| DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT | |
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+20DocDoc paco.galloppe oliv83 GreeGx3 Patnatbat sauron06 julien26 David LC laboite tonio84 Victor_smc Superfou Jerem kevin645 titou (r@zY MrPurepwnage AkrAmAniAc Priappe Thor_du 24 participants |
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Auteur | Message |
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kevin645
Messages : 48
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Ven 6 Déc 2013 - 15:09 | |
| Bon alors avec les réglages de thor_du ben sa marche nikel j'essaieré d'autres pour trouver le meilleur. En tout cas certains peu être ne me croirons pas mais sa lève en 5 aussi facilement que en 4 avant et la 6 a assez de pèche pour pouvoir faire redescendre la roue et la remonter. Pour la conso je vous dirai combien de km je fais. Après en bas régime la moto se conduis un peu comme le mode 3 du potar d'origine donc pas d'accoups en ville et dans les ronds point mais plus de couple et donc plus exploitables. |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
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kevin645
Messages : 48
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Ven 6 Déc 2013 - 18:22 | |
| Je suis sérieux oui je l'ai essayer tout le trajet car je croyais être en 4 mais non non j'étais bien en 5! Prochain coup j'essais en 6 sans grand espoir mais on ne sais jamais avec un bon coup de cul.
Je n'ai essayer que la 5 aujourd'hui car après avoir croiser 2 voitures de gendarmes en wheel je me suis dit que c'était le moment de rentrer la bête.
Dommage que tu habites loin car tu aurais pu essayer et donner aussi tes impressions |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Ven 6 Déc 2013 - 18:51 | |
| - kevin645 a écrit:
- Je suis sérieux oui je l'ai essayer tout le trajet car je croyais être en 4 mais non non
j'étais bien en 5! Prochain coup j'essais en 6 sans grand espoir mais on ne sais jamais avec un bon coup de cul.
Je n'ai essayer que la 5 aujourd'hui car après avoir croiser 2 voitures de gendarmes en wheel je me suis dit que c'était le moment de rentrer la bête.
Dommage que tu habites loin car tu aurais pu essayer et donner aussi tes impressions Ils faisaient quel tête les gendarmes ? Je vois à ton avatar que t'as aussi découvert TIMBERSLED. |
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kevin645
Messages : 48
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Ven 6 Déc 2013 - 19:51 | |
| Ben z'avaient pas l'air content.
Oui je connais mais au Québec car j'y vais souvent on voit ça sur pas mal de motos un bon compromis pour rouler l'hiver. Dès que je part y vivre je monte ça sur mon prochain smc |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Ven 6 Déc 2013 - 20:08 | |
| - kevin645 a écrit:
- Ben z'avaient pas l'air content.
Oui je connais mais au Québec car j'y vais souvent on voit ça sur pas mal de motos un bon compromis pour rouler l'hiver. Dès que je part y vivre je monte ça sur mon prochain smc Pareil le jour où j'déménage en Suède... |
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laboite
Messages : 518
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Ven 6 Déc 2013 - 22:48 | |
| Ben merde ! ça à l'aire vraiment ce boitier ! Je veux en savoir plus niveau sensation, rendue...
J'étais juste en train de commander mon kit evo2... Mais maintenant je tâte grave !!
Bon j'attend le feedback et je me décide... |
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kevin645
Messages : 48
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Sam 7 Déc 2013 - 11:49 | |
| Pour savoir par rapport à l'évo 2 voir les gens qui l'ont et savoir si sa lève en 5 sa peut déjà donner une petite comparaison.
Ensuite Aucun problèmes de calages ou autre comme on peut entendre sur l'évo 2. Puis retour à l'origine en moins de 15 mins et inversement.
Plus d’accélération non désirées et enfin un réglage de richesse manuel simple.
Niveaux sensations je dirai plus souple en bas avec un peu plus de coffre par contre vers 5000/6000 T on sent bien les watts débarquer ! |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Sam 7 Déc 2013 - 11:51 | |
| - kevin645 a écrit:
- Pour savoir par rapport à l'évo 2 voir les gens qui l'ont et savoir si sa lève en 5
sa peut déjà donner une petite comparaison.
Ensuite Aucun problèmes de calages ou autre comme on peut entendre sur l'évo 2. Puis retour à l'origine en moins de 15 mins et inversement.
Plus d’accélération non désirées et enfin un réglage de richesse manuel simple.
Niveaux sensations je dirai plus souple en bas avec un peu plus de coffre par contre vers 5000/6000 T on sent bien les watts débarquer ! Ca doit aller impec' pour les wheels maintenant nan ? |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Sam 7 Déc 2013 - 11:53 | |
| Plus je vous lis plus sa donne envie Il faut pas que j’oublie sa pour dans 2 ans une fois la moto hors garantie |
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kevin645
Messages : 48
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Sam 7 Déc 2013 - 12:23 | |
| A oui maintenant c'et presque tout le temps en 5 les potes hallucinant ! |
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julien26
Messages : 125
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Sam 7 Déc 2013 - 12:49 | |
| ca a l air d etre un truc de malade ce boitier, je pense qu il va falloir voir pour une commande groupée! est ce que l on peut rester avec l echappement d origine ? |
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MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
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sauron06
Messages : 5
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Dim 8 Déc 2013 - 9:47 | |
| Salut, en effet ca a l'air de le faire plus que bien, donne nous tes impressions sur les différentes modifs que tu fais sur ton boitier je pense en prendre un bientôt. Ta config sur ta bécane ?
Merci:rendeer: |
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kevin645
Messages : 48
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Dim 8 Déc 2013 - 10:13 | |
| Sur le boitier on sent que sa tire plus avec les réglages med 6 hi 7 plutôt que tout sur 5.
Ma config : ligne complète akra ba ouverte avec filtre mousse ktm psb-1 |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Lun 9 Déc 2013 - 21:58 | |
| Bon bah voilà Kevin il s'est satellisé, plus de nouvelles... Preum's sur le boitier. |
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Patnatbat
Messages : 322
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Lun 9 Déc 2013 - 22:35 | |
| Salut très intéressant ce système vortex j ai vu sur leur site que vortex était distribué par bud racing également on peut peut être voir avec eux Je dis ça je dis rien |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Lun 9 Déc 2013 - 22:52 | |
| Ouais bah dis rien plutôt. Par ce qu'on a déjà vu que c'était vendu par BUD RACING mais j'ai pas envie de leur faire de l'argent tu vois, je suis assez grand pour me démerder seul sans passer par des escrocs de Français qui vont encore se sucrer sur mon dos. Je demande à Richard direct et puis c'est tout. Au moins y'a un suivi avec lui, vu qu'il les fabrique.
Dernière édition par thor_du le Lun 9 Déc 2013 - 23:19, édité 1 fois |
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Patnatbat
Messages : 322
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Lun 9 Déc 2013 - 22:57 | |
| Ok pas de problème je comprend c est pas faux ( je vais avec mon cousin qui est en Australie si il est pas loin du shop) Sinon petit HS merci a tous pour vos tutos qui m ont bien aidé pour divers modifs et astuces |
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kevin645
Messages : 48
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 10 Déc 2013 - 16:58 | |
| Lol non pas satellisé mais assez occupé donc je n'ai pas pu refaire de moto. Des que j'ai essayé d'autres réglages je tiens au jus |
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GreeGx3
Messages : 343
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 10 Déc 2013 - 17:27 | |
| Ils se sucrent BUD .. http://www.bud-racing.com/fr/boitier-injection-programmable-vortex-ecu.html |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 10 Déc 2013 - 17:40 | |
| Faut bien qu'ils mangent hein... |
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julien26
Messages : 125
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 10 Déc 2013 - 18:13 | |
| Tu parle pas Anglais non plus ? Putain mais les gars vous avez branlé quoi à l'école ? |
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kevin645
Messages : 48
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 10 Déc 2013 - 20:59 | |
| Nous dans le sud c'est Espagnol !!! |
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Patnatbat
Messages : 322
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 10 Déc 2013 - 22:17 | |
| en effet bud racing prenne une bonne marge j avais pas vérifier sinon on sait tres bien les francais et les langues ca fait 2 |
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Jerem
Messages : 139
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Lun 16 Déc 2013 - 12:20 | |
| Petite question, est-ce que l'installation du boitier en même temps que l'arbre a came rallye, permet d’éviter les problèmes de carto evo 2 ? Je détails, actuellement, je suis en evo 1 (Silencieux Akra et BAA ajourée), je me chauffe vraiment pour le boitier Vortex, et je me demande, si il est judicieux d'en profiter pour passer en Evo 2. Vos avis ? Edit; Avant de me faire traiter de tous les noms, j'ai relu les 9 pages, fait le tri dans les nombreux HS et j'ai trouver la réponse, "plus de problèmes de calages etc..." Je demande quand même vos avis pour savoir si cela vaut vraiment le coup de passer en evo 2 en par la même occasion. |
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MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Lun 16 Déc 2013 - 12:41 | |
| Avant tout, tu as quel utilitée de ta moto? Si c'est pour aller bosser, acheter du pain ne passe pas en evo 2 le comportement de la moto change énormément |
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Jerem
Messages : 139
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Lun 16 Déc 2013 - 14:21 | |
| A partir du printemps, ce sera 60% piste, 40% route |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Lun 16 Déc 2013 - 14:34 | |
| Mets le vortex sans l'evo 2 que je puisse voir ce que ca fait exactement |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Lun 16 Déc 2013 - 15:18 | |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Lun 16 Déc 2013 - 15:47 | |
| - thor_du a écrit:
- Mets un kit 790...
Le gars qui fait ses tests avec les motos des autres |
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Jerem
Messages : 139
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Lun 16 Déc 2013 - 16:33 | |
| Thor-du.... ou le gars qui a toujours le mot juste pour t'eclairer. |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Lun 16 Déc 2013 - 17:06 | |
| j ai une question ,au vu du prix pourquoi ne pas faire une carto sur banc directement |
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Jerem
Messages : 139
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Lun 16 Déc 2013 - 18:00 | |
| - titou a écrit:
- j ai une question ,au vu du prix pourquoi ne pas faire une carto sur banc directement
Parce que les pneus s'usent trop vite sur un banc surtout avec le silencieux Akra et les cales pieds anodisés. Bin quoi, c'est Thor_du qui m'a dit.... |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Lun 16 Déc 2013 - 19:32 | |
| Je vous emmerde Tu peux aussi faire ta carto sur un banc y'a des préparateurs qui savent désactiver l'EPT, mais t'auras pas 10 MAPS comme là. Là faut se dire que ça a été fait sur un banc aussi, la seule différence c'est l'essence qu'ils ont là bas en AUSTRALIE, ta brelle est peut être pas rodé comme celle qu'ils ont utilisé pour faire leurs reprogs enfin des détails à la con comme ça... Chaque brelle est différente, mais c'est clair le top c'est SSSSAAAAA MAP PERSO faite chez un préparateur, mais sérieux moi j'ai pas le temps de la laisser une semaine chez un type et de plus j'en connais pas vers chez moi... De plus chez VORTEX si tu monte un EVO II ou que tu change un truc y'a sûrement moyen de lui demander des maps GRATOS... (en plus de celle déjà présente pour l'EVO II) |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Lun 16 Déc 2013 - 19:50 | |
| ok,merci |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 17 Déc 2013 - 21:02 | |
| Faudrait que je te fasse le reste de la traduction Kévin... même si tu sais déjà 99% de choses sur ton VORTEX... |
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Jerem
Messages : 139
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 17 Déc 2013 - 21:17 | |
| Hey Thor_du, tu voudrais pas nous présenter le O2 Controller ? Mes compétences mécaniques (et non linguistiques) vont me faire dire des conneries.. |
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oliv83
Messages : 228
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 17 Déc 2013 - 22:13 | |
| Ça a l'air génial votre truc Vortex!!
Pour les sensations sur la route c'est bien mais comment on sait que le réglage du mélange est bon? On se fie à la couleur de la bougie?
En tout cas c'est clair les coups de sabot en dessous 3000tr c'est chiant et les petits à coups intempestifs d'accélération aussi. Malgré tout je suis quand même content de son comportement dans l'ensemble. |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 17 Déc 2013 - 22:57 | |
| - Jerem a écrit:
- Hey Thor_du, tu voudrais pas nous présenter le O2 Controller ? Mes compétences mécaniques (et non linguistiques) vont me faire dire des conneries..
C'est toi sur la page qui avait liké mon com' ? Putain t'es chiant faut expliquer beaucoup de choses du coup... En gros la meule tourne "toujours" (un coup plus riche/un coup plus pauvre ça fait une moyenne) à 14,7 : 1 (un coup 14,6, un coup 14.8, le plus gros chiffre c'est l'air et le plus petit l'essence). C'est le rapport stœchiométrique de combustion pour un moteur essence normal et no pas un moteur à charges stratifiées automobile bizarre avec plein d'emmerdes qui peut tourner à 20 ou 30:1). Le rapport stœchiométrique c'est en principe à ce moment que le moteur ne rejette QUE de l'eau,du CO2 et du N2 (resté inerte pendant le combustion, représente 78% de l'air ambiant au passage) il se crée un combustion propre. Mais ça c'est la théorie par ce que en vrai on y arrive pas... à la sortie de la clio de ton voisin y'a du CO, des NOx, des HC imbrulés, des particules fines cancérigènes et même du CH4 des fois... alors tu vois quoi... ______________________________________________________________________________________ L'ECU sait que le moteur tourne à 14,7:1 en contrôlant grâce à la sonde LAMBDA le rapport d'oxygène à la sortie du cylindre. Si trop d'oxygène passant dans la sonde, le moteur est en train de tourner pauvre, il faut donc qu'il enrichisse, si pas assez d'oxygène à la sonde c'est qu'il tourne riche, il faut donc qu'il appauvrisse... C'est ce qu'on appelle une régulation à boucle ouverte (CLOSED LOOP). En bref. RICHE: plus de performances, moteur plus "froid" (les goutellettes d'essence en trop captent un peu chaleur), plus de consommation. Rejets important de CO et surtout HC. 14,7:1 tu peux boire l'eau minéral à la sortie, mais ça n'existe pas encore une régulation aussi précise... ça ne s'appellerait d'ailleurs plus une régulation si c'était toujours parfait hahahaha PAUVRE:Moins de performance, moteur plus "chaud" (à trop appauvrir on peut casser un moteur), moins de consommation. Rejets importants de CO et NoX, suies etc. _________________________________________________________________________________________________ Pour passer les normes on essaye de tirer vers 14,7 voir une chouille pauvre genre 14,8 (on triche sur les rejets avec le catalyseur et d'autres trucs de sorciers). Sur un injection quand on ouvre GAAAAAAAAAZ à fond il n'y a plus de tentative de correction de la boucle Lambda, on dit qu'on passe en boucle "ouverte" / "Open loop". "T'en veux de l'essence ?! Tiens preeeeeeeeeeeeeends !" En gros c'est ça. En principe c'est entre 13 et 14:1 un bon mélange qui marche bien... bien riche. La boucle ouverte opère aussi à froid bien que cela tende à se réduire de plus en plus, j'ai plus les chiffres en tête mais je crois avec EURO 6 au bout de 30 secondes le moteur doit "plus polluer" même lors d'un démarrage à -20°C c'est vous dire comme ça va être draconien... Mais dans les phases intermédiaires, d'ouvertures de gaz tranquilles, (si moteur chaud uniquement) etc. La boucle LAMBDA (boucle fermée de régulation) opère car c'est dans ces phases que sont passés les tests d'homologations. Le gars explique pas clairement ce que fait son module "02 Controller" (bah ouais il veut pas trop qu'on lui pique) mais vu comme il est branché en série sur la sonde lambda. (un côté sonde lambda, l'autre côté GO sur l'ECU) y'a pas 36 solutions: il analyse le signal lambda et donne un faux signal à l'ECU (genre à l'aide c'est pauvre là dedans !) pour que l'ECU enrichisse toujours plus que ce qu'il faut pour que la brelle marche bien, pas de panique il enrichit selon un mapping hein... la brelle va pas se mettre à tourner de plus en plus riche jusqu'à s'étouffer pas de panique... En effet il dit avoir étudié l'injection des moteurs 690 et selon lui le passage OPEN LOOP/ CLOSED LOOP se fait à 20% d'ouverture des gaz (condition moteur chaud càd T° huile >70°C et pas de témoin moteur allumé) et en faisant en sorte que le moteur tourne toujours riche (13,4:1 selon lui) il supprime les à-coups, la "marche" quoi en fait et rend la moto beaucoup plus douce dans les bas et mi régimes. Voilà... J'espère que c'est pas du chinois, mais pour moi c'est un peu du bricolage... Bien que ça marche... mais bon pour un préparateur l'ECU VORTEX aussi c'est du bricolage. http://www.ebay.com/itm/KTM-690-Duke-690-SMC-R-SMC-690-Enduro-O2-Controller-/141142644948?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item20dcc1d8d4&vxp=mtr |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mar 17 Déc 2013 - 23:01 | |
| - oliv83 a écrit:
- Ça a l'air génial votre truc Vortex!!
Pour les sensations sur la route c'est bien mais comment on sait que le réglage du mélange est bon? On se fie à la couleur de la bougie?
En tout cas c'est clair les coups de sabot en dessous 3000tr c'est chiant et les petits à coups intempestifs d'accélération aussi. Malgré tout je suis quand même content de son comportement dans l'ensemble. Faut pas descendre en dessous d'un certain seuil comme expliqué. C'est tout. Les réglages à la bougie c'est pour les moteurs 2 temps, pour la richesse d'essence mais aussi d'huile. Sur un 4 temps tu te fie pas à sa couleur pour le réglage ou vraiment dans les extrêmes... Seulement pour diagnostiquer des pannes, des avaries. http://www.mobcustom.com/upload/photos/39967-titre-de-l-article-large.jpg |
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paco.galloppe
Messages : 174
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mer 18 Déc 2013 - 9:18 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi pour le 2 temps. Tu ne regarde pas ta bougie pour savoir si tu mets trop d'huile ou non. La bougie prend sa couleur uniquement par l'essence. Mais bon ici on s'en branle |
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MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mer 18 Déc 2013 - 12:35 | |
| - Citation :
- Les réglages à la bougie c'est pour les moteurs 2 temps, pour la richesse d'essence mais aussi d'huile.
Pour les moteurs 4temps aussi..... Le reglage à la bougie n'est plus valable du moment que tu es sur un système d'injection électronique ou dans tous les cas ta bougie sera blanche |
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Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mer 18 Déc 2013 - 18:12 | |
| Bah si sur un 2 temps si elle est grasse c'est que t'as trop d'huile ou que tu tire pas assez dedans... C'est au choix... |
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MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Mer 18 Déc 2013 - 18:41 | |
| Ah oui je dis pas le contraire, mais un 4 temps t’utilise aussi la couleur de la bougie afin de pofinner (ça se dit?) ton réglage c'est pas exclusivement reserve au 2T bref c'est pas le sujet revenons sur le sujet initial |
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Jerem
Messages : 139
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 19 Déc 2013 - 14:16 | |
| - thor_du a écrit:
C'est toi sur la page qui avait liké mon com' ? Oui oui, c'est moi. - thor_du a écrit:
Voilà... J'espère que c'est pas du chinois, mais pour moi c'est un peu du bricolage... Bien que ça marche... mais bon pour un préparateur l'ECU VORTEX aussi c'est du bricolage.
C'est un peu du Chinois, mais j'avais bien compris le rôle du boitier, merci pour le reste des explications techniques. Un bon Vortex, et ça sera déjà pas mal... |
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tonio84 Admin'
Messages : 1536
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Sam 29 Mar 2014 - 20:46 | |
| Alors kevin645 toujours content de ton Vortex ? Plus ça va plus ça me tente cette petite bête !! |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 3 Juil 2014 - 10:44 | |
| Bon on a jamais vraiment eut de retour sur ce truc "Vortex" machin ! C'est tombé en désuétude ? C'est toujours sympa les gens qui ne font pas de retour d'information alors qu'ils étaient bien content d'être aidés au moment de l'instal |
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tonio84 Admin'
Messages : 1536
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 3 Juil 2014 - 10:54 | |
| Ben c'est très populaire aux US mais apparemment très peu chez nous.
Je me tâte toujours mais c'est quand même pas donné !
thor_du t'as investi finalement ou pas ? |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT Jeu 3 Juil 2014 - 10:59 | |
| Je pense que si il l'avait installé on le saurait Par contre le type qui demande de l'aide pendant 5 pages pour l'instal et la config mais qui y est pas foutu de venir informer du gain (ou pas) et tout ce qui gravite autour, c'est pas très sympa pour les autres |
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Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT | |
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| DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT | |
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