelque chose !!!!!!
Je vous en dirais plus demain sûrement car je leur ai demandé des courbes de couples et de puissance etc.
Bon par contre 500 Euros, mais j'vais les mettre hahahaha y'a pas moyen j'en peux plus de ce cercueil...
Mais tu va juste désactivé les papillons ou la mettre en version carbu? Si tu désactive les papillons il faudra les enlever non?
AkrAmAniAc
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Ven 22 Nov 2013 - 10:53
Au lieu de claquer des "fortunes" en modifs sur une pétoire qui te convient pas, tu devrait pas plutôt songer à la changer ?
T'as l'air de vouloir le comportement d'un bi-cylindre
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Ven 22 Nov 2013 - 11:48
titou a écrit:
thor_du a écrit:
HAHAHAHAHA je le savais VORTEX ECU ils ont quelque chose !!!!!!
Je vous en dirais plus demain sûrement car je leur ai demandé des courbes de couples et de puissance etc.
Bon par contre 500 Euros, mais j'vais les mettre hahahaha y'a pas moyen j'en peux plus de ce cercueil...
Mais tu va juste désactivé les papillons ou la mettre en version carbu? Si tu désactive les papillons il faudra les enlever non?
Non le papillon reste en place et toujours activé par ma main droite via les câbles. Je desactive juste l'override qui le contrôle dans les régimes intermédiaires. Je reviens à une injection basique comme sur les dernières enduros par exemple. ou les voitures d'antan...
AkrAmAniAc a écrit:
Au lieu de claquer des "fortunes" en modifs sur une pétoire qui te convient pas, tu devrait pas plutôt songer à la changer ?
T'as l'air de vouloir le comportement d'un bi-cylindre
bof tu sais je compte plus sur cette moto. Et la moto qui me convient n'existe pas je vais être condamné à les faire moi même...
Et c'est l'inverse je veux qu'elle arrête de se conduire comme un bi.
AkrAmAniAc
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Ven 22 Nov 2013 - 12:07
Justement la plage pas complète avec les cognement, c'est ca le mono...
Tu veux qu'elle arrette d'avoir un comportement de twin qu'elle n'a pas vraiment en essayant de lui apporter les qualités de couple et réactivité à bas régimes d'un twin ?
(r@zY Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Ven 22 Nov 2013 - 12:16
Heu là je ne suis pas d'accord avec toi akra. D'origine le 690 est plus proche d'un comportement de bi, que de celui de gromono. Moi aussi je recherche le comportement du gromono qui doit tirer plus fortement en bas et non avoir une montée en régime plutôt linéaire d'origine.
Je comprend vraiment ce que recherche Thor_du.
AkrAmAniAc
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Ven 22 Nov 2013 - 12:25
Moi pas du tout !
bin oui le 690 est linéaire par rapport aux vieux mono historiques a carbu, et quand on a connu ca c'est devenu trop polissé, je ne dis pas le contraire...
mais les vieux mono type 640 ou meme 450wr bin c'etait bien pire en bas ca cognait de partout et c'etait rien souple par rapport à aujourd'hui et ca tirait pas non plus en bas... par contre à mi et hauts régimes, c'était une autre histoire, on en prenait plein la gueule et les bras a chaque essorage
vouloir en tirer de l'énergie des les bas régimes c'est pas rechercher à se rapprocher du comportement d'un twin peut-etre ? parce qu'a l'origine de la discussion c'était de ca qu'il était question...
revenir a un carbu pour tenter d'échapper à la linéarité je comprend l'idée, mais vouloir des bas regimes "pleins" c'est l'appanade du twin ca, pas du "gros mono cognant"...
j'ai pas l'impression d'avoir mal compris ! je cite :
thor_du a écrit:
Vortex sont connus pour fournir des calculateurs pour passer de l'injection au carbu sur les SMC, ce qui est aussi une solution que j'envisage tellement j'en ai marre que mon 650 se comporte comme un 450....
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Sam 23 Nov 2013 - 0:28
Pd
AkrAmAniAc a écrit:
Justement la plage pas complète avec les cognement, c'est ca le mono...
Tu veux qu'elle arrette d'avoir un comportement de twin qu'elle n'a pas vraiment en essayant de lui apporter les qualités de couple et réactivité à bas régimes d'un twin ?
AkrAmAniAc a écrit:
Moi pas du tout !
bin oui le 690 est linéaire par rapport aux vieux mono historiques a carbu, et quand on a connu ca c'est devenu trop polissé, je ne dis pas le contraire...
mais les vieux mono type 640 ou meme 450wr bin c'etait bien pire en bas ca cognait de partout et c'etait rien souple par rapport à aujourd'hui et ca tirait pas non plus en bas... par contre à mi et hauts régimes, c'était une autre histoire, on en prenait plein la gueule et les bras a chaque essorage
vouloir en tirer de l'énergie des les bas régimes c'est pas rechercher à se rapprocher du comportement d'un twin peut-etre ? parce qu'a l'origine de la discussion c'était de ca qu'il était question...
revenir a un carbu pour tenter d'échapper à la linéarité je comprend l'idée, mais vouloir des bas regimes "pleins" c'est l'appanade du twin ca, pas du "gros mono cognant"...
j'ai pas l'impression d'avoir mal compris ! je cite :
thor_du a écrit:
Vortex sont connus pour fournir des calculateurs pour passer de l'injection au carbu sur les SMC, ce qui est aussi une solution que j'envisage tellement j'en ai marre que mon 650 se comporte comme un 450....
Alors c'est comme tout y'a mono et mono et y'a bi et bi ^^
Pour toi un bi standard dans son comportement c'est une Harley ou un SV carbu, ou une GS... Pour moi c'est plus une RC8 ou les dernières Ducati. Un truc qui faut tenir l'embrayage en première jusqu'à 50, et dont la plage de puissance se trouve dans les 2'500 derniers tours, qui rupte super vite etc...
Idem pour les monos, tous les 450 cognent en bas idem les 6 1/2 KTM c'est vrai aussi que comparé à leurs homologuent de l'époque les premiers LC4 cognent plus.
On va faire plus simple comme y'a des exceptions dans chaque type de motorisation.
Je veux un 690 qui marche aussi dès 2'500 trs/min voilà. Et le boîtier VORTEX permet ça, en plus d'apporter un meilleur feeling vu que tu redeviens le maître par rapport au servomoteur de commande de papillon, il apporte un gain de 6/7 chevaux sur toute la plage de puissance (plus tôt mais pas que) et un t'as de couple plus tôt aussi. Qui plus est plusieurs cartographies sont choisissables selon ta boîte à air etc. Y'a même une carto "ECO", une carto Power (un peu le comportement Evo 2 d'après les commentaires) et des cartos qui enlèvent 10 chevaux mais rendent le moteur exploitable dès 2'000 pratique en ville ou pour les enduristes !
Moi j'vais me l'acheter c'est sûr ! Y'a pleins d'avis, tests sur ADV Rider ou Supermoto Junkie pour les anglophones !
kevin645
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Sam 23 Nov 2013 - 10:07
Salut je trouve ton initiative super car vu le problème récurrent de cette moto et l'incompétence de ktm à y remédier il fallait que quelqu'un se penche sur le problème.
Moi aussi je trouve que c'est un danger car plusieurs fois j'ai faillit finir dans le fossé si je n'avais pas mes reflexes enduro en laissant le doigt sur l'embrayage. Je serai bien intéressé par ce système pourrais tu donner des infos de ou le trouver ainsi que les différentes courbes ?
Merci d'avance
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 26 Nov 2013 - 0:42
kevin645 a écrit:
Salut je trouve ton initiative super car vu le problème récurrent de cette moto et l'incompétence de ktm à y remédier il fallait que quelqu'un se penche sur le problème.
Moi aussi je trouve que c'est un danger car plusieurs fois j'ai faillit finir dans le fossé si je n'avais pas mes reflexes enduro en laissant le doigt sur l'embrayage. Je serai bien intéressé par ce système pourrais tu donner des infos de ou le trouver ainsi que les différentes courbes ?
Merci d'avance
Yes merci Kevin !
J'ai déjà dis où le trouver c'est chez VORTEX .
Voilà des courbes: (de chez Vortex) La but premier de ce calculateur n'est pas d'augmenter la puissance moteur, le gain n'est donc pas énorme, mais l'agrément l'est, pour obtenir plus de puissance go chez un préparateur avec ce même E.C.U. Qui plus est ce n'est pas une daube de POWER COMMANDER qu'on rajoute, c'est quelque chose qui prend complètement la place du calculateur EPT, pas le EFI.
En plus de ça on peut enrichir manuellement bas/intermédiaires/hauts-régimes pour régler un problème exemple pet à l'échappement, ou pour avoir plus ou moins de frein moteur...
Y'a aussi possibilité d'avoir le choix des maps au guidon, au lieu de sur le calculateur.
Priappe Modérateur
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 26 Nov 2013 - 11:03
Ouais pis en plus le corps d'injection est la pièce qui a le plus de problème sur les 690, principalement à cause des capteurs et du moteur pas à pas qui peut se gripper etc. Du coup avec ton système on s'épargne ces problèmes, je me demande si je vais pas le faire car le système sur mon corps est en train de lâcher (711€ le corps il est vendu d'un bloc on ne peut pas avoir les pièces au détail).
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 26 Nov 2013 - 13:30
Priappe a écrit:
Ouais pis en plus le corps d'injection est la pièce qui a le plus de problème sur les 690, principalement à cause des capteurs et du moteur pas à pas qui peut se gripper etc. Du coup avec ton système on s'épargne ces problèmes, je me demande si je vais pas le faire car le système sur mon corps est en train de lâcher (711€ le corps il est vendu d'un bloc on ne peut pas avoir les pièces au détail).
Alors ça le désactive pas complet vu que c'est quand même lui qui gère le ralenti.
EDIT: 14/08/2018
C'est FAUX, avec le Vortex, la papillon est totalement mécanisé, le ralenti repose sur la butée.
Il faut dont bien la régler.
Dernière édition par thor_du le Mar 14 Aoû 2018 - 4:53, édité 1 fois
Priappe Modérateur
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 26 Nov 2013 - 13:43
Ah ouais ben fais chier.
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 26 Nov 2013 - 14:20
Priappe a écrit:
Ah ouais ben fais chier.
Essaye le boitier au pire... bon il coûte 500 euros d'accord mais ton moteur pas à pas peut très bien fonctionner au ralenti et pas très bien plus haut, avec le boitier ça te supprimerait le problème...
je regardais une de nos vidéos en Suède t'as du mérite de faire les wheels que tu fais avec cette injection...
01:54
Priappe Modérateur
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 26 Nov 2013 - 14:47
Ca me rend nostalgique tout ça.
kevin645
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 26 Nov 2013 - 16:10
Salut thor_du donc si je te suis bien avec ce boitier on supprime juste la gestion électronique de l'accélérateur? Pour le boitier c'est plug and play ou il y a des modifs de faisceau à faire? Pour les différents réglages le boitier arrive en réglage standard ou tout sur 0 et a faire soi même et les maps sont les même que sur notre potard?
Désolé pour toutes les questions mais je ne comprend rien à l'anglais et je ne trouve pas sur les sites le boitier qu'il me faudrait pour un smcr 2013, aurais tu un lien ?
Merci
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 26 Nov 2013 - 16:10
Priappe a écrit:
Ca me rend nostalgique tout ça.
T'as jamais eu de réactions moteurs bizarres en wheel ?
Priappe Modérateur
Messages : 777
Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 26 Nov 2013 - 19:09
J'ai tiré un super numéro, elle avait (oui j'ai eu un soucis avec le corps) un comportement moteur exemplaire ! Mais je n'ai jamais roulé en potard 2 (sport je crois) mais en standard. Le comportement en 2 était bien ignoble, impossible de bien trajecter quand le ralenti moteur refusait de tomber etc. Après apparemment je roule avec une ancienne carto ! Celle-ci tu peux virer le sas et la sonde lambda, elle te renvoie aucune erreur. Le mécano m'a appris que même pour les 2010 y avait une autre map, moi je dois avoir une vielle m'enfin elle est au poil.
Pis y a pas plus de puissance en sport qu'en standard, je peux toujours la lever en 3 ème sans l'embrayage, juste avec l’a-coup de l'accel.
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 26 Nov 2013 - 19:37
Priappe a écrit:
J'ai tiré un super numéro, elle avait (oui j'ai eu un soucis avec le corps) un comportement moteur exemplaire ! Mais je n'ai jamais roulé en potard 2 (sport je crois) mais en standard. Le comportement en 2 était bien ignoble, impossible de bien trajecter quand le ralenti moteur refusait de tomber etc. Après apparemment je roule avec une ancienne carto ! Celle-ci tu peux virer le sas et la sonde lambda, elle te renvoie aucune erreur. Le mécano m'a appris que même pour les 2010 y avait une autre map, moi je dois avoir une vielle m'enfin elle est au poil.
Pis y a pas plus de puissance en sport qu'en standard, je peux toujours la lever en 3 ème sans l'embrayage, juste avec l’a-coup de l'accel.
non y'a plus de puissance c'est vrai, c'est juste plus brutale, j'avais déjà remarqué que le mode 3 est pas mal pour les wheels... 2 en Anglais c'est "advanced" en Français on dit "sport" ça flatte l'ego Faudrait que je re test en 3 ça fait un bail...
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 26 Nov 2013 - 19:54
kevin645 a écrit:
Salut thor_du donc si je te suis bien avec ce boitier on supprime juste la gestion électronique de l'accélérateur? Pour le boitier c'est plug and play ou il y a des modifs de faisceau à faire? Pour les différents réglages le boitier arrive en réglage standard ou tout sur 0 et a faire soi même et les maps sont les même que sur notre potard?
Désolé pour toutes les questions mais je ne comprend rien à l'anglais et je ne trouve pas sur les sites le boitier qu'il me faudrait pour un smcr 2013, aurais tu un lien ?
Merci
Exact mais c'est pas rien ! Si tu te mets à rouler comme un con ou si tu te lance dans le stunt tu verras que l'injection de la SMC gêne un peu, souvent ! Je le répète c'est pas rien ! Qui plus est tu gagne 6,7 chevaux surtout en bas, avec ça ta brelle va tracter ta brelle va tracter en bas comme une meule d'enduro !
PLUG AND PLAY on te parle d'un truc sérieux là.
Y'a plusieurs map que tu peux choisir et en plus de ça tu peux peaufiner manuellement. Le potard n'est plus d'aucune utilité, c'est celui sur le boitier qui le remplace.
Par contre à la commande faut leur dire la configuration que t'as sur ta brelle, tout ! Genre t'as supprimé le S.A.S ou t'as le capot de boite à air EVO I, un AKRA il faut leur dire et ils te chargeront les paramètres adaptés.
Ouais j'ai bien vu que l'anglais et toi ça faisait 2 sinon j'aurais pas eu toutes ces questions. Tiens la page qu'il te faut.
Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 26 Nov 2013 - 20:51
ok merci je pense le commander. Pour le stunt je sais pas mais pour les wheels sa m'empeche pa de lever de la 2 3 ou meme la 4 à 95 à l'accèl avec un coup de cul jusqu'à la 6 qui tient bien par rapport à mon pote qui a une 2008.
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 26 Nov 2013 - 23:27
kevin645 a écrit:
ok merci je pense le commander. Pour le stunt je sais pas mais pour les wheels sa m'empeche pa de lever de la 2 3 ou meme la 4 à 95 à l'accèl avec un coup de cul jusqu'à la 6 qui tient bien par rapport à mon pote qui a une 2008.
Ouais les 690 sont plus remplis en bas que les 654cc.
Pour le commander, tu paye là sur leur site, ensuite tu leur envois un message avec le numéro PAYPAL et tu leur dis l'année de fabrication (très important) et toutes tes modifs faites. Je t'aiderais si tu veux.
V'là l'adresse: richard@vortexcdi.com
Il est cool le type tkt
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 26 Nov 2013 - 23:44
COPIER / COLLER de ma conversation avec Richard ! Français / Anglais.
Hello I wanted to know if you have an E.C.U. can disable the electronic throttle control on my 690 SMC 2011, cause I really hate the feeling of that throttle, it's not a real ride by wire cause the throttle cable do open the throttle butterfly mecanichally but there is also an electronic control (with a small electric engine) of the butterfly for passing gaz emission standards and stuff so it's not completely mechanic too like on enduro injection bikes.
Let me know if you already fixed that with one of your custom E.C.U.
Thanks in advance and excuse me for my bad english. Best regards
Yes VORTEX X10 ECU (KTM690R/SMC_2011) will disable the standard drive by wire throttle override. The Vortex X10 ECU replaced both the standard ECU box and also the Throttle controller Box. We give you instructions on how to disengage the electric motor which is quite easy to do and only involves removing the cover that has the two throttle cables in it and resetting the throttle stop. This takes around 15 minutes.
We have map selections for OPEN AIRBOX or STANDARD CLOSED AIRBOX and both with a Power Pipe - tested with a Akropovic, Wings or FMF Pipe.
You can order the ECU on our website and then after paying at PayPal return to the Vortex Site from PayPal. When you receive the ORDER CONFIRMATION email you can just forward that to me with a note to tell me which configuration you have e.g. OPEN AIRBOX or CLOSED (STD AIRBOX) and I will program it for you accordingly.
Regards Richard Muurling Vortex Ignitions (Made in Australia) www.vortexcdi.com Ph: +61 (0)3 9761 7525 Fax: +61 (0)3 9761 5750
What you are saying to me is amazing! I was almost on my way to do a carburetor conversion on that bike!
Just few questions:
-Do you have some Power and torque diagrams of a 690 2011 (or before 2008/2010) with this ECU that you could send me? -Just to be sure, I have to choose "KTM690R - 11" in the bike selector for my 690 SMC 2011 is that correct? -Can you directly ship it to me in France or do I have to ask your French distributors?
You can look at the website for some reference dyno graphs just "SEARCH BY MANUFACTURER" on the home page then when you get to the products for that model (yes just use the KTM690R_11) and scroll to the bottom of the the page and click on the dyno graphs.
Believe me when I say we have done allot of testing a development on this bike and the dyno is only a small part of getting the Power delivery correct for both on and off road. When you put the Vortex X10 ECU on this bike you will not be disappointed. We have made the initial throttle power smoother yet when you want throttle response it is there instantly!
We have many customers worldwide that have said similar things to you in that they were going to sell the bike until they put the Vortex ECU on and it has transformed the bike to what it should be!
I do not get involved in forums but I believe there are quite a few out their that speak highly of our products.
Yes just order the KTM690R_11 as this is the same setup as for the KTM690SMC_11. The only difference on the 2011 model from the earlier model was the change of TPS (Throttle Position Sensor) which only involved a programming configuration from our side.
Regards Richard Muurling Vortex Ignitions (Made in Australia) www.vortexcdi.com Ph: +61 (0)3 9761 7525 Fax: +61 (0)3 9761 5750
Thank you very much Richard for your complete replies.
I'm not going to order it right now cause it's the end of season here in the Alps but don't worry I will order it in March, there is no other way!!! No!!!
Your company is well known on forums like ADV riders or Supermoto Junkie you're true, but not in my little France unfortunately... But don't worry I'm gonna spread the 690 french world for you!
Thanks a lot again for all those informations you gave me, I'm completely convinced now. Keep up the good work! Best regards
Thankyou for your kind words and we look forward to your business in the future.
We are lucky here to be able to ride all year around. I do not think I could stand waiting for the snow to clear to go riding. Then again I guess I would just learn to Ski or snow mobile
Regards Richard Muurling Vortex Ignitions (Made in Australia) www.vortexcdi.com Ph: +61 (0)3 9761 7525 Fax: +61 (0)3 9761 5750
Dernière édition par thor_du le Mar 14 Aoû 2018 - 4:55, édité 1 fois
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 26 Nov 2013 - 23:45
Bonjour , je voulais savoir si vous avez un E.C.U. pouvoir diasable le contrôle électronique de l'accélérateur sur mon 690 SMC 2011 , parce que je déteste vraiment le sentiment de ce gaz , il n'est pas un vrai ride by wire provoquer le câble d'accélérateur faire ouvrir le papillon des gaz mecanichally mais il ya aussi une commande électronique ( avec un petit moteur électrique ) du papillon pour passer les normes d'émission gaz et d'autres choses si ce n'est pas complètement mécanicien trop comme sur les vélos d'injection d'enduro .
Faites-moi savoir si vous avez déjà fixé que par un de vos écus personnalisé
Merci d'avance et excusez-moi pour mon mauvais anglais . Cordialement
Oui VORTEX X10 écus ( KTM690R/SMC_2011 ) permet de désactiver le dur standard par câble d'accélérateur override . Le Vortex X10 ECU remplacé à la fois la zone de l'ECU standard ainsi que la boîte de commande d'accélérateur . Nous vous donnons des instructions sur la façon de désactiver le moteur électrique qui est assez facile à faire et consiste à enlever le couvercle qui a les deux câbles d'accélérateur en elle et la réinitialisation de l' arrêt de l'accélérateur uniquement . Cela prend environ 15 minutes .
Nous avons la carte sélections pour OUVERT AIRBOX ou norme fermée boîte à air et à la fois avec un tuyau d'alimentation - testés avec un Akropovic , ailes ou FMF Pipe.
Vous pouvez commander l'ECU sur notre site Web, puis après avoir payé à PayPal revenir au site de Vortex de PayPal . Quand vous recevez l'email de confirmation de commande vous pouvez juste avant que moi avec une note pour me dire quelle configuration vous avez par exemple AIRBOX ouverture ou fermeture (STD AIRBOX ) et je vais programmer pour vous en conséquence .
Cordialement Richard Muurling Allumages Vortex ( Made in Australie ) www.vortexcdi.com Ph : +61 ( 0 ) 3 9761 7525 Fax : +61 ( 0 ) 3 9761 5750
Ce que vous me dites est incroyable! J'étais presque sur ma façon de faire une conversion de carburateur sur cette moto !
Juste quelques questions :
- Avez-vous des schémas électriques et de couple d'un 690 2011 ( ou avant 2008 /2010) avec ce écus que vous pourriez m'envoyer ? - Juste pour être sûr , je dois choisir " KTM690R - 11 " dans le sélecteur de vélo pour mon 690 SMC 2011 n'est-ce pas ? - Pouvez-vous expédier directement à moi en France ou dois-je demander à vos distributeurs français ?
Vous pouvez consulter le site web pour des graphiques de dyno de référence juste " RECHERCHE PAR LE FABRICANT " sur la page d'accueil puis quand vous arrivez à des produits pour ce modèle ( oui il suffit d'utiliser la KTM690R_11 ) et faites défiler vers le bas de la page et cliquez sur les graphiques de dyno .
Croyez-moi quand je dis que nous avons fait attribuer de tester un développement sur cette moto et le dyno est seulement une petite partie d'obtenir la livraison de puissance correcte pour à la fois sur route et hors route . Lorsque vous mettez le Vortex X10 écus sur ce vélo, vous ne serez pas déçu . Nous avons plus lisse encore fait la puissance d'accélération initiale lorsque vous voulez la réponse du moteur , il est là instantanément!
Nous avons de nombreux clients à travers le monde qui ont dit des choses semblables à vous en ce qu'ils allaient vendre le vélo jusqu'à ce qu'ils mettent le Vortex écus et il a transformé la moto à ce qu'elle devrait être !
Je ne m'implique pas dans les forums mais je crois qu'il ya un peu de leur parler que fortement de nos produits .
Oui il suffit de commander la KTM690R_11 que c'est la même configuration que pour la KTM690SMC_11 . La seule différence sur le modèle de l'ancien modèle 2011 a été le changement de TPS ( Throttle Position Sensor ) qui ne participe une configuration de programmation de notre côté .
Cordialement Richard Muurling Allumages Vortex ( Made in Australie ) www.vortexcdi.com Ph : +61 ( 0 ) 3 9761 7525 Fax : +61 ( 0 ) 3 9761 5750
Merci beaucoup pour vos réponses Richard complets .
Je ne vais pas à le commander dès maintenant parce que c'est la fin de la saison ici dans les Alpes , mais ne vous inquiétez pas , je vais le commander en Mars, il n'y a pas d'autre moyen ! Non !
Votre société est bien connue sur les forums comme coureurs ADV ou Supermoto Junkie vous êtes vrai, mais pas dans ma petite France , malheureusement ... Mais ne vous inquiétez pas je vais répandre le monde 690 français pour vous!
Merci beaucoup encore une fois pour toutes ces informations que vous m'avez données , je suis tout à fait convaincu maintenant . Continuez votre bon travail ! Cordialement
Merci pour vos aimables paroles et nous réjouissons de votre entreprise dans l'avenir .
Nous avons la chance ici de pouvoir rouler toute l'année. Je ne pense pas que je pourrais supporter attendant la neige pour dégager à faire de l'équitation . Et puis je pense que je voudrais juste apprendre à skier ou motoneige
Cordialement Richard Muurling Allumages Vortex ( Made in Australie ) www.vortexcdi.com Ph : +61 ( 0 ) 3 9761 7525 Fax : +61 ( 0 ) 3 9761 5750
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 26 Nov 2013 - 23:49
HAHAHA ça veut tellement rien dire une fois traduit.
titou Modérateur
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mer 27 Nov 2013 - 11:53
Sa donne une idée
Jerem
Messages : 139
Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mer 27 Nov 2013 - 12:10
Salut a tous, je fais mon retour sur le fofo, et la je dois dire qu'on arrive a un sujet qui je pense en concerne plus d'un. Cela pourrait être l'occasion de tenter une commande de groupe, puisque a priori on serait déjà 3 d’intéressés. Je suis éventuellement chaud à passer un petit coup de fil au fameux Richard qui a l'air bien sympa. Perso, c'est pour la 2012.
Thor_du Admin'
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mer 27 Nov 2013 - 17:53
Jerem a écrit:
Salut a tous, je fais mon retour sur le fofo, et la je dois dire qu'on arrive a un sujet qui je pense en concerne plus d'un. Cela pourrait être l'occasion de tenter une commande de groupe, puisque a priori on serait déjà 3 d’intéressés. Je suis éventuellement chaud à passer un petit coup de fil au fameux Richard qui a l'air bien sympa. Perso, c'est pour la 2012.
J'sais pas si ça va les intéresser une CG. Et moi j'aime pas faire des CG t'as toujours des gens qui se désistent ou des gars qui disent: "Si on est 10 et qu'on à un bon prix je prends" ou ce genre de conneries... (oui je sais antipathique comme personnage)
Qui plus est moi c'est pour le Printemps hein. Par ce que en ce moment chez moi sois il fait:
-1 à +1 et il neige -2, -3 avec la bise qui souffle, beau mais on se les pelle ou 6° et il pleut
alors j'vais pas foutre 700 Dollars Australiens (HT et sans frais de port en plus) tout de suite...
titou Modérateur
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mer 27 Nov 2013 - 18:08
Par contre si moto encore garantie, quid de la garantie avec ce boitier????
Thor_du Admin'
Messages : 4416
Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mer 27 Nov 2013 - 18:25
titou a écrit:
Par contre si moto encore garantie, quid de la garantie avec ce boitier????
lol ça va de soi hahaha
AUCUNE GARANTIE SI MODIFICATION DE LA MOTO PAR DES PIECES NON CONFORMES KTM OU NON POSEES DANS UN ATELIER SPECIALISE.
titou Modérateur
Messages : 2424
Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mer 27 Nov 2013 - 18:28
Hum va falloir que j attende alors lol
Thor_du Admin'
Messages : 4416
Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mer 27 Nov 2013 - 18:37
Moi la garantie KTM j'lui chie dessus... Quand t'achète un outil et que tu reviens le lendemain par ce qu'il t'a pété entre les doigts et qu'il veut pas te le reprendre alors que tu lâche 200 Euros par mois chez eux je trouve ça scandaleux.
AkrAmAniAc
Messages : 1973
Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mer 27 Nov 2013 - 18:58
thor_du a écrit:
Moi la garantie KTM j'lui chie dessus... Quand t'achète un outil et que tu reviens le lendemain par ce qu'il t'a pété entre les doigts et qu'il veut pas te le reprendre alors que tu lâche 200 Euros par mois chez eux je trouve ça scandaleux.
C'est ce qui t'es arrivé ?
Jerem
Messages : 139
Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mer 27 Nov 2013 - 19:25
thor_du a écrit:
Jerem a écrit:
Salut a tous, je fais mon retour sur le fofo, et la je dois dire qu'on arrive a un sujet qui je pense en concerne plus d'un. Cela pourrait être l'occasion de tenter une commande de groupe, puisque a priori on serait déjà 3 d’intéressés. Je suis éventuellement chaud à passer un petit coup de fil au fameux Richard qui a l'air bien sympa. Perso, c'est pour la 2012.
J'sais pas si ça va les intéresser une CG. Et moi j'aime pas faire des CG t'as toujours des gens qui se désistent ou des gars qui disent: "Si on est 10 et qu'on à un bon prix je prends" ou ce genre de conneries... (oui je sais antipathique comme personnage)
Qui plus est moi c'est pour le Printemps hein. Par ce que en ce moment chez moi sois il fait:
-1 à +1 et il neige -2, -3 avec la bise qui souffle, beau mais on se les pelle ou 6° et il pleut
alors j'vais pas foutre 700 Dollars Australiens (HT et sans frais de port en plus) tout de suite...
C'est justement pour éviter de payer trop de frais de port, pas pour avoir un prix "fracassé", de plus moi aussi c'est pour le printemps car elle est encore sous garantie pour le moment (et il fait pas chaud non plus en lorraine). Enfin bon, perso si il y a des gens sérieux et motivés, moi je veux bien tenter le coup.
kevin645
Messages : 48
Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mer 27 Nov 2013 - 19:26
Commande passée hier soir du boitier écu. Reçu mail de richard ce matin pour plus de renseignement de config. Par contre je ne lui ai pas demandé pour désactiver l'accel maisje vois que toi oui donc je sais la marche à suivre. Je vous tient au courant du déroulement Encore merci thor_du
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Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT
DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT