Depuis mon inscription au forum, j'ai bien profité de cette mine d'information, et c'est un minimum de vous faire profiter à mon tour, de mon retour d'expérience concernant la fabrication d'un support antivol pour bloque-disque et cadenas de type U. Certes, cela n'intéressera pas les fanas du circuit mais plutôt ceux qui ont envie de temps à autres de descendre de la moto pendant une balade pour boire un p'tit coup sans devoir stresser (vols)
. Sans parler du désagrément concernant le transport de nos antivol dans le sac à (casser le )dos.
- Le seul point d'ancrage suffisamment costaud sont les ancrages de repose-pied AR.
- Le support est constitué à la base (d'ancrage/vissage par du M8) d'un fer plat de 4 mm soudé à l'arc à un tube au diamètre du "U"
- Sur le tube j'ai soudo-brasé un écrou et sur la vis, une corde a piano ...
- Quelques coups de scie,lime, ponceuse, et nombreux ajustages plus loin...voilà ce que cela donne...
" />
Pour soigner son apparence j'ai appliqué du gel-coat (plus son traitement, polissage, peinture et vernis) pour donner un "coté" mirroir au coté apparent de cette pièce.
J'aurais aussi pu la laisser "chromer" dans un atelier de chromage...mais bon je trouve que c'est trop voyant, je préfère la discrétion.
" />
Il y a un petit bout de mousse (dans mon cas c'est de l'EPP=polystyrene à mémoire de forme) pour éviter au bloc-disque de vibrer pendant le transport...
" />
Les vis en place avec 2 rondelles coté fixation pour éviter d'abimer l'alu du support repose-pied.
" />
Support en place...il ne touche rien, ni carter, ni cadre...
" />
Les 2 antivols en place, prêts pour le transport...
" />
Attention le U ne doit pas toucher le bras oscillant ni les plastiques
" />
Le positionnement ne gêne en rien la position du "pilote"...
A voir comment cela tient dans le temps (vibrations, rouille...etc)
En espérant avoir contribué à la vie de ce forum...
..et surtout, peut-être avoir inspiré un bricoleur recherchant une solution à ce problème de transport d'antivol et sans rentrer dans une lourde modif de style EVO2 dans laquelle on récupère un peu d'espace sous la selle.
Bybye..
Phil