| Cartographie | |
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Auteur | Message |
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lurenzu2b
Messages : 180
| Sujet: Re: Cartographie Ven 18 Mai 2012 - 20:38 | |
| - MrPurepwnage a écrit:
- Laisse le lambda si tu roules dans la montagne/altitude tu comprendras vite pkoi ca va pas te faire perdre de la puissance
Ca change quoi ? |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Cartographie Ven 18 Mai 2012 - 21:30 | |
| - MrPurepwnage a écrit:
- Laisse le lambda si tu roules dans la montagne/altitude tu comprendras vite pkoi ca va pas te faire perdre de la puissance
Oui surtout que pour enlevé la sonde lambda il faut faire une carto au petit oignons avec passage au banc Donc sa veut dire boitier additionnel |
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scrat
Messages : 361
| Sujet: Re: Cartographie Ven 18 Mai 2012 - 22:03 | |
| Tu peux faire une carto avec le boitier d'origine .
A savoir que sur certaine carto ktm la sonde est désactivée . |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Cartographie Ven 18 Mai 2012 - 22:13 | |
| - scrat a écrit:
- Tu peux faire une carto avec le boitier d'origine .
A savoir que sur certaine carto ktm la sonde est désactivée . a ok tant mieux |
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v7nch
Messages : 43
| Sujet: Re: Cartographie Sam 19 Mai 2012 - 10:56 | |
| - MrPurepwnage a écrit:
- Laisse le lambda si tu roules dans la montagne/altitude tu comprendras vite pkoi ca va pas te faire perdre de la puissance
OK pour la sonde , et pour le DBK vous roulez comment avec ou sans ? |
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MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: Cartographie Sam 19 Mai 2012 - 11:45 | |
| Perso sur mon ancien SMC (je dis ca car je suis encore en rodage sur mon R) sans le db killer j'ai trouve que j'avais perdu pas mal en couple/reprise, alors je l'ai couper tu enleves la partie avec l'espece de panier en feraille la sonorite est plus sympa |
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v7nch
Messages : 43
| Sujet: Re: Cartographie Dim 20 Mai 2012 - 12:28 | |
| Hello ok donc DBK sans pare etincelles. J'ai un wings pas de pare etincelles la dessus donc idem . J'ai l'impression que sa chauffe plus en EVO 1 !? Meme constat pour vous ? |
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lurenzu2b
Messages : 180
| Sujet: Re: Cartographie Mar 29 Mai 2012 - 22:17 | |
| - MrPurepwnage a écrit:
- Laisse le lambda si tu roules dans la montagne/altitude tu comprendras vite pkoi ca va pas te faire perdre de la puissance
J'ai roulé avec la sonde lambda désactiver en montagne ce week end j'ai pas eu l'impresion d'avoir un changement moteur, pourrais tu nous expliquer sur quoi influe le fait de l'activer ou de la desactiver sur la carto EVO 1, et quel serait la meilleur configuration de la carto evo 1? |
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MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: Cartographie Mar 29 Mai 2012 - 22:40 | |
| t'as deja eu une meule a carbu ? quand tu montes assez haut je parle de ça à des altitudes à partir de 1500metre , la moto a la sensation de moins bien fonctionner c'est tout simplement par le manque d’oxygène, une carburation ne voit pas se manque donc continu à injecter de la même manière... tandis que le lambda analyse tes gazs d’échappement il va y avoir une anomalie puis corriger au niveau de l'injection (sur le temps d'ouverture de l'injecteur à mon humble avis) maintenant je dis pas que c'est totalement utile ni non plus que tu vas tomber en panne....
Je suis déjà monter au ski avec ma moto et j'peux te dire qu'elle se ramer le cul plus aucun punch |
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rueda
Messages : 296
| Sujet: Re: Cartographie Mar 29 Mai 2012 - 22:46 | |
| la lambda ne sert pas à compenser la baisse de pression athmo. Par contre il y a un capteur de pression absolue qui sert à ça. |
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lurenzu2b
Messages : 180
| Sujet: Re: Cartographie Mer 30 Mai 2012 - 0:13 | |
| je pensais que la lambda étais la avec le sas pour réguler la température d'echapement pour faire bien fonctionner le catalyseur (active jusqu a 5000 tr min après c'est la arto qui prend le relais ?), vu qu'il ni est plus j'ai tout désactiver, je pense que la plupart on fait ca?
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rueda
Messages : 296
| Sujet: Re: Cartographie Mer 30 Mai 2012 - 8:53 | |
| Ya du vrai et du pas vrai. Le SAS sert à augmenter la T° du cata par apport d’oxygène dans les gaz d'échappements. La lambda sert à réguler la richesse sur les faibles régimes et faibles charges (une richesse inadaptée peut encrasser ou endomager le cata) dans les autres cas, c'est la carto qui prends le relais. Tout désactiver, pourquoi pas, tout ça ne sert jamais que pour la pollution, un moteur ne marche jamais mieux qu'avec une simple gestion par cartographie.
Si j'ai le temps, je ferais un tuto sur le fonctionnement d'une gestion, car il y a souvent des bêtises qui sont dites, et toujours les mêmes questions. |
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lurenzu2b
Messages : 180
| Sujet: Re: Cartographie Mer 30 Mai 2012 - 10:02 | |
| Dans ce cas se serait mieux de laisser la lambda active si je comprend bien? |
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rueda
Messages : 296
| Sujet: Re: Cartographie Mer 30 Mai 2012 - 11:25 | |
| non, c'est pas ce que j'ai dis, si tu vires la lambda, c'est la carto qui prends le relais, ce qui n'est pas plus mal car c'est mieux géré par un calculo.
A titre personnel, je vais virer tout ça, c'est superflu, à quoi bon se préoccuper de la pollution à partir du moment ou on a viré le cata. |
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lurenzu2b
Messages : 180
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 31 Mai 2012 - 11:41 | |
| pour ma part tout est désactivé sas et lambda et je pense que je vais laisser comme ça elle roule très bien |
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Gatemotorsport
Messages : 40
| Sujet: Re: Cartographie Mar 5 Juin 2012 - 20:25 | |
| Salut à tous, je viens vers vous pour connaitre les conséquences d'installer la FI évo 1 et laisser la EP d'origine.
Ca été fait chez KTM aujourd'hui même et sur le retour pas de souci ca fonctionne bien et tiens le ralenti correctement.
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Gatemotorsport
Messages : 40
| Sujet: Re: Cartographie Mer 6 Juin 2012 - 21:54 | |
| Je précise que j'ai l'échappement KTM racing et le couvercle de la boite à air ouverte.
J'aurais aimé connaitre la différence entre la map EF d'origine et la map EF évo1.
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ziplive
Messages : 108
| Sujet: Re: Cartographie Mar 12 Juin 2012 - 14:25 | |
| Bonjour les mecs Je cherche une âme charitable qui aurait tunecu pour m'injecter la carto d'origine sur un SMC 2011 Je suis sur Mery sur Oise 95
Merci |
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djphil2146
Messages : 441
| Sujet: Re: Cartographie Mar 12 Juin 2012 - 15:50 | |
| - Gatemotorsport a écrit:
- Je précise que j'ai l'échappement KTM racing et le couvercle de la boite à air ouverte.
J'aurais aimé connaitre la différence entre la map EF d'origine et la map EF évo1.
Si tu veux voir la différences au niveau des chiffres, télécharge TUNEECU ainsi que les cartographies que tu veux. Il existe un outil de comparaison dans le logiciel |
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Gatemotorsport
Messages : 40
| Sujet: Re: Cartographie Mar 12 Juin 2012 - 20:37 | |
| Ha oué merde pas pensais, je te remercie du conseil, je vais voir ça.
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Powwaaaa
Messages : 4
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 5 Juil 2012 - 11:51 | |
| Bonjour à tous, quelqu'un a déjà eu un gros changement de Db en changeant la map? J'était en config silencieux akra et tout origine avec une carto installé par l'ancien proprio, et je suis passer en BAA ou et et evo 1, du coup le bruit était très gênant, j'ai enlever la BAA et mis la map akra (et plusieurs autre après pour testé) le bruit n'est plus comme au départ, à l'achat sans DBk elle faisant pas beaucoup de bruit et c'était sympa, mais maintenant revenu à la config d'achat le bruit à changer, laine cramer?? J'ai donc testé plusieurs map et je suis satisfait d'aucune, souvent des pet pet pet a la decel sonde active ou non et moins nerveuse. Je ne connais pas la carto qu'il y avait à l'achat.
J'ai aussi remarqué un moteur au niveau du papillon injection depuis que j'ai installer la map alors qu'avant si il avait été la je l'aurai entendu en graissant ma poignet. Enfin ça c'est pas sur a 100%.
Je ne sais pas quel map injecté car aucune ne marche parfaitement. J'ai essayer des map duke aussi et celle qui sont modifier.
Je vais changer ma laine et essayer à nouveau je verrai.
J'ai supprimer l'epc au niveau de la connexion en sortant les fiches, ça peut jouer? Puis j'ai eu ma cosse capteur air ambiant qui à casser, j'ai acheter des cosses et réparer le tout, sauf que je n'etait pas Sur du sens des fils + -, sur ce genre de truc ça a de l'importance?
Merci |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 5 Juil 2012 - 12:45 | |
| Si tu as juste l'échappement akra il te faut mettre la carto juste pour l’échappement akra. Pour la laine de roche combien de km environ à le pot? |
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Powwaaaa
Messages : 4
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 5 Juil 2012 - 14:39 | |
| La Brêle à 7000km env. Et le pot je sais pas il doit être un peur plus jeune. Jai testé la carto akra, c'est celle que j'ai la, la moto broute assez à la décélération et marche un peut moins fort.. Je suis pas satisfait quoi comparer à l'origine.
J'ai tester en tout: la akra, la akra 2011, la evo 1, les 2 carto modifier (smoothed et 3% d'essence en + en bas régime). Aucune n'est parfaite. J'ai essayer avec est sans sonde o2. La je la laissé activer ça je ne veut pas la tuer si je n'ai pas le Collecteur akra et j'ai pas senti de grosse différence.
Quelle laine de roche je prend? Quelle grammage? |
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djphil2146
Messages : 441
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 5 Juil 2012 - 14:59 | |
| - Powwaaaa a écrit:
- La Brêle à 7000km env. Et le pot je sais pas il doit être un peur plus jeune.
Jai testé la carto akra, c'est celle que j'ai la, la moto broute assez à la décélération et marche un peut moins fort.. Je suis pas satisfait quoi comparer à l'origine.
J'ai tester en tout: la akra, la akra 2011, la evo 1, les 2 carto modifier (smoothed et 3% d'essence en + en bas régime). Aucune n'est parfaite. J'ai essayer avec est sans sonde o2. La je la laissé activer ça je ne veut pas la tuer si je n'ai pas le Collecteur akra et j'ai pas senti de grosse différence.
Quelle laine de roche je prend? Quelle grammage? La référence du kit est : 76505099010 |
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Powwaaaa
Messages : 4
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 5 Juil 2012 - 15:50 | |
| Oua 80€ la laine... Ça fait chéro. Je vais voir chez Wolff la direct si ils on du stock. |
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djphil2146
Messages : 441
| Sujet: Re: Cartographie Ven 6 Juil 2012 - 7:41 | |
| Regarde là il y a la laine, le tour, les rivets et l'autocollant |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Cartographie Ven 6 Juil 2012 - 11:26 | |
| Je suis allez voir mon conss pour des protèges cale pied et dans la discussion il m'a dit qu'il attendait de nouvelle cartographie de la part de KTM |
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(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 19 Juil 2012 - 18:58 | |
| Aujourd'hui, test d'une carto modifiée grâce aux conseils de Rueda, pour essayer d'enlever mes calages moteurs survenant lors du retour au ralenti du moteur après des hauts régimes (soit par exemple sur freinage appuyé quand je touche à l'embrayage, ben ça cale si je ne mets de petits coups de gazs pour réguler la descente en régime ). J'ai donc mixé ma courbe évo2 avec une akra, et verdict, moto "molle", qui cale un peu moins certes, mais toujours un peu. Donc je ne gagne pas assez vis-à-vis de ma perte de nervosité, donc je vais repasser en courbe évo2, plus délicate au freinage, mais plus amusante lors de l'ouverture des gazs. |
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cyrille 74
Messages : 90
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 19 Juil 2012 - 19:46 | |
| tu as bien fait l initialisation avec la poignéé d accel après avoir injecter la carto mettre le contact tourner la poignée doucement à fond et revenir en ar doucement puis couper le contact j ai mis la carto evo I , j ai modifier avance à l allumage et ça marche nickel ( ça tourne fort même ) , tourne bien rond , bientôt en evoII |
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lofre
Messages : 144
| Sujet: Re: Cartographie Ven 20 Juil 2012 - 12:46 | |
| Salut les gars, Est ce que quelqu'un sais si le fait de passer un coup de tuneecu laisse des traces dans l'ODB ? C'est à dire, moto sous garantie, si je fait mumuse avec Tuneecu, est que la concession peut voir que la moto à été TuneEcuisé Merzi |
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il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Cartographie Ven 20 Juil 2012 - 13:25 | |
| - (r@zY a écrit:
- Aujourd'hui, test d'une carto modifiée grâce aux conseils de Rueda, pour essayer d'enlever mes calages moteurs survenant lors du retour au ralenti du moteur après des hauts régimes (soit par exemple sur freinage appuyé quand je touche à l'embrayage, ben ça cale si je ne mets de petits coups de gazs pour réguler la descente en régime ).
J'ai donc mixé ma courbe évo2 avec une akra, et verdict, moto "molle", qui cale un peu moins certes, mais toujours un peu. Donc je ne gagne pas assez vis-à-vis de ma perte de nervosité, donc je vais repasser en courbe évo2, plus délicate au freinage, mais plus amusante lors de l'ouverture des gazs. J'avais les mêmes symptômes à Villars sous écot sur le 450 à carbu. C'était un problème de richesse... mais pas à cause du réglage, à cause de l'alimentation en essence. Ma prise d'air réservoir était bouchée. Ça peut valoir le coup de vérifier ton bouchon. Ou jouer sur ce paramètre dans la zone proche du ralenti (je connais pas tuneecu). Ça peut encore venir de ton filtre à air, j'ai eu un soucis à Villars aussi, mon filtre à air (conf enduro... graissé ) était colmaté par la poussière... À propos,il paraît que la carto évo 1 est mieux que la carto akra, c'est vraiment sensible? Ça vaut le coup? |
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(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: Cartographie Ven 20 Juil 2012 - 13:37 | |
| Je ne connais pas assez tuneecu et le réglage moteur pour toucher moi même à la richesse moteur. Pour la mise à l'air du réservoir RAS, j'ai vérifié. Et le filtre à air, ça me le fait depuis que j'ai le kit évo2, et le filtre était neuf. (pis j'ai démonté avant hier, il est encore propre). Pour la carto, je vais tester avec la évo1 modifiée au lieu de l'akra modifiée, et on verra. Pis si ça fonctionne pas, Rueda n'est pas encore à court d'idée à priori, donc je ne désespère pas encore |
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il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Cartographie Ven 20 Juil 2012 - 13:55 | |
| Je ne sais pas sur quoi on peut jouer dans tuneecu mais augmenter légèrement la quantité de carburant du régime de ralenti. Tu peux même augmenter un peu le ralenti pour tester... ça mange pas de pain. |
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v7nch
Messages : 43
| Sujet: Re: Cartographie Sam 21 Juil 2012 - 18:14 | |
| - lofre a écrit:
- Salut les gars,
Est ce que quelqu'un sais si le fait de passer un coup de tuneecu laisse des traces dans l'ODB ? C'est à dire, moto sous garantie, si je fait mumuse avec Tuneecu, est que la concession peut voir que la moto à été TuneEcuisé
Merzi Oui , j’étais dernièrement en Concess et le mécano me l'a fait remarqué . A chaque intervention ou modif le calculo enregistre le code de la dernière interface qui était connecté . Chaque Box ( KTM ) à son code, et ce code ( num de license si on veut ) correspond un propriétaire... |
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MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: Cartographie Sam 21 Juil 2012 - 19:56 | |
| De toute façon du moment que tu touches au calculateur ils le voyent que ce soit en moto/auto/bateau c'est la même electronique |
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| Sujet: Re: Cartographie | |
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| Cartographie | |
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