ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Poignées chauffantes

Aller en bas 
+3
Johnnyboy
Le Kampaniard
Priappe
7 participants
AuteurMessage
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:20

Pour améliorer le confort au quotidien sans pour autant perdre en fun on peut monter des poignées chauffantes, c'est invisible et hyper pratique !
Elles sont étudiées pour les EXC de chez KTM et sont au catalogue des power parts, ça s'appelle des Grip heater.

Ref et prix: U6951345
39.90€

Grosses galères pour virer les poignées car elles étaient collées au néoprène. Il vous faudra un peu de courage pour en venir à bout, et il est difficile de ne pas les abimer, sauf pour le coté droit où le plastique de la cocotte facilite l'opération.
[Tuto] Poignées chauffantes Pc114067.th

Donc pour le montage pour faire propre, il faut tout monter dans la plaque phare la masse et le + s'y trouve déjà.
Un manuel est livré avec qui est très très bien pas de soucis à se faire.
On renfile les poignées avec de la colle cyclohexanique.
[Tuto] Poignées chauffantes Pc114070.th
[Tuto] Poignées chauffantes Pc114074.th
Pour le montage du potard en faisant ça proprement l'idée venant des photos de Crazy, ça tient merveilleusement bien et c'est classe.
[Tuto] Poignées chauffantes Pc114077.th
Donc tous les fils s'en vont derrière la plaque phare, c'est impeccable à l'usage ainsi. J'ai entouré les connexions.
[Tuto] Poignées chauffantes Pc124087.th

[Tuto] Poignées chauffantes Pc114082.th

Alors par contre ! faites super gaffe à la résistance [Tuto] Poignées chauffantes Icon7 ,le fil casse facilement !
A force de le tourner pour la caler comme il faut (car la résistance chauffe énormément, il faut donc la déporter) ben le fil à cédé:
[Tuto] Poignées chauffantes Pc114085.th

Donc à prévoir en plus:
-colle néoprène
-des cosses plates


Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes EmptyMer 23 Fév 2011 - 6:15

C'est pas mal comme modif et pas cher ... le bouton est pas beau Laughing mais ca c'est toutes les poignées chauffantes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:23

Ouais of il prend place.
Revenir en haut Aller en bas
Johnnyboy

Johnnyboy


Messages : 42

[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:48

Une petite question
es ce que cela chauffe vraiment bien ?
Jusqu'a quelle temperature ?


Vous en êtes content ?

Merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:14

Yop, je ne pourrais te dire la température d'autant qu'elle est variable en fonction de la T° extérieure, m'enfin je peux te dire que ça dégage 60W par poignée. Sinon j'en suis très content, elles manquent de puissance par des T° proche de 0 ou même négative, mais c'est quand même un plus que de ne rien mettre !
Vers les 10° là c'est nickel on a les mains comme si il faisait 25° c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Johnnyboy

Johnnyboy


Messages : 42

[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:25

A quand meme cherry cherry cherry

Les matins d'hiver du sud (vers marseille ) cela peux être amplement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:40

D'autant que ça ne change rien à la moto, c'est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:24

il y a un bouton oFF?
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:29

Bien sûr, si tu le bascules sur sa droite il est au max, sur la gauche au min et au centre il est sur off.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:26

Priappe a écrit:
Bien sûr, si tu le bascules sur sa droite il est au max, sur la gauche au min et au centre il est sur off.

ok merci
mais faudrait trouvé un moyen de la caché un peu plus se gros bouton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ceds

Ceds


Messages : 38

[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes EmptySam 29 Déc 2012 - 0:51

Merci Priappe pour le tuto ... je suis en train d'installé les poignées chauffantes sur ma R, et eje me posais 2/3 question :
- Ou t'es tu branché pour le + ? ACC1 ou ACC2 ? Je sais qu'un des deux se coupe avec le contact l'autre non ...
- Ou a tu branché ta masse ? Je n'arrive pas bien a le distingué sur tes photos.
- Est ce que c'est la grosse resistance qui diminue le courant sur la position medium, ou est ce l'interrupteur lui meme ? j'ai vu des inters de guidon bien plus esthetiques et me demande si je peux remplacer celui d'origine du kit ...
Merci d'avance pour tes reponses !
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes EmptySam 29 Déc 2012 - 14:13


Ca vaudrait le coup de récupérer un contacteur style clignotants pour avoir 3 positions et ca ferait nettement plus intégré que les contacteurs fournis....
Revenir en haut Aller en bas
Ceds

Ceds


Messages : 38

[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes EmptySam 29 Déc 2012 - 20:57

Pour ma part j'ai opté pour ça : http://www.trailtech.fr/pieces-detachees-diverses/244-commande-au-guidon-3-positions.html
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:09

Salut, je ne savais pas qu'il y en avait un qui se coupait avec le contact, c'est bon à savoir ça, pour ma part j'ai branché ça en prenant dans le tas de connexion libre derrière la plaque phare, ce qui est entouré en rouge comprend la masse et le +.
C'est bien la grosse résistance qui fait en sorte de consommer le courant pour que les poignées chauffent moins. L’interrupteur ne sert a rien d'autre que choisir le bon circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ceds

Ceds


Messages : 38

[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes EmptySam 12 Jan 2013 - 9:55

Merci pour tes reponses.
Effectivement, apres test, les cosses ACC2 sont alimentés qu'avec le contact, les cosses ACC1 le sont meme contact coupé.
Du coup j'ai monté ça sur ACC2 pour etre traquille.
Voila une photo de l'inter touratech monté, ça a quand meme une autre gueule que l'inter fourni avec les poignées !

[Tuto] Poignées chauffantes Img_0615
Revenir en haut Aller en bas
Puet-Puet

avatar


Messages : 8

[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:26

Bonjour ayant. Juste avant une 990 adventure j avais les poignée chauffante KTM 4 position
Sur position 4 c été un barbecue
Je les remettrai !!!
80 e mais de la qualité
A montée sur le plus du phare pour avoir un plus après contact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Poignées chauffantes   [Tuto] Poignées chauffantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Poignées chauffantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROTEGES POIGNEES
» Poignées passager
» [TUTO] Virer le SAS
» [Tuto] Réglage soupapes
» [TUTO] Réglages des suspensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: