ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Consomation d'huile

Aller en bas 
+89
ktzer
Broot
flopinou
Guindol
Katoche Powaaa
TomTom
ScamixX
Val01
Rom@in
Ceds
palustris31
smartys
road eagle
DocDoc
Rolls
Jaguarisback
leo13330
x2417
ghost31
alexandre31
RmK Oasix
Sepha
Daxter
Xalas
Titousemulation
stuntman_90
bobbybob
Bragi
Minikami
FBI 4 TEC
djphil2146
DROUBA
jäger
steakhache
Philfifi
Kébra
flavouneet
Ecrino
lucky30260
mickuss
snakegazandburn
GreeGx3
Zorro93
lolo31
David LC
jeremmm27
laboite
sil20
greg2a
Victor_smc
tonio84
julien26
petroff12
Buakaw
AkrAmAniAc
chaouff
the_higher
Lunard
Priappe
Sly06
vendeerasta
Sylv09
Thor_du
scrat
stellartois
Frfone
Paul_68000
rueda
kevin_45
Jerem
(r@zY
boxcarflo
Zediste
yougoslav
Fliip
binouze
richard
ANAKIN
il totore
crystal
Jo690
Skippy54
MrPurepwnage
AS
Franck2a
lolo2a
smc
cricri
zi007
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alexandre31




Messages : 58

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:22

Oui cela semble être la même pour tout le monde comme tu le dis !

Ok merci à toi ghost31 c'est ce que m'ont dit preference33 (mélange de viscosité identique ne pose aucun problème) mais je voulais vérifier !!
Revenir en haut Aller en bas
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:12

HRghost31 a écrit:
alexandre31 a écrit:
Salut ! 

Je te confirme aussi que la consommation d'huile est vraiment excessive à faible kilométrages. 

J'ai acheté la mienne récemment (2016 avec 1000 km) et je remet de l'huile après chaque sortie. Depuis, elle totalise 3900 km et j'ai du y mettre 1,5 litres au total !

Mon concessionnaire KTM m'a dit de voir comment ça évolue et en fonction de ça ils feront un contrôle.

URGENT : Une question en revanche !! Je suis parti à Bordeaux hier depuis Toulouse (environ 260 km d'autoroute). Avant de repartir, j'ai fais le contrôle d'huile et je n'avais plus rien... Pourtant avant de partir de Toulouse j'avais mis le niveau au max. Bref, j'ai du tourné autour du complex Maxxess à Bordeaux pour trouver du 10w60 et je n'ai pu avoir que de la Ipone cross 10w60..

J'ai donc fait le niveau avec cette huile. Actuellement j'ai donc un mélange de Motorex Cross 10w60 et de Ipone Cross 10w60.

Est-ce que je fais une vidange ou je peux rouler sans problème?

Merci  Consomation d'huile - Page 6 1705564035
Visiblement, a lire tous les possesseurs de SMC/R neuves, la consommation d'huile est très importante au départ et se stabilise vers les 5000kms.
Pour ton complément d'huile, la viscosité reste la même, aucun risque, surtout que c'est un complément, et que Ipone font de très bonnes huiles!!!

1.5L pour 3900 km c'est pas excessif, ça fait 0.38L pour 1000km.

Moi c'était du 1.2L pour 1000km et ça augmentait, la moto a à peine plus de 4000km. J'avais également beaucoup de suie grasse sur l'embout carbone du silencieux, ça se voyait clairement qu'elle brûlait de l'huile.
Résultat je l'ai amenée le week en dernier au concessionnaire et c'est changement du haut moteur en garantie.
Sûrement la segmentation ou joint de queue de soupape HS Shocked.
Sachant que dans la moto il y a 1.7L d'huile au total il n'est clairement pas normal de consommer plus d'un litre d'huile pour 1000 km même en roulant fort avec.

Sur le manuel atelier la consommation normale est inférieure ou égale à 0.7L pour 1000km.
Revenir en haut Aller en bas
x2417

x2417


Messages : 98

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:35

Bonjour à tous,
Est-ce normal que je ne voie pas d'huile par le hublot lorsque la moto est froide (même en penchant)? Quand le moteur est chaud, le niveau est OK mais je me demande si y'a pas un soucis : viscosité trop élevée ou de l'air dans le circuit (désolé si je dis une connerie) ?
Revenir en haut Aller en bas
x2417

x2417


Messages : 98

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:50

Up up up Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2016 - 19:19

x2417 a écrit:
Bonjour à tous,
Est-ce normal que je ne voie pas d'huile par le hublot lorsque la moto est froide (même en penchant)? Quand le moteur est chaud, le niveau est OK mais je me demande si y'a pas un soucis : viscosité trop élevée ou de l'air dans le circuit (désolé si je dis une connerie) ?

x2417 a écrit:
Up up up Smile
Pas de panique ! Wink

C'est tout-à-fait normal, c'est la raison pour laquelle il faut vérifier son niveau d'huile quand le moteur est bien chaud (c'est même marqué dans le mode d'emploi). En gros tu vas faire un petit tour, tu laisses reposer 5 minutes (moteur coupé bien sûr) et là tu regardes. Si tu ne vois toujours rien c'est qu'il en manque (beaucoup, c'est pas bien) et qu'il faut en remettre (plein, c'est ta mob qui va être contente).

Perso je regarde mon niveau à chaque fois que je rentre de balade. + la chaine (tension et/ou graissage). + la boulonnerie. Comme ça je suis tranquille pour la sortie suivante, il y aura juste le plein et la pression des pneus à faire.
Revenir en haut Aller en bas
x2417

x2417


Messages : 98

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptySam 28 Mai 2016 - 4:41

Ok je m'en fais pas alors Smile bon j'ai compris d'où viens ma connerie: sur mon lc4 d'avant le hublot était du côté de la béquille....pas étonnant que je voyais le niveau d'huile directement sans m'incliner vers moi rabbit thanks for the tips!
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptySam 28 Mai 2016 - 14:17

x2417 a écrit:
Ok je m'en fais pas alors Smile bon j'ai compris d'où viens ma connerie: sur mon lc4 d'avant le hublot était du côté de la béquille....pas étonnant que je voyais le niveau d'huile directement sans m'incliner vers moi rabbit thanks for the tips!
Pareil sur ma 625, hublot côté kick ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
x2417

x2417


Messages : 98

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptySam 28 Mai 2016 - 16:58

Ouais c'était bien les mêmes moteurs à quelques détails prêts
Revenir en haut Aller en bas
x2417

x2417


Messages : 98

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptySam 28 Mai 2016 - 17:00

Je veux dire le 625 et 640. Bon sur un autre sujet, ca vous arrive de faire de la piste en IDF ? Vous faites ca ou ?
Revenir en haut Aller en bas
leo13330

leo13330


Messages : 71

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyDim 26 Juin 2016 - 13:26

Titousemulation a écrit:
HRghost31 a écrit:
alexandre31 a écrit:
Salut ! 

Je te confirme aussi que la consommation d'huile est vraiment excessive à faible kilométrages. 

J'ai acheté la mienne récemment (2016 avec 1000 km) et je remet de l'huile après chaque sortie. Depuis, elle totalise 3900 km et j'ai du y mettre 1,5 litres au total !

Mon concessionnaire KTM m'a dit de voir comment ça évolue et en fonction de ça ils feront un contrôle.

URGENT : Une question en revanche !! Je suis parti à Bordeaux hier depuis Toulouse (environ 260 km d'autoroute). Avant de repartir, j'ai fais le contrôle d'huile et je n'avais plus rien... Pourtant avant de partir de Toulouse j'avais mis le niveau au max. Bref, j'ai du tourné autour du complex Maxxess à Bordeaux pour trouver du 10w60 et je n'ai pu avoir que de la Ipone cross 10w60..

J'ai donc fait le niveau avec cette huile. Actuellement j'ai donc un mélange de Motorex Cross 10w60 et de Ipone Cross 10w60.

Est-ce que je fais une vidange ou je peux rouler sans problème?

Merci  Consomation d'huile - Page 6 1705564035
Visiblement, a lire tous les possesseurs de SMC/R neuves, la consommation d'huile est très importante au départ et se stabilise vers les 5000kms.
Pour ton complément d'huile, la viscosité reste la même, aucun risque, surtout que c'est un complément, et que Ipone font de très bonnes huiles!!!

1.5L pour 3900 km c'est pas excessif, ça fait 0.38L pour 1000km.

Moi c'était du 1.2L pour 1000km et ça augmentait, la moto a à peine plus de 4000km. J'avais également beaucoup de suie grasse sur l'embout carbone du silencieux, ça se voyait clairement qu'elle brûlait de l'huile.
Résultat je l'ai amenée le week en dernier au concessionnaire et c'est changement du haut moteur en garantie.
Sûrement la segmentation ou joint de queue de soupape HS Shocked.
Sachant que dans la moto il y a 1.7L d'huile au total il n'est clairement pas normal de consommer plus d'un litre d'huile pour 1000 km même en roulant fort avec.

Sur le manuel atelier la consommation normale est inférieure ou égale à 0.7L pour 1000km.
J'ai le meme probleme que toi 

Ma moto est de fevrier 2016 , je l'ai eu debut avril avec 1200 KM donc rodage deja fait 

Au debut je consommais 0,8L / 1000km , et la j'ai consommait 1L / 600 Km

J'ai pris rendez vous chez ktm ducoup elle va bientot au garage

A partir du jour où tu l'as depose au garage , tu as attendu combien de temps avant de la recuperer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:13

J'ajoute ma mayonnaise aussi, je rappelle smcr 2015 bridée acheter neuve avec motorex en huile de base.
Je consommais environ 20 cl d'huile tout les deux à trois pleins. (je trouve ça énorme quand même) Je faisais l'appoint avec de la 10w50 iPhone conseiller sur le bouquin. J'ai bouffer le bidon d'ipone en temps record, et puis un deuxieme...

Depuis les conseils de mon garagiste et une bonne vidange avec un remplacement par de la Castrol Power 1 Racing 10W40, je n'ai pas remis d'huile depuis le mois d'avril et je compte bien refaire l'appoint avec le même huile Smile  Si cela peux aider certains.

Edit:
Citation :
Visiblement, a lire tous les possesseurs de SMC/R neuves, la consommation d'huile est très importante au départ et se stabilise vers les 5000kms.
Pour ton complément d'huile, la viscosité reste la même, aucun risque, surtout que c'est un complément, et que Ipone font de très bonnes huiles!!!
Je suis aussi rendu a 5000km et des brouettes sur ma moto depuis la vidange, cela y fait peut être aussi !
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:55

Pourquoi vous ne mettez pas de la 10w60 comme préconisé par KTM. Je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
leo13330

leo13330


Messages : 71

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2016 - 12:19

djphil2146 a écrit:
Pourquoi vous ne mettez pas de la 10w60 comme préconisé par KTM. Je comprends pas
Je met de la 10w60 de chez motorex 

La 10w40 lubrifie moins bien a chaud que la 10w60 ...

C'est quand meme dingue qu'elle consomme autant d'huile ces motos ... Ma moto va aller au garage , ok ils vont me la reparer mais apres ? Je vais faire 3000 km et il va se repasser la meme chose ? 

Je suis septique quand meme ... Ca fait 2 mois et demi que j'ai la moto et je suis deja emmerder
Revenir en haut Aller en bas
Rolls

avatar


Messages : 17

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2016 - 19:49

idem ma conso d'huile me fait peur environ 1l/1000km et ktm ma dit que c’était normal...
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:13

djphil2146 a écrit:
Pourquoi vous ne mettez pas de la 10w60 comme préconisé par KTM. Je comprends pas

La 10W60 est plus visqueuse a chaud que la 10W40 certes. Au vu des T°C moteur et parfois des températures ambiante, elle est limite trop fluide jusqu'a "s'évaporer". Depuis la vidange à la 10w40 plus de problème pour l'instant et si elle était pas assez visqueuse, je pense que on le sentirai rapidement.

Rolls a écrit:
idem ma conso d'huile me fait peur environ 1l/1000km et ktm ma dit que c’était normal...

J'ai consommer 1L en 1200km env. (Si quelqu'un essai le même indice que moi, je veux bien son retour.) Après un joint hs n'est pas à proscrire, mais si tout marche bien sauf les vitesses, y'a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo13330

leo13330


Messages : 71

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:42

Jaguarisback a écrit:
djphil2146 a écrit:
Pourquoi vous ne mettez pas de la 10w60 comme préconisé par KTM. Je comprends pas

La 10W60 est plus visqueuse a chaud que la 10W40 certes. Au vu des T°C moteur et parfois des températures ambiante, elle est limite trop fluide jusqu'a "s'évaporer". Depuis la vidange à la 10w40 plus de problème pour l'instant et si elle était pas assez visqueuse, je pense que on le sentirai rapidement.

Rolls a écrit:
idem ma conso d'huile me fait peur environ 1l/1000km et ktm ma dit que c’était normal...

J'ai consommer 1L en 1200km env. (Si quelqu'un essai le même indice que moi, je veux bien son retour.) Après un joint hs n'est pas à proscrire, mais si tout marche bien sauf les vitesses, y'a pas de soucis Wink
Je consommais 1L au 1200 km , maintenant c'est 1L au 600km et sa va de pire en pire !
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:42

leo13330 a écrit:
Jaguarisback a écrit:
djphil2146 a écrit:
Pourquoi vous ne mettez pas de la 10w60 comme préconisé par KTM. Je comprends pas

La 10W60 est plus visqueuse a chaud que la 10W40 certes. Au vu des T°C moteur et parfois des températures ambiante, elle est limite trop fluide jusqu'a "s'évaporer". Depuis la vidange à la 10w40 plus de problème pour l'instant et si elle était pas assez visqueuse, je pense que on le sentirai rapidement.

Rolls a écrit:
idem ma conso d'huile me fait peur environ 1l/1000km et ktm ma dit que c’était normal...

J'ai consommer 1L en 1200km env. (Si quelqu'un essai le même indice que moi, je veux bien son retour.) Après un joint hs n'est pas à proscrire, mais si tout marche bien sauf les vitesses, y'a pas de soucis Wink
Je consommais 1L au 1200 km , maintenant c'est 1L au 600km et sa va de pire en pire !


Segmentation à tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:54

Peut-être que sur les 2017 y aura plus besoin d'huile.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2016 - 23:00

ghost31 a écrit:
Peut-être que sur les 2017 y aura plus besoin d'huile.... Shocked

Ou alors le reservoir d'essence sera celui d'huile Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leo13330

leo13330


Messages : 71

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2016 - 0:25

DocDoc a écrit:
Segmentation à tous les coups
Je pense aussi , ca fait chier je suis en conges en plus !



Pourquoi vous dites ca par rapport a l'huile mdr ! Il y aura pas de 2017?
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:03

DocDoc a écrit:
leo13330 a écrit:
Jaguarisback a écrit:
djphil2146 a écrit:
Pourquoi vous ne mettez pas de la 10w60 comme préconisé par KTM. Je comprends pas

La 10W60 est plus visqueuse a chaud que la 10W40 certes. Au vu des T°C moteur et parfois des températures ambiante, elle est limite trop fluide jusqu'a "s'évaporer". Depuis la vidange à la 10w40 plus de problème pour l'instant et si elle était pas assez visqueuse, je pense que on le sentirai rapidement.

Rolls a écrit:
idem ma conso d'huile me fait peur environ 1l/1000km et ktm ma dit que c’était normal...

J'ai consommer 1L en 1200km env. (Si quelqu'un essai le même indice que moi, je veux bien son retour.) Après un joint hs n'est pas à proscrire, mais si tout marche bien sauf les vitesses, y'a pas de soucis Wink
Je consommais 1L au 1200 km , maintenant c'est 1L au 600km et sa va de pire en pire !


Segmentation à tous les coups

+1 pour DocDoc  Consomation d'huile - Page 6 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:18

Mon SMC à 19000 kms, je mets de la 300V 10W50, vidange tous les 5000.
Usage:
-petites routes tortueuses, avec du on/off constant entre 5000 et 7500 trs/min de la 2° à la 6°
-autoroute pour se taper des wheelings de 5/6 bornes en 5° ou 6° de 7500 à 8000 trs/min, quelques rupteur fond de 6° à la repose quand je fais pas gaffe au compte tour, ou que j'ai envie de prendre le max de vitesse en wheeling.

Conso: à peine un litre en 5000 kms.

Je suis sur le paf de vos consos.
Revenir en haut Aller en bas
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2016 - 0:26

road eagle a écrit:
Mon SMC à 19000 kms, je mets de la 300V 10W50, vidange tous les 5000.
Usage:
-petites routes tortueuses, avec du on/off constant entre 5000 et 7500 trs/min de la 2° à la 6°
-autoroute pour se taper des wheelings de 5/6 bornes en 5° ou 6° de 7500 à 8000 trs/min, quelques rupteur fond de 6° à la repose quand je fais pas gaffe au compte tour, ou que j'ai envie de prendre le max de vitesse en wheeling.

Conso: à peine un litre en 5000 kms.

Je suis sur le paf de vos 
Tu as quoi comme SMC ? Je parie que tu n'as pas un SMC-R. 
Il y a clairement un problème de consommation d'huile depuis les modèles 2014.

Comme dit plus haut, ma moto a été prise en garantie parce que je consommais plus de 1.2L d'huile pour 1000km.
Du coup le piston/segments ont été changés. Le piston est un cotte 2.
Ça paraît incroyable mais apparemment sur certaine moto le piston/cylindre ne sont pas correctement appairés et ils sont montés avec un jeu trop important.

Je suis actuellement en rodage, mais en 700 km, elle n'a pas consommé une goute d'huile.
J'ai bien l'impression que c'était bien ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2016 - 6:44

Ah ok, je comprends mieux.
C'est dans les premiers le mien,un 2008; pas un R.
Si Katuche prend en garantie ça va, c'est cool.
si t'es en deuxième cote de piston je pense qu'ils ont du se foirer sur les alésages.
T'as rien payé du tout?
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2016 - 8:42

Titousemulation a écrit:
road eagle a écrit:
Mon SMC à 19000 kms, je mets de la 300V 10W50, vidange tous les 5000.
Usage:
-petites routes tortueuses, avec du on/off constant entre 5000 et 7500 trs/min de la 2° à la 6°
-autoroute pour se taper des wheelings de 5/6 bornes en 5° ou 6° de 7500 à 8000 trs/min, quelques rupteur fond de 6° à la repose quand je fais pas gaffe au compte tour, ou que j'ai envie de prendre le max de vitesse en wheeling.

Conso: à peine un litre en 5000 kms.

Je suis sur le paf de vos 
Tu as quoi comme SMC ? Je parie que tu n'as pas un SMC-R. 
Il y a clairement un problème de consommation d'huile depuis les modèles 2014.

Comme dit plus haut, ma moto a été prise en garantie parce que je consommais plus de 1.2L d'huile pour 1000km.
Du coup le piston/segments ont été changés. Le piston est un cotte 2.
Ça paraît incroyable mais apparemment sur certaine moto le piston/cylindre ne sont pas correctement appairés et ils sont montés avec un jeu trop important.

Je suis actuellement en rodage, mais en 700 km, elle n'a pas consommé une goute d'huile.
J'ai bien l'impression que c'était bien ça le problème.

Les 2013 aussi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:42

J'ai bien de prendre une vieille alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rolls

avatar


Messages : 17

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:34

DocDoc a écrit:
Titousemulation a écrit:
road eagle a écrit:
Mon SMC à 19000 kms, je mets de la 300V 10W50, vidange tous les 5000.
Usage:
-petites routes tortueuses, avec du on/off constant entre 5000 et 7500 trs/min de la 2° à la 6°
-autoroute pour se taper des wheelings de 5/6 bornes en 5° ou 6° de 7500 à 8000 trs/min, quelques rupteur fond de 6° à la repose quand je fais pas gaffe au compte tour, ou que j'ai envie de prendre le max de vitesse en wheeling.

Conso: à peine un litre en 5000 kms.

Je suis sur le paf de vos 
Tu as quoi comme SMC ? Je parie que tu n'as pas un SMC-R. 
Il y a clairement un problème de consommation d'huile depuis les modèles 2014.

Comme dit plus haut, ma moto a été prise en garantie parce que je consommais plus de 1.2L d'huile pour 1000km.
Du coup le piston/segments ont été changés. Le piston est un cotte 2.
Ça paraît incroyable mais apparemment sur certaine moto le piston/cylindre ne sont pas correctement appairés et ils sont montés avec un jeu trop important.

Je suis actuellement en rodage, mais en 700 km, elle n'a pas consommé une goute d'huile.
J'ai bien l'impression que c'était bien ça le problème.

Les 2013 aussi  Laughing
Les 2012 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jaguarisback

Jaguarisback


Messages : 40

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2016 - 17:25

Ça touche majoritairement les R et les derniers modèles. En tout cas si c'est ta segmentation tu devrais le voir à l'échappement qui fume.
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:50

j ai une 2013 et pas de probleme de conso d huile  Wink
apparament ca touche les modeles a partir de 2014
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2016 - 23:37

Ouf, j'ai une 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyVen 8 Juil 2016 - 23:45

leo13330 a écrit:
djphil2146 a écrit:
Pourquoi vous ne mettez pas de la 10w60 comme préconisé par KTM. Je comprends pas
Je met de la 10w60 de chez motorex 

La 10w40 lubrifie moins bien a chaud que la 10w60 ...

C'est quand meme dingue qu'elle consomme autant d'huile ces motos ... Ma moto va aller au garage , ok ils vont me la reparer mais apres ? Je vais faire 3000 km et il va se repasser la meme chose ? 

Je suis septique quand meme ... Ca fait 2 mois et demi que j'ai la moto et je suis deja emmerder

Je me suis fait le meme constat avec de la motul 10W50 que j'ai alterné entre 2 vidanges motorex, je suis revenu a de la motorex du coup, faut juste un peu plus surveiller la conso (et la veste sent un peu plus)
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2016 - 12:39

smartys a écrit:
j ai une 2013 et pas de probleme de conso d huile  Wink
apparament ca touche les modeles a partir de 2014
Tous les LC4 consomment de l'huile : à titre de comparaison ma 625 de 2007 consommait grosso-merdo du 1l aux 1000 km et ma 690 de 2013 oscille entre 0.4l et 0.6l.
La grosse différence entre les deux blocs est que le 625 consommait régulièrement alors que le 690 est totalement aléatoire de mon point de vue : pas une goutte à rajouter pendant 600 bornes et puis d'un seul coup, 3 sorties et 3x25 cl rajoutés. Le truc c'est de vérifier à chaque retour de sortie quand le moulin est bien chaud et compléter à chaque fois. Et des vidanges intermédiaires tous les 2500/3000 histoire de virer la crasse, parce que tenir 10000 bornes juste en refaisant le niveau je trouve ça assez bof-bof. Certains ont réussi à faire baisser leur conso d'huile en refaisant la segmentation et surtout en positionnant bien les segments en 3 tiers alors que d'origine ils sont souvent alignés (gain de temps au montage en usine je suppose).
Au-delà d'un litre aux 1000 sur une meule neuve il faut passer par la case concessionnaire et insister pour une prise en garantie car la tolérance est largement dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
leo13330

leo13330


Messages : 71

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:30

J'ai recupere ma SMCR il y a une semaine jour pour jour , il m'ont juste changé un joint usé au niveau se la cage a aiguille

Vendredi je prepare la moto pour la ballade , je verifie le niveau d'huile , j'etais pile poile à la moitié

Samedi matin depart a 10h avec les collègues , au bout de 50km controle du niveau d'huile et j'etais un peu en dessous de la moitié , on recontrole encore 50km après , et là j'etais juste au dessus du minimum ... 

Bilan de la sortie => rajout de 40cl d'huile pendant la balade , une fois chez je controle et j'etais au mini donc il airait encore fallu que je en rajoute 20cl ...

Mardi matin j'apelle KTM , il est venu mercredi soir la recuperer chez moi , donc semaine prochaine il la demonte + commande les pieces + fait marcher la garantie

1ere semaine de aout , le garage est fermer

Le chef espere que quand il rentre de vacance que les pieces soient arrivés

Bilan de l'ete => 2 mois sans KTM , heureusement j'ai l'xtx ...
Revenir en haut Aller en bas
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:58

leo13330 a écrit:
J'ai recupere ma SMCR il y a une semaine jour pour jour , il m'ont juste changé un joint usé au niveau se la cage a aiguille

Vendredi je prepare la moto pour la ballade , je verifie le niveau d'huile , j'etais pile poile à la moitié

Samedi matin depart a 10h avec les collègues , au bout de 50km controle du niveau d'huile et j'etais un peu en dessous de la moitié , on recontrole encore 50km après , et là j'etais juste au dessus du minimum ... 

Bilan de la sortie => rajout de 40cl d'huile pendant la balade , une fois chez je controle et j'etais au mini donc il airait encore fallu que je en rajoute 20cl ...

Mardi matin j'apelle KTM , il est venu mercredi soir la recuperer chez moi , donc semaine prochaine il la demonte + commande les pieces + fait marcher la garantie

1ere semaine de aout , le garage est fermer

Le chef espere que quand il rentre de vacance que les pieces soient arrivés

Bilan de l'ete => 2 mois sans KTM , heureusement j'ai l'xtx ...

Du coup ils te changent le piston et les segments ?
Revenir en haut Aller en bas
leo13330

leo13330


Messages : 71

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 18:23

J'en sais rien ... 

Je les ai appelé aujourd'hui , ils ont toujours rien demonter ca me degoute complet !

Ca fait que 1ere semaine de aout , il part en conges avec moto pas demonte donc piece non commandés !

La j'en ai plein le cul , je dois partir le vers le 15 aout ou 22 aout en vacance , je fais comment je v'y a pied ?!

Putiin ca m'enerve ca !!! 

Demain je rapelle pour parler au patron pour faire bouger les choses , qui me prete une moto sinon j'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2016 - 23:30

leo13330 a écrit:
J'en sais rien ... 

Je les ai appelé aujourd'hui , ils ont toujours rien demonter ca me degoute complet !

Ca fait que 1ere semaine de aout , il part en conges avec moto pas demonte donc piece non commandés !

La j'en ai plein le cul , je dois partir le vers le 15 aout ou 22 aout en vacance , je fais comment je v'y a pied ?!

Putiin ca m'enerve ca !!! 

Demain je rapelle pour parler au patron pour faire bouger les choses , qui me prete une moto sinon j'en sais rien !

Tu vas chez quel concessionaire ? Moi ça a pris du temps aussi avant qu'ils me changent le piston et les segments. J'ai du laisser ma moto 3 semaines. 
Par contre les pièces ils peuvent déjà les commander, pas besoin de démonter le moteur pour commander piston et segments. 
Je viens de rouler encore 1000 km, et j'ai rajouté 0.320 L c'est énorme mais déjà mieux que 1.2L pour 1000 km que je faisais avant qu'ils me fassent la prise en garantie.  

Franchement la moindre des choses c'est de prêter une moto, t'achètes une moto neuve et t'es emmerdé avec un moteur qui bouffe de l'huile comme un 2 temps à peine le rodage terminé Shocked .

C'est incroyable ya vraiment un défaut sur les dernières SMC-R c'est flagrant. Je sais pas ce qu'ils ont foutu mais c'est une catastrophe.

Après si la mienne continue à bouffer de l'huile ben je vois pas trop ce qu'ils peuvent encore changer a part les joint de queues de soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
leo13330

leo13330


Messages : 71

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:41

C'est vrai que s'est grave du foutage de gueule 

Jeudi il commence a bosser sur ma moto ... Et bah je suis pas près de la recuperer ! En esperant qu'elle marche pour aller au bol d'or et a la journee piste du driving center fin septembre
Revenir en haut Aller en bas
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 20:05

leo13330 a écrit:
C'est vrai que s'est grave du foutage de gueule 

Jeudi il commence a bosser sur ma moto ... Et bah je suis pas près de la recuperer ! En esperant qu'elle marche pour aller au bol d'or et a la journee piste du driving center fin septembre

Tu vas à quelle journée piste ? Moi je vais rouler avec 4G le 24 Septembre (avec mon bidon d'huile lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Ceds

Ceds


Messages : 38

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 0:16

Sur ma première Smcr il m'arrivait de remettre quasi un demi litre d'huile pour une journée piste ... 

Pas de sortie piste pour l'instant avec la deuxième, mais le week-end dernier, j'ai rajouté environ 300 ml pour un trip de 800km.
Revenir en haut Aller en bas
Rom@in

Rom@in


Messages : 18

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 1:07

Si cela peut aider,voici ce que l'on trouve dans le manuel de reparation depuis 2011 :

Consomation d'huile - Page 6 Imagedes photos
Revenir en haut Aller en bas
leo13330

leo13330


Messages : 71

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:20

Titousemulation a écrit:
leo13330 a écrit:
C'est vrai que s'est grave du foutage de gueule 

Jeudi il commence a bosser sur ma moto ... Et bah je suis pas près de la recuperer ! En esperant qu'elle marche pour aller au bol d'or et a la journee piste du driving center fin septembre

Tu vas à quelle journée piste ? Moi je vais rouler avec 4G le 24 Septembre (avec mon bidon d'huile lol! )
Ca doit etre la meme , faut que je me decides entre samedi ou dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 23:21

Pour en revenir à la consommation de mon SMC-R 2015, même après avoir changé le piston/segment en garantie et avoir mis une cote supplémentaire au piston, elle bouffe toujours anormalement de l'huile, c'est une catastrophe.

J'ai fait une vidange à 7471km avec de la Motorex 20w60 Ktm Racing à 35€ le litre pour voir si ça changeait quelque chose.
Aujourd'hui je suis à 8930 km.

J'ai donc parcouru 1459 km et rajouté 1L d'huile Mad.

Ce qui fait donc 0.685L pour 1000 km, le problème de surconsommation d'huile n'est donc toujours pas résolu Evil or Very Mad.

Je roule sur circuit samedi, je crains le pire sur la consommation d'huile pendant la journée... parce que la je vais vraiment y taper dedans et pas rouler en mode balade.
Vraiment une honte pour une moto achetée neuve à 10 000 €.

Donc après cette journée piste, ce sera retour au concessionnaire, pour une deuxième prise en garantie. Je ne vois pas ce qu'ils peuvent changer d'autre ? 
Cylindre (peut être ovalisé) ? Joint de culasse ? Joint de queue de soupape ? Cette huile est bien brulée quelque part.

Pour ceux qui ne consomment pas d'huile, vous mettez quoi comme huile dedans, viscosité et marque ?

J'en viens à me demander si c'est tout simplement pas l'huile Motorex qui est une huile de merde qui brûle ?
J'ai toujours mis cette marque mais au point où j'en suis, j'aimerais bien tenter une vidange avec une autre huile pour voir si ça peux venir de là.

Si la deuxième prise en garantie ne résout pas le problème, je la vend direct, j'ai assez donnée avec cette moto. 
J'ai fait 2 rodages minutieux, surement un 3ème après cette 2ème prise en garantie. Ca suffit, si KTM ne sait pas faire de moteur fiable j'irai chez une autre marque. 
Le problème c'est que la Husqvarna 701 c'est le même moteur que la SMC-R donc c'est surement la même merde Consomation d'huile - Page 6 2163994176
Revenir en haut Aller en bas
Val01

avatar


Messages : 31

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016 - 11:03

Euh je sais pas si je dis une bêtise mais 0.7L au 1000 km t'es dans les précos constructeur non ? Si c'est le cas ta meule n'a pas de problème !

En tout cas moi ça me choque pas on est une dizaine à avoir des 690 dans mon groupe de motard et on rajoute tous plus ou moins cette quantité d'huile Wink

Faut checker le niveau très régulièrement et faire l'appoint, pour les grandes balades le bidon dans le sac est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:07

Moi je vois, sur ma 2008, si j'ai rajouté 500ml sur 2500 bornes c'est le maxi.
Après faut voir le "bon côté" des choses, vous avez de l'huile neuve quasi tout le temps dans le moulin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:11

ghost31 a écrit:
Moi je vois, sur ma 2008, si j'ai rajouté 500ml sur 2500 bornes c'est le maxi.
Après faut voir le "bon côté" des choses, vous avez de l'huile neuve quasi tout le temps dans le moulin... Very Happy

C'est vrai qu'avec ce que je rajoute, dans pas longtemps j'ai quasiment rajouté l’équivalent de la quantité totale d'huile dans le moteur (~ 1,6L).
A ce rythme la ça ne sert pratiquement à rien de vidanger tous les 2000/3000 km comme je le fais ...

Tu mets quoi comme huile dans la tienne ( marque et viscosité) ?

J'ai toujours mis de la Motorex mais je commence à douter de la qualité de cette huile.
Revenir en haut Aller en bas
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:16

Val01 a écrit:
Euh je sais pas si je dis une bêtise mais 0.7L au 1000 km t'es dans les précos constructeur non ? Si c'est le cas ta meule n'a pas de problème !

En tout cas moi ça me choque pas on est une dizaine à avoir des 690 dans mon groupe de motard et on rajoute tous plus ou moins cette quantité d'huile Wink

Faut checker le niveau très régulièrement et faire l'appoint, pour les grandes balades le bidon dans le sac est indispensable !

Ouais c'est tout juste dans les préconisations vu que c'est <= 0.7L la consommation "normale" d'huile. Sur une moto qui commence à avoir des bornes à la limite je veux bien. La segmentation peut commencer à s'user et du coup on peut commencer à bouffer de l'huile, mais sur une moto neuve c'est incroyable.

Tu mets quoi comme huile ? La Motorex PowerSynth 10w60 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:19

ghost31 a écrit:
Moi je vois, sur ma 2008, si j'ai rajouté 500ml sur 2500 bornes c'est le maxi.
Après faut voir le "bon côté" des choses, vous avez de l'huile neuve quasi tout le temps dans le moulin... Very Happy


Hahahaha, abuse pas, les pauvres avec leur R ils en peuvent plus.



Pour ma part la conso c'est surtout que je fais des petits trajets en fait.

J'ai fait un week-end dans les Vosges. Démarrage le matin = un seul cycle de chauffe, pause de midi = un autre cycle.

2 ou 3 pleins mais 1 ou 2 cycles de chauffe, seulement.
Sur 350 bornes (ouais les exc ont un plus petit résé donc on s'arrêtait souvent).

Alors qu'en ville ou alors pour aller au col derrière chez moi.

Bah c'est 20, 30 ou 40 bornes mais 1 seul cycle de chauffe.

Et c'est ça qui te pourrie ta moyenne de conso d'huile en fait...

Par ce que sur 1'000 bornes t'auras 20 ou 30 cycles alors qu'en faisant des grands trajets t'auras que 3 ou 4 cycles de chauffe.


Bref, pour conclure, c'est pendant que le moteur chauffe que la conso est la plus important en principe, les pièces ayant toutes un volume, une masse, un matériau, un coefficient de dilatation différent...

Tu fais quoi comme types de trajets mec ?
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:05

Souvent, que ce soit bagnoles ou motos, les premiers millésimes sont des "tests" et ont souvent beaucoup de défauts à revoir.
Pour le coup, sur le SMC de 2008, vraiment aucun soucis. Pas de problème de conso, pas de problème de carto, de ralenti, de calages....
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016 - 22:01

Je regrette pas d'être resté sur un smc "normal", car niveau conso d'huile, c'est quasi nul, et ma 2008 c'était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Messages : 38

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:52

Mon 701 bouffe a mort aussi... !

j'ai fais l'appoint dimanche soir (au maxi), vendredi soir je voyais même plus le niveau d'huile dans la lunette...
150km par jour de national donc 2 temps de chauffe par jour
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:34

Excuser moi de ma credulité (je sais pas si sa se dit) mais je suis quelque peut novice en 690, donc si j ai bien compris mon smcr 2015 bouffe plus d'huile quand je la laisse chauffé c'est sa ? est si j ai full compris, il vaut mieu la faire chauffer tranquillement en roulent plutot que a l'arret ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consomation d'huile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consomation d'huile
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» goutte dhuile sous moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: