| Cartographie | |
|
+34djphil2146 Gatemotorsport rueda scrat titou v7nch jeje-gp kartman94 titi74 Djésxr93 mw1908 (r@zY Franck2a mars67 remiduvar Skippy54 kubz dream78 Quick2b mickuss lolo2a banal laboite enduroman ziplive Jo690 Jean-Raoul Ducable crystal MrPurepwnage lurenzu2b Victor billout67 binouze smc 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Cartographie Mer 25 Mai 2011 - 19:50 | |
| c'est normal avec l'akra t'as plus de sonde lambda avec le pot d'origine ton calculateur réajuster en permanence l'injection si t'était trop riche (surtout pour des raisons d'anti pollution) et là il a une valeur par défaut donc peut etre plus riche qu'avant rien d'anormal quoi... |
|
| |
enduroman
| Sujet: Re: Cartographie Mer 25 Mai 2011 - 20:45 | |
| j'ai toujours entendu dire qu'une moto qui "pétarade" était trop pauvre. trop riche tu dis ???? |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Cartographie Mer 25 Mai 2011 - 21:44 | |
| - enduroman a écrit:
- bon, pour ma part, moto modèle 2011, silencieux akra, baa, et carto akra. Depuis qu'il me l'a installée (hier), j'ai beaucoup plus de petarades quand je décélère (qu'avec la carto d'origine)
donc a priorie trop pauvre ??? J'ai presque la même moto que toi : modèle 2011, baa, mais ligne complète Akra et carto "Kit evo 1". J'ai rarement de pétarades, genre 2 ou 3 aux 100 kms, et pas très forte. Du coup ça ne me gène vraiment pas. Je ne pense pas que le collecteur soit la cause de tes pétarades intempestives, essaye la carto "kit evo 1" ça peut certainement résoudre ton problème vu que tu es proche de la config "kit evo 1". |
|
| |
Jean-Raoul Ducable
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 26 Mai 2011 - 19:19 | |
| Salut alors j' ai monté la ligne hier essayer aujourd'hui, ma moto (smc de 2010 Baa origine ligne akra) fonctionne tres bien, pas de pétarades a la décélération... suis je obligé de faire installé la map akra ? (g rdv Mardi chez Kt pour qu'il le fasse) car je ne voudrais pas qu 'elle se mette à pétarader comme enduroman... |
|
| |
ziplive
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 26 Mai 2011 - 19:27 | |
| Pour aider à votre petit problème, moi ( ligne, carto akra et BAA) ça pétaradait en déccélérant entre 5 et 4000 tours/min
depuis que j'ai enlever le SAS et la sonde lambda, plus de problème. |
|
| |
lurenzu2b
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 26 Mai 2011 - 20:04 | |
| Petite question nul, je pensais savoir ou ce connectais le cable de diagnostic, mais la fiche du cable ne correspond pas. Je pesais que c'étais le fiche déconnecté coté droit sous la boite à air... Pour ceux qui connecte tune ecu vous le brancher ou le cable? |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 26 Mai 2011 - 20:08 | |
| - lurenzu2b a écrit:
- Petite question nul, je pensais savoir ou ce connectais le cable de diagnostic, mais la fiche du cable ne correspond pas. Je pesais que c'étais le fiche déconnecté coté droit sous la boite à air...
Pour ceux qui connecte tune ecu vous le brancher ou le cable? c'est une fiche qui est planquée juste derrière la cosse du + de la batterie |
|
| |
lurenzu2b
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 26 Mai 2011 - 20:11 | |
| merci, j'en ai defait une sous l'injection mais c'était pas ca en plus je me suis fais chier pour la defaire |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 26 Mai 2011 - 21:17 | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/204508600.htm?ca=21_s
Si c'est quelqu'un du forum c'est honteux, sachant que tout le monde peut le faire suffit de dl le programme et d'acheter un cable à 20€.... Lamentable Sinon attention à l'arnaque |
|
| |
banal
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 26 Mai 2011 - 21:51 | |
| et tu l'as où le câble à 20 euros ?parce que tous les liens dessus ils sont plus cher ... |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 26 Mai 2011 - 22:50 | |
| - lurenzu2b a écrit:
- merci, j'en ai defait une sous l'injection mais c'était pas ca en plus je me suis fais chier pour la defaire
c'est sous la selle, à l’arrière de la batterie |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 26 Mai 2011 - 22:52 | |
| - MrPurepwnage a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/204508600.htm?ca=21_s
Si c'est quelqu'un du forum c'est honteux, sachant que tout le monde peut le faire suffit de dl le programme et d'acheter un cable à 20€.... Lamentable Sinon attention à l'arnaque oui j'ai vu ça aussi aujourd'hui en tout cas le soft c'est pas TuneEcu, c'est pas la même interface |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Cartographie Ven 27 Mai 2011 - 12:37 | |
| Ouai c'est sur mais vu que tuneecu à plus ou moins mis en ligne les protocoles de la 690 pour la lecture des défaut, chargement d'une nouvelle map etc... tout le monde peut se refaire son propre soft... |
|
| |
lurenzu2b
| Sujet: Re: Cartographie Sam 4 Juin 2011 - 11:35 | |
| Une question pour ceux qui ont déjà changer la cartographie. c'est sur la procédure pour mettre la carto FI et la EP
Pour la carto FI on la charge avec tune ecu, on etteint la moto on debranche le cable et on demarre la moto pour 15 minutes. Si la moto calle entre temps, il faut juste la redémarrer ?
Pour la carto EP, on coupe et on remet le contact, tourner doucement la poignée d‟accélérateur jusqu‟à fond et revenir doucement en position fermé, couper le contact. Sur quelle fenetre de tuneecu (carto, diag, test) doit on se mettre?
Dite moi si vous procédé de cette façon merci par avance
Et concernant la carto evo1 pour les modèles 2008 2010 apporte t-elle un gain dans les haut régime avec la baa
Dernière édition par lurenzu2b le Dim 5 Juin 2011 - 15:02, édité 1 fois |
|
| |
lolo2a
| Sujet: Re: Cartographie Sam 4 Juin 2011 - 18:38 | |
| |
|
| |
mickuss
| Sujet: Re: Cartographie Dim 5 Juin 2011 - 12:07 | |
| je suis pas mal largué dans ce sujet ,un tuto s il vous plait ! j comprend rien ! |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Cartographie Dim 5 Juin 2011 - 16:08 | |
| - lurenzu2b a écrit:
- Pour la carto FI on la charge avec tune ecu, on etteint la moto on debranche le cable et on demarre la moto pour 15 minutes.
Si la moto calle entre temps, il faut juste la redémarrer ?
Pour la carto EP, on coupe et on remet le contact, tourner doucement la poignée d‟accélérateur jusqu‟à fond et revenir doucement en position fermé, couper le contact. Sur quelle fenetre de tuneecu (carto, diag, test) doit on se mettre?
t'as tout bon, c'est la bonne procédure pour la carto EP, une fois le contact coupé pas la peine de revenir dans TuneECU, juste remettre le contact et tourner la poignée comme tu dis |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Cartographie Dim 5 Juin 2011 - 16:09 | |
| j'essaie de vous faire un tuto cette semaine |
|
| |
lolo2a
| Sujet: Re: Cartographie Dim 5 Juin 2011 - 17:08 | |
| |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Cartographie Dim 5 Juin 2011 - 17:09 | |
| - lolo2a a écrit:
- petite question
j'ai télécharger la map evo1 toute année et je ne peut pas la charger dans tuneecu elle me dit formats non supporté ou fichier abimé!!! quelqu’un a t'il eu le soucis? faut que tu télécharges la dernière version de tuneecu, la 1.9.5, et ça devrait fonctionner |
|
| |
lolo2a
| |
| |
lurenzu2b
| Sujet: Re: Cartographie Dim 5 Juin 2011 - 17:41 | |
| - smc a écrit:
t'as tout bon, c'est la bonne procédure pour la carto EP, une fois le contact coupé pas la peine de revenir dans TuneECU, juste remettre le contact et tourner la poignée comme tu dis J essayrais ca bientot, par contre avec la baa ouverte il faut la carto evo1, j ai vu qu'il y avait la sonde lambda et le sls activé c'est normal??? |
|
| |
mickuss
| Sujet: Re: Cartographie Dim 5 Juin 2011 - 18:10 | |
| MERCI SMC |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Cartographie Dim 5 Juin 2011 - 19:15 | |
| - lurenzu2b a écrit:
- par contre avec la baa ouverte il faut la carto evo1, j ai vu qu'il y avait la sonde lambda et le sls activé c'est normal???
pour installer la carto evo1 il faut avoir la ligne complète akra et la baa ouverte en effet la sonde lambda et l'injection d'air secondaire sont coché dans la carto evo1, et je ne sais pas pourquoi. perso j'ai le kit evo1 et j'ai enlevé physiquement la sonde et l'injection d'air et donc décoché ces deux trucs dans tuneecu. |
|
| |
mickuss
| Sujet: Re: Cartographie Dim 5 Juin 2011 - 20:38 | |
| et quand tu na pas la ligne, tu peux viré la sonde ? et mettre la carto evo 1 ?et quand tu dit injection d air c bien le sas ? |
|
| |
lurenzu2b
| Sujet: Re: Cartographie Dim 5 Juin 2011 - 20:47 | |
| - smc a écrit:
pour installer la carto evo1 il faut avoir la ligne complète akra et la baa ouverte
en effet la sonde lambda et l'injection d'air secondaire sont coché dans la carto evo1, et je ne sais pas pourquoi. perso j'ai le kit evo1 et j'ai enlevé physiquement la sonde et l'injection d'air et donc décoché ces deux trucs dans tuneecu. Je vais recevoir la sortie akra et j'ai déjà la baa tu pense que ca peut le faire avec la carto evo1 (me manque juste le coude en titane), par contre j ai toujours la sonde lambda mais je vais enlever le sas |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Cartographie Dim 5 Juin 2011 - 21:07 | |
| - mickuss a écrit:
- et quand tu na pas la ligne, tu peux viré la sonde ? et
mettre la carto evo 1 ?et quand tu dit injection d air c bien le sas ?
à priori tu peux virer la sonde, ligne ou pas ligne. la carto evo1 est optimisée pour la ligne complète akra et la baa ouverte, si tu n'as pas cette config, l'optimisation n'optimise plus oui l'injection d'air secondaire c'est le "sas" |
|
| |
mickuss
| Sujet: Re: Cartographie Dim 5 Juin 2011 - 21:16 | |
| donc pas d interet de viré la sonde sans ligne |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Cartographie Dim 5 Juin 2011 - 21:42 | |
| - mickuss a écrit:
- donc pas d interet de viré la sonde sans ligne
avant d'avoir la ligne complète, j'avais viré la sonde sur mon collecteur d'origine, associé à la carto akra j'avais trouvé pas mal de souplesse avant les 5000 tr/mn avec cette config. |
|
| |
mickuss
| Sujet: Re: Cartographie Dim 5 Juin 2011 - 22:05 | |
| je vais tester ca ,donc tu retire la sonde et tu met un bouchon a la place ,par contre tu n a pas eu de code f1 ? |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Cartographie Dim 5 Juin 2011 - 22:14 | |
| - mickuss a écrit:
- je vais tester ca ,donc tu retire la sonde et tu met un bouchon a la place ,par contre tu n a pas eu de code f1 ?
oui c'est ça tu mets un bouchon à la place, et pour ne pas avoir le voyant FI qui clignote, il faut désactiver la sonde dans l'ECU avec l'aide de TuneEcu. |
|
| |
mickuss
| Sujet: Re: Cartographie Dim 5 Juin 2011 - 22:26 | |
| c cool merci! je vais commandé la prise ecu et faire ca |
|
| |
Quick2b
| Sujet: Re: Cartographie Lun 6 Juin 2011 - 20:25 | |
| J'vais recevoir ma BAA cette semaine, donc comme configue ligne akra + baa + psb 15 et là j'ai la carto Akra.
Faut que je change de carto ? |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Cartographie Lun 6 Juin 2011 - 20:44 | |
| - Quick2b a écrit:
- J'vais recevoir ma BAA cette semaine, donc comme configue ligne akra + baa + psb 15 et là j'ai la carto Akra.
Faut que je change de carto ? puisque tu as la config evo1 (ligne akra + baa ouverte) autant mettre la carto qui va avec, c'est à dire la carto evo1 toutefois la carto akra va bien aussi, ça pose pas de soucis si tu restes comme ça |
|
| |
Quick2b
| Sujet: Re: Cartographie Lun 6 Juin 2011 - 20:57 | |
| Ok, le kit evo 2 c'est l'arbre à came rallye en + de l'evo 1 ?
Je vois qu'il y a 2 carto evo 1, l'une pour les 2011 et l'autre pour tous les modèles c'est normal ?
J'attends ton tuto parce que je ne comprend pas moi non plus comment la charger sur la moto |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Cartographie Lun 6 Juin 2011 - 21:04 | |
| - Quick2b a écrit:
- Ok, le kit evo 2 c'est l'arbre à came rallye en + de l'evo 1 ?
Je vois qu'il y a 2 carto evo 1, l'une pour les 2011 et l'autre pour tous les modèles c'est normal ?
J'attends ton tuto parce que je ne comprend pas moi non plus comment la charger sur la moto le kit evo2 c'est l'aac + filtre k&n + ligne complète la carto evo1 pour les 2011 ne fonctionne que sur les 2011 l'autre carto evo1 va sur toutes les autres années |
|
| |
Quick2b
| Sujet: Re: Cartographie Lun 6 Juin 2011 - 21:55 | |
| Ok merci de l'info, je vous dirai mes impressions avec le kit evo et la carto akra + la carto kit evo 1 |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Cartographie Mer 8 Juin 2011 - 19:53 | |
| SMC, t'as essayé les 2 (carto akra et evo 1) ? Y a une difference ? |
|
| |
dream78
| Sujet: Re: Cartographie Mer 8 Juin 2011 - 19:59 | |
| Oui, il y a pas mal de différences !! Déjà en comparant les courbes elles varient énormément ! Ensuite sur la map akra, la sonde et le sas sont décochés alors que sur la carto evo1 ils sont cochés... Après smc t'en diras très certainement plus |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Cartographie Mer 8 Juin 2011 - 22:42 | |
| - Jo690 a écrit:
- SMC, t'as essayé les 2 (carto akra et evo 1) ? Y a une difference ?
oui j'ai essayé les deux carto avec ma config ligne complète akra + baa ouverte le peu que j'ai roulé avec l'evo1 me donne le sentiment qu'il y plus de patate à partir des 5000/6000tr j'attends qu'un autre membre du forum, pour pas le nommer Binouze, charge aussi la carto evo1 pour avoir son avis. |
|
| |
kubz
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 9 Juin 2011 - 12:19 | |
| Je suis actuellement en full Akra + map Akra (SMC 2011) La semaine prochaine j'aurais normalement ma BAA, s'il ne me met pas la carto EVO1 gratuitement, je commanderais un cable aussi et vous ferais un feedback également |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: Cartographie Jeu 9 Juin 2011 - 12:28 | |
| - smc a écrit:
j'attends qu'un autre membre du forum, pour pas le nommer Binouze, charge aussi la carto evo1 pour avoir son avis. Je ne pourrais le faire que fin de semaine prochaine vacances obligent Par contre je ferai un tour avant et juste après car il est vrais que la réalité et les sensations peuvent nous tromper. Je vous donnerai au moins mes sensations. Surtout que le dernier plein j'ai roulé super cool. 189 km à la réserve, 4,85 l/100 km Le prochain plein je lui en met plein sa gueule ! |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: Cartographie Ven 17 Juin 2011 - 19:26 | |
| bon j'ai chargé la map evo1 j'ai avant fait des accels dans une ligne droite en troisième en partant de 3000 trs jusqu'au rupteur. j'ai refait l'essai avec la map chargée mais 4 ou 5 heures après car j'avais des trucs à faire. j'ai la même impression que SMC, ça a l'air de monter plus vite dans les tours Mais bon .... je n'en suis pas sûre car c'est peut-être psychologique .... j'ai enregistrer avec un programme sur l'iphone et vais analyser les montées en régime. quand j'écoute la vidéo j'ai l'impression que ça monte légèrement plus vite mais franchement c'est évident. J'attends d'essayer au quotidien pour mieux me rendre compte; à voir en 4 5 6 En tout cas ça marche maintenant on attends les d'autres avis. Si y'a quelqu'un qui veut le charger ( région parisienne 94 ) je peux lui mettre sans soucis, je sais faire. |
|
| |
smc Fondateur
| |
| |
binouze
| Sujet: Re: Cartographie Ven 17 Juin 2011 - 21:18 | |
| je l'ai mais je l'ai desactivée je nai pas essayé activée |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Cartographie Ven 17 Juin 2011 - 22:16 | |
| si tu laisses désactivé la sonde pense carrément à l'enlever, sinon ça va l'encrasser
cette config evo1 (avec sonde et sas désactivés) je trouve que c'est vraiment le top, la moto s'exprime vraiment à merveille, y'a de la grosse patate à tous les régimes. Y'a juste en vitesse de pointe que j'ai pas testé. |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Cartographie Ven 17 Juin 2011 - 22:18 | |
| Avec quoi vous avez bouché le trou de la sonde ?? La map akra la desactive hein ?! |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Cartographie Ven 17 Juin 2011 - 22:42 | |
| - Jo690 a écrit:
- Avec quoi vous avez bouché le trou de la sonde ??
La map akra la desactive hein ?! j'ai bouché le trou avec une vis trouvé dans mes réserves de vis sinon faudrait mesurer, mais l'idéal je pense (niveau esthétique) ça serait un bouchon de vidange A propos des maps que l'on trouve sur le site de TuneEcu, elles sont désignées comme "OEM", c'est à dire comme provenant du constructeur. Et lorsqu'on observe la map akra, elle a le sas et la sonde de désactivé. Ce qui laisse à penser que oui, les possesseurs de smc avec la carto akra ont tous la sonde et le sas de désactivé. |
|
| |
lolo2a
| Sujet: Re: Cartographie Sam 18 Juin 2011 - 20:56 | |
| je confirme les dires de binouze et smc la carto evo 1 donne un plus indéniable dans les hauts régimes( entre 5500 et 8400) il y as une nouvelle accélération! la moto prend plus vite ses tours et a plus d'allonge! le couple a bas régime viens quand a lui du filtre ou de la boite ouverte!!! au passage encore merci a smc pour son tuto sur tune ecu!!!! |
|
| |
lurenzu2b
| Sujet: Re: Cartographie Lun 20 Juin 2011 - 13:27 | |
| Est ce que quelqu'un aurait essayé la carto EVO 1 en laissant la sonde et le sas en fonctionnement ? C'est pour avoir une comparaison avec la EVO 1 sans la sonde et le sas Merci |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: Cartographie Lun 20 Juin 2011 - 15:15 | |
| Le sas aucun intérêt, ça ne changera rien. Pour la sonde, elle est surtout utile quand il y a un catalyseur donc dans notre cas je ne pense pas qu'elle soit prévu pour fonctionner. Mais bon ... à voir les autres avis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartographie | |
| |
|
| |
| Cartographie | |
|