Sujet: saccade regime moteur Dim 9 Sep 2018 - 21:29
Bonjour
c'est une 690smc de 2010 avec 15000 km réglage soupape effectuer il y a 600km jusque la tous vas bien. aujourd'hui je les utiliser j'ai fais des trajet village foret puis après je les prise sur autoroute. Et donc je suis sur un régime constant entre 130 et 135 km'h pendant 10-20 km environ puis je ressent une légère perte de puissance du coup je baisse la vitesse a 110. j'arrive sur une portion a 90 et la sortie de rond-point je fais une franche acceleration 2ieme et 3ieme et il y a des grosse saccade au niveau de l'acceleration. la j’essaie de faire un wheeling a l'embrayage en 3 ieme et la sa commence a lever puis avec le rater elle redescend immédiatement par contre une fois passer la saccade qui et environ de 4000 a 5500 tour elle par normalement.
a oui j'oublier de base ma moto elle pétarader beaucoup mais la elle le fait beaucoup +.
Quel type de filtre à air? boîte à air ajourée? Filtre à essence changé? Car à ce kilométrage il est déjà bien crade, bougie?Durite d'essence légèrement coincée? Pompe à essence dans le pire des cas!...Sur les 2010, existe t-il déjà un potentiomètre sous la selle? Si oui,essaye déjà de le passer sur la position 2, mais ce serait trop beau si c'était cela. Commence par contrôler tout ce qui est alimentation en essence. Vérifie aussi que la grosse durite noire qui arrive sur le corps de l'injecteur soit bien fixée (absence de prise d'air). Regarde aussi la prise blanche qui se trouve sous la boite à air en vérifiant que les fils sont correctement connectés. Cartographie appropriée?... Tiens nous au courant des avancées!
Elle a le kit Evo 1 donc boîte à air ouverte la cartographie il y avait aucun problème jusque là c'est possible que du jour au lendemain sa merde ? Sinon les filtre à air je pense que se sont ceux d'origine ma dernière vidange 3000 km j'avais changer les crépine. Oui j'ai un potentiomètre elle et toujours régler sur 2 j'ai changer en position 3 pour voir si sa continuer le bug et sa n'a rien changer du tous. Merci je vais contrôler la moto quand je peux et je vous tien au courant.
Elle a le kit Evo 1 donc boîte à air ouverte la cartographie il y avait aucun problème jusque là c'est possible que du jour au lendemain sa merde ? Sinon les filtre à air je pense que se sont ceux d'origine ma dernière vidange 3000 km j'avais changer les crépine. Oui j'ai un potentiomètre elle et toujours régler sur 2 j'ai changer en position 3 pour voir si sa continuer le bug et sa n'a rien changer du tous. Merci je vais contrôler la moto quand je peux et je vous tien au courant.
Donc, si aucun problème jusqu'à présent, ce n'est pas la carto. Comme je l'ai déjà évoqué, regarde du coté du circuit de l'essence, de la fixation de la boite à air sur le corps de l'injection.
T'as fait la bougie quand t'as fait les soupapes ?
Si tu la pas changée, change la mtn, et le capuchon de bougie avec aussi, si il a l'âge de la moto, je te laisse imaginer, et recoupe un petit demi centimètre de fil de bougie avant de le visser dans le nouveau capuchon. Saccades ça fait plus allumage, essence c'est pas impossible mais y'a moins de chances que ce soit haché comme ça.
En gros, essaye le moins cher ET le plus plausible...
Au ralenti elle tourne bien ?
Et oui pour tes pétarades pense à nettoyer ton injecteur un jour, changer le filtre. Et t'as supprimé le SAS ?
me souvient plus si il ont changer la bougie (perdu la facture) donc dans le doute je vais la changer.
au ralenti elle tourne nickel a froid elle démarre en appuyant sur le bouton par contre a chaud j'appuie sur le bouton et je dois tourner la poigner de gaz pour quelle démarre.
je change le filtre en même temps par contre pour l'injecteur je nettoie sa comment j'avoue que je vois pas se que je dois démonter pour nettoyer.
je me souviens plus pour la bougie car j'ai vécu une galère monstre avec ktm elle et rester 3 mois au garage pour un réglage soupape de base car une fois fais le réglage il l'on tester puis le moteur a coupé voyant f1 (papillon de gaz si mes souvenir sont bon) et régime instable donc j’espère juste que le problème ne reviens pas. mais + jamais je vais chez eux il te disent on te rappelle il rappelle jamais toujours au client de rappeler il voulais me faire payer tous les frais de réparation alors que la moto marcher parfaitement quand je suis aller au garage enfin bref j’étais tellement soulé que je me suis même plus souvenu quelle étais le problème au final tellement il ont tout changer au niveau de l'injection.
je suis d'alsace il y a deux ktm je pense surement que vous avez devinez laquelle concession je parle car il a pas une très bonne réputation.
par contre thor pour le SAS aucune idée ces une moto d'occasion quelle conséquence a le SAS supprimer ou non ?
Normalement, avec une injection, il ne faudrait pas accélérer pour démarrer! Maintenant, si tu n'as pas le choix....Je suis moi même proche de Strasbourg et KTM n'a pas résolu certains de mes problèmes....Le 22 septembre, je me rends donc chez un célèbre préparateur qui, je l'espère pourra résoudre mes soucis! Pour info: http://www.conceptbike.fr/ Dommage que tu ne puisses plus te rappeler de ce qui a été réalisé comme travaux chez KTM...Tu n'as plus de facture? Ta différence de démarrage à froid et à chaud me fait penser à un réglage de soupapes défectueux (dilatation du métal du à la montée en température). Je te dis cela car la mienne ne tenait plus le ralenti à froid et en démontant les basculeurs de soupapes, je me suis rendu compte que le galet de celui d'échappement avait un jeu diamétral de 2 mm!!! Ce qui fait que mon jeu aux soupapes d'échappement oscillait entre rien du tout et 0.35 de mm alors que le jeu doit être compris entre 0.07 et 0.13 mm! Bref, j'ai donc changé les 2 basculeurs à 11400 bornes, refait mon jeu et depuis, plus de soucis à froid, pour le reste...Ce problème est connu chez KTM et est dû à une mauvaise fixation de l'axe du galet et je ne te parle pas de ceux qui ont vu le basculeur lui même bien amoché pour cause de problème de lubrification!... Pour info, dorénavant, je commande mes pièces ici: http://www.univers-motos-quads.com/ Quant tu as besoin de quelque chose, ils sont présents, dispose d'un stock de pastilles de réglage (chez KTM, ils ont du me les commander à l'époque, je rêve...). Ils vendent des HVA dont certaines pièces moteurs sont communes avec nos KTM. Donc, pour toi, commence à regarder l'état de ton filtre à essence et si tu ne te sent pas l'âme d'un mécano, évite de tripoter l'injection....Tu peux au mieux investir dans un produit que tu verses dans le réservoir. Sinon, tu prends rendez vous chez concept bike ou tu passes auparavant chez Univers moto quad pour exposer ton problème au mécanicien qui connait bien le bloc de la KTM puisque c'est sensiblement le même que les HVA 701 qu'il vend!
j'ai déménager il y a peu de temps et j’ai perdu la facture . conceptbike j’étais déjà quand j'avais la motocross je fesais les joint spy de fourche la-bas il ont effectivement une bonne réputation. sinon sa fais loin de chez moi concept mais si je dois la mettre en réparation j'irais chez boog le père de xavier je fesais préparation fourche chez lui. a oui a ktm strasbourg thierry et pourtant compétant mais bon la-bas javais 6 semaine d'attente je pense qu'il doivent être en sous effectif ou alors ya vraiment trop de taff. je t'avoue que le 4 temp je touche vraiment pas et je comprend rien a l'électronique. je vais tcheque la bougie filtre a essence
j'ai déménager il y a peu de temps et j’ai perdu la facture . conceptbike j’étais déjà quand j'avais la motocross je fesais les joint spy de fourche la-bas il ont effectivement une bonne réputation. sinon sa fais loin de chez moi concept mais si je dois la mettre en réparation j'irais chez boog le père de xavier je fesais préparation fourche chez lui. a oui a ktm strasbourg thierry et pourtant compétant mais bon la-bas javais 6 semaine d'attente je pense qu'il doivent être en sous effectif ou alors ya vraiment trop de taff. je t'avoue que le 4 temp je touche vraiment pas et je comprend rien a l'électronique. je vais tcheque la bougie filtre a essence
Ne check pas, remplace la bougie et le capuchon de bougie.
Une bougie à moins qu'elle soit fendue en deux ou l'écartement des électrodes dans les choux y'a rien à checker, remplace et c'est tout. T'as déjà une liste de problème longue comme le bras et 0 infos sur ce qui a été fait, ne perds pas ton temps.
De mon expérience le capuchon de bougie fais même plus souvent chier que la bougie, remplace bien les deux !
Filtre à essence quand tu compteras le remplacer commande un Mahle KL 15 sur internet, genre ebay. C'est très bien. Fais toi pas chier avec le kit KTM à 40€, le filtre vaut entre 3 et 10 balles sur internet, livré.
Mais c'est un peu la merde à faire mec, je te dis ça par ce qu'on connaît pas du tout jusqu'à quel point tu compte aller, on connaît pas ton niveau ni comment t'es équipé etc. Le filtre est immergé dans le résé, ça se fait pas en 30 secondes.
Pour le reste sinon je disais, on dirait que t'as plusieurs problèmes, les pétarades et les à-coups peuvent très bien ne pas être liés, le jeu aux soupapes avec des culbuteurs qui ont déjà 15'000 bornes c'est la merde comme disait Maestricht, c'est conseillé de les changer entre 15 et 20k. Et pour le témoin FI etc c'est un peu typique d'un 2008/2010, tu vas sûrement être obligé de régler les TPS sous peu... Pour ça faut aller chez KTM ou tu peux le faire chez toi avec TuneECU.
Et ta bécane devrait pas avoir besoin de démarrer avec les gaz, sur une 690 c'est pas normal du tout, surtout à chaud. Tu vas devoir tout recontrôler dans le haut-moteur, le jeu ET les culbuteurs qui sont à remplacer maintenant. Ce problème ci, en tous cas n'a rien à voir avec l'essence, vu que c'est qu' à chaud qu'elle emmerde... A froid j'taurai dit direct, essence ou mauvaise map, TPS dans les choux ou autre...
Conclusion, remplace déjà ta bougie et ton anti-parasite, c'est à faire de toutes façons vu l'âge de la brêle comme je disais. C'est pas des pièces chères du tout.
Tiens le capuchon, comment le sortir sans tt arracher.
Sa roule Thor je vais faire sa. Oui je vous fais une vidéo se weekend end aucun problème. Pour mon niveau en meca il et clairement pas ouf mais bon je vais pas aller chez un concessionnaire juste pour faire monter un filtre donc je vais acheter bougie capuchon filtre aujourd'hui . En tous cas merci vous êtes au top les gars :-)
le filtre que tu ma dit en 3-10 balle
c'est celui la ? https://www.ebay.fr/itm/FILTRO-BENZINA-D-8MM-MAHLE-KL-97-OF-KL97-KTM-690-SMC-R-4T-2008-2014/352029598853?hash=item51f6996485:g:XY4AAOSw03lY71S2 35 euro lui par contre
Sa roule Thor je vais faire sa. Oui je vous fais une vidéo se weekend end aucun problème. Pour mon niveau en meca il et clairement pas ouf mais bon je vais pas aller chez un concessionnaire juste pour faire monter un filtre donc je vais acheter bougie capuchon filtre aujourd'hui . En tous cas merci vous êtes au top les gars :-)
le filtre que tu ma dit en 3-10 balle
c'est celui la ? https://www.ebay.fr/itm/FILTRO-BENZINA-D-8MM-MAHLE-KL-97-OF-KL97-KTM-690-SMC-R-4T-2008-2014/352029598853?hash=item51f6996485:g:XY4AAOSw03lY71S2 35 euro lui par contre
j'ai retrouver la facture malheureusement il y a quasiment rien d’écrit car il m'avait refait le devis donc il a juste réglage soupape bougie et main d’œuvre.
dans le doute je change quand même la bougie et l'ancienne je la garde de coter vue quelle a 1000 km environ elle doit être nickel si il me l'on reelement changer.
l'anti parasite il en avait plus en stock je suis aller chez un multi marque il avait un anti de 660 smc mais il y avait un coude a la fin je pense pas quelle vas passer on verra je vous tien au jus samedi ou dimanche.
petite question dimanche je vais la tester si elle a encore des rater c'est risquer de rouler comme sa ou bien en théorie il devrait pas y avoir de soucis ?
j'ai retrouver la facture malheureusement il y a quasiment rien d’écrit car il m'avait refait le devis donc il a juste réglage soupape bougie et main d’œuvre.
dans le doute je change quand même la bougie et l'ancienne je la garde de coter vue quelle a 1000 km environ elle doit être nickel si il me l'on reelement changer.
l'anti parasite il en avait plus en stock je suis aller chez un multi marque il avait un anti de 660 smc mais il y avait un coude a la fin je pense pas quelle vas passer on verra je vous tien au jus samedi ou dimanche.
petite question dimanche je vais la tester si elle a encore des rater c'est risquer de rouler comme sa ou bien en théorie il devrait pas y avoir de soucis ?
A priori....pas de soucis à rouler ainsi si ce n'est à éventuellement te retrouver avec une panne immobilisante si la situation se dégrade un peu plus! Souhaitons qu'effectivement ce soit un problème d'anti parasite si tu as pu l'échanger en même temps que la bougie. On attend donc de tes nouvelles , des bonnes si possible! Je viens de faire 110 bornes avec la mienne, et elle n'a jamis roulé aussi bien! Plus de calage intempestif, pas de problème lors des rétrogradages de 6 en 5 ou la machine engorgeait une fraction de seconde! Elle doit avoir la trouille de se rendre chez le préparateur qui pour le coup ne pourra pas faire grand chose. C'est l'éternel problème des disfonctionnements aléatoires
j'ai des news donc j'ai commencer a retirer l'anti parasite et la problème. la bougie bouge énormément j'ai pas de clé a bougie j'ai fouiller tous mes outil et puis j'ai trouver un cliquer avec des douille et j'ai réussi a passer dans la bougie et le je commence a deviser et rien ne se passe je décide de la visser et la rien ne se passe non plus.
donc je suis bloquer la bougie bouge vraiment beaucoup et je peux ni la visser ni la deviser et et pourtant la douille et bien au bon diamètre quand je vise je sens un peu que un moment donné sa durci et que après sa relâche sa fais un effet genre filetage mort.
j'ai remis l'anti et démarrer puis la elle ne démarre plus avec un peu de fumer qui sort de la bougie vue qu'il y a grosse prise d'air.
si je la renvoie a ktm et leur disent que ces leur fautes il vont m'envoyer chier je pense.
J'espère pour toi que ce n'est pas le filetage qui est mort! Dans ce cas, voir si il est possible de monter une réduction, mais vu le diamètre d'origine de la bougie, j'ai comme un doute...Sinon, c'est changement de la culasse à un prix exorbitant je pense. Reste l'occase chez des spécialistes de la casse....
J'ai trop la haine la... Direction garage lundi ou mardi voir se qu'ils peuvent faire si il ont des autre solution moins coûteuse :-(
Au moins, tu as mis le doigt sur le problème, au sens propre comme au figuré Effectivement, avec une bougie baladeuse, la compression n'est pas optimum et cela génère tes problèmes. Prions que ce soit réparable à moindre frais, mais à ta place, je commencerai à essayer de trouver une culasse sur ce genre de site: http://www.pitstopnormandie.com/pieces-detachees-doccasion-ktm-690-smc-smcr/ car la culasse neuve c'est 706 Euros hors main d'oeuvre!... Moins onéreux, mais voir si dans ce cas, il y aurait un diamètre de bougie adaptée..... https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/kit-reparation-puit-de-bougie-pour-m/f-13399-auc7110211345159.html
Continu de nous tenir informé et bon dimanche malgré tout.
je les ramener a nouveau chez ktm pour qu'il regardent car la connerie viennent de chez eux il y a la bougie en facture quand il ont effectuer le réglage soupape. donc quand je les ramener il a regarder la bougie et il ont réussi a la retirer et puis résultat filetage mort, et la bougie étais péter au niveau du filetage + l’électrode de la bougie et casser il y a plus le morceau en L a la fin.
je vous tiens au jus pour la suite car c'est pas fini ont pas sur de s'entendre avec ktm.
je les ramener a nouveau chez ktm pour qu'il regardent car la connerie viennent de chez eux il y a la bougie en facture quand il ont effectuer le réglage soupape. donc quand je les ramener il a regarder la bougie et il ont réussi a la retirer et puis résultat filetage mort, et la bougie étais péter au niveau du filetage + l’électrode de la bougie et casser il y a plus le morceau en L a la fin.
je vous tiens au jus pour la suite car c'est pas fini ont pas sur de s'entendre avec ktm.
Merci de nous avoir transmis la suite des événements même si les nouvelles ne sont pas bonnes Ne lâche pas le morceau avec KTM! A priori, ils ont merdé lors du remontage de la bougie mais vont essayer de te faire porter le chapeau! Pas simple de prouver ta bonne foi ni de prouver leur faute, mais fais le maximum car l'ardoise est salée. En souhaitant donc lire dans un futur proche de bonnes nouvelles
Re les gars J'ai recup ma brèle il y a quelque jour c'est réparer j'espère que je n'aurais plus de soucis de se genre. Il ont pas était pro ou vraiment trop sur d'eux pour le coup car a la base j'avais demander un devis en expliquant que si la facture étais trop élever je ne paierais pas vue que j'ai rien toucher. Et j'étais en congés et pas presser de recup la moto et 1 mois après l'avoir déposer je n'est aucune nouvelle , je reprend le boulot je décide d'appeler voir se qu'il se passe. La il me disent a ont aller vous appelez la moto vous pouvez la chercher semaine prochaine elle et réparer on l'a remonté pour la semaine prochaine... ( d'où le trop sur d'eux) Je lui explique au téléphone que j'avais demander un devis pas de la réparer direct car si l ces trop chère je ne payerais pas, le gars me dis non mais vous inquiétez pas sa ne sera pas trop chère et puis bon ont vas pas jeter la moto pour sa. Je n'est pas réussi à avoir le prix au téléphone. le jour ou je cherche la moto j'avais peur de la facture j'étais avec le mécano donc il m'explique qu'il on envoyais la culasse a un professionnel qu'il a réussi à rattraper le filetage en rajoutant de la matière bref ji connais rien je dis ok sa marche et donc le mécano me dis pour la facture mon patron m'a dis que la facture s'élève à 100 euro au lieu de 335 à la base et si vous voulez pas payez et engager des poursuite ces votre choix (le patron étais pas la il y avait que le mecano). Alors j'ai payer je me dis que pour 100 je préfère l'avoir que de d'engager des poursuite pendant X temp.
Voilà mon histoire je croise les doigt pour qu'il y est plus de couille
J'oublier une chose désolé pour se texte bourrée de fautes ;-)
100 euros de facturation, c'est tout à fait honnête même si il est vrai qu'à priori, le problème venait d'eux. En souhaitant que dorénavant tu puisses te faire plaisir à son guidon
Oui sa reste honnête aussi je pense. Plus jamais ji retourne a moin qu'il y et une couille au bout de quelque kilomètre. Sinon j'ai un autre soucis je demande ici mais dite moi si je doit cree un topic pour sa. Mon feux arrière reste allumer comme si je rester appuyer sur le frein du coup sa pique les yeux pour les autre qui me suivent et super dangereux car les gens ne vois pas quand je freine. Des idée de quoi sa pourrais venir ? Merci
Je confirme, problème avec l'un des 2 contacteurs. Commence peut-être par vérifier celui de derrière en regardant ce qui se passe lorsque tu appuies sur la pédale de frein. il est possible que ce soit le poussoir qui reste en permanence enfoncé. Un petit coup de dégrippant ou WD 40, tu l'aides à revenir avec la main, tu le fais fonctionner plusieurs fois pour que le produit agisse sur toute la longueur et basta!
Jeremyf
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Sujet: Re: saccade regime moteur Sam 30 Mar 2019 - 20:05
Re
Donc j’ai rouler quelque fois avec pour le moment rien à signaler juste une fois la première ballade que j’ai effectué la moto ces éteinte toute seule. Franchement sur le coup j’ai commencer à fumer du crâne du genre pas possible je suis maudit. J’ai retirer la selle et en faite la vis d’une des cosse était mal visser du coup la cosse ces barrer j’ai eu de la chance la vis était rester dessus j’ai plus la revisser sur place.
Sinon j’ai regarder pour mon problème de feu stop j’ai retirer mon contacteur à l’avant quand il et était visser il ne fesait pas « clique » et quand je les enlever le bouton fais clique. j’ai tester quand je reste appuyer sur le bouton le feu stop s’eteint et du coup si j’appuie en même temp sur le frein arrière le feu stop marche comme il faut. par contre le frein avant même en appuyant sur le bouton le feu stop ne s’allume pas.
j’espère que je me suis bien fais comprendre Merci d.avance