ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ligne échappement LeoVince

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katocheSMCR2019

avatar


Messages : 6

Ligne échappement LeoVince Empty
MessageSujet: Ligne échappement LeoVince   Ligne échappement LeoVince EmptyVen 29 Oct 2021 - 10:57

Vous en pensez quoi de la ligne complète inox de LeoVince (LV ONE EVO), non catalysée, que l'on peut apparemment toucher à 665 Euros chez EM-MOTO en Italie (885 Euros actuellement chez Moto-Expert) ?
Faut-il reprogrammer l'injection pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
katocheSMCR2019

avatar


Messages : 6

Ligne échappement LeoVince Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement LeoVince   Ligne échappement LeoVince EmptyVen 29 Oct 2021 - 10:59

katocheSMCR2019 a écrit:
Vous en pensez quoi de la ligne complète inox de LeoVince (LV ONE EVO), non catalysée, que l'on peut apparemment toucher à 665 Euros chez EM-MOTO en Italie (885 Euros actuellement chez Moto-Expert) ?
Faut-il reprogrammer l'injection pour autant ?
 Oublié de préciser que ce serait pour SMCR 2019 !
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

Ligne échappement LeoVince Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement LeoVince   Ligne échappement LeoVince EmptyVen 29 Oct 2021 - 11:48

Perso jamais testé mais il semble que les leoVince sois pas tiptop pour le 690 jusqu'a 2017 d'apres pas mal de personne (bruit pas ouf, voir meme perte de puissance semble t'il)

A voir d'autre avis ...
Peut etre du mieux sur les 2019/21

Pour la reprog en general quand tu passe d'un pot catalisé a un non cata il est preferable de reprogrammer
Revenir en haut Aller en bas
katocheSMCR2019

avatar


Messages : 6

Ligne échappement LeoVince Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement LeoVince   Ligne échappement LeoVince EmptyVen 29 Oct 2021 - 11:52

Grand merci pour ces précisions ! D'autres confirmeront sans doute point de vue qualité réelle de la ligne en question...
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Ligne échappement LeoVince Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement LeoVince   Ligne échappement LeoVince EmptyVen 29 Oct 2021 - 13:12

Salut Katoche
Le Leovince n'a pas une super réputation, sauf le Leovince Nero qui serait mieux.
La ligne complète n'apporte pas grand chose de plus qu'un bête silencieux décatalysé
Si tu décatalyses oui il vaudrait mieux ouvrir la boite à air et faire régler l'injection pour avoir l'équivalent d'un EVO1.
Décatalyser, ouvrir la boite à air et reprogrammer change beaucoup le comportement de la 2019/2020 qui devient vraiment sympa (à mon goût).

Perso je suis en collecteur d'origine + Arrow Titane carbone décatalysé. C'est un silencieux homologué.
J'ai ce modèle sur mes deux motos et je resterai probablement dessus si je dois m'en prendre une autre.
Revenir en haut Aller en bas
katocheSMCR2019

avatar


Messages : 6

Ligne échappement LeoVince Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement LeoVince   Ligne échappement LeoVince EmptyVen 29 Oct 2021 - 16:13

Super ! merci de ces bons conseils !
Oui l'Akra à 1300 boules c'est vraiment abusé ! (à croire que c'est pour se venger de ne pas avoir réussi à suffisamment vendre le précédent, tellement il était laid, qu'ils proposaient préalablement pour les millésimes 2019/2020 et qui était d'ailleurs presque aussi cher, près de 1100 euros si mes souvenirs sont bons).

Donc si je comprends bien, avec ton silencieux Arrow décatalysé (et le collecteur d'origine), tu as boîte ouverte (il est nécessaire d'en changer ou suffit de virer un couvercle comme sur le 660 ?) et tu as dû reprogrammer !
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Ligne échappement LeoVince Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement LeoVince   Ligne échappement LeoVince EmptyVen 29 Oct 2021 - 16:27

J'ai une 2012 et un 2017, oui je les ai passé en EVO1.
Avec TuneECU sur la 2012 et en passant par un concess pour la 2017
Sur la 2019, poser un pot décatalysé, mettre le couvercle EVO1 (celui des 2017- qu'il faut un peu retailler) et reprogrammer revient à la mettre en EVO1.
Par contre tu dois aller chez un préparateur pour régler l'injection, les concess ne le font pas.

Tu peux aussi poser un PowerCommander avec la carto et la boite à air Rottweiler ou un kit Pirate Racing Stage 1...
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

Ligne échappement LeoVince Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement LeoVince   Ligne échappement LeoVince EmptyVen 29 Oct 2021 - 20:54

Sinon tu peux trouver un echappement (type Arrow) ou le cata est amovible.

Sois tu acheter une ligne, et le silencieux avec raccord cata et la pas forcement besoin de carto et boite ouvert comme la Arrow ou le cata est amovible en 5min (donc la juste estéthique)

Ou une ligne ou il n'est pas possible d'ajouter un cata et dans ce cas la ... PC5 et bac ouverte en gros EVO1

Mais dans tout les cas meme avec le cata amovible te devra choisir entre carto origine avec cata ou mettre un PC5 et derriere meme si ta le cata amovible tu le remet pas.
Revenir en haut Aller en bas
Diablosv57

Diablosv57


Messages : 205

Ligne échappement LeoVince Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement LeoVince   Ligne échappement LeoVince EmptySam 30 Oct 2021 - 9:53

Pourquoi reprogrammer la machine en decata? Il suffit de virer le sas non?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Ligne échappement LeoVince Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement LeoVince   Ligne échappement LeoVince EmptyDim 31 Oct 2021 - 8:24

Je ne suis pas motoriste donc mon avis vaut ce qu'il vaut.
L'injection d'origine est faite pour avoir le pot catalysé + sonde lambda, si on vire le catalyseur on la perturbe.
Elle marchera probablement quand même mais quand on décatalyse on fait la moitié du chemin pour l'EVO1, manque juste le couvercle de BAA et la reprog.

La plupart des gens qui passent en EVO1 disent que la moto est vraiment transformée, c'est aussi mon avis et c'est la raison principale pour laquelle je le conseille (en plus d'être plus sain pour le moteur).


Dernière édition par dlabaaalle le Dim 31 Oct 2021 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Ligne échappement LeoVince Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement LeoVince   Ligne échappement LeoVince EmptyDim 31 Oct 2021 - 20:53

Tu voulais dire catalysé au début ? @dlabaaalle
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Ligne échappement LeoVince Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement LeoVince   Ligne échappement LeoVince EmptyDim 31 Oct 2021 - 21:54

Oui pardon j'ai édité mon message
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Ligne échappement LeoVince Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement LeoVince   Ligne échappement LeoVince EmptyLun 1 Nov 2021 - 0:28

Ligne échappement LeoVince 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne échappement LeoVince Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement LeoVince   Ligne échappement LeoVince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne échappement LeoVince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proctetion ligne echappement
» Protection de l'échappement ....
» Isolation thermique des protections carbone sur la ligne d'echappement
» Les échappements pour 690 SMC
» echappement fmf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: