| Wheeling en Smcr A2 ? | |
|
+17Jaguarisback ghost31 Philfifi Guindol x2417 alexandre31 medzedy Jeremyf leo13330 road eagle titou Aven06 MrPurepwnage TiiZaay Sepha Theophane RMX33 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guindol
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Dim 29 Mai 2016 - 23:33 | |
| Remets toi bien |
|
| |
Theophane
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Dim 29 Mai 2016 - 23:48 | |
| Merci |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Lun 30 Mai 2016 - 6:40 | |
| Tu n'as pas trop de mal et ça c'est le principal. Je ne cesses de le répéter, avant de lever, bien apprendre à avoir le pied sur le frein arrière en réflexe, il faut que ça devienne un instinct |
|
| |
Theophane
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Lun 30 Mai 2016 - 9:26 | |
| A chaque fois javais le pied sur le frein mais comme elle est partie en une demi seconde j'ai rien pu faire |
|
| |
medzedy
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Lun 30 Mai 2016 - 10:13 | |
| ah merde, désolé pour toi, bon rétablissement |
|
| |
Jeremyf
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Lun 30 Mai 2016 - 12:21 | |
| a merde bon rétablissement.
j'aller te proposer une sortie dans quelque semaine alors si tu et rétabli fait signe j'habite sur colmar la semaine prochaine. |
|
| |
Theophane
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Lun 30 Mai 2016 - 12:56 | |
| Ben d'ici deux semaines je pense que mon corps sera ok c'est juste voir si la moto est ok j'ai pas mal de trucs à remplacer il faut que je fasse la listes que je commande reçoive et Monte après avec grand plaisir |
|
| |
RMX33
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Lun 30 Mai 2016 - 17:31 | |
| |
|
| |
Philfifi
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Lun 30 Mai 2016 - 17:35 | |
| Trouvé sur un autre forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]---------------- J'explique: Il part en wheeling en 2 ce qui est correct pour lever la dame, au moment de passer la 3 le gants reste coincé au niveau des protèges mains et l'accèl reste alors coincé lui aussi... La moto part en couille, lui aussi, la moto frappe de plein fouet la voiture qui arrivée en face, avec la force de l'impact et les étincelles la moto prend feu... Voila le resultat... --------------------- |
|
| |
ghost31
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Lun 30 Mai 2016 - 19:43 | |
| - Theophane a écrit:
- Moi je me suis retourné cette après midi ^^' j'ai mal
Comment t'as fait? |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Lun 30 Mai 2016 - 20:06 | |
| - Theophane a écrit:
- A chaque fois javais le pied sur le frein mais comme elle est partie en une demi seconde j'ai rien pu faire
C'est là où faut que ça devienne naturel, comme quand tu te rattrapes quand tu trébuches. Mais des fois y'a les impondérables, j'ai écrasé mon GSXR à Wheeling l'année dernière, elle a tourné sur son propre axe comme une toupie |
|
| |
Jaguarisback
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Sam 4 Juin 2016 - 18:36 | |
| Je possède un smc-r A2, je lève en 2 en cirant un peux à 60km/h, ou tout simplement quand tu fait la course lors du passage en 2nd elle lève toute seule, j'avais halluciné dès le 1er essais. Sinon je confirme même bridé, tu peux lever en 3 vers les 80 km/h si fait rupture la moto et que tu t'acharne sur ton guidon xD Petite info car ça m'a interpelé plus bas, pour ceux qui ne le savent pas, quand tu est bridé, le potard à 3 mode ne fonctionne pas. |
|
| |
Theophane
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Sam 4 Juin 2016 - 18:39 | |
| Le potard ne fonctionne pas pour toutes les positions tu es sur ? Moi j'ai vu aucune différence entre 2 et 3 mais avec la 1 j'ai senti une différence me semble t il .. C'était il y a fort Longtemps mais bon il me semble avoir eu l'impression que ca envoyait plus !!
Bref si c'est vrai ils ne sont pas au courant à ma concession |
|
| |
Jaguarisback
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Sam 4 Juin 2016 - 20:39 | |
| Pour être franc, je n'ai jamais essayer le mode 1 (correspond au mode pluie pour les modèle 2015) mais aucune différence entre 2 (sport) et 3 (normal) pour moi. J'ai poser la question lorsque je l'ai acheter à Rouen, et j'ai reposer la question en mars a Tours pour la révision des 1 ans. Même réponse des deux concess, en mode A2, la carto bridée passe outre le potard. |
|
| |
Theophane
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Sam 4 Juin 2016 - 20:42 | |
| Ok ca annonce du lourd quand on va débrider, pour moi une question de jours |
|
| |
Jaguarisback
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Sam 4 Juin 2016 - 20:46 | |
| Pressé aussi, j'ai déjà mis un Wings l'été dernier en attendant pour le bruit car j'avais l'impression d'être en scooter... Lol. Pour ma part cela fait qu'un ans que j'ai le permis... trop long a attendre.. |
|
| |
Sepha
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Mer 8 Juin 2016 - 12:47 | |
| Bonjour, j'ai une question pour les pilotes de SMCR bridée, vous montez à combien en Vmax avec la meule bridée? On part du principe que la Vmax standard compteur SMCR c'est 180-190km/h en fonction du silencieux/ligne/KitEvo (peut être plus mais on s'en branle dans l'absolu ). |
|
| |
Philfifi
| |
| |
Theophane
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Mer 8 Juin 2016 - 15:27 | |
| Avec le pignon de 15 je galère à 150 |
|
| |
RMX33
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Lun 13 Juin 2016 - 17:05 | |
| - Theophane a écrit:
- Avec le pignon de 15je galère à 150
Moi avec le pignon de 15 , je l'ai poussé max terrain plat 162 km/h |
|
| |
Jaguarisback
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Jeu 23 Juin 2016 - 18:53 | |
| En full origine j'ai pris 160km/h une fois mais il m'a fallu quelques kilomètres en mode superman. (et je pèse 65Kg) Sinon je dirai un bon 145 à l'aise en 5 et 6 et après plus rien. Mais quel patate, ça lève en 3 si t'est du genre à vouloir faire décoller la roue à plus de 80 mais par contre faut quand même trier fort! Vivement le débridage! |
|
| |
Riurk
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Mar 5 Juil 2016 - 20:45 | |
| A ceux qui ont le permis A2, vous en pensez quoi de votre pignon de 15 ? Il me semble que ça à des conséquences sur la consommation de carburant, c'est bien ça ? |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Mer 6 Juil 2016 - 21:29 | |
| ça vaut pour toutes les motos. Si tu mets un psb plus petit, tu es à plus de trs/min pour la même vitesse. Exemple avec des valeurs prises au pif, admettons qu'avec un psb de 16 tu sois à 110 à 4000 trs/min, et qu'avec un psb de 15 tu sois à 110 à 5000 trs/min à la même vitesse tu es plus haut en tours donc tu consommes plus. Mes valeurs sont farfelues, c'est juste pour exemple. |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Mer 6 Juil 2016 - 21:31 | |
| Post Scriptum Je ne pense pas que ça influe énormément pour autant, je tartine à fond avec la mienne qui n'est pas bridée, je ne dépasse pas 6 aux cents. |
|
| |
bO7
| Sujet: Salut je n'arrive pas à regarder tes vidéos je suis dans le même cas ... Ven 13 Aoû 2021 - 22:43 | |
| - road eagle a écrit:
- Ma méthode.
Déjà avant de commencer à apprendre à lever j'ai appris à gérer le frein ar. Tu décolles, tu freines, tu décolles, tu freines, etc. Si pour toi ça lève bien en 1° fait le en 1°. Tu montes de plus en plus à ton rythme jusqu'à atteindre le point d'équilibre, après tout est simple.
Ensuite, soit tu commences en 1° pour la décoller, puis tu passes tout de suite la 2, soit tu reste en 2, tu pompes un coup sur la fourche, tu mets gaz en grand quand la fourche remonte en tirant sur le guidon et ça lève.
Même conseil, commence sur un parking, pas seul, et passes y le temps qu'il faut.
Je te mets deux vidéos, juste pour te faire voir que ça reste souple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Diablosv57
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Jeu 2 Sep 2021 - 14:43 | |
| Je déterre un peu le sujet mais avec ma 2021 euro 5 full origine juste silencieux decata remus en A2, pas moyen de décoller la roue à l'accélération et même avec cirette en 2, c'est compliqué... Je verrai ce que ca donne avec le psb de 15... |
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Jeu 2 Sep 2021 - 15:23 | |
| Faut mettre la carto sur 2 et désactiver le TC pour pouvoir lever sur les 2019+, c'était ton cas ? |
|
| |
Diablosv57
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Jeu 2 Sep 2021 - 15:50 | |
| J'avais bien le TC désactivé mais la carto sur 1. Mais je vois pas une énorme différence en 2... j'essaierai quand même! |
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Jeu 2 Sep 2021 - 15:52 | |
| Je crois que la carto 1 empêche les wheels à la différence de la deux. Enfin c'est ce que j'ai lu. |
|
| |
Diablosv57
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Jeu 2 Sep 2021 - 16:58 | |
| Le 1 mode street, abs sur les 2 roues et TC Le 2 mode supermoto (courbe d'accel normalement différentes, ce ressent peut-être plus une foix débridé) abs que sur roue avant et TC à action retardé.
Tu peux désactiver le TC sur les 2 mode. Logiquement, en mode 2, tu devrais pouvoir lever la roue sans le désactiver. Il n'y a que l'abs que tu ne peux plus désactiver totalement, uniquement sur la roue arrière en mode 2 pour permettre de faire des glisses. |
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Dim 26 Sep 2021 - 19:42 | |
| Alors, les wheels ? |
|
| |
Diablosv57
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? Lun 27 Sep 2021 - 12:31 | |
| Pas très concluant! En mode 2, je trouve qu'elle est encore plus molle en bas! Par contre, je me suis fait surprendre a lever la roue en tirant dans la première au passage de la 2nd en mode 1 et avec le tc! Mais évidemment elle y est pas resté longtemps, le tc a tout coupé... Je pense que ca ira mieux avec le pignon de 15! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wheeling en Smcr A2 ? | |
| |
|
| |
| Wheeling en Smcr A2 ? | |
|