| serrage moteur | |
|
+3titou Maestricht0532 medzedy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
medzedy
| Sujet: serrage moteur Mar 4 Juil 2017 - 17:01 | |
| Salut à tous, bon pour ceux qui on suivi, et pour les autres, ma smcr 2012 kit evo 2 avait un voyant moteur suite à une panne sur circuit ou le moteur à pétarader un coup et plus moyen de redémarrer. Au final je me retrouve avec piston coupé, culasse endommagé et j'en passe... bref bcp de degat. Le mecanicien ne sait pas trop de quoi ça peut venir, peut être surrégime, mais il y a du mal et je pense que ça va me coûter un bon billet. |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: serrage moteur Mar 4 Juil 2017 - 17:27 | |
| - medzedy a écrit:
- Salut à tous, bon pour ceux qui on suivi, et pour les autres, ma smcr 2012 kit evo 2 avait un voyant moteur suite à une panne sur circuit ou le moteur à pétarader un coup et plus moyen de redémarrer. Au final je me retrouve avec piston coupé, culasse endommagé et j'en passe... bref bcp de degat. Le mecanicien ne sait pas trop de quoi ça peut venir, peut être surrégime, mais il y a du mal et je pense que ça va me coûter un bon billet.
Désolé pour toi, mais effectivement cela risque de coûter bonbon!...Tiens nous au courant des suites. |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: serrage moteur Mer 5 Juil 2017 - 13:52 | |
| Merde alors. Sur régime oui bof y 'a le rupteur quand même. Mauvaise lubrification, peut etre? Enfin désolé pour toi et courage pour les réparations |
|
| |
medzedy
| Sujet: Re: serrage moteur Mer 5 Juil 2017 - 14:00 | |
| non non pas de probleme niveau huile et graissage.. |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: serrage moteur Mer 5 Juil 2017 - 14:02 | |
| A un defaut dans le moteur peut etre. Enfin bon sa changera rien maintenant |
|
| |
TomTom
| Sujet: Re: serrage moteur Mer 5 Juil 2017 - 14:04 | |
| Je vais faire une minute de silence pour toi l'ami promis Courage pour le porte monnais C'est le moment de lui faire rentré un moteur de SD dans ses entrailles xD Peut etre un morceau de segementation qui c'est cassé ou un tendeur de distrib qui a laché ... Dieu seul le sais ... |
|
| |
medzedy
| Sujet: Re: serrage moteur Mer 5 Juil 2017 - 14:48 | |
| Merci TomTom, je sais pas mais c'est abusé une moto à ce prix là, bon elle avait 17 000km mais c'est pas fou non plus. je vais voir combien ça me coûte et si ça ne me dégoute pas parce que pour l'instant elle m'a couté plus cher que ce que je ne l'ai utilisée. |
|
| |
TomTom
| Sujet: Re: serrage moteur Mer 5 Juil 2017 - 16:08 | |
| Merci de me rassurer moi aussi j'arrive au 17 000km |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: serrage moteur Mer 5 Juil 2017 - 16:13 | |
| Normalement a 17 000km le moteur en en debut de vie ... |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: serrage moteur Sam 15 Juil 2017 - 9:46 | |
| Piston coupé? C'est à dire? Tu as des photos stp ça sera plus simple pour essayé de voir d'ou ça peut provenir |
|
| |
medzedy
| Sujet: Re: serrage moteur Dim 16 Juil 2017 - 9:42 | |
| Pas pu faire de photo.mais le mecano me disait que c'était pas de bol. Il men a tellement dit que j aurai peur de vous dire une connerie mais au final piston culasse vilo rotor stator bref tout le moteur a changer et une facture ecoeurante |
|
| |
raphdasouth
| Sujet: Re: serrage moteur Dim 16 Juil 2017 - 16:29 | |
| La facture s'élève à combien ?
Tu dois pouvoir te trouver un moteur d'occas autour des 1k€ |
|
| |
medzedy
| Sujet: Re: serrage moteur Mar 18 Juil 2017 - 10:30 | |
| oui ça doit se trouver mais j'ai pas envie de me prendre la tête à trouver un moteur d'occaz ou il sera certainement difficile de savoir réellement l'état et risquer de perdre 1k€ pour finalement être obligé d'en remettre un neuf qui vaut 2.5 x plus cher |
|
| |
panda
| Sujet: Re: serrage moteur Jeu 20 Juil 2017 - 19:19 | |
| Si motivation et argent tu as, ce qui ne peut pas être le cas de tout le monde, tu le refais tout seul ton moteur et à ton rythme. Cela te fera économiser la MO au moins... Sur le forum tu as le lien pour le manuel de réparation atelier (démontage entier de la moto) |
|
| |
medzedy
| Sujet: Re: serrage moteur Ven 21 Juil 2017 - 10:02 | |
| merci panda, je n'ai pas l'outillage ni les compétences surtout, après j'ai un amis qui peut me le faire mais dans tous les cas les pièces restent chères mais oui si je fait petit à petit je payerai pas d'un coup |
|
| |
panda
| Sujet: Re: serrage moteur Ven 21 Juil 2017 - 20:57 | |
| Oui bien sûr les pièces restent chères. C'était une solution qui te permettait de compresser ton budget au maximum et de garder ta moto surtout Bon courage en tout cas. |
|
| |
medzedy
| Sujet: plus de peur que de mal Jeu 19 Oct 2017 - 10:27 | |
| Salut à tous, et merci pour votre soutien, bon finalement histoire loufoque je m'explique. En fait on est 2 collègues de travail à rouler en ktm et à emmener notre moto chez le mécano en face notre taf. Lui à un enduro qui n'a quasi jamais marcher avec des problème de carbu, de compression, un kick qui ne marchait pas et qui a casser bref que des merdes etc... et moi révision, jeu au soupape et on s'est aperçu que mon aac était usé anormalement.
Comme dit précédemment mon moteur à pétarader et voyant i clignotait 8 fois (papillon bloqué selon le manuel), je passe voir le mécano qui m'annonce que la moto a de gros dégats au niveau du piston etc. sauf qu'en fait il me parlait de l'enduro de mon pote car à force il nous confondait. Donc je laisse la moto etc... ensuite il part en vacances 3 semaines donc on ne s'en occupe pas trop. Au finale moi qui pensait devoir changer un moteur a 3000 boules je m'en sors juste avec l'aac changé et une vérification du moteur pour voir si la limaille n'a pas causé de dégat mais effectivement c'est ça qui bloquait un clapet.
Suite à ça et toutes les vérifications, je récupère une tout autre machine, en effet rien à voir avec avant où ça tractait pas mal, cabrait en 2nde mais pas + que ça en 3ème. Là j'ai l'impression que ça tire même en 6ème et que ça ne va jamais s'arrêter. ça lève en 2 à la moindre accélération trop franche en sortie de virage et même facilement en 3 sans embrayage.
je n'ai pas trop essayer non plus car je ne veux pas faire une bavette et i faut que je rode l'aac quand même mais je suis heureux que finalement ce soit moins grave. |
|
| |
TomTom
| Sujet: Re: serrage moteur Jeu 19 Oct 2017 - 19:04 | |
| tres bonne nouvelle pour toi alors, sa a du te retiré une bonne epine du pied. V a toi, profite bien de ta "nouvelle moto" |
|
| |
medzedy
| Sujet: Re: serrage moteur Ven 20 Oct 2017 - 9:42 | |
| - TomTom a écrit:
- tres bonne nouvelle pour toi alors, sa a du te retiré une bonne epine du pied.
V a toi, profite bien de ta "nouvelle moto" Merci Tom Tom, oui en effet ça m'a retiré une branche de la botte même ;-) V à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serrage moteur | |
| |
|
| |
| serrage moteur | |
|