Sujet: Shifter ? Modèle 2020 Mar 27 Oct 2020 - 18:05
Bonjour à tous,
Possesseur d’un modèle 2020 encore en rodage, je roules tranquillement avec j’apprécie la souplesse du moteur. Je suis passer sur une couronne 47 je trouvais la démultiplication bien trop longue. Une question me taquine. Mon shifter ne fonctionne pas ! Oui bien sur il ne faut pas l’utiliser en rodage mais je voulais comparer sa fiabilité comparer a mon tracer 900gt. Mauvaise surprise il ne fonctionne pas, de plus le traction contrôle a beaucoup de mal à se désactiver et je trouves pour une moto en full que la moto ne laches pas tout ses chevaux. Serait-il possible que le concess est activé des brides pour le rodage ? Merci
Bragi
Sujet: Re: Shifter ? Modèle 2020 Mar 27 Oct 2020 - 20:54
salut
Le traction control, je le desactive avec 5 seconde de pression sur le bouton, le tout en laissant la moto décélérer, ou au ralenti (poignée de gaz fermée).
Pour le shifter, il marche trés bien sur la mienne quand je suis à l'attaque et donc dans les tours. J'ai lu qu'il était capricieux a bas régime. Personnellement, je ne m'en suis pas servi tout le temps du rodage, et je n'ai jamais testé ensuite dans les bas régimes.
Speedoto92
Sujet: Re: Shifter ? Modèle 2020 Mer 28 Oct 2020 - 9:26
Bragi a écrit:
salut
Le traction control, je le desactive avec 5 seconde de pression sur le bouton, le tout en laissant la moto décélérer, ou au ralenti (poignée de gaz fermée).
Pour le shifter, il marche trés bien sur la mienne quand je suis à l'attaque et donc dans les tours. J'ai lu qu'il était capricieux a bas régime. Personnellement, je ne m'en suis pas servi tout le temps du rodage, et je n'ai jamais testé ensuite dans les bas régimes.
Merci de ta réponse pour le coup le mien ne fonctionne pas du tout a bas comme a haut régime. Merci pour le traction control je vais re regarder ca de plus près
dlabaaalle
Sujet: Re: Shifter ? Modèle 2020 Mer 28 Oct 2020 - 10:07
Pour le shifter d'après mon expérience sur plusieurs KTM (690 SMC-R 2019, 890 Duke R, 390 Adventure) : Le shift up marche bien lorsque la poignée des gazs est bien ouverte, pas super autrement. Inversement pour le shift down, ça marche bien poignée coupée mais pas avec les gazs ouverts.
Garagnat
Sujet: Re: Shifter ? Modèle 2020 Sam 7 Nov 2020 - 19:12
dlabaaalle a écrit:
Pour le shifter d'après mon expérience sur plusieurs KTM (690 SMC-R 2019, 890 Duke R, 390 Adventure) : Le shift up marche bien lorsque la poignée des gazs est bien ouverte, pas super autrement. Inversement pour le shift down, ça marche bien poignée coupée mais pas avec les gazs ouverts.
Oui je confirme. J'ai eu des soucis d'embrayage dernièrement et j'ai dû faire pas mal de bornes tout au shifter. C'est un coup à prendre mais il faut y aller franchement (pas évident si t'es en rodage pour monter les rapports). Par contre pour redescendre en première ou pour trouver le point mort c'est une galère ! J'y suis arrivé qu'1 ou 2 fois...