Sujet: SMC-R 2015 en rodage..? Lun 18 Jan 2016 - 19:22
Salut les gens, comment allez vous? Moi ça va pour le mieux, je devrais recevoir la moto fin de semaine...
J'avais une question a vous poser, sur le forum je n'ai pas réussi à trouver une réponse.
j'aurai voulu savoir si il y'en avais d'entre vous qui auraient pu me dire si je pouvais monter simplement une cartouche(akra/wings) sans cartographie et en rodage?
J'attends vos réponses. MERCI BIENN Louis.
Sepha
Sujet: Re: SMC-R 2015 en rodage..? Lun 18 Jan 2016 - 19:34
J'ai reçu ma meule direct avec le Kit evo complet (avec la ligne même si pas utile), je sais pas si c'est bon ou mauvais pour le rodage.
Juste le silencieux je sais pas trop si ça se fait sans nouvelle carto donc je dis rien. :>
Bragi
Sujet: Re: SMC-R 2015 en rodage..? Mar 19 Jan 2016 - 14:36
Idéalement c'est mieux avec la carto ad'hoc mais oui, tu peux rouler avec la carto stock et un silencieux wings ou akra.
titou Modérateur
Sujet: Re: SMC-R 2015 en rodage..? Mar 19 Jan 2016 - 16:37
Le mieux c'est de mettre la carto. Au pire fait le rodage avec le silencieux d'origine.
Louis.l
Sujet: Re: SMC-R 2015 en rodage..? Mar 19 Jan 2016 - 18:27
Ok ça roule, merci bien pour vos réponses. je ferais donc le rodage avec le pot d'origine.! Cependant, est il conseillé ou déconseillé de monter un pot avec une carto tout en étant bridé?
MrPurepwnage Modérateur
Sujet: Re: SMC-R 2015 en rodage..? Mar 19 Jan 2016 - 19:38
bin c'est surtout que ça servira à rien, le but de virer le pot d'origine outre l’esthétique et la sonorité c'est surtout de supprimé le catalyseur qui est dans le pot d'origine et freine les gazs d’échappement , donc un gain de couple/puissance SI le tout est associé à une reprogrammation de l'ecu moteur (donc la cartographie)
Louis.l
Sujet: Re: SMC-R 2015 en rodage..? Mar 19 Jan 2016 - 22:12
Ok merci bien, monter simplement une cartouche tout en étant bridé pose t'il des problèmes au niveau du bon fonctionnement du moteur? Vu que la ligne avec la carto c'est pas terrible..
Merci, Louis.
tonio84 Admin'
Sujet: Re: SMC-R 2015 en rodage..? Mar 19 Jan 2016 - 23:22
Pas de soucis même en étant bridé à condition de laisser la chicane en place.