ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la question des kilometres

Aller en bas 
+9
Yoyo
il totore
Thor_du
djphil2146
Priappe
Kébra
AkrAmAniAc
MrPurepwnage
ClemSMC
13 participants
AuteurMessage
ClemSMC

avatar


Messages : 82

la question des kilometres Empty
MessageSujet: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:14

Bonsoir

Voila je suis sur un achat possible d'un SMC de 2011 avec un kit evo 2 qui compte un kilometrage de 21 800 bornes , j'ai donc une proposition de vente sans kit evo 2 ou je garderais que le silencieux Akra dessus

Seul grosse intervention une chaine de distri a 16 000, j'ai eu le monsieur au telephone, un monsieur tres sympatique qui est super maniaque : vidange tout les 3000, factures, suivie en concession.

Bonne affaire ou pas ? Et à la revente ? Sachant que je roule 10 000km par an.

Le SMC est solide je le sais. Les personnes qui possede des SMC avec environ 30'000 km pas de problemes ?

J'ai la semaine encore pour reflechir.
Voila merci.d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:34

Le SMC est solide mais à la revente tu vas perdre vachement faut pas se leurrer la preuve en elle même tu viens poser la question du kilométrage.
A ce jour le mono reste encore "peu fiable" au point du vue de beaucoup de personnes pourtant il l'est d'autant plus le bloc LC4 qui a largement fait ses preuves.


Citation :
Les personnes qui possede des SMC avec environ 30'000 km pas de problemes ?
Celui de priappe a plus de 40 000 de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:42

10.000 bornes par an ça veut dire s'en servir au quotidien...

...et c'est pas forcément sa vocation première !

C'est une machine de fun et de plaisir, pas un utilitaire.

Ça tient le choc pas de problème mais je reste circonspect sur cet usage...
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:28

AkrAmAniAc a écrit:
10.000 bornes par an ça veut dire s'en servir au quotidien...

...et c'est pas forcément sa vocation première !

C'est une machine de fun et de plaisir, pas un utilitaire.

Ça tient le choc pas de problème mais je reste circonspect sur cet usage...

Utilisation au quotidien, je revendique (5000 km depuis fin octobre avec ma SMC-R et 15000 bornes en 1 an 1/2 avec ma 625) : si tu entretiens bien ta machine, vidanges tous les +/- 5000 (voire moins, c'est mieux), maintenance générale effectuée, kits chaines, freins et pneus en conséquence, nettoyage + graissages réguliers, la bête peut le faire sans problème, c'est un peu un tracteur quand même !
Après, tu perdras certainement beaucoup pour une éventuelle revente face à des brèles qui ont roulé 3 fois dans l'année sur 2 ans et ne totalisent que 2354 km.
Si tu a acheté ta mob pour l'utiliser longtemps ce qui est mon cas, il n'y aura aucun problème mécanique si ce n'est l'usure normale d'un moteur qui roule, sinon c'est mort, ta machine ne vaudra plus un kopek en revente d'occase.
Je ne fais pas partie de ceux qui ont plusieurs machines et ne sortent leur 690 que le WE parce qu'ils roulent en Deauville le reste du temps, alors je m'en sers pour aller bosser, faire mes courses et m'éclater le WE histoire de retailler un peu les pneus et décalaminer le moteur.
Je te rassure, niveau fiabilité ça le fait, le tout est de bien connaitre les conséquences à long terme et savoir si tu veux la garder longtemps ou le revendre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:36

Ça n'en reste pas moins une machine peu adaptée à cet usage...
Revenir en haut Aller en bas
ClemSMC

avatar


Messages : 82

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:43

En gros vs me conseillez pas quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:54

AkrAmAniAc a écrit:
Ça n'en reste pas moins une machine peu adaptée à cet usage...

Bien d'accord : pas/peu de possibilité de transport de charges et parano ++ quant aux vols possibles. Ceci dit, en usage urbain (RP pour moi), c'est quand même LA machine ! Sans compter qu'il n'y a pas vraiment d'autres motos vraiment adaptées à ce genre d'utilisation : accélération qui tue, maniablitié géniale, possibilité de passer outre les emmerdes style camions poubelle qui bloquent la circulation, ...
Le plaisir reste quand même d'aller arsouiller le week-end hors agglo sur des petites routes pourries et bien virolantes !
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyLun 17 Fév 2014 - 2:27

MrPurepwnage a écrit:
Le SMC est solide mais à la revente tu vas perdre vachement faut pas se leurrer la preuve en elle même tu viens poser la question du kilométrage.
A ce jour le mono reste encore "peu fiable" au point du vue de beaucoup de personnes pourtant il l'est d'autant plus le bloc LC4 qui a largement fait ses preuves.


Citation :
Les personnes qui possede des SMC avec environ 30'000 km pas de problemes ?
Celui de priappe a plus de 40 000 de mémoire
Bah je veux ouais j'ai dépassé les 70.000 kms
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:28

J'ai 25000 km pas de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
ClemSMC

avatar


Messages : 82

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:30

Priappe t'as eu de grosse intervention a faire dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:01

haha les gens qui disent qu'elle est pas faite pour un usage quotidien ça m'a fait ma journée. la question des kilometres 37544
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:23

Une moto bien entretenu peut faire beaucoup de kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:31

thor_du a écrit:
haha les gens qui disent qu'elle est pas faite pour un usage quotidien ça m'a fait ma journée. la question des kilometres 37544

Bin oué elle est tout sauf pratique pour ça !

Les gens que ça fait rire, ça me fait ma soirée  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:55

Si l'usage quotidien peut te rassurer, j'ai 35000, d'usage tout temps en RP (pas beaucoup de soleil en fait lol! )...

Je fais sa révision en rentrant de vacances, peut-être que j'aurais le jeu aux soupapes à faire ce coup-ci....
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyMar 18 Fév 2014 - 1:56

ClemSMC a écrit:
Priappe t'as eu de grosse intervention a faire dessus ?
Ben j'ai changé ma chaine de distri à 64.000 kms, rien de spe ... pas de jeu dans les arbres, le jeu aux soupapes commençait à peine a sortir des cotes et le tendeur hydraulique était a mi course. La chaine quant à elle était encore en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:05

Y'a des pingouins qui disent "j'aime ma banque".... bah moi j'aime ma meule!!! 
Je viens de faire le jeu au soupapes... qui ne s'est révélé encore une fois qu'un bref contrôle. 
- soupapes d'échappement : la cale de 0.09 passe la 0.10 passe pas 
- soupapes d'admission : 0.10 ça passe, 0.11 ça passe pas. Seule l'admission droite est entre 0.12 et 0.13 (mais avec l'usure des sièges ça ira en diminuant) 

Pour des valeurs devant être comprises entre 0.07 et 0.13 (valeur cible 0.10 d'après katoche).  cheers 

à 35000km, dont bcp en RP dense (St-Cloud et Argenteuil) les 3-4 dernières années... je sais pas vous? Mais j'aime ma meule! la question des kilometres 1705564035  I love you  la question des kilometres 2163994176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptySam 5 Juil 2014 - 17:47

Ouaip.

Depuis 20 piges que je roule je n'ai jamais trouvé de moto adaptée au quotidien. Ca n'existe tout simplement pas. Maintenant je m'adapte au quotidien à ma moto. Et là ça va beaucoup mieux. Sortir sa moto le week-end, ou uniquement quand il fait beau, sous prétexte que son but premier c'est le loisir, le fun..... Pas besoin d'attendre le Week-end pour en prendre du fun. Ca se prend tous les jours et pas en dose homéopathique. Ou lors tu roules en Honda

Pour le coup même point de vue que Thor : ça me fait ma journée ceux qui ne la sorte qu'a certaine occasion.

Ce qui me fait ma journée aussi c'est l'argument si tu roules trop tu vas perdre à la revente. Roule pas non plus ça va t'éviter tout un tas de d'entretien et tu vas économiser plein de sous. Tellement plein que tu pourras te racheter une moto presque neuve avec laquelle il ne faudra pas trop rouler non plus pour en racheter encore une autre. A la fin c'est bien t'as plein de photos..... De tes motos... Dans ton garage ou ton jardin.

Faut pas confondre raison et passion.

Achetez vous des roadsters on peut presque rouler tous les jours mais c'est moins fun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptySam 5 Juil 2014 - 17:51

il totore a écrit:
je sais pas vous? Mais j'aime ma meule! la question des kilometres 1705564035  I love you  la question des kilometres 2163994176

Yes !
il totore président !!
il totore président !!
il totore président !!
il totore président !!
il totore président !!
il totore président !!
il totore président !!
il totore président !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptySam 5 Juil 2014 - 17:56

thor_du a écrit:
haha les gens qui disent qu'elle est pas faite pour un usage quotidien ça m'a fait ma journée. la question des kilometres 37544


 Smile You're my hero ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo

Yoyo


Messages : 3

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyJeu 6 Avr 2023 - 7:23

Priappe a écrit:
MrPurepwnage a écrit:
Le SMC est solide mais à la revente tu vas perdre vachement faut pas se leurrer la preuve en elle même tu viens poser la question du kilométrage.
A ce jour le mono reste encore "peu fiable" au point du vue de beaucoup de personnes pourtant il l'est d'autant plus le bloc LC4 qui a largement fait ses preuves.


Citation :
Les personnes qui possede des SMC avec environ 30'000 km pas de problemes ?
Celui de priappe a plus de 40 000 de mémoire
Bah je veux ouais j'ai dépassé les 70.000 kms
Salut Priappe

De quel année est la tienne et quel est ton style de pilotage ?
J'en ai trouvé une de 2012 avec 62000 km, j'hésite sachant que j'aime mettre du gaz et faire des wheeling...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo

Yoyo


Messages : 3

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyJeu 6 Avr 2023 - 7:32

Bonjour à tous.

Est ce que d'autres personnes que Priappe ont des 690 smc avec plus de 50000 kms ?
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyJeu 6 Avr 2023 - 11:04

salut tous ;

perso  je l utilise au  quotidien  courses  et  bien +  ;   en  cas  d embouteillage travaux  ou  autres  : tu  prends  le  trottoir  ou  les  escaliers  voire demi  tour ,  les  dos  d ane  sont absorbé  par  les  suspensions a  gros  debattement meme  si sa  reste  raide   ,  bref  sa  procure  1 sentiment de  liberté  dans  1 pays ou  les  lois  liberticides fleurissent    comme  les  coquelicots    !!  perso  je  joint  l utile a  l agreable  , chose  que  je  ne  peu pas  faire avec 1  mille  de   250  kg  .


      a+
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyJeu 6 Avr 2023 - 12:00

La mienne a 79125kms. Je l'utilise pour un peu tout, trajets pour aller au taf, balade loisir, sortie dans les chemins, un peu de piste, et 3 rallyes routiers.

Depuis le mois de mai, j'ai récupéré un vieux Z de 2004 pour économiser ma smc sur les trajets utilitaires et j'espère trouver le temps pour refaire de la piste avec cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyJeu 6 Avr 2023 - 12:40

Yoyo a écrit:
Bonjour à tous.

Est ce que d'autres personnes que Priappe ont des 690 smc avec plus de 50000 kms ?

Des 690 documentées avec plus de 120/130'000 km ça fait une petite dizaine d'années qu'on en trouve. 
Des 690 avec plus de 100'000 km y'en à des centaines si tu sors de la francophonie, (mais faut en sortir Very Happy) j'te laisse imaginer entre 50'000 et 100'000 km du coup. Very Happy

Donc fais-toi pas trop de soucis.

jac a écrit:
salut tous ;

perso  je l utilise au  quotidien  courses  et  bien +  ;   en  cas  d embouteillage travaux  ou  autres  : tu  prends  le  trottoir  ou  les  escaliers  voire demi  tour ,  les  dos  d ane  sont absorbé  par  les  suspensions a  gros  debattement meme  si sa  reste  raide   ,  bref  sa  procure  1 sentiment de  liberté  dans  1 pays ou  les  lois  liberticides fleurissent    comme  les  coquelicots    !!  perso  je  joint  l utile a  l agreable  , chose  que  je  ne  peu pas  faire avec 1  mille  de   250  kg  .


      a+

Avec plus de 50'000 km ?
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyJeu 6 Avr 2023 - 13:12

non c est 1 modèle 2019 à 10 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyJeu 6 Avr 2023 - 19:57

Yoyo a écrit:
Priappe a écrit:
MrPurepwnage a écrit:
Le SMC est solide mais à la revente tu vas perdre vachement faut pas se leurrer la preuve en elle même tu viens poser la question du kilométrage.
A ce jour le mono reste encore "peu fiable" au point du vue de beaucoup de personnes pourtant il l'est d'autant plus le bloc LC4 qui a largement fait ses preuves.


Citation :
Les personnes qui possede des SMC avec environ 30'000 km pas de problemes ?
Celui de priappe a plus de 40 000 de mémoire
Bah je veux ouais j'ai dépassé les 70.000 kms
Salut Priappe

De quel année est la tienne et quel est ton style de pilotage ?
J'en ai trouvé une de 2012 avec 62000 km, j'hésite sachant que j'aime mettre du gaz et faire des wheeling...

Merci d'avance


je ne la connais pas encore suffisamment , la mienne a 27000 km, mais c’est du solide à condition d'un entretien sérieux
plus tu vas acheter kilométrée, plus il y a des risques que 'entretien ait été bâclé...

si tu cherches une smc kilométrée part rapport au prix plus bas, pas sur que tu sois gagnant à la finale, amis ça, tu le sais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:26

Perso un 690 avec 70'000kms et un proprio, ça me fait moins peur que 15'000kms et quatre proprios  la question des kilometres 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:26

Rod 44 a écrit:
Yoyo a écrit:
Priappe a écrit:
MrPurepwnage a écrit:
Le SMC est solide mais à la revente tu vas perdre vachement faut pas se leurrer la preuve en elle même tu viens poser la question du kilométrage.
A ce jour le mono reste encore "peu fiable" au point du vue de beaucoup de personnes pourtant il l'est d'autant plus le bloc LC4 qui a largement fait ses preuves.


Citation :
Les personnes qui possede des SMC avec environ 30'000 km pas de problemes ?
Celui de priappe a plus de 40 000 de mémoire
Bah je veux ouais j'ai dépassé les 70.000 kms
Salut Priappe

De quel année est la tienne et quel est ton style de pilotage ?
J'en ai trouvé une de 2012 avec 62000 km, j'hésite sachant que j'aime mettre du gaz et faire des wheeling...

Merci d'avance


je ne la connais pas encore suffisamment , la mienne a 27000 km, mais c’est du solide à condition d'un entretien sérieux
plus tu vas acheter kilométrée, plus il y a des risques que 'entretien ait été bâclé...

si tu cherches une smc kilométrée part rapport au prix plus bas, pas sur que tu sois gagnant à la finale, amis ça, tu le sais déjà.

C'est plutôt l'inverse justement, plus elle est kilométrée plus elle a roulé en moyenne par an, forcément.
C'est comme les voitures qui font taxi par exemple les mecs ils font 200'000 en 2 ou 3 ans, la caisse elle est neuve après eux.
Le moteur fait un seul cycle de chauffe pour aller rouler 500 bornes ou +, quand il bosse.

Alors que Maman qui emmène juste ses gosses à l'école en bas de la colline puis va chercher le pain, puis revient jusqu'au soir pour retourner chercher les mômes bah le moteur a eu 2 cycles de chauffe en 10 km...

Les deux mêmes véhicules au bout de 4 ans, une a 200 / 250 / 300'000 km mais le moteur est neuf, vraiment.
L'autre a 40'000 mais c'est une bombe à retardement.

Perso une SMC qui a 70'000 (mais toujours le même moteur hein) j'suis sûr qu'elle va refaire la même chose, le même kilométrage.
Une qui en a 20'000 km c'est emmerdes sur emmerdes.

Surtout que ça commence à être vieux tous ces trucs dont on parle ici.
Même mon exemple au dessus d'une SMC de 2010 par exemple à 70'000 km. Bah ça fait qu'un peu plus de 5'000 km par an... Pas grand chose quoi mais plutôt normal du coup pour cet âge. La même a 20'000 km soit le compteur est faux soit c'était un nid à merde et aucun des proprios n'a trouvé la solution, les mecs se sont tous refilés la grenade.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:28

brookthebook a écrit:
Perso un 690 avec 70'000kms et un proprio, ça me fait moins peur que 15'000kms et quatre proprios  la question des kilometres 3585650021

Ouais et y'a le nombre de proprios après c'est clair...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres EmptyJeu 6 Avr 2023 - 21:05

tout dépends , pas de règles à mon avis sur les faibles kilométrées, la mienne a été très bien entretenue et  " utilisée " .

En fait je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'à un fort kilométrage il y avait plus de chance d’avoir besoin de faire des frais. mais effectivement tout dépend de l'usage et de l'entretien.

en tous les cas +1000 avec les petits trajets qui sont réellement destructeurs pour la mécanique, et encore plus pour un gros mono.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la question des kilometres Empty
MessageSujet: Re: la question des kilometres   la question des kilometres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la question des kilometres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question BAA
» Question idiote !
» plusieurs question
» petite question
» Question général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: