| Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle | |
|
+6Rorosw Quick2b il totore Jo690 AS Arthur 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Arthur
| Sujet: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Lun 18 Juil 2011 - 10:20 | |
| Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe du réglage sur le potentiomètre, comment cela fonctionne-t-il? Je suis allé essayé une SMC préparée (BAA, Ligne, Carto...) ce week-end, d'abord sur le mode 2 puis le 1. Le comportement est radical. Tu passes de "On/Off" à "Come on baby let's take a ride"...
Sur quel mode roulez-vous? |
|
| |
AS
| Sujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Lun 18 Juil 2011 - 10:42 | |
| De memoire, je crois que 2 c'est le mode "sport", 3 c'est "normal", et 1 c'est "soft" |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Lun 18 Juil 2011 - 11:41 | |
| C'est également ce que le mec m'a expliqué, cependant je voulais savoir comment cela fonctionne, sur quoi influe le réglage? Et il y a également le mode "9", à utiliser en cas d'essence sale. Ce bloc LC4 étant initialement une machine d'enduro |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Lun 18 Juil 2011 - 13:38 | |
| C'est le 0 le mode "carburant maigre". |
|
| |
il totore Modérateur
| Sujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Lun 18 Juil 2011 - 15:33 | |
| La différence c'est essentiellement une question de réponse des gaz. Sport : puissance complète, réponse agressive. Normal : puissance complète, réponse linéaire. Soft : puissance réduite, réponse souple.
|
|
| |
Quick2b
| Sujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Lun 18 Juil 2011 - 20:21 | |
| Sa joue sur l'ouverture du papillon, en 2 il s'ouvre à 100%, en 3 dans les 80% et en 1 je pense dans les 60%.
Only position 2 sur la mienne j'ai jamais testé les autres. |
|
| |
Rorosw
| Sujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Mer 20 Juil 2011 - 13:15 | |
| Moi je suis passe du mode 3 au 2 et c impressionnant, la moto répond de suite.
Si tu veut les modes sont explique sur le guide d'utilisation. |
|
| |
Jbizle
| Sujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Jeu 21 Juil 2011 - 1:56 | |
| Mode 2 depuis l'achat il y a un moins d'un mois Et meme sous la pluie c'est gerable!!! contrairement a ce que j'ai pu entre dire... Il faut juste doser un peu plus et ca roule |
|
| |
vendeerasta
| Sujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Jeu 21 Juil 2011 - 5:35 | |
| pour ma part, 2 pour les arsouilles et 3 pour les balades, c'est tellement bon en ballade de ne pas se faire arracher les bras des que tu frôle la poignée... |
|
| |
Gatemotorsport
| Sujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Jeu 21 Juil 2011 - 9:47 | |
| Depuis le début je me pose une question sur ce potentiomètre, pourquoi ne pas le mettre au guidon.
Comme ça tu pars en position 3 pépère, tu veux arsouiller, tu passes en 2 puis reviens en 3 ou 1 en ville pour plus de souplesse.
Pour ma part c'est une modif qui m'interresse fortement, mais le changement demande t il de réinitialiser la moto avec un redémarrage ??? car le changement engendre des modifs qui peut être ne peuvent se faire qu'après un reset....
Bien sur si on peut le faire en roulant je pense que la bouton sera a changer pour un conford d'utilisation supérieur. |
|
| |
Priappe Modérateur
| Sujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Jeu 21 Juil 2011 - 9:57 | |
| Ben en tous les cas faut couper le contact donc on y gagne qu'a ne pas enlever la selle. |
|
| |
Gatemotorsport
| Sujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Jeu 21 Juil 2011 - 10:19 | |
| Bon ba c'était pas une idée mais une connerie désolé ça aurait pourtant été pas mal... pourtant d'autres modèles le font en roulant |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle Jeu 21 Juil 2011 - 15:25 | |
| Je sais que Leovince propose ce gadget |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle | |
| |
|
| |
| Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle | |
|