J'ai simplement fait un "copier/coller" des 30 pages du topic pneus...pardon si ca vous parait "fouillis" par moments mais j'ai trouvé mieux de donner les impressions des membres plutôt que de faire une synthèse. Vous comprendrez que je n'ai pas pu citer les auteurs de chaque message...n'hésitez pas à enrichir le sujet de votre expérience - Djé michelin power pure, train complet à 5000 kms
avant avec 1.8, super grip, super feeling, correct sur le mouillé, problème du bigomme avant, il se taille en pointe à la vitesse de la lumière, rendant la moto trop vive de l'avant (tombe et engage), longévité 4000 mais bon à changer à 3000.
arrière, alors là j'ai carrement été obligé de le retailler lol! , il à une forme à la con genre chapeau de gendarme napoléonnien tongue , impossible de prendre de l'angle sans dépasser le bourrelet et se faire une bonne chaleur à chaque fois Shocked
une fois retaillé c'était correct sur le sec, moyen sur le mouillé, glisse beaucoup (une savonnette) passé 70% d'usure
concernant le power pure,tes soucies ne sont dû qu'a une seul chose!!!!
c'est un pneu qui ne se roule pas sous les 2.5 bars de pression.
c'est a cause de sa conception très légère,sinon problème d'usure prématuré ,de déformation bizarre et voir même de petites glissouilles!!!!
tous les pneus ne travail pas a la même pression(quand tu change regarde les sites des manufacturiers,il donne tous la pression recommander pour ta machine.)
en règle général trop dégonfler un pneu ne sert que a le fumer trois fois trop vite(mais au moins on peut ce la pété en disant au pot qu'on crame un pneu arrière en 1000 bornes )
voila ce n'est que mon avis ,mais j'ai eu déjà 2 train de pure et je n'est jamais rencontrer aucun des symptômes que tu décris.
seul soucis ,c'est que quand il a passer le témoin d'usure et qu'il devient mate il faut le changer très très vite car il glisse comme un pet sur une toile ciré
J'ai un pilot power 2CT derriere et je préfèrais les supercorsa au niveau grip. Par contre le michelin tient plus longtemps.
Ca équivaut à quoi comme gomme un One en 160.60 B2 ?
160/60ZR17 69W Power One A Soft
160/60ZR17 69W Power One B Soft Med
160/60ZR17 69W Power One Moyen
le pilot power faut qu'il soit au moins à 2,3 de pression sinon il glissouille
c'est pas un pneu racing qu'on peut laisser à 2,0 de pression, c'est un routier qui à une température de fonctionnement plus élevé
Allez; quelques news du 2ct..........
Il est à 2.0 à froid. Surprised
La préco ktm est +0.2 par rapport à celle de Michelin. What a Face
Je vais regonfler et voir parce que............. Twisted Evil
La glisse persiste, j'ai repris la meule ce jour pour une course, même scénario de glisse sur revêtement pas top...........là ou justement le dragon m'avait mis en confiance. bounce
Le pîre c'est que tu touches le bib sur le coté, sur route accrocheuse sans souci. Il n'y a quand même pas cette même sensation de train ar soudé comme le dragon. No
Dès que le revêtement devient brillant, style moins granuleux, le feeling fout le camp et la glisse arrive...........bizarre comme truc. affraid
Je pense que si à 2.2 puis essai à 2.3, puis 2.4 c'est pareil, je vais virer cette gomme et mettre ..................je sais pas quoi. Question
Sur l'autre j'ai des sportsmart qui sont des bigommes avec un beau feeling, mais c'est pas le même usage............
j'ai en ce moment des power pure (qui étaient à 2.3 d'origine). Re-gamelle sur un petit rond-point en mode lopette véritable (bah, ouais, j'avais passé le week-end à réparer la coque ar, remonter les roues avec ce put**n d'étrier ar, détordre le selecteur, désincarcérer l'akra et en remttre un neuf... + le billet de 1000 qu'il avait fallu lâcher). Depuis, ils vont mieux (assez content sous la pluie) mais pas moyen de faire frotter, la meule se dandine bien avant et je suis déjà au bout du pneu ar et il reste 5-10mm sur la bande du pneu av. Bref, pas content, les prochains c'est D211!!!
Bon après quels km (1500) avec le power pure , je suis un peu déçu.
je trouve qu'il décroche facilement sur l'angle, et j'ai pas l'impression qu'il tienne beaucoup plus que 2000km No , alors que j'ai fais 1900km avec le supercorsa.
Pour le power pure, je suis à 2.1 et c'est nettement mieux qu'avec les 1.9 que dafy m'avait mis (avec 1.9 le pneu décroche dans les rond-points à basse vitesse et remise de gaz "coup de piston".... paf par terre!!)
Un des symptômes d'un pneu sous-gonflé c'est que la moto se "dandine" sur l'angle, le pneu n'est plus assez raide, et la carcasse fait ressort.
Perso, je ne suis pas satisfait du power pure (vraiment à éviter je pense), pas du tout adapté à nos motos semble-t-il.
J'ai eu du power et du power 2ct sur mon 690SM. Pas mal mais les flancs sont hauts et la prise d'angle semble limitée
Je pense que si à 2.2 puis essai à 2.3, puis 2.4 c'est pareil, je vais virer cette gomme et mettre .....
pilot power : 2.3 minimum sinon il glisse
essaie, normalement il bronchera plus
Bon des news du 2ct..
Avec une pression de 2.5 il bronche plus..........en mode "aller faire des courses tout en se faisant un tit peu plaisir". cheers
là ou à 2 bars il était pas top, à 2.5 ça bronche pas d'un poil, plus de glisse en sortie de rond point .......... Basketball
Lors des changements d'angle un peu brutaux, là ou à 2 bars j'avais plus de feeling, enfin pas un bon, ben maintenant c'est beaucoup mieux........... I love you
Reste à voir en mode "arsouille" ce que ça donne..
Faut plus de pression que préconisé...je rappelle que KTM donne + 0.2 pour ce pneu...j'va dégonfler 0.1, pi 0.2 à froid pour voir
pour rouler sur route des pilot power suffise largement ,franchement je sais pas comment vous faites ,
je m entraine tous les week sur des routes du championnat de france rallye auto ,je prend de l angle, frottes les cales pied ,et j ai jamais eu de problémes mis a part sur les graviers!
ils ont une tenu de route incroyable sur la pluie par rapport a beaucoup de gommes ultra sport et le prix est imbattable 160 euros le train (c est mon deuxième)