ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !!

+7
AkrAmAniAc
Dan_GTAO
flopinou
dude
binouze
Djésxr93
Scaph
11 participants
AuteurMessage
Scaph

Scaph

Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! Empty
MessageSujet: Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !!   Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:55

Bonjour, voici en photos une solution pour caser l'antivol sous la
selle, à condition d'avoir un kit Evo 2 pour cause de place de la boite à
air ;
une plaque en alu fixée entre le bac à batterie et le cadre. Cela passe juste mais ça le fait !
Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! Antivo10
Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! Antivo11
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93

MessageSujet: Re: Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !!   Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:50

Bien joué ;-)
binouze

binouze

MessageSujet: Re: Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !!   Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:54

jolie Twisted Evil
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
dude

dude

MessageSujet: Re: Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !!   Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:24

Très beau travail Scaph Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! 1705564035
C'est exactement ce dont j'ai besoin ! Par contre je suis un peu une brêle en bricolage donc je suis preneur de plus de détails :
C'est compliqué à réaliser? Quel est le matos nécessaire hormis la plaque d'alu?
Quelles dimensions pour la plaque d'alu exactement? et où sont les points de fixation? 
Merci de tes réponses...
flopinou

flopinou

MessageSujet: Re: Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !!   Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:35

Bonjour,

Je suis en EVOI.. je fais comment ? albino scratch

Sinon très bonne idée et très bien fait ! rendeer
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !!   Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:56

flopinou a écrit:
Bonjour,

Je suis en EVOI.. je fais comment ? albino scratch

Sinon très bonne idée et très bien fait ! rendeer
Hi man ! Smile
L'EVO2 c'est surtout l'AàC en fait. Il doit être possible de monter un filtre K&N en remplacement de la BàA ouverte sans avoir à toucher à la cartographie pour enrichir le mélange, mais il faudrait qu'un pro de l'injection confirme. Question
Si c'est le cas la solution de Scaph est envisageable sur une machine en EVO1, dommage que le R&D KTM n'y ait pas pensé d'origine ...
Dan_GTAO

MessageSujet: Re: Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !!   Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! EmptyVen 19 Déc 2014 - 8:58

Salut,

ça ne pose pas de problème de rouler en config "Carto Evo1 + filtre à air du kit evo2 (ou KN RU-1750)". J'ai roulé comme ça plusieurs milliers de km et je n'ai jamais eu de soucis ni de désagrément en terme de fonctionnement moteur.

Les différences que l'on peut éventuellement noter, c'est légèrement moins de couple à mi-régime que le couvercle BAO (mais quand même plus qu'avec la boite à air d'origine).
A l'inverse, plus d'allonge à haut régime qu'avec la BAO.
Bref, du - ou du + suivant les régimes par rapport à la BAO mais pas de gros changement.

Des liens pour ces modifs :

http://www.ktm690smc.net/t49-les-modifs-de-boite-a-air
http://www.ktm690smc.net/t487-admission-direct-bmc
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !!   Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:02

Sacrifier les mi- régimes, c'est bien ça qui est embêtant sur ce type de machine Sad
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !!   Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:43

AkrAmAniAc a écrit:
Sacrifier les mi- régimes, c'est bien ça qui est embêtant sur ce type de machine Sad
Je te rejoins sur ton opinion : perdre au milieu pour gagner en haut est, pour ma façon de conduire, un peu bêbête. Ceci dit, les grands concepteurs très intelligents de nos mobs auraient pu essayer de gagner un peu de place sous sa selle avec une solution différente de la BàA énorme qui prend tout l'espace sans sacrifier le milieu de régime pour nous offrir un semblant de "boîte à U" sous la selle : nous ne sommes pas tous des pilotes sur circuit only, et un peu d'espace aurait été somme toute le bienvenu histoire d'éviter les sacs-à-dos et autres sacoches.
Il est sûrement possible, moyennant des réglages d'injection différents, de récupérer ce "trou" à mi-régime quand on a monté un filtre à air de type cornet, mais il faudra que quelqu'un de trèèèèès bon s'y colle pour nous peaufiner les cartographies qui vont bien parce ce que KTM ne le fera jamais, machine en fin de vie ... Crying or Very sad
Pour conclure, je suis super intéressé par la modification physique qui revient à peut chère en terme de matos, mais je m'abstiendrai de la faire tant qu'une carto ad-hoc ne sera pas disponible pour équilibrer le tout.
A suivre donc, si quelqu'un veut bien s'y coller et nous proposer la cartographie qui va bien. cyclops
boxcarflo

boxcarflo

MessageSujet: Re: Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !!   Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! EmptySam 20 Déc 2014 - 10:24

Ce serait le rêve une carto comme ça! je garde aussi le cornet pour le gain de place mais j'suis frustré pour les mi-régimes...
riderktm

riderktm

MessageSujet: Re: Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !!   Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! EmptyVen 26 Déc 2014 - 14:17

je me suis déja penché sur la question d'une cartographie sur mesure , il faudrait un banc d’essai pour ça avec tout l'équipement 

de mesure précise , je sais réglé la cartographie EP (celle qui gère l'ouverture du papillon en fonction de l'angle de la poignée) 

mais pas la FI , d'ici 2 ans avec les études de développeur de véhicule de compétition que j'envisage je serait peut être en

mesure de le faire Smile
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !!   Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:49

Par contre te faut absolument un banc sinon c'est comme pisser dans un violon.. enfin c'est mon idée les mecs qui te disent "avec cette reprog tu vas prendre 10cv" c'est quasiment impossible de le certifier et si il faut tu vas même perdre du couple/puissance Suspect
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !!   Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:48

MrPurepwnage a écrit:
Par contre te faut absolument un banc sinon c'est comme pisser dans un violon.. enfin c'est mon idée les mecs qui te disent "avec cette reprog tu vas prendre 10cv" c'est quasiment impossible de le certifier et si il faut tu vas même perdre du couple/puissance Suspect

+1 sur le passage au banc et le travail d'un pro, sinon c'est l'échec assuré. De plus, le but n'est pas de gagner des watts mais de compenser le trou à mi-régime engendré par la monte d'un cornet.
J'ai maintenant LE câble qui va bien pour faire mumuse avec l'ECU mais je ne me lancerai certes pas dans ce genre de paramétrage qui demande des compétences que je suis loin de posséder. Donc BàA ouverte, carto EVO1 et sac qui tue le dos pour moi quand j'emmène le "U" de 10 kg se promener en attendant le mec (la nana ? Very Happy ) qui nous sortira le must de la carto qui va bien. Des volontaires ? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !!   Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !! Empty

Une solution pour l'emport de l'antivol sous la selle !!
Page 1 sur 1