ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

ecartement entre baton de fourche et pneu AV

3 participants
AuteurMessage
jps

jps

ecartement entre baton de fourche et pneu AV Empty
MessageSujet: ecartement entre baton de fourche et pneu AV   ecartement entre baton de fourche et pneu AV EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:53

bonjour a tous,

je viens de m'apercevoir que sur mon 2008 et ceci contrairement a un 2016, mon pneu Av est plus proche d'un bon cm du bâton droit que du bâton G.

les axes et entretoises étant les mêmes, j'ai du mal a comprendre.

quelqu'un peu regarder sur son smc si il a les mêmes entretoises que moi et si sur mon montage il manque pas quelque chose?
je viens de regarder la micro fiche sur esprit KTM et ca me parait bon...

ecartement entre baton de fourche et pneu AV 110ecartement entre baton de fourche et pneu AV 211
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532

MessageSujet: Re: ecartement entre baton de fourche et pneu AV   ecartement entre baton de fourche et pneu AV EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:56

Si ce n'était pas bon, ton disque de frein ne pourrait pas passer entre les plaquettes!....L'étrier étant lui obligatoirement bien situé.
jps

jps

MessageSujet: Re: ecartement entre baton de fourche et pneu AV   ecartement entre baton de fourche et pneu AV EmptySam 1 Avr 2017 - 10:17

Pas de ce côté là dont je parle...
Maestricht0532

Maestricht0532

MessageSujet: Re: ecartement entre baton de fourche et pneu AV   ecartement entre baton de fourche et pneu AV EmptySam 1 Avr 2017 - 11:47

Si tu inverses des entretoises, cela va influer des 2 cotés et donc pour le disque et les plaquettes cela reste valable!... Wink
jps

jps

MessageSujet: Re: ecartement entre baton de fourche et pneu AV   ecartement entre baton de fourche et pneu AV EmptySam 1 Avr 2017 - 12:21

Les entretoises G et D sont les mêmes sur la micro fiche. Ref 7
Maestricht0532

Maestricht0532

MessageSujet: Re: ecartement entre baton de fourche et pneu AV   ecartement entre baton de fourche et pneu AV EmptySam 1 Avr 2017 - 17:31

Je viens d'aller vérifier sur la mienne. C'est exactement comme sur tes photos bounce Bonne route!
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: ecartement entre baton de fourche et pneu AV   ecartement entre baton de fourche et pneu AV EmptySam 1 Avr 2017 - 19:36

Si le montage du moyeu est bon, il faut vérifier le centrage de la jante.   Wink
jps

jps

MessageSujet: Re: ecartement entre baton de fourche et pneu AV   ecartement entre baton de fourche et pneu AV EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:26

Maestricht0532 a écrit:
Je viens d'aller vérifier sur la mienne. C'est exactement comme sur tes photos bounce Bonne route!

Ok, merci
Et tu as le meme écartement pneu/bâton de chaque côté?
jps

jps

MessageSujet: Re: ecartement entre baton de fourche et pneu AV   ecartement entre baton de fourche et pneu AV EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:29

Buell-LN a écrit:
Si le montage du moyeu est bon, il faut vérifier le centrage de la jante.  

Je suis entrain de me demander si elle a pas ete re rayonnée cette roue!
Maestricht0532

Maestricht0532

MessageSujet: Re: ecartement entre baton de fourche et pneu AV   ecartement entre baton de fourche et pneu AV EmptyDim 2 Avr 2017 - 10:05

jps a écrit:
Maestricht0532 a écrit:

Ok, merci
Et tu as le meme écartement pneu/bâton de chaque côté?
je n'ai pas vérifié! je regarde cela la prochaine fois que je descends au garage.
jps

jps

MessageSujet: Re: ecartement entre baton de fourche et pneu AV   ecartement entre baton de fourche et pneu AV EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:21

Donc je viens de mesurer,
J'ai bien 5mm de moins entre la face de l'entretoise et le bord exter du cerceau côté D (opposé au disque).
Et donc 5mm en plus entre la face de l'entretoise et le bord exter du cerceau côté G (côté disque)

Normal? Pas normal?

Toujours est-il que c'est en lien a mon avis avec l'écartement inégal entre bâtons et jante G et D.

Qui a une roue av démonte?
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: ecartement entre baton de fourche et pneu AV   ecartement entre baton de fourche et pneu AV EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:36

Si ton moyeu est centré et ta jante non, il suffit de reprendre le déport de cette dernière. Y'a pas à aller chercher midi à quatorze heures...  Rolling Eyes ...
jps

jps

MessageSujet: Re: ecartement entre baton de fourche et pneu AV   ecartement entre baton de fourche et pneu AV EmptyLun 3 Avr 2017 - 16:47

Buell-LN a écrit:
Si ton moyeu est centré et ta jante non, il suffit de reprendre le déport de cette dernière. Y'a pas à aller chercher midi à quatorze heures...  Rolling Eyes ...

je suis ok avec ca, mais ceci voudrais dire que cette roue a été re rayonné? et mal alors.

tu pense que je peux récupérer 5mm en lâchant d'un cote et tirant de l'autre?
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: ecartement entre baton de fourche et pneu AV   ecartement entre baton de fourche et pneu AV EmptyLun 3 Avr 2017 - 22:11

Oui, pas de souci. Attention a ne pas faire une roue ovale.
Quant au voile, il se contrôle sur l'intérieur de la jante, pas l'extérieur.
jps

jps

MessageSujet: Re: ecartement entre baton de fourche et pneu AV   ecartement entre baton de fourche et pneu AV EmptySam 8 Avr 2017 - 10:59

C'est solutionn, merci à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ecartement entre baton de fourche et pneu AV   ecartement entre baton de fourche et pneu AV Empty

ecartement entre baton de fourche et pneu AV
Page 1 sur 1