ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche clignotants à LED

Aller en bas 
+10
Guindol
Philfifi
UrsusAméricanus
kroutshev
Tozyon
flavouneet
Sepha
Hippo
ghost31
Daxter
14 participants
AuteurMessage
Daxter

Daxter


Messages : 18

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:33

Bonjour,

Je vais bientôt coupé mon support de plaque d'origine et je recherche des clignotants à LED pour pouvoir les mettre dans le support plus court (après avoir percé le support sur les côtés) j'aimerais donc savoir quelles clignotants sont les mieux et s'adapte bien sur le support d'origine coupé sans touché l'akra.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMar 5 Avr 2016 - 6:24

Moi j'ai mis ça. C'est pas ce qu'il y a de plus visible, mais c'est le plus discret que j'ai trouvé.
Recherche clignotants à LED  Dsc_2111

Recherche clignotants à LED  Dsc_2110
Revenir en haut Aller en bas
Hippo

Hippo


Messages : 49

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:34

Pas cher, efficace et lumineux : 
http://fr.aliexpress.com/item/4pcs-lot-12V-Universal-Motorcycle-Turn-Signal-Light-Amber-And-Blue-Color-12-LED-SMD-Indicator/32585027926.html?spm=2114.06010108.3.11.hFodWg&ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201602_1_10017_10005_10006_10034_10021_507_10022_10020_10018_10019,searchweb201603_6&btsid=53cf0702-ca32-4e2e-acd3-0926b866c106
Revenir en haut Aller en bas
Daxter

Daxter


Messages : 18

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:40

Ghost, au niveau du branchement c'est plug & play ? Pas besoin de resistance ou de changer la centrale ?

Hippo même question (je suis pas très bricoleur)
Revenir en haut Aller en bas
Hippo

Hippo


Messages : 49

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:50

Pour les résistances, j'ai pris ceci. Ça fonctionne parfaitement.  

http://fr.aliexpress.com/item/New-4pcs-12V-Universal-Motorcycle-Flasher-LED-Turn-Signal-Indicator-Resistor-Adaptor-Free-Shipping/32373001851.html?spm=2114.06010108.3.10.PsBELi&ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201602_1_10017_10005_10006_10034_10021_507_10022_10020_10018_10019,searchweb201603_6&btsid=595a71f1-a28b-48ef-a523-a64cb93cf8c6

Il y avait 4 fils à couper (ceux des clignoteurs d'origine) et donc ces 4 fils à souder aux nouveaux clignoteurs.

Pas besoin d'être un grand bricoleur pour faire cela.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:12

Ce n'est pas plug & play, faut juste faire ton raccord électrique. Ca clignote un peu plus vite mais moi je préfère, ça attire plus l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:54

Il parait, que certains ont monté cela : http://www.wolff-ktm.com/990-cc/2203-kit-clignotant-led.html
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:57

Affirmatif!

Ils sont vendu avec la Centrale qui va bien, ils font environ 1cm de moins en longueur que ceux d'origine et sont deux fois moins épais.

PS: Ils sont monté d'origine sur la Super 701.
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:12

Je les ai justement commandé ce matin donc on verra ça Wink je les trouve affûtés et bien plus sympa que ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMer 6 Avr 2016 - 0:10

Ceux d'origines sont dégueulasses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:31

Bonjour le prix pour des clignos...!
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMer 6 Avr 2016 - 10:35

C'est vrai qu'ils ne sont pas donné mais j'arrivais pas à en trouver dès sympa pour pas cher sur eBay etc sans compter que si c'est pour payer 20€ les deux auquel tu rajoute les résistances et les frais de ports finalement je préfère partir sur les officiels
Revenir en haut Aller en bas
Hippo

Hippo


Messages : 49

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:50

Sur aliexpress c'est 11 euros les 4 clignoteurs avec les 4 résistances. Frais de port gratuit ...

Bien moins cher que les 80 euros pour les clignoteurs "officiels"
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:45

Les KTM c'est 4 clignos + la centrale.

C'est forcément beaucoup plus cher que le reste puisque c'est supposé être du "ktm powerparts". Very Happy

Je les ai choppés en occasion à 60euros moi. cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tozyon

Tozyon


Messages : 19

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:19

Sepha,

Comment s'est passé le changement et l'installation des clignotants KTM? Plug and play?
Tu a remarqué une différence de fréquence de clignotement?
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMar 26 Avr 2016 - 14:01

Ouep plug and play, juste un peu chiant de placer la centrale derrière l'optique, vu que la centrale est fournit ça clignote normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tozyon

Tozyon


Messages : 19

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMer 27 Avr 2016 - 6:01

Ok merci. Je pense à installer un support de plaque Romatech, tu penses que ca passera avec ces clignos et qu'ils ne toucheront pas le pot?
Je ne vois pas bien la longueur qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:45

Trop longs pour ma part. Je vais donc en prendre des plus petits venus de Chine et revendre les KTM :/
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:57

J'ai un support Romatech, j'ai dut fixer le support de clignotant à l'envers sinon c'est trop long coté silencieux et j'ai incliné la plaque au max du minimum pour que ça passe mais du coup je sais pas si c'est homologué, mais ça reste largement mieux qu'avec la petite bavette. Very Happy

J'ai repercé le support pour fixer la plaque sinon ça passe pas! :p
Revenir en haut Aller en bas
kroutshev

avatar


Messages : 28

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:39

Bonjour,
 j'ai acheté les clignos à led chez ali express et les resistances conseillées. Par contre au niveau des branchements il y a 3 fils sur les clignos à led et 2 fils sur les clignos d'origine. Comment faire pour brancher les 3 fils ? a moins qu'il n'y ait pas besoin de brancher les 3 ? d'ailleurs sur les résistances il y a 3 fils également !
J'ai compris pour les résistances qu'il fallait les mettre en série entre le clignotant et la centrale.
Merci pour vos conseils, je préfère demander avant de faire une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:41

Peux tu te présenter dans la section approprié stp
merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kroutshev

avatar


Messages : 28

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:32

Oui pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
kroutshev

avatar


Messages : 28

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:55

C'est bon j'ai trouvé, le cable bleu sert à alimenter les leds bleus ... logique !
Il faut le relier au plus et c'est bon.
Merci beaucoup pour les références, car ils sont nickels, éclaire bien et ont la bonne largeur avec un pot wings. Avec le silencieux d'origine c'est trop proche et dangereux pour la santé des clignos !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:08

Led bleu???
Revenir en haut Aller en bas
kroutshev

avatar


Messages : 28

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:39

Oui il y a les leds oranges normal et des leds bleus de l'autre côté
Recherche clignotants à LED  4-pcs-lote-12-V-Universal-moto-tournez-Signal-lumineux-ambre-et-bleu-couleur-12-LED.jpg_640x640
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:19

A ok
Revenir en haut Aller en bas
UrsusAméricanus

avatar


Messages : 26

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyDim 5 Fév 2017 - 23:29

Pour ceux qui ont mis les ktm power part vous avez des photos? (si possible avec suppression du support de plaques d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:26

UrsusAméricanus a écrit:
Pour ceux qui ont mis les ktm power part vous avez des photos? (si possible avec suppression du support de plaques d'origine)

Voici le mien, désolé pour la qualité des photos, la moto se trouve au fin-fond d'un bordel...en hiver, j'ai du grimper sur des cartons Very Happy
Recherche clignotants à LED  Img_2010

Il y a environ 1 cm entre le clignotant ARG au-dessus de l'Akra, pas de soucis de surchauffe, et ca marche bien depuis environ 1 an.
En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
UrsusAméricanus

avatar


Messages : 26

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:17

Monté avec la partie haute de la bavette d'origine?
Tu as repercé pour les faire passer?

Je vais changer mon système, je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma plaque à la deuxième sortie seulement ... merci au concessionnaire de l'avoir bien monté ... les rivets ont arraché le plastique du support bas et parti la plaque (et pas retrouvé Evil or Very Mad)


Autre question sur le catalogue powerpart, il est indiqué que les clignotants doivent être activé par une manip du compteur (faire par le revendeur) pour le duke 690 à partir de 2016, c'est le cas aussi pour nos smcr? (la mienne est de décembre 2016)
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:51

UrsusAméricanus a écrit:
Monté avec la partie haute de la bavette d'origine?
Tu as repercé pour les faire passer?
Oui exact, bavette et percé, par contre c'est une 2013, donc pas de modif ou de manip à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien2205

Lucien2205


Messages : 50

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:59

J'ai les powerparts et je trouve ca au top!

Ok c'est cher, mais j'ai profité du bon powerdays donc m'en fou! Razz 

Je les ai sur un support de plaque acier spécifique SMC (ebay) avec un wings et sa passe franchement pas loin mais sa passe, pour l'instant ils n'ont pas bougé d'un poil Smile

La centrale clignotante est fournie avec, il suffit de la calé en haut à coté du compteur.

Les gros gros + :
- Plug and Play donc rapide à installer
- Tu charcutes pas le faisceau d'origine, tu gardes les belles petites connectiques d'origine et tout, c'est trop bien!
- Ca éclaire bien et ca clignote normalement!
Revenir en haut Aller en bas
UrsusAméricanus

avatar


Messages : 26

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMar 7 Fév 2017 - 0:08

Merci pour les infos, je vais partir sur ça.
Une dernière question il est de quel année ton 690? Pas eu de manip a faire sur le compteur? (je viens de voir que tu as une 2015)

Reste à me décider sur un support de plaque, j'hésite encore.
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMar 7 Fév 2017 - 7:14

J'ai également les powerparts, j'en suis ravi moi aussi. Lucien a déjà tout dit sur les avantages, et je ne vois pas d'inconvénient Wink

Ah si peut être un seul: quand tu vas vouloir mettre un autre support de plaque ou couper la bavette, ce sera un peu plus galère de les fixer car ils ont un système de détrompage (il y a un petit téton en + du téton principal)
Revenir en haut Aller en bas
UrsusAméricanus

avatar


Messages : 26

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:05

C'est rien ça, un petit coup de perceuse et ca l'empèche de tourner c'est pas plus mal Wink

Tiens toi qui à une 2016, tu as du les activer via le compteur?

Pour le support de plaque je vais me tourner vers ce modèle qui ne déporte pas les clignotants trop sur l'extérieur :

http://www.motea.com/en/tail-tidies/tail-tidy-ktm-690-smc/-r-14-16-i2981-43694-0.htm

Quelqu'un à monté ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMar 7 Fév 2017 - 17:45

C'est sur que ce n'est rien mais ça valait le coup d'être souligné Wink

Je ne sais pas ça a été monté directement par la concession, mais ça m'étonnerait puisque tu changes la centrale  scratch 

Il a l'air pas mal ce support de plaque, selon les retours je pourrais me laisser tenter aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien2205

Lucien2205


Messages : 50

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:15

UrsusAméricanus a écrit:
Merci pour les infos, je vais partir sur ça.
Une dernière question il est de quel année ton 690? Pas eu de manip a faire sur le compteur? (je viens de voir que tu as une 2015)

Reste à me décider sur un support de plaque, j'hésite encore.

Ouaip de 2015 et aucune manip particulière pour moi.

Tu as vu ca ou? Car vu le peu de modifs entre la 2015 et la 2016 je vois pas trop pourquoi il y aurait une manip à faire...
Revenir en haut Aller en bas
UrsusAméricanus

avatar


Messages : 26

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:49

Lucien2205 a écrit:
UrsusAméricanus a écrit:
Merci pour les infos, je vais partir sur ça.
Une dernière question il est de quel année ton 690? Pas eu de manip a faire sur le compteur? (je viens de voir que tu as une 2015)

Reste à me décider sur un support de plaque, j'hésite encore.

Ouaip de 2015 et aucune manip particulière pour moi.

Tu as vu ca ou? Car vu le peu de modifs entre la 2015 et la 2016 je vois pas trop pourquoi il y aurait une manip à faire...

Sur le catalogue power part il l'indique pour le duke 2016.

De toute façon tant que je n'arrive pas à retirer ma selle je ne suis pas prêt de monter quoi que ce soit  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bzhhh-29

avatar


Messages : 21

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:43

Salut les smciste je compte monter le kit des cligno leds donc aucun soucisde montage du plug and play ?
Sur la photo il y a la centrale les clignos et le bout de faisceau sert a quoi ? scratch

Merci d'avance et bonne route Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:51

Je n'avais jamais fait gaffe à ce bout de câble scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bzhhh-29

avatar


Messages : 21

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyVen 5 Mai 2017 - 23:42

Tu en as fais quoi ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptySam 6 Mai 2017 - 8:45

C'est ma concession qui me les a montés avant livraison de la moto donc je ne saurais pas te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Bzhhh-29

avatar


Messages : 21

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptySam 6 Mai 2017 - 10:37

Ah d'accord merci quand même  ? D'autre reponses ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptySam 6 Mai 2017 - 12:15

Sa servirai pas quand tu mets la nouvelle centrale sur le faisceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bzhhh-29

avatar


Messages : 21

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:03

Je viens de recevoir le kit de clignotants aucun est reperer ilspeuvent aller a l'avant comme a l'arriere ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
link45

avatar


Messages : 206

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:13

Normalement pas de différence avec l'AV/AR
Revenir en haut Aller en bas
Bzhhh-29

avatar


Messages : 21

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:57

D'accord merci il y a juste les fil pour la paire de l'avant et pour la paire de l'arriere qui se ressemble apres gauche  droite je pense aussi que il n'y a pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Lucien2205

Lucien2205


Messages : 50

Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:01

Non aucune différences avant/arrière/gauche/droite

Oui il y a un morceau de faisceau + centrale pour le passage en LED (et éviter qu'ils clignotent trop vite voire pas du tout) il suffit de suivre la notice et de remplacer la centrale d'origine. Pour ma part j'ai du bricoler un petit truc pour fixer la nouvelle centrale derrière le compteur car elle ne rentrait pas en lieu et place de l'ancienne, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche clignotants à LED  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clignotants à LED    Recherche clignotants à LED  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche clignotants à LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotants a LED
» CHANGER LES CLIGNOTANTS AV ET ARR
» Clignotants arrière ?
» modif clignotants
» mini clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: