ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cartographie moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TiTi690 smcr

TiTi690 smcr


Messages : 8

Cartographie moteur  Empty
MessageSujet: Cartographie moteur    Cartographie moteur  EmptyVen 23 Déc 2022 - 17:33

Bonjour je ne sais pas sur le sujet a déjà été abordé mais j'aimerais faire une cartographie sur ma smc r de 2019. Enfaite j'ai acheté ma moto débridé avec un dynojet et une carto. Elle est équipé d'une ligne akra complète boîte à air ouverte dna suppression de l'antipollution rotweiller et plus de sonde lambda.
Elle marchait parfaitement bien ms vue que je viens de passé le permis il a fallu la bridé 😭😭. J'ai donc été en concession KTM pour faire ce bridage. Et la catastrophe. Je m'explique. Ils on enlevé le dynojet et mit la carto de bridage tout en gardant les autres éléments qui ont été installé sur la moto ou enlevé comme indiqué plus haut, ms depuis la moto pétarade a la décélération et au ralenti le collecteur deviens rouge. Ces fénomènes ne ce produisait pas avant. 
J'ai donc été voir un preparateur auto pour savoir si il pouvait la réglée et la mettre en full avec une carto. Ce préparateur auto ( DGM ) a Dijon ma indiqué que c'était possible sans soucis mais il m'annonce un tarif large de 1000€ à 2000€ pour débridé et faire une carto.
Je trouve sa super execif.
Avez vous déjà procédé à une carto moteur, a quelle endroit, et à quelle prix ? Faut il aller cher des professionnels qui fond que de la KTM? 
Merci d'avance pour vos réponses et vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Cartographie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie moteur    Cartographie moteur  EmptyVen 23 Déc 2022 - 17:55

Perso j'en ai pas fait, mais 1000 à 2000 boules pour une carto, perso je paie pas  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
TiTi690 smcr

TiTi690 smcr


Messages : 8

Cartographie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie moteur    Cartographie moteur  EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:16

Ah ben moi non plus quand il m'a annoncé sa j'ai pleuré direct 😭😭😂 je m'attendais à 500 600 balles maxi.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Cartographie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie moteur    Cartographie moteur  EmptyVen 23 Déc 2022 - 21:16

Bordel 1000 à 2000€ ShockedShocked

Quand j'ai été faire la carto chez eux il y a quelques années, j'avais payé un peu moins de 800€. C'était déjà cher, mais ça restait acceptable pour le travail effectué (1 journée de boulot complète avec plusieurs passages au banc et un essai sur route pour vérifier que tout allait bien).

Sacrée inflation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Cartographie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie moteur    Cartographie moteur  EmptyVen 23 Déc 2022 - 21:34

Boite ouverte et pot décatalysé ?

Envoi ton ECU à NR bike, ils te posent une carto pour 290 boules.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu voudras la remettre 'officiellement full' tu devras retourner chez le concess, qui reposera une carto full d'origine et tu mettras la CG à jour.
Tu pourras alors remettre ton PowerCommander

Ou alors le concess sera cool, déclarera la moto full sans toucher à l'ECU, tu refais la CG et roule.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Cartographie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie moteur    Cartographie moteur  EmptyVen 23 Déc 2022 - 22:30

Si tu es dans le sud Cote d'Or, téléphone à Power Management Système, il est situé à côté du Creusot.

Il pourra certainement faire quelque chose pour toi à un tarif bien inférieur au tiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TiTi690 smcr

TiTi690 smcr


Messages : 8

Cartographie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie moteur    Cartographie moteur  EmptyLun 26 Déc 2022 - 9:09

dlabaaalle a écrit:
Boite ouverte et pot décatalysé ?

Envoi ton ECU à NR bike, ils te posent une carto pour 290 boules.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu voudras la remettre 'officiellement full' tu devras retourner chez le concess, qui reposera une carto full d'origine et tu mettras la CG à jour.
Tu pourras alors remettre ton PowerCommander

Ou alors le concess sera cool, déclarera la moto full sans toucher à l'ECU, tu refais la CG et roule.
Oui boite ouverte et pot decatalysé 
Après je veux qu'il me face une carto sur une moto bridé je voudrais la repassé en full et après la carto. Le power commander est sûrement moins bien qu'une vrai cartographie non ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Cartographie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie moteur    Cartographie moteur  EmptyLun 26 Déc 2022 - 9:14

Avoir une carto et rester en 47 ch ? Je ne sais pas si c'est possible. Mais je pense qu'ils peuvent te mettre une carto qui repassera la moto en full et bien réglée.
Oui je pense qu'une carto est mieux qu'un PowerCommander mais ce n'est probablement pas le jour et la nuit non plus.
Rester en 47ch et regler la moto c'est ce que tu veux ou tu souhaites repasser en full ? J'ai du mal à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
TiTi690 smcr

TiTi690 smcr


Messages : 8

Cartographie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie moteur    Cartographie moteur  EmptyLun 26 Déc 2022 - 9:47

Buell-LN a écrit:
Si tu es dans le sud Cote d'Or, téléphone à Power Management Système, il est situé à côté du Creusot.

Il pourra certainement faire quelque chose pour toi à un tarif bien inférieur au tiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis à 1h30 donc pas trop loin. 
Je l'est appelé il m'a répondu même en vacance et parrais très pro au téléphone. Je le recontacte à la fin de ces vacances. Je vous tiendrais au courant après les vacances. 
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi690 smcr

TiTi690 smcr


Messages : 8

Cartographie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie moteur    Cartographie moteur  EmptyMer 28 Déc 2022 - 11:48

dlabaaalle a écrit:
Avoir une carto et rester en 47 ch ? Je ne sais pas si c'est possible. Mais je pense qu'ils peuvent te mettre une carto qui repassera la moto en full et bien réglée.
Oui je pense qu'une carto est mieux qu'un PowerCommander mais ce n'est probablement pas le jour et la nuit non plus.
Rester en 47ch et regler la moto c'est ce que tu veux ou tu souhaites repasser en full ? J'ai du mal à comprendre
Nan je veux la remetre en full plus remetre le dynojet régler la moto et voir pour optimiser le boîtier si c'est possible. 
Ms la je recherche un vrai professionel.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Cartographie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie moteur    Cartographie moteur  EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:06

Ok si tu veux full et réglée (sans PCV) la carto NR bike te fera ça.
Tu peux aussi passer par un préparateur mais ça sera plus cher, plus long et à mon avis pas beaucoup mieux.
Sur ma 2012 y'avait pas trop de difference entre une carto générique et une carto dédiée.
Mais c'était moins vrai sur la 2017.
Sur les EURO4 (2019/2020) je ne pense pas qu'il y ait bcp à gagner entre la carto générique d'un préparateur et une dédiée.
Bref juste mon avis par rapport à ce que j'ai essayé, l'avantage du pro c'est que t'es sûr d'avoir un truc aux petits oignons pour ta moto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartographie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Cartographie moteur    Cartographie moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!
» Probleme flamme bloc moteur et moteur qui s emballe (smc-r)
» Question cartographie et kit evo
» Cartographie
» Cartographies Evo1 et Evo2 SMC-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: