ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Calage en seconde à l'approche des ronds points!

2 participants
AuteurMessage
Maestricht0532

Maestricht0532

Calage en seconde à l'approche des ronds points! Empty
MessageSujet: Calage en seconde à l'approche des ronds points!   Calage en seconde à l'approche des ronds points! EmptyVen 28 Avr 2017 - 11:06

Bonjour,

Voilà, j'avais donc parfois la bécane qui coupait lorsque je passais en seconde à l'approche des ronds points en étant débrayé. Passage chez KTM pour règler les 3 capteurs, mais le problème persistait!...
Je viens de procéder au réglage des soupapes à 9700 km et oh surprise, à l'admission, ma plus petite cale de 0.04 mm ne passait pas sous aucune des 2 soupapes!!! (0.07 mini préconisé) . J'ai donc acheté les pastilles pour être au plus proche de la tolérance maxi, soit 0.13 mm (le jeu ayant tendance a diminué avec le temps). Depuis, plus de problème de calage! je pense donc qu'il y a une raison de cause à effet avec des soupapes qui ne s'ouvraient pas suffisamment lors de cette phase de conduite.
Pour ceux qui ont donc le même problème et avant de se rendre chez KTM, n'hésitez pas à contrôler votre jeu, c'est assez simple avec le tuto du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon

Cornichon

MessageSujet: Re: Calage en seconde à l'approche des ronds points!   Calage en seconde à l'approche des ronds points! EmptyLun 28 Aoû 2017 - 8:51

si je peux me permettre, elle ne se fermaient pas suffisament si tu manquais de jeu

j'ai eut le même soucis sur mon aprilia, relevé de compression avant de changer les pastille 8.5, et une fois les pastilles changées et le jeu dans les tolérances 14.5 Wink
Maestricht0532

Maestricht0532

MessageSujet: Re: Calage en seconde à l'approche des ronds points!   Calage en seconde à l'approche des ronds points! EmptyLun 28 Aoû 2017 - 10:04

J'ai récemment changé mon filtre à essence qui était d'ailleurs bien sale et lors de ma première sortie à l'issue, 120 km sans calage! Dernière sortie, 3 calages sur 25 bornes...toujours en seconde alors que je suis débrayé et que je lâche à nouveau l'embrayage pour repartir! Le ralenti est bien au niveau des 1800 tours, mais il n'est pas régulier. Dès que j'ai un peu de pognon à dépenser, je la fais régler sur un banc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calage en seconde à l'approche des ronds points!   Calage en seconde à l'approche des ronds points! Empty

Calage en seconde à l'approche des ronds points!
Page 1 sur 1