ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonsoir tout le monde ! ptit nouveau chez ktm j'ai plein de questions !!!

2 participants
AuteurMessage
ju78

Bonsoir tout le monde ! ptit nouveau chez ktm j'ai plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Bonsoir tout le monde ! ptit nouveau chez ktm j'ai plein de questions !!!   Bonsoir tout le monde ! ptit nouveau chez ktm j'ai plein de questions !!! EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:44

Salut les man bon ba pour les présentations moi c'est Julien, 28 balais dont la moitié partagée avec des deux roues. et fin heureux nouvel acquéreur d'un 690 smc de 2010 avec bientot 12000 kms et avec une dent de moins en sortie de boite et un beau pot d'origine Sad . Enfin plutot en fait un enduro 2010 passé en supermot par la suite.

et donc plein de questions me viennent a l'esprit:

tout d'abord voila j'en suis a ma troisième sortie et je n'arrive pas à m'arrêter a chaque fois. Trop de bonheur moto merveilleusement bien conçue et ludique. que du fun... tout le temps...

et justement j'aimerai savoir s'il y a des astuces quand on commence a vraiment beaucoup lever et surtout longtemps.
la personne a qui je l'ai achetée ma expliqué que le niveau a fond, ça patine et j'ai pu le voir. que l'idéal est entre les deux traits, et effectivement ça consomme un peu d'huile je doit en remettre c'est descendu. alors déjà on m'as conseillé motorex 10w60, l'idéale ? un ami me suivait et m'a dit qu'apres un long weeling, un ptit coup de fumer blanche sortais du pot, et ca sort bien du pot ce n'est pas la roue avant... Normal pas normal ??? y a t il quelque chose a faire pour bien lubrifier le moteur même en l'air. ou je m'inquiete pour rien...

et bien sur étant donné qu'elle est d'origine et que c'est légèrement agassent à entendre un mono qui n'inspire et n'expire pas comme il se doit. Je pense a mettre au moins le silencieux et la boite a air ouverte avec la carto evo1 si j'ai bien lu les autres pages. Si on met le prix de coté de la ligne complete... est ce vraiment utile de tout changer ou le silencieux suffit ? y a t il des alternative a akrapovic parce que bon... 700 balles pour une cartouche jtrouve ca pique un peu quand meme. et surtout pour un modele de 2010.

Bon ba voila. C'est deja pas mal jtrouve toute info est bonne a prendre pour le bon fonctionnement et entretient de la bête. J'espere que ça n'as pas été trop long. Merci et pis ptetre a un dsé 4 sur la route !!!

Gazzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532

MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde ! ptit nouveau chez ktm j'ai plein de questions !!!   Bonsoir tout le monde ! ptit nouveau chez ktm j'ai plein de questions !!! EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:17

Je ne me prononcerai pas sur les wheeling que je n'ai jamais pratiqué!...En revanche, je ne serais effectivement pas surpris que la lubrification ne soit pas optimum dans ce cas!...
Pour l'huile, la Motorex est hors de prix! Je roule comme beaucoup avec de la Minerva et tout va bien! Bien vérifier le niveau au retour de chaque sortie (3 minutes après avoir coupé le moteur), à froid cela marche aussi! Quant je recomplète, sachant que le mono bouffe de l'huile, je mets au maxi. Mais effectivement, contrôler régulièrement et si grande balade de prévue, ne pas hésiter à emporter un peu d'huile.
Ma bécane est équipée d'un silencieux Akra (grosse galère récemment pour le remontage de la partie arrière après reconditionnement!...je ne rachèterai pas le même.)et d'une BAA ouverte.Je ne sais pas ce que j'ai dessus comme carto, mais cela convient à mes 60 printemps!...
En conclusion pour toi:
-huile Minerva
-acheter un silencieux qui se reconditionne sans bousiller la partie carbone! (ceci étant, je sais quoi faire dorénavant pour mon pot que je vais conserver car, comme tu le dis, il est onéreux pour ce que c'est au final!...).
ju78

MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde ! ptit nouveau chez ktm j'ai plein de questions !!!   Bonsoir tout le monde ! ptit nouveau chez ktm j'ai plein de questions !!! EmptyJeu 3 Nov 2016 - 19:40

merci des renseignements. je vais regarder ca alors j'ai vu qu il y avait les silencieux remus un peu moins cher mais pas pour les 2010.
sais tu s il y a un post pour organiser des ptites sessions a plusieurs supermot histoire de reveiller un peu notre pays endormi... ☺
moi perso je suis dans le 78 donc l'ile de france, le 27 et le 28 sont mon terrain de jeu.
et si il y a d autres conseils je suis preneur... je sais qu il y a un groupe d allemand et un groupe de suedois qui stunt avec des smc... donc c'est que c'est bien possible mais faut il cloisoner le carter ou il y a des astuces... ? car certe ne pas lever la roue avec ce genre d engin me semble difficile mais la bonne santé du moulin reste la priorité.
merci a bientot et surtout
gazzzzzzz
Maestricht0532

Maestricht0532

MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde ! ptit nouveau chez ktm j'ai plein de questions !!!   Bonsoir tout le monde ! ptit nouveau chez ktm j'ai plein de questions !!! EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:48

Je pense qu'en fouillant sur le net, tu trouveras peut-être des éléments pour des rencontres et sorties sympa! Regardes sur youtube les vidéos avec des smcr, tu pourras peut-être contacter les participants!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde ! ptit nouveau chez ktm j'ai plein de questions !!!   Bonsoir tout le monde ! ptit nouveau chez ktm j'ai plein de questions !!! Empty

Bonsoir tout le monde ! ptit nouveau chez ktm j'ai plein de questions !!!
Page 1 sur 1