ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Support d'antivol 2 en 1

Aller en bas 
+7
flopinou
titou
palustris31
tonio84
Kébra
MrPurepwnage
Philfifi
11 participants
AuteurMessage
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Support d'antivol 2 en 1  Empty
MessageSujet: Support d'antivol 2 en 1    Support d'antivol 2 en 1  EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:13

Depuis mon inscription au forum, j'ai bien profité de cette mine d'information, et c'est un minimum de vous faire profiter à mon tour, de mon retour d'expérience concernant la fabrication d'un support antivol pour bloque-disque et cadenas de type U. Certes, cela n'intéressera pas les fanas du circuit mais plutôt ceux qui ont envie de temps à autres de descendre de la moto pendant une balade pour boire un p'tit coup sans devoir stresser (vols) Suspect . Sans parler du désagrément concernant le transport de nos antivol dans le sac à (casser le )dos.
 - Le seul point d'ancrage suffisamment costaud sont les ancrages de repose-pied AR.
- Le support est constitué à la base (d'ancrage/vissage par du M8) d'un fer plat de 4 mm soudé à l'arc à un tube au diamètre du "U"
- Sur le tube j'ai soudo-brasé un écrou  et sur la vis,  une corde a piano ...
- Quelques coups de scie,lime, ponceuse, et nombreux ajustages plus loin...voilà ce que cela donne...
Support d'antivol 2 en 1  <a href=Support d'antivol 2 en 1  Dsc02412" />

Pour soigner son apparence j'ai appliqué du gel-coat (plus son traitement, polissage, peinture et vernis) pour donner un "coté" mirroir au coté apparent de cette pièce.
J'aurais aussi pu la laisser "chromer" dans un atelier de chromage...mais bon je trouve que c'est trop voyant, je préfère la discrétion.
Support d'antivol 2 en 1  <a href=Support d'antivol 2 en 1  Dsc02413" />
Il y a un petit bout de mousse (dans mon cas c'est de l'EPP=polystyrene à mémoire de forme) pour éviter au bloc-disque de vibrer pendant le transport...
Support d'antivol 2 en 1  <a href=Support d'antivol 2 en 1  Dsc02414" />

Les vis en place avec 2 rondelles coté fixation pour éviter d'abimer l'alu du support repose-pied.

Support d'antivol 2 en 1  <a href=Support d'antivol 2 en 1  Dsc02415" />
Support en place...il ne touche rien, ni carter, ni cadre...
Support d'antivol 2 en 1  <a href=Support d'antivol 2 en 1  Dsc02416" />
Les 2 antivols en place, prêts pour le transport...

Support d'antivol 2 en 1  <a href=Support d'antivol 2 en 1  Dsc02417" />
Attention le U ne doit pas toucher le bras oscillant ni les plastiques

Support d'antivol 2 en 1  <a href=Support d'antivol 2 en 1  Dsc02418" />
Le positionnement ne gêne en rien la position du "pilote"...

A voir comment cela tient dans le temps (vibrations, rouille...etc)

En espérant avoir contribué à la vie de ce forum... Laughing  ..et surtout, peut-être avoir inspiré un bricoleur recherchant une solution à ce problème de transport d'antivol et sans rentrer dans une lourde modif de style EVO2 dans laquelle on récupère un peu d'espace sous la selle.

Bybye..

Phil


Dernière édition par Philfifi le Dim 21 Déc 2014 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Support d'antivol 2 en 1  Empty
MessageSujet: Re: Support d'antivol 2 en 1    Support d'antivol 2 en 1  EmptyDim 21 Déc 2014 - 14:18

Sympa tes bottes Laughing travail tres propre
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Support d'antivol 2 en 1  Empty
MessageSujet: Re: Support d'antivol 2 en 1    Support d'antivol 2 en 1  EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:59

MrPurepwnage a écrit:
Sympa tes bottes Laughing travail tres propre

Je plussoie (pour les bottes aussi ... Wink ), belle pièce bien conçue et bien pensée, travail superbe ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Support d'antivol 2 en 1  Empty
MessageSujet: Re: Support d'antivol 2 en 1    Support d'antivol 2 en 1  EmptyDim 21 Déc 2014 - 19:08

Pas mal et très bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

Support d'antivol 2 en 1  Empty
MessageSujet: Re: Support d'antivol 2 en 1    Support d'antivol 2 en 1  EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:16

Bon boulot ! Support d'antivol 2 en 1  1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Support d'antivol 2 en 1  Empty
MessageSujet: Re: Support d'antivol 2 en 1    Support d'antivol 2 en 1  EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:58

Bon je vais pouvoir commencer la production en série... Smile  si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Support d'antivol 2 en 1  Empty
MessageSujet: Re: Support d'antivol 2 en 1    Support d'antivol 2 en 1  EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:12

joli pièce bravo

et joli pantoufle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Support d'antivol 2 en 1  Empty
MessageSujet: Re: Support d'antivol 2 en 1    Support d'antivol 2 en 1  EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:36

Très beau travail, c'est du Powerparts HomeMade on dirait... hum... ça me rappelle les diabolos de chez HomeMade. Je pense que c'est le même fabricant! rabbit


Bon sinon pour transporter l'antivol y a ça... la sacoche Powerparts (une vraie):

Support d'antivol 2 en 1  141222063314663661

C'est moins classe, c'est hyper dangereux* mais c'est pratique!! (Tiens d'ailleurs qq'un du fofo en vend un dans la section qui va bien... Support d'antivol 2 en 1  3585650021 )

* Oui c'est dangereux, car c'est un coup à envoyer la bécane parterre en foutant un coup d'tatane dans la sacoche en enfourchant la machine... Rigolez pas ça peut arriver!! Support d'antivol 2 en 1  1016729318 (j'ai eu chaud l'aut'e fois... king )
Revenir en haut Aller en bas
Xav94

avatar


Messages : 4

Support d'antivol 2 en 1  Empty
MessageSujet: Re: Support d'antivol 2 en 1    Support d'antivol 2 en 1  EmptySam 13 Avr 2019 - 8:48

Salut , top ce support Smile 
Tu pourras me donner les cotes ?? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Support d'antivol 2 en 1  Empty
MessageSujet: Re: Support d'antivol 2 en 1    Support d'antivol 2 en 1  EmptySam 13 Avr 2019 - 17:47

Xav94 a écrit:
Salut , top ce support Smile 
Tu pourras me donner les cotes ?? 
Merci
Désolé mais j'avais pas fait de plans...je l'ai fait à l'arrache, si tu veux t'en faire un, je pense que mes photos sont assez parlantes pour t'aiguiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Masnok

Masnok


Messages : 41

Support d'antivol 2 en 1  Empty
MessageSujet: Artisanat inventif   Support d'antivol 2 en 1  EmptySam 31 Juil 2021 - 7:41

Excellent ton 2 en 1, t'as raison sur la discrétion car les deux AT/Vol sont déjà bien assez voyants par nature !
Un support qui permet un abaissement des masses n'est pas négligeable, la serrure du U vers le bas aurait été meilleur encore, mais là la place nécessaire semble manquer.
En tout cas, jolie travail, félicitations. Support d'antivol 2 en 1  2163994176
Revenir en haut Aller en bas
kiljoa

kiljoa


Messages : 38

Support d'antivol 2 en 1  Empty
MessageSujet: Re: Support d'antivol 2 en 1    Support d'antivol 2 en 1  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 14:04

Quelqu’un a t’il déjà réalisé un support pour un bloque disque ? 
Et si oui, où le placer sur la bécane sans que cela gêne ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

Support d'antivol 2 en 1  Empty
MessageSujet: Re: Support d'antivol 2 en 1    Support d'antivol 2 en 1  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 18:51

il me semble que la solution de ce post soit très bonne. après il reste pas grand chose.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support d'antivol 2 en 1  Empty
MessageSujet: Re: Support d'antivol 2 en 1    Support d'antivol 2 en 1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support d'antivol 2 en 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support de U
» Support GPS amovible
» Support de plaque smc r
» Système de plaque arriere
» support plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: