| Les modifs de boîte à air | |
|
+29jcracing djphil2146 nenoit2004 Jerem clemjo3 chico44 rueda cyrille 74 Djésxr93 mamaxx Francoisle francais almajer Arthur Jo690 MrPurepwnage adrien lurenzu2b Le Kampaniard Skippy54 binouze vrade73 ANAKIN (r@zY Quick2b rom1330 sebounet mickuss Priappe smc 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Les modifs de boîte à air Ven 18 Fév 2011 - 16:00 | |
|
Dernière édition par smc le Sam 19 Fév 2011 - 10:04, édité 1 fois |
|
| |
Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Ven 18 Fév 2011 - 16:20 | |
| je me suis permis de redimenssionner ton image, après tout c'est mon rôle Et j'en poste une autre, plus balèze cette fois ci la modif ! |
|
| |
mickuss
Messages : 259
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Ven 18 Fév 2011 - 18:46 | |
| tu as plus de détails sur cette modif ??? c est curieux la boite a air raccordé a un cornet |
|
| |
Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Ven 18 Fév 2011 - 18:52 | |
| Aucune info sur cette modif par contre je sais que chez KTM il est existe des versions "cornet" , genre pour le 525 c'est les plus courantes, ce sont des systèmes complets qui remplacent la boite à air par une pipe avec un cornet. Je ne sais pas si apporte beaucoup, ni combien ça coute ni où ça se trouve. Je vais essayé de trouver ce truc |
|
| |
sebounet
Messages : 227
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Ven 18 Fév 2011 - 18:54 | |
| c'est beau en tout cas |
|
| |
smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Ven 18 Fév 2011 - 21:55 | |
| - Priappe a écrit:
- je me suis permis de redimenssionner ton image, après tout c'est mon rôle
Et j'en poste une autre, plus balèze cette fois ci la modif !
j'ai trouvé cette photo sur un forum ktm allemand, si y'en qui parle la langue de Goethe merci pour la traduction le topic fait 38 pages et les mecs semble des fou furieux du tunnig le truc chiant c'est qu'il faut s'inscire sur le forum pour voir les photo dans les messages c'est là |
|
| |
Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Ven 18 Fév 2011 - 22:00 | |
| j y ai trouvé la courbe d'origine de la meule: |
|
| |
smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Ven 18 Fév 2011 - 22:17 | |
| 68,2 cv à 8303 tours |
|
| |
sebounet
Messages : 227
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Ven 18 Fév 2011 - 22:28 | |
| c'est peu etre au vilo? mais sa semble etre des courbe de banc donc a la roue arriere bizarre sa fait beaucoup!!! |
|
| |
Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Ven 18 Fév 2011 - 22:33 | |
| C'est des BPH donc big horse power, soit des chevaux au vilo ouais. |
|
| |
sebounet
Messages : 227
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Ven 18 Fév 2011 - 22:45 | |
| c'est quoi la difference entre bhp et hp? la valeur n'est t'elle pas la meme peu etre? |
|
| |
Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Ven 18 Fév 2011 - 23:30 | |
| Non ce n'est pas la même, hp c'est les chevaux après selon où on les prend ben les valeurs sont différentes, et mmmmh ben les BHP c'est les chevaux au vilo c'est tout. |
|
| |
rom1330
Messages : 36
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Sam 19 Fév 2011 - 0:47 | |
| |
|
| |
rom1330
Messages : 36
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Sam 19 Fév 2011 - 0:50 | |
| d'ailleur quelqu'un sait ou on peut acheter ce type de filtre KN adaptable sur le 690 ? Car je me lancerais bien dans cette modif (gain de poid et place sous la selle, ça peut etre pas mal..) |
|
| |
Quick2b
Messages : 272
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Dim 20 Fév 2011 - 13:50 | |
| Je sais pas si ça apporte grand chose ce cône par rapport à une BAA power parts.
|
|
| |
Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Dim 20 Fév 2011 - 14:33 | |
| A mon avis ça permet de gagner en couple mais sans le tirer vers le bas comme la BAA au vu des courbes sur le forum. |
|
| |
(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Dim 20 Fév 2011 - 15:59 | |
| voici ma modif à moi, Il me restait un couvercle d'origine, donc je l'ai dremelisé et hop j'obtiens un joli bruit de boite à air à chaque accèl, surtout associé au filtre mousse powerpart. Par contre niveau perf aucune idée du changement j'ai pas de banc pour vérifier, pis en plus je suis passé en couronne 44 au lieu de 42 donc ça fausse le ressenti. Néanmoins vers 4000/5000trs elle a une bonne patate qui aide pour les dépassement en 6ème (entre 90 et 110). |
|
| |
smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Jeu 24 Fév 2011 - 10:26 | |
| la boite à air vendue par KTM : |
|
| |
smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Mar 8 Mar 2011 - 10:32 | |
| |
|
| |
ANAKIN
Messages : 81
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Dim 13 Mar 2011 - 23:13 | |
| - Priappe a écrit:
- Non ce n'est pas la même, hp c'est les chevaux après selon où on les prend ben les valeurs sont différentes, et mmmmh ben les BHP c'est les chevaux au vilo c'est tout.
C'est un peu comme les anciens "DIN " et SAE". les "din" c'est au psb , les "sae" c'est au vilo sans accessoires. |
|
| |
vrade73
Messages : 53
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Lun 21 Mar 2011 - 22:27 | |
| J'ai bien potassé tous ces sujets de boite a air et il en ressort que celle d'origine serai au final la mieu adapté pour des arsouilles rapides et que la baa power part met le couple plus bas, idéal petit circuit lent par exemple. Certain on essayé les 2 et sont formel. Vous en pensé quoi car j'hésite a la mettre (la baa power part ) a la révision au vu de mon utilisation route a 90% ??? |
|
| |
binouze
Messages : 363
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Lun 21 Mar 2011 - 23:32 | |
| Pour ma part je la laisse pour les petits trajets boulot et petites routes, ça apporte un bruit sympa (chicane oblige en ville) et de plus si ça descend le couple, tu dois surement gagner un peu en conso. Par contre je pense remettre l'origine sur des circuits relativement rapides. Je dois la passer au banc avec et sans chicane et avec et sans les deux couvercles de boite à air; mais j'aurai un rencart plus tard car ils sont débordés ( Gentemen Riders à la Ferté Gauché ) à cause de la saison qui commence. |
|
| |
Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Mar 22 Mar 2011 - 10:50 | |
| ca sera intéressant de voir sur le banc |
|
| |
Le Kampaniard
Messages : 491
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Mar 22 Mar 2011 - 11:44 | |
| Grave on attends que ca ... au moins on sera fixé ... |
|
| |
Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Mar 22 Mar 2011 - 13:27 | |
| Bon en parlant de boite à air, à quand un système d'admission à air forcé ou bien un turbo ? |
|
| |
binouze
Messages : 363
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Mar 22 Mar 2011 - 13:59 | |
| à la base c'est une machine d'enduro, air forcé sur de l'enduro je ne pense pas que se soit l'idéal mais je me trompe peut-être. De plus, l'air forcé demande une certaine vitesse pour être efficace je pense. Après un turbo, ça s'est déjà fait mais franchement c'est pas le mieux pour la fiabilité. |
|
| |
Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Mar 22 Mar 2011 - 17:22 | |
| En fait y a le même problème pour les turbo, une arrivé d'air saccadée qui cause des troubles de fonctionnement, pourtant on en trouve ce qui veut dire que ce problème a une solution |
|
| |
lurenzu2b
Messages : 180
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Mer 23 Mar 2011 - 21:05 | |
| Modification perso de ma boite à air powerparts. Pour avoir un peu moins d'air en entrée j'ai bouché quelques trous avec du scotch noir et des gararits sur mesure pour bien cacher les grilles pour ne pas mettre de colle dessus. Faut que je fasse quelques essais mais j'ai l'impression d'avoir reprit du couple dans les haut régimes [img] [/img] |
|
| |
mickuss
Messages : 259
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Mer 23 Mar 2011 - 21:39 | |
| y a du pour et du contre en ce qui concerne le boitier modifié. je trouve qu il est efficace sur des routes très sinueuses mais après y a un gros manque de vitesse . je fait que de la montagne et dans certaines cotes la vitesse stagne et passé 150 c est mou . je suis repassé a l origine et certes y a moins de gouache en bas mais après c est tip top. en conclusion c l idéal sur un petit circuit style kart mais sur route c moyen |
|
| |
adrien
Messages : 14
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Mer 23 Mar 2011 - 22:18 | |
| - mickuss a écrit:
- y a du pour et du contre en ce qui concerne le boitier modifié.
je trouve qu il est efficace sur des routes très sinueuses mais après y a un gros manque de vitesse . je fait que de la montagne et dans certaines cotes la vitesse stagne et passé 150 c est mou . je suis repassé a l origine et certes y a moins de gouache en bas mais après c est tip top. en conclusion c l idéal sur un petit circuit style kart mais sur route c moyen je suis entierment d'accord avec toi! pour l'avoir posé ya dix jours ( la boite power parts), passé 6500 tours en 4,5,6eme elle met trop de temps à prendre ses tours. et à bas régime plus de couple...reste à voir parce que moi je trouve pas que ça casse trois pattes à un canard!!!! je précise que j'ai un pignon 15 et la ligne akra+carto. conclusion je vais remettre la baa d'origine (heueusement que la power parts coute que 25euros!!! |
|
| |
Le Kampaniard
Messages : 491
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Mer 23 Mar 2011 - 23:19 | |
| Peut être qu'avec la technique de lurenzu2b on arrivera a un bon équilibre ... |
|
| |
Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Mer 23 Mar 2011 - 23:22 | |
| est ce qu'il faut laisser tourner la moto 15min au ralenti lorsqu'on modifie la boite à aire ?? |
|
| |
ANAKIN
Messages : 81
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Mer 23 Mar 2011 - 23:25 | |
| C'est curieux vos impressions.
A priori,cette baa est censée fonctionner top avec la nouvelle carto, si en plus t'as un pignon de 15 la ligne akra et un potar en 2 je vois pas comment ça rame............
Je connais un concess qui a essayé cette config, il en revenait pas...........comment ca marche. |
|
| |
Le Kampaniard
Messages : 491
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Mer 23 Mar 2011 - 23:27 | |
| Perso j'ai toujours rouler comme ca et ca me va ... avec la baa d'orig j'ai l'impression que la moto est "engorgée" ... |
|
| |
Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Jeu 24 Mar 2011 - 7:34 | |
| - Skippy54 a écrit:
- est ce qu'il faut laisser tourner la moto 15min au ralenti lorsqu'on modifie la boite à aire ??
Non y a nul besoin |
|
| |
mickuss
Messages : 259
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Jeu 24 Mar 2011 - 19:55 | |
| - Le Kampaniard a écrit:
- Peut être qu'avec la technique de lurenzu2b on arrivera a un bon équilibre ...
oui c est une tres bonne idée, a tenter !!!! je vai testé ca ce week en le ferment de moitié . sinon j ai également un pignon de 15 , la carto akra, et la position 2 |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Jeu 24 Mar 2011 - 20:09 | |
| - Citation :
- est ce qu'il faut laisser tourner la moto 15min au ralenti lorsqu'on modifie la boite à aire ??
C'est des conneries sa, il faut le faire après un passage à la valise suite à l'effacement des adapatifs d'après un mecano que je connais bien |
|
| |
mickuss
Messages : 259
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Jeu 24 Mar 2011 - 21:35 | |
| - Skippy54 a écrit:
- est ce qu'il faut laisser tourner la moto 15min au ralenti lorsqu'on modifie la boite à aire ??
je confirme ca sert a rien juste a cramer ton moulin |
|
| |
mickuss
Messages : 259
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Jeu 24 Mar 2011 - 21:40 | |
| - Le Kampaniard a écrit:
- Perso j'ai toujours rouler comme ca et ca me va ... avec la baa d'orig j'ai l'impression que la moto est "engorgée" ...
et tu t ai jamais fait griller par un cb dans une cote |
|
| |
Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Jeu 24 Mar 2011 - 22:56 | |
| Cet aprem j'ai fais plusieur test en utilisant la technique de lurenzu2b j'ai commencé en bouchant tous les trous sauf les 2 de devant : ca ressemblait beaucoup à l'origine, ensuite j'ai débouché 2 autres trous : pas mal mais il me manquait encore le coup de pieds au cul à bas régime et pour finir j'en ais débouché 2 autres (6 sur les 12): et la je pense que c'est pas mal, je vais encore fignoler ca demain mais on arrive à un bon compromis |
|
| |
Le Kampaniard
Messages : 491
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Jeu 24 Mar 2011 - 23:18 | |
| |
|
| |
ANAKIN
Messages : 81
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Ven 25 Mar 2011 - 12:39 | |
| Ce qui va être intéressant c'est de savoir ou tu "gagnes" et ou tu "perds", enfin à quel régime et sur quels rapports, (premiers, derniers) ...........et "combien" bien que cela reste subjectif sans banc de mesure. |
|
| |
lurenzu2b
Messages : 180
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Ven 25 Mar 2011 - 12:49 | |
| Pour avoir rouler un peu hier, j ai bouché 6 trou sur 12. C'est mon ressenti perso sachant que je suis en full origine et qu'il est recommandé sur le catalogue power part d'utilisé la baa avec la carto qui va bien "akra".
Donc y a toujours du couple en bas, je trouve le moteur un peu etouffé mais je pense que c'est le cata qui fais ca.
Dans les haut regime en regagne un peu mais faudrait que je compare bien avec la baa d'origine. Il me semble cela est subjectif qu au de la de 140 le moteur ne monte plus aussi bien dans les tours |
|
| |
ANAKIN
Messages : 81
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Ven 25 Mar 2011 - 13:10 | |
| En même temps cette baa elle est recommandée si tu mets une cartouche différente de l'origine, avec la map qui va avec.
Si tu touches juste l'entrée d'air............je doute un peu du résultat, qui ne doit pas être celui prévu par le constructeur.
On pourrait envisager que les sensations ressenties soient accompagnées de la config de la moto.
Type de baa, map, silencieux ou ligne complète, aac, potar en ? et démul finale
Ce serait bien plus objectif. |
|
| |
lurenzu2b
Messages : 180
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Ven 25 Mar 2011 - 13:54 | |
| Je sais qu'elle est recommandé pour la sorti akra plus la map qui va bien avec. C'est en attendant de mettre la sorti (je pense la wings) + la map + courronne en 44 dents "Actuellement en full origine comme dit précèdement " |
|
| |
Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Ven 25 Mar 2011 - 23:52 | |
| alors ma configue : silencieux akra + baa ouverte ktm + carto qui va bien, mais demultiplication d'origine ( pas pour longtemps ) donc hier je suis resté sur 6 trous de libres sur 12 : je trouve qu'on retrouve presque le couple de la baa ouvert au max mais avec un peux plus d'allonge passé les 7000tr ce matin j'ai essayé avec 7 trous de libres et j'ai eu l'impression d'avoir perdu beaucoup d'allonge, donc je suis revenu à 6 trous. il faut que je reesaye tous ouvert pour voir comment c'était, avec tous ces test je m'embrouille un peu après chacun ces préférences, et ca doit dépendre du type de routes qu'on utilise |
|
| |
vrade73
Messages : 53
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Dim 27 Mar 2011 - 20:37 | |
| Alors ce week end j'ai fait mettre la carto akra ( une nouvelle m'a dit le mécano qui la mettai pour la 1ere fois sur un smc ) plus la Baa. Pour l'instant j'ai juste ramené la moto de Grenoble a Chambéry ( bcp de ligne droites ) et la chose qui m'a le plus "dérangé" c'est le bruit impressionnant que fait cette boite a air !! C'est pas vilain mais ça casse les oreilles. J'ai aussi l'impression comme déjà dit précédemment qu'a partir de 150 km/h la moto a vraiment du mal a monter en vitesse. Bref impression très mitigées pour l'instant sur cette config ( j'ai de bien meilleurs souvenir de la config d'origine ) J'essaierai la technique cité au dessus ( boucher les trous sur la BAA ) et je vous donnerais mes impressions. |
|
| |
Jo690
Messages : 366
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Dim 27 Mar 2011 - 20:49 | |
| Je suis assez d'accord avec toi pour le bruit... Tout le monde adore, moi ca m'emmerde. Je roule avec des boules quies... |
|
| |
Skippy54
Messages : 288
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Dim 27 Mar 2011 - 21:19 | |
| |
|
| |
binouze
Messages : 363
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air Dim 27 Mar 2011 - 21:54 | |
| - Jo690 a écrit:
- Je suis assez d'accord avec toi pour le bruit... Tout le monde adore, moi ca m'emmerde. Je roule avec des boules quies...
Vous êtes prêt pour la moto électrique les gars Mais de la à mettre des bab pour la baa Faut pas déconner C'est un bruit d'air aspiré mais ça n'a casse pas les oreilles pour ma part. C'est peut-être aussi le fait que je roule de temps à autre avec des meules deux temps sans boite à air et pot de détente, là ça casse les oreilles Mais là c'est vraiment de la rigolade. Sinon j'ai remis la boite d'origine et je n'arrive plus à la lever en 3. Donc une impression de perte de couple. Maintenant je ne sais pas trop sur l'allonge car petit trajet boulot. Je tourne avec à Lurcy le weekend prochain mais aussi avec mon gex. J'essayerai les deux config si je peux. Y'a des virolos et une bonne ligne droite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les modifs de boîte à air | |
| |
|
| |
| Les modifs de boîte à air | |
|