ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement

Aller en bas 
+28
MrPurepwnage
Deschoo
HM4EVER
cot-1
Sepha
Xalas
omtp
kallasse
BlackHawk64
alex13
palustris31
AkrAmAniAc
Richou
Xtrem38
Kanji
tonio84
GreeGx3
Mattesfc
Thor_du
jcracing
titou
Larenzu
banal
chimere80
Priappe
Le Kampaniard
(r@zY
mickuss
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MrPurepwnage
Modérateur



Messages : 2960

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:05

Non chez KTM le bout de faisceau se detaille (ref que tu as citée) et coute une dizaine d'euro, tu as un connecteur tout neuf avec 10cm de fil suffit de couper et souder et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:11

MrPurepwnage a écrit:
Non chez KTM le bout de faisceau se detaille (ref que tu as citée) et coute une dizaine d'euro, tu as un connecteur tout neuf avec 10cm de fil suffit de couper et souder et voilà Wink

Ouais mais faut le trouver.
moi j'lai jamais trouvé dans les éclatés pour les SMC si c'est du capteur de température d'air plugé dans la boîte à air dont vous parlez.

A moins que tu puisse le trouver sur les Dukes...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:14

EDIT: 

690 DUKE.
Trouvé sur crossroads.

4.5 Euro, numéro 33, y'a juste à couper la prise en bas, mais la prise en haut c'est tout à fait ça on dirait.



CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 127601110
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:24

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 1427883818-dsc01713

A voir si la ref est encore dispo chez KTM suffit de couper le raccord et de souder
Revenir en haut Aller en bas
omtp

avatar


Messages : 23

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:31

Ok merci pour vos reponses !

Pour l'instant j'ai réparé ca avec un petit domino et une gaine themoretractable au dessus, et ca tient pour le moment lol
Mon ralenti a chaud a l'air de mieux se comporter, je calais à quasi chaque stop/ feu rouge :/

Je racheterai ce capteur à l'avenir et je ferai ca propre, j'avoue que le soudage c'est pas mon fort !
Revenir en haut Aller en bas
kallasse

kallasse


Messages : 68

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:02

je viens de le faire changer chez ktm grand lyon...eh ben ça fait flipper : le chef atelier ne connaissais même pas cette pièce, j'ai du lui montrer où elle se trouve... en plus il n'avait pas commandé la pièce dont la ref est citée ci-dessus et il m'a dit qu'elle vient du modèle enduro ! Pour mon cas il a récupéré ce qu'il fallait sur le faisceau d'un superduke qui est apparemment compatible avec nos smc !
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2016 - 7:35

Putin ça revient!!!

3 fois ça coupe 3 fois j'ai soudé, marre! demain je vais aller chez ktm et demander ce fameux cable... pfiou ça me rend fou ce FI ^^

si j'ai bien compris, ce cable est compatible 690 SMC (r) / duke de '08 à maintenant, exact?

au cas ou si je trouve des pieces detachés
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:50

Oui tu va chez ton concess et tu commande la pièce 75011047000 (comme dit plus haut)qui coûte la bagatelle de 15 euros.
Une fois que tu auras coupé à ras la prise de ton ancien capteur et ressoudé la nouvelle, tu fixe ton fil avec un collier plastique à ton capteur pour évité que le fil pendouille comme l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:55

ça marche je le ferai obligé parce que j'en peux plus de démonter remonter lol

désolé de t'embeter encore une fois, la pièce 75011047000 les fils sont + épais? j'espère oui... car la c'est très très fin un truc de fou, a peine je plie paf coupé oO putin!
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptySam 30 Jan 2016 - 15:56

Xalas a écrit:
... la pièce 75011047000 les fils sont + épais?
Il me semble que c'est le même diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 1:36

merci

dommage si c'est le cas car trop fragile pffffff demain je vais essayer de choper des fils + épais, les couper et resouder a la place des fines fils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:21

désolé de upper, je suis dégouté...

en démontant pour souder pensant que c'est la, le capteur tenu par 2 vis sur la boite a air a disparu.... (surement perdu sur la route actuelle...)

je cherche sur le net des pièces détachés et je ne trouve pas, ça vaut cher ça?

Sad


edit: trouvé, c'est bon, pièce numéro 28, ref: 61041080000




DET. TEMPERATURE AMBIANTE14,00 €

http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele+9703L9/moteur/catalogue-C127504110.html

demain je file chez ktm commander pas le choix... et le coller pour de bon!
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 1:24

C'est vraiment de la merde leur fil à la con.

Dimanche j'ai fait 140 bornes, au bout de 25 voyant qui s'allume, je flippe, j'éteinds, je redémarre et plus rien.

Aujourd'hui il apparait au bout de 5 bornes et ne disparait plus (entre temps j'ai éteint et allumé deux fois). ><
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 1:43

Vaut mieux ça c'est rien comme problème mais très pénible

Après avoir acheter chez ktm j'ai soude et le problème n'est plus revenu
Revenir en haut Aller en bas
cot-1

cot-1


Messages : 127

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:49

thor_du a écrit:
EDIT: 

690 DUKE.
Trouvé sur crossroads.

4.5 Euro, numéro 33, y'a juste à couper la prise en bas, mais la prise en haut c'est tout à fait ça on dirait.



CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 127601110

Je viens aussi d'avoir la panne, bon ma brèle à maintenant 23 000km donc ça va.
J'ai commandé la référence 76011048000, c'est exactement le même câble mais en plus court et moi cher (4.5€).

Voila une photo pour comparer :

 CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Img_2010

Le court c'est donc la référence 76011048000 à 4.5€
Le long c'est la référence 75011047000 à 15€

Du coup je pense que le court doit suffire pour effectuer la réparation.

En espérant avoir aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
HM4EVER

HM4EVER


Messages : 43

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2016 - 8:30

Quelqu'un a essayé avec la prise de la duke alors ?


J'ai le même problème, smc 2009...

D'ailleurs, au lieu de couper le cable, on ne peut pas le brancher tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Deschoo

avatar


Messages : 24

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Amen   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:06

J'ai cherché partout sur internet j'ai trouvé aucune info sur ce défaut qui à part trouver qu'il était récurrent, je ne trouvais pas cette sonde de température,

j'ai du coup chercher, et j'ai finis par faire un tuto sur le forum 17 pouces pour localiser la panne, pour aider les autres personnes dans mon cas,

j'avoue être assez déçu d'avoir des soucis aussi bidon sur une moto à ce prix là,
pour info j'ai un 690 smc r de 2012 avec maintenant 6800 km

vous dites que ça recasse après avoir ressouder les fils sur la fiches ? je comptais le faire avec de l'étaim et de la gaine thermo
c'est couper à la base de la fiche je vais m'amuser pour le ressouder
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:51

Citation :
vous dites que ça recasse après avoir ressouder les fils sur la fiches ? je comptais le faire avec de l'étaim et de la gaine thermo
c'est couper à la base de la fiche je vais m'amuser pour le ressouder

Ca va recasser avec les vibrations ta soudure ne va pas tenir. Sinon moi j'avais trouvé les pins (la partie métallique qui se clipse dans la prise) a mon taff mais je bosse dans l'automobile du coup j'en ai pleins au détail... Et après tu bourres la prise de joint a mastic américain (http://up.autotitre.com/f4e1f87b09.jpg) pour que les vibrations soient amortis au maximum afin d'éviter que ça casse à nouveau. Je n'ai plus jamais eu de problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Deschoo

avatar


Messages : 24

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2017 - 18:33

Tu avais raison ça n'a pas tenu...  Evil or Very Mad

J'ai fait une demande de certificat de bridage y'a un mois chez ktm et ayant toujours pas eu de retour, j'ai appelé aujourd'hui
surprise, ils ne peuvent pas me le fournir car il y a une campagne de rappel sur les 690 smc r de 2012 ! Donc tant qu'elle passe pas en garantie pas de certificat.
Apparement un problème de boîte à air, alors j'ai demandé plus d'info le mec n'a pas su me répondre, tout ce que je sais c'est que je dois l'amener mardi,
je verrai sur place si il s'agît de cette histoire de sonde, mais je trouve ça étonnant,

Du coup je vais ressouder le fil ce weekend quand même en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:16

Deschoo a écrit:
Tu avais raison ça n'a pas tenu...  Evil or Very Mad

J'ai fait une demande de certificat de bridage y'a un mois chez ktm et ayant toujours pas eu de retour, j'ai appelé aujourd'hui
surprise, ils ne peuvent pas me le fournir car il y a une campagne de rappel sur les 690 smc r de 2012 ! Donc tant qu'elle passe pas en garantie pas de certificat.
Apparement un problème de boîte à air, alors j'ai demandé plus d'info le mec n'a pas su me répondre, tout ce que je sais c'est que je dois l'amener mardi,
je verrai sur place si il s'agît de cette histoire de sonde, mais je trouve ça étonnant,

Du coup je vais ressouder le fil ce weekend quand même en attendant...
J'ai un smcr de 2012 et à ce jour, je n'ai encore rien reçu de mon concessionnaire!...Ceci dit, je n'avais jamais rien reçu concernant le rappel pour le pneu avant continental attack sm que j'ai réussi à faire changer gratos grâce à l'info trouvée sur ce forum!
Tu as reçu un courrier pour ce rappel?
Revenir en haut Aller en bas
Deschoo

avatar


Messages : 24

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:28

Ah non ?! C'est quoi ce rappel ? J'ai jamais rien lu là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:35

Deschoo a écrit:
Ah non ?! C'est quoi ce rappel ? J'ai jamais rien lu là dessus !
C'est toi qui parle d'un rappel dans ton message précédent!...
Revenir en haut Aller en bas
Deschoo

avatar


Messages : 24

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:40

" J'ai un smcr de 2012 et à ce jour, je n'ai encore rien reçu de mon concessionnaire!...Ceci dit, je n'avais jamais rien reçu concernant le rappel pour le pneu avant continental attack sm que j'ai réussi à faire changer gratos grâce à l'info trouvée sur ce forum!
Tu as reçu un courrier pour ce rappel? "


Je n'ai pas reçu de courrier de rappel, ils me l'ont annoncés au téléphone,


Je te posais la question par rapport au pneu... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptySam 13 Mai 2017 - 8:52

Deschoo a écrit:
" J'ai un smcr de 2012 et à ce jour, je n'ai encore rien reçu de mon concessionnaire!...Ceci dit, je n'avais jamais rien reçu concernant le rappel pour le pneu avant continental attack sm que j'ai réussi à faire changer gratos grâce à l'info trouvée sur ce forum!
Tu as reçu un courrier pour ce rappel? "


Je n'ai pas reçu de courrier de rappel, ils me l'ont annoncés au téléphone,


Je te posais la question par rapport au pneu... bounce
Pour le pneu si tu as toujours celui d'origine, il est possible qu'il fasse partie d'une mauvaise série et dans ce cas Continental rembourse le concessionnaire pour le pneu et son montage.
Si c'est ton cas ( DOT compris entre 1011 et 2614)  http://blogopneu.fr/rappel-continental.23.html  , tu peux encore faire procéder à l'échange ce que j'ai fais récemment. Il faut juste fournir à ton concessionnaire une photo de ton pneu ou l'on voit le DOT (date de fabrication du pneu). Ce rappel n'est pas limité dans le temps!...
Revenir en haut Aller en bas
Deschoo

avatar


Messages : 24

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: épaisseur BAA   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:47

Bon pour Info j'ai récupéré ma mob' avec la nouvelle boîte à air,

moins de vibration, et plus de voyant de défaut, après avoir demander à ktm seclin,
il s'agît d'un problème d'épaisseur de plastique de la boîte à air,
maintenant avec la nouvelle le problème est réglé,

en espérant que ça aide certains d'entre vous
Revenir en haut Aller en bas
foue

foue


Messages : 11

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:54

idem pour moi, voyant F1 une fois la moto chaude, un petit tour sur ce poste, alors je décide de regardé cette sonde enfin le cablage, et oui il à déjà été bidouillé avec une raccord à la con Evil or Very Mad suite un fil coupe à 5mm de la fiche

Alors j'ai recouper les deux fils, puis rallongé le cablage puis soudure à l'étain et rouleeeee cheers


c'est fou comme même pour une moto qui à 10km


en tout ka merci au forum.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 23:01

Hé ben j'ai le problème aussi mais sans voyant FI.
Cable coupé à ras du capteur  Mad
Donc je vais passer commande des ref qui vont bien et tenter la soudure.
Vu que les vibrations de la BAA le font repéter j'essayerai de trouver un truc pour que ça n'arrive plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2020 - 9:51

Fils coupés mais pas de voyant ?

C'est impossible. CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 2576039774

N'achete pas la rallonge, ça ne fera que recassser. Expérience. Sur plusieurs motos, parfois plusieurs fois sur la même moto.

La soudure etc ça met trop de contrainte sur la ligne et ça recasse. Une prise en + "pour faire propre" pareil, trop de poids sur la ligne rt ça recasse.

La seule soluce que j ai trouvé c est de remplacer juste la prise c est la seule soluce qui tienne dans le temps.
Et au remontage il faut que la prise et le faisceau ne touche rien, le faisceau doit être totalement libre et sans aucune contrainte.

00700000CM à commander chez KTM, et faut quelqu'un qui sache faire ça, c est pas la même histoire que de brancher des clignos avec ces cosses à ecraser rouges et bleues ridicules.

Trouve un electricien ou un mecatronicien auto, si tu trouve personne de compétent en moto.

C'est la seule solution viable.

TOUTES les autres soluces repetent droit derriere a part aussi le ressoudage à l'arrache à ras de la prise... étonnement...
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: mecatronicien    CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2020 - 10:12

Merci pour les infos  CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 1705564035
C'est vrai qu'un ressoudage à l'arrache mériterait d'être essayé !  Laughing

Je vais tenter la soudure à ras, si ça pète j'essayerai avec les pièces qui sont déjà commandées.
Le coup de ne remplacer que la prise ne me semble pas jouable, il va bien falloir faire une soudure à un moment de toute façon, même si j'amène la moto les fils seront trop court. Puis bon j'ai pas trop de pote mecatronicien.

En plus à moyen terme la BAA sera virée de toute façon (pour un Stage 1 Pirate Racing hihihi What a Face ) le capteur sera peut être moins soumis aux vibrations du mono.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2020 - 10:47

dlabaaalle a écrit:
Merci pour les infos  CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 1705564035
C'est vrai qu'un ressoudage à l'arrache mériterait d'être essayé !  Laughing

Je vais tenter la soudure à ras, si ça pète j'essayerai avec les pièces qui sont déjà commandées.
Le coup de ne remplacer que la prise ne me semble pas jouable, il va bien falloir faire une soudure à un moment de toute façon, même si j'amène la moto les fils seront trop court. Puis bon j'ai pas trop de pote mecatronicien.

En plus à moyen terme la BAA sera virée de toute façon (pour un Stage 1 Pirate Racing hihihi What a Face ) le capteur sera peut être moins soumis aux vibrations du mono.


Comment ça pas jouable ? Tu crois que les prises d'origine sont soudees ? Y'a pas d autres solutions pour remplacer une prise.

Ne coupe pas le faisceau je t aurai prevenu, c est foutu après.

Achete une pince à sertir sinon, si tu connais personne de compétent. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

https://youtu.be/KTbNxhTzucU
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:37

J'ai une pince comme ça mais elle est merdique. Je ne suis jamais arrivé à faire un truc propre avec ça (donc c'est forcément ma pince qui est merdique, hein, est est bien d'accord CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 2576039774 ).
Là j'ai déjà perdu un peu de longueur de fil vu qu'il a été coupé.
Donc mon faisceau est déjà coupé...

Acheter la prise, trouver les cosses qui vont bien, la pince qui va bien, savoir le faire avec moins de fil... Non mais tu m'as bien regardé ?!  albino

Etape 1: A l'arrache, je sais faire
Etape 2: Je verrai avec mon mécano s'il sait faire proprement en lui amenant une autre prise
Etape 3: S'il ne sait pas, je soude + gaine thermo de partout
Etape 4: Je vire la BAA et je la brûle  bounce

Ca va pas trop me casser les nouilles non plus en EVO2 ils la laisse dans un coin cette prise de m...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:57

dlabaaalle a écrit:
J'ai une pince comme ça mais elle est merdique. Je ne suis jamais arrivé à faire un truc propre avec ça (donc c'est forcément ma pince qui est merdique, hein, est est bien d'accord CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 2576039774 ).
Là j'ai déjà perdu un peu de longueur de fil vu qu'il a été coupé.
Donc mon faisceau est déjà coupé...

Acheter la prise, trouver les cosses qui vont bien, la pince qui va bien, savoir le faire avec moins de fil... Non mais tu m'as bien regardé ?!  albino

Etape 1: A l'arrache, je sais faire
Etape 2: Je verrai avec mon mécano s'il sait faire proprement en lui amenant une autre prise
Etape 3: S'il ne sait pas, je soude + gaine thermo de partout
Etape 4: Je vire la BAA et je la brûle  bounce

Ça va pas trop me casser les nouilles non plus en EVO2 ils la laisse dans un coin cette prise de m...

Non mais les 5 mm de fils coupés c'est pas grave. Mais faut pas en enlever +

C'est en partie pour ça que c'est de la grosse merde le kit evo 2 de chez KTM.
Ça + le cône de merde + le support de batterie accroché au plus haut de la moto  Laughing  et qui casse.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 429

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:00

Un petit paté de colle au pistolet a colle sur le haut de ta sonde apres soudure et gaine termo pour limité les vibrations pourrait peut etre aider ...
(Comme la patte sur les soudures du stator d'allumage sur beaucoups de moto)

Si tu veux rallonger le cable, sur eBay y a des tres bonne cosses etanche (elles sont jaune et noir avec des caoutchous dans les orifices de la cosse pour evité l'eau. Elles se font on 2,3,4,5,6,8 et plus de pines ...
Aucunement besoin d'outils pour ces cosses tres facile a installer, Je vais essayé de te trouver le lien internet.

Le lien : https://m.fr.aliexpress.com/item/32977443639.html?src=google&_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=438856512844&ds_e_matchtype=&ds_e_device=m&ds_e_network=u&ds_e_product_group_id=743612850914&ds_e_product_id=fr32977443639&ds_e_product_merchant_id=107728555&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&ds_dest_url=https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32977443639.html?src=google&_randl_currency=EUR&_randl_shipto=FR&albcp=10191220520&albag=107473525168&gclid=EAIaIQobChMIq9ODppOx6gIVB9-yCh02og8_EAQYCiABEgLRiPD_BwE

Celle la est sur ali mais tu les trouve sur beaucoups de site, manomano, ebay, wish etc ...
Il propose un outil mais avce une simple pince a bec sa fais tres bien le taff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:30

Ça re-casse droit derrière si tu rajoute une autre prise sur la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptySam 4 Juil 2020 - 19:09

Bon en fait j'ai bien le code 13 au tableau de bord et 113 TuneECU.
Soit c'est moi qui ai pété le câble en démontant, soit je n'avais pas fait gaffe jusque là.

Demain je soude à ras et on verra si ça pète d'ici la révision (12 aout).
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1453

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2020 - 21:10

Ce soir, soudure à ras.
J'allume la 690, toujours code 13 Shocked 
Je branche le capteur blanc dans la prise en me disant qu'il râle parce que débranché, toujours pareil. Crying or Very sad 

Merde, faut virer les codes dans TuneECU ?
Je branche l'OBD, vire les codes, toujours pareil No 

J'inspecte les fils, y'a un deuxième truc suspect.
Je coupe, ressoude, reteste, ça marche ! cheers 
Le fil était coupé à deux endroits !!

Je badigeonne au pistolet à colle, repose le cache, la BAA et le reste, toujours ok.
Reste plus qu'à voir combien de temps ça tiendra... Rolling Eyes 

Merci Thor_du pour la soluce.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:00

CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement   CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPTEUR DE TEMP D'AIR HS - CODE PANNE 13 - voyant FI clignote 1x longtemps,3x brièvement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne capteur tps!!!
» Voyant Fi clignote 8 fois
» [pb connu]Voyant FI probleme capteur pression d'air !
»  code d erreur du voyant f I
» Témoin fi qui clignote 8x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: