| cliquetis & calage du jour au lendemain | |
|
+5laboite oliv83 MrPurepwnage Thor_du boxcarflo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boxcarflo
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Jeu 27 Fév 2014 - 17:52 | |
| c'est la cage à aiguille d'un basculeur qui est mort. apriori rien d'autre aurait morflé. et l'aac a pris un coup, ça je vais remonter l'aac d'origine, tampis. |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Jeu 27 Fév 2014 - 17:59 | |
| Mais t'as pas démonté tes culbuteurs déjà ? |
|
| |
boxcarflo
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Ven 28 Fév 2014 - 10:38 | |
| bein si et comme j'avais dit il me semblait bien!! en tous cas y'avait pas de jeu hormis le petit latéral qu'on voit sur la vidéo. ils me disent qu'y avait un point dur dur la rotation du roulement. |
|
| |
oliv83
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Ven 28 Fév 2014 - 11:25 | |
| bon si c'est que ça, c'est presque une bonne nouvelle. Si c'est possible, essais de garder le basculeur mort, j'y jetterais bien un coup d'oeil car je suis persuadé que ces foutus rouleaux se trouvent dans le commerce! ça éviterai à beaucoup d'entre nous de lâcher 70e à chaque fois. |
|
| |
boxcarflo
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Jeu 6 Mar 2014 - 21:00 | |
| finalement c'est le cage de l'aac qui a dégagé et non celui d'un culbu. sinon rien à bouger depuis la semaine dernière, "tu comprends on a 4 moteurs ouverts, on va attendre d'en refermer 1 ou 2 avant d'avancer sur la tienne" bein non je comprends pas mais c'est pas comme si j'avais le choix... |
|
| |
djphil2146
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Ven 7 Mar 2014 - 7:49 | |
| - boxcarflo a écrit:
- finalement c'est le cage de l'aac qui a dégagé et non celui d'un culbu.
sinon rien à bouger depuis la semaine dernière, "tu comprends on a 4 moteurs ouverts, on va attendre d'en refermer 1 ou 2 avant d'avancer sur la tienne" bein non je comprends pas mais c'est pas comme si j'avais le choix... J'espere qu'il ont déjà commandé la cage... |
|
| |
raphdasouth
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Ven 7 Mar 2014 - 9:48 | |
| - boxcarflo a écrit:
- finalement c'est le cage de l'aac qui a dégagé et non celui d'un culbu.
sinon rien à bouger depuis la semaine dernière, "tu comprends on a 4 moteurs ouverts, on va attendre d'en refermer 1 ou 2 avant d'avancer sur la tienne" bein non je comprends pas mais c'est pas comme si j'avais le choix... Tu vas où ? Compte-Tours, Piboules ? |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Ven 7 Mar 2014 - 10:47 | |
| Tu n'aurai pas monté le tendeur de chaine de distribution manuel par hasard ? |
|
| |
oliv83
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Ven 7 Mar 2014 - 18:27 | |
| - tonio84 a écrit:
- Tu n'aurai pas monté le tendeur de chaine de distribution manuel par hasard ?
développes ça m'intéresse |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Ven 7 Mar 2014 - 22:02 | |
| Par ce que pour niquer le roulement de l'aàc il faut y aller quand même.... Si il l'a moi je pense il était trop tendu... |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Sam 8 Mar 2014 - 10:09 | |
| C'est mon hypothèse également ! |
|
| |
boxcarflo
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Sam 8 Mar 2014 - 12:26 | |
| non non tendeur d'origine. et ils ont rien commandé pour l'instant...ce serait trop logique. mercredi ça fera 2 semaines qu'elle y est, si ils ont tjrs rien fait je vais la récupérer et je l’emmène ailleurs!! |
|
| |
Barback
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Sam 8 Mar 2014 - 12:36 | |
| Je suis passé cher Piboules jeudi matin à l'improviste pour une révision et pour un bruit sur le tendeur justement. Rien de méchant selon eux, mais on regarde quand même (pas envi d'une movaise surprise au castelet le week prochain) Du coup, ils viennent de me la prendre ce matin, et je la récupère en début d'aprèm.
Bon ils n’ouvrent pas tous le moteur, mais à chaque foi que j’ai eu besoin d'un conseil ou d'un petit passage éclaire cher eux ils étaient à la hauteur de mes espérances. Prend contact avec eux on sais jamais! Sinon bon courage, c'est toujours chiant d'attendre avec le moto en pièces... |
|
| |
djphil2146
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Sam 8 Mar 2014 - 12:45 | |
| Non il n'a pas de tendeur mécanique |
|
| |
boxcarflo
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Ven 28 Mar 2014 - 18:54 | |
| Fin mot de l'histoire: c'était donc la cage à aiguille de l'arbre à came qui a succombé dans d'atroces souffrances emportant avec lui l'arbre à came, abimé par le cage à aiguille qui partait en décomposition. Pour rappel et pour que mon expérience puisse apporter une aide en cas de problème similaire, les symptômes étaient: - cliquetis subitement plus prononcés - problème de calage à bas régime (dut au décalage du jeu soupape constant provoqué par le jeu de l'aac) - puis impossible de démarrer bon j'ai récupéré ma moto hier, I'm happy!! gaaaaaaaaaaaazzz les potos |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Ven 28 Mar 2014 - 18:57 | |
| Tu as remis un arbre à came d'origine je crois; pas trop choqué par la différence avec l'évo 2 ? |
|
| |
boxcarflo
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Ven 28 Mar 2014 - 19:13 | |
| non ça va, j'ai pas ressenti de perte de puissance, mais un étalonnage de la puissance différente. |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Ven 28 Mar 2014 - 19:22 | |
| Ok
Je me tâte en ce moment à monter l'evo 2 mais je crains justement la perte de couple par rapport à l'origine ! |
|
| |
boxcarflo
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Ven 28 Mar 2014 - 21:19 | |
| si t'es pas préssé, je te donnerais volontiers un avis plus précis dans la semaine, la j'ai juste fait le trajet concess/maison. |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain Sam 29 Mar 2014 - 7:44 | |
| Je suis preneur; merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cliquetis & calage du jour au lendemain | |
| |
|
| |