ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Multiples questions pour un nouveau SMC MAN !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florent15

Florent15


Messages : 18

Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! Empty
MessageSujet: Multiples questions pour un nouveau SMC MAN !   Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 2:39

Hello je viens d'acquérir un smc r de 2014 et j'ai quelques questions ^^ (Sorry pour les questions déjà posé mais je n'ai pas trouvé des réponses assez précises à toutes mes questions)

-Mes clignotants clignotent rapidement (led à l'arrière et origine à l'avant) résistance ? Centrale ? Si oui comment mettre en place ?

-La moto dispose d'un silencieux et de la carto akrapovic depuis ses premiers jours (2014) pas de maj sur les derniers factures, je compte passer en evo 1 mais concernant la BAA je comprends rien...
J'ai entendu parler de couvercle, de filtre, de cache de baa.
Quelqu'un aurais l'aimable gentillesse de m'expliquer ? Very Happy

Concernant la cartographie j'ai vu sur le forum certain qui disent que l'évo 1 et l'akra sont deux cartographies différents d'autres disent que ce sont les mêmes, y a t'il eu une V2 depuis 2014 ?

Niveau vidange, je ne sais pas quelle huile utilisé...
Je cherche une huile qui perds pas car il va m'arriver de partir faire 1800-2200 kms en 4 jours et j'ai pas envi de me trimbaler un bidon dans le dos ^^

Enfin voilà si je pouvais avoir des réponses à tout cela je serais soulagé Smile car niveau concessionnaire on ne sais jamais à qui faire confiance (des qu'il y a de l'argent...)
J'ai pas envi que l'on me prenne 100 euros pour m'entendre dire qu'ils ont mit à jour la carto alors qu'il en existe qu'une seul par exemple ^^

Merci beaucoup d'avance les amies ! Biz
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions pour un nouveau SMC MAN !   Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:44

Florent15 a écrit:
Hello je viens d'acquérir un smc r de 2014 et j'ai quelques questions ^^ (Sorry pour les questions déjà posé mais je n'ai pas trouvé des réponses assez précises à toutes mes questions)

-Mes clignotants clignotent rapidement (led à l'arrière et origine à l'avant) résistance ? Centrale ? Si oui comment mettre en place ?

Le clignotement plus rapide est dû aux clignos à led, il faut leur mettre une résistance, genre ça http://www.street-moto-piece.fr/clignotant-adaptable-/7350-resistance-pour-clignotants-moto-universel-a-led-3663466070375.html?gclid=CLeSg9zAnc4CFRNsGwodc94ElQ#ectrans=1
Mais pour ma part je préfère quand ça clignote plus vite car ça attire plus l'oeil.


-La moto dispose d'un silencieux et de la carto akrapovic depuis ses premiers jours (2014) pas de maj sur les derniers factures, je compte passer en evo 1 mais concernant la BAA je comprends rien...
J'ai entendu parler de couvercle, de filtre, de cache de baa.
Quelqu'un aurais l'aimable gentillesse de m'expliquer ? Very Happy

La BAA de l'evo 1, c'est ça https://www.megaserviceshop.com/produit-18151-kit_tuning_evo_ktm_enduro_r_sm.html
Après, a l'intérieur tu peux y mettre le type de filtre que tu veux (origine, kn, mousse...)


Concernant la cartographie j'ai vu sur le forum certain qui disent que l'évo 1 et l'akra sont deux cartographies différents d'autres disent que ce sont les mêmes, y a t'il eu une V2 depuis 2014 ?

La carto akra est bien différente de l'évo 1 ou 2. L'akra correspond a un silencieux décatalysé, et l'évo 1 correspond à la boîte à air ouverte qui prend plus d'air.
La seule différence avec les modèles à partir de 2014, c'est qu'il n'y a que le concessionnaire qui peut te l'injecter.


Niveau vidange, je ne sais pas quelle huile utilisé...
Je cherche une huile qui perds pas car il va m'arriver de partir faire 1800-2200 kms en 4 jours et j'ai pas envi de me trimbaler un bidon dans le dos ^^

Tu as plusieurs types d'huiles en 10W60 (motorex, minerva, motul, ipone...), et les motos sont toutes différentes, il faudrait en essayer plusieurs pour voir laquelle est la mieux pour sa machine.
Par contre le 690 bouffe plus ou moins d'huile donc il te faudra sûrement en emmener pour faire des compléments.

Enfin voilà si je pouvais avoir des réponses à tout cela je serais soulagé Smile car niveau concessionnaire on ne sais jamais à qui faire confiance (des qu'il y a de l'argent...)
J'ai pas envi que l'on me prenne 100 euros pour m'entendre dire qu'ils ont mit à jour la carto alors qu'il en existe qu'une seul par exemple ^^

Merci beaucoup d'avance les amies ! Biz
Revenir en haut Aller en bas
Florent15

Florent15


Messages : 18

Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions pour un nouveau SMC MAN !   Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 14:33

Bonjour Ghost, je te remercie pour m'avoir répondu Very Happy

Concernant les clignotants, si j'ai bien compris il faut deux résistances du coup (une pour les deux avant et une autre pour les deux arrières.)
Par contre les deux résistances se branche derrière la plaque phare sans complication ? C'est du plug and play ?

Enfaîte sur la facture de 2014 il y à marqué "TUNING KIT EVO1 CARTO OFFERTE" code : 76506102000 (Donc j'ai l'impression que j'ai déjà la carto ainsi que la BAA)
Par contre le filtre à l'intérieur est le KTM d'origine, vous me conseillez quoi ?

Pour l'huile :/

J'ai vu ces deux huiles (Est-ce les bonnes ?) : SILKOLENE PRO 4 10W60 XP et MOTOREX POWER SYNTH 10W60.
Concernant la Motul j'ai l'impression qu'il y à beaucoup de personne qui perdent de l'huile avec, je préfère donc rester sur ces deux valeurs assez sur.

Merci vraiment pour la réponse rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions pour un nouveau SMC MAN !   Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 14:45

Salut, il ne faut des résistances que sur les clignotants à leds, et une par clignotant si je ne m'abuse. Sur mon ancienne moto je les avais mises en parallèle du cligno.

Pour la boîte à air, il est simple de vérifier si elle est ouverte ou non, tu enlèves la selle et regarde vers l'avant. Si le couvercle a de multiples ouvertures c'est la BAA, donc probablement carto evo 1

Revenir en haut Aller en bas
Florent15

Florent15


Messages : 18

Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions pour un nouveau SMC MAN !   Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 22:49

De retour Very Happy alors j'ai un pignon de 15, par contre BAA d'origine, donc il faut que je commande ça :

-https://www.esprit-ktm.com/tuning-kit-evo-1.html

Et normalement je suis censé avoir déjà la Carto EVO 1 donc pas besoin de repasser en concess ? ou alors vous pensez qu'il va me faire payer si c'est juste pour vérifier ?

Sinon pour l'huile j'ai fais mon choix Motorex ! 65 euros avec un des deux filtre à huile offert, ça me fait deux vidange donc 32,50 euros la vidange sans compter les filtres je trouve ça raisonnable ! et puis ça reste les préconisations constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions pour un nouveau SMC MAN !   Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 22:55

Tu la trouves où a 65€?

Appelle les tu verras bien s'ils te font payer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent15

Florent15


Messages : 18

Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions pour un nouveau SMC MAN !   Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! EmptyDim 31 Juil 2016 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux y aller les yeux fermé ! Ultra rapide, SAV au top, les meilleurs prix sur les huiles, j'ai jamais réussi à trouver moins cher pour tout les indices !
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions pour un nouveau SMC MAN !   Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! EmptyLun 1 Aoû 2016 - 7:09

Cool, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions pour un nouveau SMC MAN !   Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! EmptyLun 1 Aoû 2016 - 12:04

Ta brelle bouffera de l'huile avec n'importe quelle marque d'huile.
Garanti sur facture.
Les quantités peuvent varier mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Florent15

Florent15


Messages : 18

Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions pour un nouveau SMC MAN !   Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! EmptyLun 1 Aoû 2016 - 12:53

D'accord merci Thor_du.

Du coup j'aimerais essayer la Minerva en 10w60, j'ai pleins d'amies qui m'en disent du bien et pas cher, le seul soucis c'est que le seul revendeur raisonnable est partie en vacances ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je compare la Motorex avec celle ci, il y à 30 euros de différence et en plus il y a un litre de plus dans la Minerva (5L contre 4L).

Je comptais faire une vidange tout les 2500 kms de toute façon donc ça me conviens, quelqu'un en aurais à vendre dans ces prix la ?

Merci d'avance.

EDIT : 

Concernant les clignotants, il est plus simple de remplacer la centrale d'après ce que j'ai vu, si ça intéressé quelqu'un pour ce que ça coûte :

-http://fr.aliexpress.com/item/2-Pin-Electronic-LED-Flasher-Relay-For-Motorbikes-Turn-Signal-Bulbs-Hyper-Flash/32634834238.html : 2,89 euros
-http://fr.aliexpress.com/item/New-12V-Universal-Motorcycle-Turn-Signal-Light-Amber-And-Blue-Color-12-LED-3528SMD-Indicator-Blinker/32604514825.html : 2,46 euros la paire de clignotant.

Ce sont les mêmes centrales et même clignotants en vente sur Ebay,lbc,ect... mais 4 fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions pour un nouveau SMC MAN !   Multiples questions pour un nouveau SMC MAN ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiples questions pour un nouveau SMC MAN !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau et pleins de questions !!!
» Bonsoir tout le monde ! ptit nouveau chez ktm j'ai plein de questions !!!
» Conseils pour un nouveau !!
» plusieurs questions concernant ktm et la smc r
» Kit evo 1 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: