J'arrive tard sur la question, mais mieux vaut pétard que jamais.
Oui j'ai monté le silencieux SC Project avec le boitier electro dédié, pré-réglé qu'ils disent.
Celui-ci se connecte sur la sonde à air dessous la BAA. très facile et le boitier 10 positions avec un ZIP là où vous voulez.
Le silencieux en lui-même s'adapte très bien, avec DB killer homologué (petite carte Euro certified) pour les condés. Ceci dit il fait un gros son bien grave et velouté qui prévient de votre arrivée...de loin loin. Alors laissez juste un filet de gaz si vous voulez être discret. Le maping dédié est ma foi pas obligatoire. Juste le silencieux monté avec DB change grandement l'agrément de conduite.
La moto ne cogne plus à bas régime, puissance et souplesse jusqu'à 5500 tours très significative qui n'oblige plus à monter dans les tours, conduite sportive sur route s'entend.
Je me passe du banc, pas obligatoire. J évalue au ressenti, à l'ancienne, on sent tout de suite si le bourrin, tousse ou fait de l'aérophagie. s'il a envie d'y aller ou pas, et là pour moi c'est tout bon pas besoin de stéthoscope. Les 10 positions, bof, pas vraiment de différence.
Attention ne faites pas la même connerie que moi, n'essayez pas de monter en octane, le 91 va très bien, monter en octane génère une explosion prématurée, contre performante, à moins d'augmenter l'avance à l'allumage. Callage intempestif assuré.
Le silencieux chauffe beaucoup moins également, même le moteur semble moins chauffer.
Très content de mon achat. A voir la durée dans le temps, mais la qualité et la finition plus que correcte.