ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Echappement Sebring/leovince ?

+5
AkrAmAniAc
kalvin91
matsmc29
Lexus
RiTi3R
9 participants
AuteurMessage
RiTi3R

Echappement Sebring/leovince ? Empty
MessageSujet: Echappement Sebring/leovince ?   Echappement Sebring/leovince ? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:33

Bonjour,
Demain je vais faire l’acquisition d'une SMCR de 2012.
J'ai quelques soucies elle as donc un silencieux akra et la prise d'air evo1 et la carto ça je ne sais pas mais peu importe.
Ma question est :

En Suisse il y a beaucoup de lois pourri au niveau des échappements homologué etc.. (Pays hors europe).
Et je n'ai pas le choix a cause de mon sursis de permis d'être dans les règles.

J'ai envie de vendre mon silencieux akra et le changer pour soit un sebring ou un leoVince (homologué en suisse avec DBK).
Mais aussi d'avoir le coude (intermédiaire akra ou autre?) +prise d'air evo1 + filtres K&N + Pignon 15.

Quel carto me conseiller vous ? avec le coude akra ? avec le coude d'origine ?
Pensez-vous que sa fera un bon mélange le coude d'une marque et le silencieux 'une autre ? ou simplement est-ce que c'est faisable ?

Je cherche principalement de la puissance et un joli bruit mais sans abuser et rameuté tout les flics a 3km.

Merci de vos réponses j'espère ne pas avoir fait un sujet qui est déjà traiter 15000 fois si c'est le cas je m'en excuse d'avance.

Meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
Lexus

Lexus

MessageSujet: Re: Echappement Sebring/leovince ?   Echappement Sebring/leovince ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 6:50

Parle pas de Leo sur ce forum, ils vont te jeter des cailloux ahah

Je plaisante Wink je suis dans le même cas que toi, du coup je vais prendre le powerparts, j verrais ce que sa donne comme sa, et si sa va pas j'enlève le cata.

A plus
matsmc29

MessageSujet: Re: Echappement Sebring/leovince ?   Echappement Sebring/leovince ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:51

salut a toi , essaye un powerpart catalyse ou pas catalysé la difference exterieur est peu visible !

Si tu vend ton akra , je suis preneur Wink
kalvin91

kalvin91

MessageSujet: Re: Echappement Sebring/leovince ?   Echappement Sebring/leovince ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:28

Après avoir parcouru un peu le forum, je peux déjà te dire que le LeoVince est fortement déconseillé  Razz
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Echappement Sebring/leovince ?   Echappement Sebring/leovince ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:43

Le leo pour smc(R) est une daube infame  Echappement Sebring/leovince ? 1705564035

Bruit de merde, perf inférieures à la plupart des autres silencieux dispo pour la moto...

Mets le powerparts catalysé (numéro d'homologation présent dessus) et tu vires le catalyseur amovible qui est dedans (et pas le dbkiller). Ca fera pas de bruit quand tu veux etre discret, et t'aura en pleine charge le "BroAaaPPP" tant recherché.
TiiZaay

TiiZaay

MessageSujet: Re: Echappement Sebring/leovince ?   Echappement Sebring/leovince ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:21

l'akra avec le DBK ne fait pas trop de bruit quand même  Razz après sans DBK la c'est autre chose  Echappement Sebring/leovince ? 3585650021 
Et quand tu veux être discret c'est pas un problème avec  Laughing
RiTi3R

MessageSujet: Re: Echappement Sebring/leovince ?   Echappement Sebring/leovince ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:45

Merci beaucoup pour vos réponses. Et oui l akra je vais le vendre.
Car bon j ai 15'000 de sursis et si je me refait prendre avec faute grave je risque 10 ans environ alors je veux être en ordre ahah
Je vais commander le powerparts et enlever le cata ma fois Wink
Redis moi lexus et quel carto faudrait mettre tout en gardant la baa evo1 et pignon 15.
Lexus

Lexus

MessageSujet: Re: Echappement Sebring/leovince ?   Echappement Sebring/leovince ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:51

Pour la carto je peux pas te dire je suis pas assez calé, mais quand j'aurais le powerparts si tu veux on se vois comme sa tu pourras juger par toi même.

T'es de quelle coin ? J suis de Nyon
RiTi3R

MessageSujet: Re: Echappement Sebring/leovince ?   Echappement Sebring/leovince ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:56

Je suis de neuch mais la j ai pas encore retrouver mon permis. Alors on se tient au jus. begthierry@gmail.com envoie moi ton num ou ton face Wink
matsmc29

MessageSujet: Re: Echappement Sebring/leovince ?   Echappement Sebring/leovince ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:07

Mp moi pour le.silencieu je suis interresse si le tarif est ktmiste !! ;-)
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: Echappement Sebring/leovince ?   Echappement Sebring/leovince ? EmptySam 26 Avr 2014 - 1:26

La mienne est montée avec le slip-on KTM homologué (plein de sigles bizarres et de normes sérigraphiés dessus), sans la cartouche de catalyse, la BàA ouverte et la cartographie qui va bien : zéro soucis avec nos amis les bleus mais je roule en Gaule alors je ne sais pas ce que ça peut donner chez nos cousins les Helvètes.
Côté bruit et performance, ça assure assez bien, même si j'entends plus la BàA que le silencieux bas dans les tours.
Mais bon, reprise sans à-coup dès 2000 tr/min et une montée jusqu'à 8000 de la mort qui tue. Et là, _le_ bruit vient bien de l'échappement, loin derrière ... ;-)
C'étais mon avis, pour ce qu'il vaut.
Bonne route,
Nico
Apeiron

MessageSujet: Re: Echappement Sebring/leovince ?   Echappement Sebring/leovince ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 0:21

Quelle dilemme, avoir un Akra d'origine et ne pas pouvoir l'utiliser alors que nous autres sommes prêts à vendre notre mère pour un Akra Smile

Si non, je peux te débarrasser de ton pot pour un prix correct si les autres chacals ne se sont pas jetés dessus.
RiTi3R

MessageSujet: Merci de vos réponses   Echappement Sebring/leovince ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:55

Pour ceux qui sont intéressé par mon akra. écrivez moi par mail begthierry@gmail.com
Il as environ 4000 bornes.
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Echappement Sebring/leovince ?   Echappement Sebring/leovince ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:25

fait une annonce dans la section vente et, si le prix est interessant, en quelques jours il sera parti.

ici, pas sur que ce soit vu.
RiTi3R

MessageSujet: Il est partit comme du petit pain !   Echappement Sebring/leovince ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:39

Bon ben il as été vendu a la vitesse de l'éclair ahah.
Comme je suis dans mon sujet je vais me permettre de posé une autre question

Je vais commander le Powerparts, ma question est : C'est facile a dé catalysé? j'ai besoin de l'ouvrir et de le ressouder après ?

2 semaines que j'ai ma smcr dans le garage et mon permis n'arrive que le 24 juin :(j'en peux PLUSSSSSS !!!!
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Echappement Sebring/leovince ?   Echappement Sebring/leovince ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:29

Le catalyseur se présente sous la forme d'une cartouche qui se place dans le raccord silencieux / collecteur.

Tu as le choix de le mettre ou pas !

Echappement Sebring/leovince ? Ktm_76505099100
RiTi3R

MessageSujet: Re: Echappement Sebring/leovince ?   Echappement Sebring/leovince ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:32

Ah la classe merci de ta réponse très précise et rapide Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echappement Sebring/leovince ?   Echappement Sebring/leovince ? Empty

Echappement Sebring/leovince ?
Page 1 sur 1