ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges

Aller en bas 
+7
(r@zY
DROUBA
BruleLaGomme
Bragi
Xalas
panda
Thor_du
11 participants
AuteurMessage
BruleLaGomme

avatar


Messages : 27

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:06

Bonjour,

J'ai une KTM 690 smcr de 2015 et il totalise maintenant 4007km.

J'utilise de l'huile 10w50 et ma consommation d'huile est actuellement de 500ml/1 000km.

Plage d'utilisation moteur à chaud entre 4 000 et 6 000 trs/min (moteur bridé 44ch).

Que pensez vous de mon rajout d'huile tous les 1 000km ?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:16

T'as rien trouvé en utilisant le fonction recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
panda

avatar


Messages : 53

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:01

Donner mon avis serait fausser complètement le post.

J'ai le modèle 2014 avec le kit evo 2 et je consomme un peu plus d'huile que toi pour les 1000km Wink (à titre informatif uniquement).

Dans la fonction recherche je pense que tu devrais trouver plusieurs sujets qui en parle effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyMer 12 Aoû 2015 - 0:23

salut, essaie de mettre MOTOREX 10w60 tout le monde est satisfait malgré que c'est cher sinon MINERVA

essaie et tiens au jus si ça bouffe moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyMer 12 Aoû 2015 - 0:35

Sinon dans le manuel d'atelier c'est marque que toute consommation jusqu'à 1 litre est normale donc bon...

Ces brelles ont beaucoup de jeu entre le piston et le cylindre pour diminuer l'usure et libérer les moteurs...

On n'a rien sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:16

thor_du a écrit:
Sinon dans le manuel d'atelier c'est marque que toute consommation jusqu'à 1 litre est normale donc bon...

Ces brelles ont beaucoup de jeu entre le piston et le cylindre pour diminuer l'usure et libérer les moteurs...

On n'a rien sans rien...
Ah tu penses que c'est carrément voulu à la fabrication du moteur ? Je pensais que c'était plutôt lié à la conception du moteur (gros piston, ovalisation rapide, etc)
Revenir en haut Aller en bas
BruleLaGomme

avatar


Messages : 27

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:17

Que toute consommation jusqu'à 1l/1000km est normale ? Surprised
D'accord merci des conseils car cela m'inquiétait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:34

Dans le manuel de réparation de la smc r 2014 c'est inférieur ou égal à 0,7 L
Revenir en haut Aller en bas
BruleLaGomme

avatar


Messages : 27

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:43

Ah ok merci moi qui pensait que ça faisait beaucoup :/
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:45

c'est ça le mono, toujours avoir le reflexe de regarder le niveau avant de rentrer la moto pour être prêt à la prochaine sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BruleLaGomme

avatar


Messages : 27

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:13

Ah ba oui j'ai failli me faire avoir une fois maintenant je fais gaf !
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:17

Bon, je confirmes, mon LC4 n'est vraiment pas gourmand. J'ai fais quasiment 1500kms en 2 jours (520 le premier, et 970 aujourd'hui), et le niveau a pratiquement pas bougé, toujours au milieu. Comment vous faites pour bouffer autant d'huile? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lethoncbon

avatar


Messages : 28

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:25

(r@zY a écrit:
Bon, je confirmes, mon LC4 n'est vraiment pas gourmand. J'ai fais quasiment 1500kms en 2 jours (520 le premier, et 970 aujourd'hui), et le niveau a pratiquement pas bougé, toujours au milieu. Comment vous faites pour bouffer autant d'huile? Shocked
Ça fait plaisir de lire ça, je me demandais si j'avais pas un problème car mon niveau bouge pas d'un poil... affraid
Revenir en haut Aller en bas
BruleLaGomme

avatar


Messages : 27

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptySam 15 Aoû 2015 - 22:09

Bien je ne sais pas après moi je suis bridé mais je ne sais pas si cela à une incidence. De plus la moto était neuve elle n'a que 4000km alors peut être que ça va baisser avec le temps.
Mais bon le dernier week-end j'ai fait 1 000km et j'ai remis 50cl
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyDim 16 Aoû 2015 - 0:15

La conso d'huile sur nos motos c'est un peu la loterie. Rolling Eyes

Le fait de consommer de l'huile n'est pas vraiment un problème en soi tant qu'on est au courant et qu'on surveille le niveau très régulièrement.

Si ça peut te rassurer, ma moto consomme environ 0.6L/1000km depuis plus de 35000km et le moteur a toujours la forme!
Revenir en haut Aller en bas
BruleLaGomme

avatar


Messages : 27

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyDim 16 Aoû 2015 - 12:20

D'acc c'est cool alors merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:48

Salut à tous, je regarde ma conso d'huile à chaud après chaque sortie. J'ai constater que aujourd'hui j'étais au niveau bas.

Quel est à la louche la proportion à remettre ?  (je dis bien à la louche, après j'ajuste).
On m'a aussi conseiller de se rapprocher du "niveau haut" que c'était mieux pour le moteur, vous confirmez ?

Et tant qu'on y est pour vos SMC R vous mettez quoi ? Motorex ou iPone ? Mon concess m'a plutôt conseiller de la 10w60 en iPone.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:21

Entre le trait du bas et celui du haut je dirais un bon 200ml.

Pour ce qui est d'être plutôt près du repère du haut que celui du bas, je pense que ça ne change pas grand chose; le plus important étant bien entendu d'être toujours au dessus du mini.

Par contre si tu dépasses le repère du haut, l’excédent d'huile sera très rapidement "brûlé" par le moteur.

Quant à la marque d'huile, ton concess te conseille l'Ipone car il a certainement des "avantages" à vendre cette marque. Perso je roule depuis plus de 15000km avec de la Minerva et je n'ai pas à m'en plaindre; certainement l'un des tous meilleurs rapport qualité/prix!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:39

Dac, réponse nickel ! Merci.

Une autre question me viens: L'appoint d'huile, se fait-il à chaud ou à froid ? Une importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyDim 16 Aoû 2015 - 23:51

salut, 

à chaud, car comme c'est un carter sec, à froid l'huile reste au fond donc on voit rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:18

Ce n'est pas un carter sec sur notre moto !

Même à froid, l'huile est bien visible par le hublot de contrôle.

L'avantage de contrôler et refaire le niveau à chaud c'est que l'huile est plus fluide et que la lecture du niveau est immédiate.

A froid et si la moto est restée longtemps sur la béquille, il faut la pencher un petit moment sur la droite pour que l'huile accumulée côté gauche (carter d'allumage notamment) revienne dans le carter "principal".

Ensuite tu peux la mettre droite et après avoir attendu quelques instant pour que l'huile se répartisse correctement (elle est froide et donc plus visqueuse), contrôler le niveau et faire éventuellement l'appoint.

La meilleure solution consiste quand même à vérifier et éventuellement ajuster le niveau d'huile à chaud après quelques minutes d'arrêt du moteur pour que l'huile soit redescendue dans le carter.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:11

ah mince merci de m'avoir corriger  Embarassed

j'ai cru carter sec = meme huile pour boite de vitesse + moteur et carter humide = huile séparé  Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges 909371455 j’arrête  lol! je vais aller prendre des cours tiens
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:34

Oui merci pour la rectif ! Tout à l'heure j'ai verifier à froid et j'avais le même niveau, j'étais entrain de me poser des questions..
Je comprend mieux c'est qu'une histoire de patience pour le contrôle visuel du niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:20

Ouais les 690 c'est des batards....

Y'a deux pompes à huile mais y'a pas de réservoir additionnel...
Revenir en haut Aller en bas
arthurmrmusic

arthurmrmusic


Messages : 228

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:08

le niveau se fait  toujours en rentrant de balade quand l'huile est bien liquide c'est ça ?

 Parceque quand je demarre ma smcr , je vois presque pas d'huile dans le hublo tellement c'est visqueux et que ca met du temps a venir du cotés du hublot...

 C'est pas dangereux de prendre la route avec une huile aussi visqueuse même après 3 minute de ralentit  et même si on roule coule les premier kils ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:52

A chaud en rentrant de balade, moteur éteint et tenir droite la moto 5min pour que tout soit retomber dans le bas moteur.
Si tu ne voit rien dans le hublot moteur allumé c'est normal, car il y a du barbotage + tout un circuit donc l'huile est un peux partout ^^

Conseil personnel, si tu remplis jusqu'au maxi pour ma part la boite de vitesse n'aime pas ça (elle craque un peux plus et pareil si il en manque) et en plus le niveau baisse plus rapidement. Je remplis entre le mini et la moitié du maxi.

Pour ta dernière question je ne m'avancerai pas, je me fie au manuel, 3 barre de chauffe = moteur chaud (pour les 2015). Et pour l'huile moi j'ai mis une huile plus fluide (10W40 au lieu de 10W50).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges   Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goutte dhuile sous moteur
» Consommation huile anormale
» Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!
» espaces entre les vidanges smc-r 2015
» Niveau d'huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: