ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Frein avant HS après hivernage

Aller en bas 
+2
Kébra
neverafraid
6 participants
AuteurMessage
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:47

Bonsoir à tous,
J'ai débâché la crevette cet après-midi après 4 mois d'hivernage et je m'aperçois que mon frein avant est HS : plus rien dans la poignée même en pompant beaucoup. J'ai vérifié l'étrier ainsi que la durit et le maître-cylindre (tout le circuit est d'origine) mais n'ai constaté aucune fuite alors que le niveau était au max en novembre et que la purge a été faite en mai.
Je suppose que vu l'âge de la machine (c'est une 2013 avec 28000 km au compteur) je dois être dans de l'usure normale mais j'aimerais avoir votre avis et vos expériences avant d'aller chez les concess : c'est quoi cette usure normale et je dois faire changer quoi ? Juste pour pas me faire arnaquer. Wink
Un grand merci pour vos réponses rapides : je passe prendre rendez-vous samedi pour la révision du printemps et je souhaiterais savoir de quoi je parle si possible ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
neverafraid

neverafraid


Messages : 34

Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:53

Hello.
Joint de MC ?

Ou peut être une piste ici 
https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t4811-probleme-perte-de-frein-avant-levier-mou

Si tu as eu un retour du concessionnaire, intéressant d'avoir l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:35

neverafraid a écrit:
Hello.
Joint de MC ?

Ou peut être une piste ici 
https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t4811-probleme-perte-de-frein-avant-levier-mou

Si tu as eu un retour du concessionnaire, intéressant d'avoir l'info Very Happy
Aucun problème de joint ni de fuite en fin de compte, juste les plaquettes qui étaient restées collées au disque. Les joies de l'hivernage en extérieur. Embarassed
La crevette passe en révision bientôt et la purge de l’hydraulique était déjà sur la check-list. Je rajoute le changement des plaquettes au cas où. Wink
S'il y a un autre problème plus important je vous en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
neverafraid

neverafraid


Messages : 34

Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage EmptyMer 11 Avr 2018 - 21:15

Frein avant HS après hivernage 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage EmptySam 28 Avr 2018 - 18:35

Vérification faite lors de la révision de sortie d'hivernage, mon frein avant n'a pas de problème ni de fuite. C'étaient bien les plaquettes qui m'ont fait un gag. Changement plus purge et c'est reparti pour un tour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage EmptyVen 11 Fév 2022 - 11:08

C’est normal de devoir pomper sur le frein après inutilisation pour retrouver un peu de fermeté dans la poignée ? J’ai pas souvenir avoir ça sur mes autres motos. Après ça freine bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage EmptySam 12 Fév 2022 - 12:20

Kaiser a écrit:
C’est normal de devoir pomper sur le frein après inutilisation pour retrouver un peu de fermeté dans la poignée ? J’ai pas souvenir avoir ça sur mes autres motos. Après ça freine bien.

Pas trop non, inutilisation combien de temps ? Age de la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage EmptySam 12 Fév 2022 - 12:32

C’est un SMCR de 2019. Je pense que ça freine pas trop mal (je peux lever la roue arrière). Mais je peux enfoncer la poignée jusqu’à la garde. Frein avant HS après hivernage 4baa5610
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage EmptySam 12 Fév 2022 - 14:32

Ouais le test c est de tenir le levier à 1 doigt, avec la même force tout le temps. Si il reste au même niveau pendant 1 ou 2 minutes c est bon.

Si petit à petit t'arrive à la garde c'est mort. Y a de l air. 

Mais bon si t es direct à la garde... J'pense que y a un réel souci, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage EmptySam 12 Fév 2022 - 16:03

Je suis à la garde avec les 4 doigts en appuyant fort. Avec un doigt c’est pas possible. Il reste un cm.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage EmptySam 12 Fév 2022 - 16:05

Ouais mais si tu reste 2 minutes comme ça, ça bouge petit à petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage EmptySam 12 Fév 2022 - 18:22

Non ça va ça ne bouge pas. Je réessayerai après quelques jours d’inutilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage EmptyJeu 28 Avr 2022 - 16:40

Je viens de tester une astuce trouvée sur le net : maintenir le frein en pression avec un rislan toute une nuit. résultat surprenant, le frein a retrouvé son mordant. Le freinage instantané, il n’y a plus cette course de plusieurs centimètres et cette sensation spongieuse. 
Je ne sais pas par quel miracle mais ça a fonctionné pour moi et apparemment beaucoup d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage EmptyJeu 28 Avr 2022 - 18:04

De ce que j'ai lu, la pression force les bulles d'aire à se fractionner en plus petites bulles, ce qui les ferait donc remonter plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage EmptyVen 29 Avr 2022 - 10:49

Thor_du a écrit:
Ouais le test c est de tenir le levier à 1 doigt, avec la même force tout le temps. Si il reste au même niveau pendant 1 ou 2 minutes c est bon.

Si petit à petit t'arrive à la garde c'est mort. Y a de l air. 

Mais bon si t es direct à la garde... J'pense que y a un réel souci, effectivement...

J'ai eu le pb sur le MC de ma 2017, c'était pas une bulle mais le MC qui était foiré
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage EmptySam 17 Sep 2022 - 22:42

Kaiser a écrit:
Je viens de tester une astuce trouvée sur le net : maintenir le frein en pression avec un rislan toute une nuit. résultat surprenant, le frein a retrouvé son mordant. Le freinage instantané, il n’y a plus cette course de plusieurs centimètres et cette sensation spongieuse. 
Je ne sais pas par quel miracle mais ça a fonctionné pour moi et apparemment beaucoup d’autres.
Après plusieurs mois, je confirme que cette astuce pour mon cas \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein avant HS après hivernage Empty
MessageSujet: Re: Frein avant HS après hivernage   Frein avant HS après hivernage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein avant HS après hivernage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frein avant
» grincement frein avant...
» Problème perte de frein avant (levier mou)
» CONTACT FREIN AVANT
» Réglage frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: