ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 calage sur gaz en grand

Aller en bas 
+2
Patnatbat
Requin37
6 participants
AuteurMessage
Requin37

avatar


Messages : 27

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:14

Salut a tous!

Je cale si je mets gaz en grand depuis le ralenti. Quelqu'un a-t-il ce problème?

J'ai un cornet, un silencieux Wings et la carto Akra.

J'ai voulu mettre la BAA origine dessus mais vu que c'est pas moi qui ai installé le cornet, j'ai du mal a comprendre. Surtout où va le tuyau de droite et a quoi il sert.
Si vous avez des infos, j'suis preneur.

Merci a tous.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:36

Deja tu devrais avoir la carto evo1 et non akra ( evo1 c est boîte a air ouverte silencieux et la carto evo1 )
Bon tu peux laisser le cornet mais il te faut absolument la carto evo1

Sinon pour la boîte a air d origine le tuyau de droite sert pour les vapeurs d huile qui est connecté à cote du régulateur côté droit ( le régulateur a des petites ailettes pour le reconnaître ) les vapeurs d huile rejoignent un petit boîtier ou il y a 2 durites une qu niveau du couvre culasse et l autre par qu niveau du bas moteur 

Voilà j ai pas la moto devant ni de photos désole au pire certains me corrigeront
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:38

Va voir egalement le tuto du montage du kit evo2 pour le montage de ta boîte a air tu as plus qu a le faire dans le sens inverse
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:57

Met déjà la carto evo1 et après tu verras si tu as toujours des calages une chose apres l autre et toujours attaquer par le plus simple au niveau des vérifications lors d une panne 

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Requin37

avatar


Messages : 27

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:29

Oui c'est bien la carto Evo1 que j'ai.
Et on est d'accord que ce n'est pas normal que je cale si s'ouvre en grand depuis le ralenti.
Le seul moyen de régler l'injection (mélange air / essence) c'est de laisser tourner au ralenti pendant 10 mn?
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:00

Oui tu peux laisser tourner pendant 15 min sans toucher au gaz en premier 
Vérifier ton manchon entre ta culasse et ton injection 
Si tu n as pas de prises d air egalement 
Remettre ta boîte a air d origine pour voir egalement si tu as le meme probleme Avec le couvercle ajouré 
Après il y a encore d autres choses à verifier mais fais deja ca les plus simples 
On verras après si tu as toujours la symptôme
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:03

Pour info tu as quel modèle de smc, annee et kilométrages
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:15

Deja si cornet monté il faut carto EVO 2.
Car le cornet ne se monte qu'avec l ACC et la ligne +echappement
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:23

Un cornet sur un 690...

Ca me rappelle l'époque des 103 SP...

T'es sûr que t'as pas un kit EVO II complet ?
Prends nous une photo de sous ta selle, complet, du neiman jusqu'à la trappe d'essence.

Ensuite t'as pas la bonne carto ça c'est sûr, si t'as un EVO II complet tu devrais avoir la carto EVO II, si t'as pas l'EVO II, faut retirer le cornet remettre la boite à air d'origine avec le capot ajouré EVO I et mettre une carto EVO I.

Et mettre des grands coups de gaz sans charge (au N) depuis le ralenti ou en charge à moins de 3'500 trs y'a rien de mieux pour flinguer un moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:26

En effet il a peut être l arbre à cames mais sinon y a je sais plus qui du forum qui avait un cornet avec juste le silencieux et la carto si je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Requin37

avatar


Messages : 27

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyJeu 2 Avr 2015 - 7:30

C'est un SMCR de 2012.
Oui je suis juste en Evo 1.
Thor_du, y-a-t-il une si grande différence que ca entre un cornet et une BAA ouverte? Pas sur...

Le coup de gaz au N, c'était pour être bien sûr que c'est une trop grande arrivée d'air, car figure toi que ca le fait aussi quand tu démarre d'un stop par exemple. Du coup obligé de mettre un peu de gaz et de faire cirer.

N'ayant jamais conduit d'autre SMC, je vous posais la question de savoir si c'était normal (vu que les systèmes FI sont carrément plus susceptibles que les bons vieux carbus)
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyJeu 2 Avr 2015 - 7:59

Requin37 a écrit:

Thor_du, y-a-t-il une si grande différence que ca entre un cornet et une BAA ouverte? Pas sur...
Il doit avoir une différence car l'EVO 1 c'est avec la boite à air ouverte et l'EVO 2 c'est avec le cornet. Déjà que le mélange est pauvre alors si tu faits rentrer encore plus d'air...
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:06

La grosse différence entre l'évo1 et 2 c'est l'arbre à came qui permet un meilleur remplissage. La différence entre le KN et la boite à air ouverte est plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Requin37

avatar


Messages : 27

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:18

Oui je pense aussi. Et vu que l'injection est géré automatiquement via l'électronique.

Pour info, je viens de refaire le reset poignée et le reset 15mn et c'est beaucoup mieux. Je n'ai plus le calage au test du coup de gaz depuis le ralenti.

Peut-être que si je cale au stop au redémarrage c'est que je n'ai pas encore le coup de main (même pas 1000 kms depuis que je l'ai).
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:27

Tu verras avec le temps mais remets ta boîte a air d origine avec le couvercle ajouré ça marcheras mieux c est de la m.... Le cornet

Ton flux est plus perturbé avec le cornet la baa d origine canalise le flux d air et tu as un plus gros volume 
(Si je ne me trompe mais normalement c est ca )
Revenir en haut Aller en bas
Requin37

avatar


Messages : 27

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:34

C'est sûr que pour le prix (20€) je vais acheter le couvercle de BAA ouverte et réessayer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:38

Ou sinon tu mets l arbre à cames du kit evo 2 ( aac du 690 rally ) avec la courbe evo 2 et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:56

Ouais déjà faut partir sur de bonnes bases.
Tu peux aussi checker ta bougie, tes connexions...
Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyJeu 2 Avr 2015 - 23:09

Tout à fait Thor-du a sa place je ferais les verifs en commençant par le plus simple et remettre la baa
Revenir en haut Aller en bas
Requin37

avatar


Messages : 27

calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand EmptyVen 3 Avr 2015 - 7:38

Sur cette page :
http://advrider.com/forums/showthread.php?p=19045058

Intéressant pour ceux (comme moi) qui ont un Wings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage sur gaz en grand Empty
MessageSujet: Re: calage sur gaz en grand   calage sur gaz en grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calage sur gaz en grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit evo 2 et calage
» Calage solutions ?
» elle cale a l'arret
» calage intempestif
» problème calage a chaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: