ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Calage avec une ligne AKRAPOVIC

Aller en bas 
+6
Richou
laboite
Titousemulation
AkrAmAniAc
MrPurepwnage
LECOINTRE
10 participants
AuteurMessage
LECOINTRE

avatar


Messages : 3

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptySam 19 Juil 2014 - 17:07

Bonjour,

Propriétaire depuis près de deux ans d'une KTM SMC 690 R avec une ligne complète AKRAPOVIC.

Je rencontre un problème au ralenti, elle cale sans que je lâche l'embrayage.
Après plusieurs aller-retour au concessionnaire KTM, changement de la cartographie, réglage des injecteurs, j'ai toujours ce même problème.

Ils me disent qu'ils ne savent pas vraiment la régler. Je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas ? et si non comment avez vous traitez ce problème ?

Merci d'avance,
Cordialement
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:17

Hello,
Merci de passer par la case présentation Wink http://www.ktm690smc.net/f4-presentations

Pour ton soucis, tu roules avec quelle carto? Avec ou sans dbkiller? Boite à air d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
LECOINTRE

avatar


Messages : 3

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Réponse   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyLun 21 Juil 2014 - 18:34

Cartographie akrapovic, sans Dbkiller et avec la boite à air d'origine
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:14

Met la grille de BAA ouverte, remet le db (la moto marche plus fort) et met la carto evo1  Calage avec une ligne AKRAPOVIC 268703 
Revenir en haut Aller en bas
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyLun 21 Juil 2014 - 21:00

J'ai le même problème que toi sur ma SMC 2011. Je suis avec le Kit Evo 1 (BAA Ouverte + Silencieux Akra + Carto Evo 1).
Je roule aussi sans DB-Killer. Quand je le remet, le problème de calage au ralenti et à faible ouverture des gaz s'atténue mais elle cale toujours.
Quand je la démarre à froid, elle est à 2 doigt de caler mais après elle se stabilise et tient le ralenti.
Par contre quand elle est bien chaude, si je m'arrête 15 min et que je la redémarre, c'est la catastrophe elle cale 3 ou 4 fois avant de tenir à nouveau le ralenti.
J'ai des calage à faible ouverture des gaz aussi. On dirait que la carto est trop pauvre sur les bas régimes et sur le ralenti.


Voici le lien vers mon post:
https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t3103-petarades-a-la-deceleration-quand-temperature-exterieure-elevee


Revenir en haut Aller en bas
LECOINTRE

avatar


Messages : 3

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:19

Je V essayé de remettre la chicane et j'essaierai les autres options.

Perso je suis quand même déçu de tout sa ! j'avais un husqvarna auparavant et bien je m'en sortait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMar 22 Juil 2014 - 10:35

Faut augmenter le régime de ralenti en serrant un peu la vis qui va bien sur le carbu...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:20

Quel carbu ?  scratch lol! 
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:58

AkrAmAniAc a écrit:
Quel carbu ?  scratch lol! 

C'est de l'humour ! Soit pas mAniAc  lol!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:41

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:41

Plus sérieusement, je trouve que c'est vraiment hallucinant de pas pouvoir régler le ralenti simplement sur cette moto.

J'ai demandé à mon concessionaire de me l'augmenter pour voir si les problèmes s'atténuaient en augmentant légèrement le ralenti il m' répondu que ce n'était pas possible.
Un concessionaire qui te répond qu'il ne peut pas régler le ralenti c'est juste incroyable.

Pareil je lui ai demandé d'enrichir la carto sur les bas régime et sur le ralenti ils savent pas.

J'ai aussi demandé de me désactiver le SAS (ou SLS) et la sonde lambda, apparemment ce n'est pas possible avec leurs outils. On peut le faire qu'avec TuneECU ... Shocked 

Je vais me prendre TuneECU et me la faire moi la carto si ça continue ..
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:55

Bon et bien je rejoins le topic ici !!
pour moi pareil cela fais plusieurs moi que je roule sans db aucun problème ! on m'avais parler que le ralenti était instable en enlevant la chicane pour ma part aucun changement !
et la du jour au lendemain après plusieurs mois elle calle... ! 

Config couvercle de BAA evo1 silencieux Akra Map evo1 millésime 2011
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:41

Vous pouvez peut être essayer de re-charger la carto ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Richou

avatar


Messages : 55

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:28

J'ai remis le DB en place ! plus aucun probléme...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:17

Faut pas chercher à comprendre les motoristes de chez ktm ont chier sur la partie injection c'est tout  Sleep Sleep Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:18

Bon alors pour info mon problème est pour le moment résolu sur ma SMC 2011. La moto tourne parfaitement sans DB-Killer. Elle a jamais aussi bien tourné.
Après avoir fait le jeu au soupapes, elle ne tenait plus du tout le ralenti sans DB-Killer, au bout de 10 secondes elle calait. Le simple fait de boucher un peu l'échappement avec un chiffon permettait de faire tenir le ralenti. En remettant le DB-Killer elle tenait aussi le ralenti.

Mon concessionnaire à cherché un moment, puis il a injecté la carto Evo 1 de la SMC 2012 dans ma SMC 2011.
Elle tient parfaitement le ralenti, plus aucunes pétarades, beaucoup moins d'accoups à bas régime en mode 2. Plus aucun calages à faible ouverture des gaz.
Elle tourne enfin nickel  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jetrider85

avatar


Messages : 8

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:05

bon ben voila je crois que l on fait aussi parti des emmerdés du au calage
smcr de 2013 full d origine avec juste la cartouche akra mais sans le DB et peu de km 2800
va falloir donc allé chez KTM sans a premiere vue de solution miracle Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:14

Salut,
sans le dB killer c'est pratiquement normal qu'elle cale. Le moteur a besoin que les gaz d'échappement soient un minimum retenus.

As-tu fais le test avec le dB killer en place ?
 
Autrement tu peux aussi envisager de passer en Evo 1 avec la carto qui va bien; mais pas certain que ça empêche les calages.
Revenir en haut Aller en bas
jetrider85

avatar


Messages : 8

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:53

on a la moto depuis peu on va commencer par remettre le db
sinon on suivra ton conseil pour la carto evo 1 mais sans le filtre ne va  t elle pas etre trop riche ?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:39

Bah mets la boîte à air ouverte en même temps, elle va choper du couple...
Revenir en haut Aller en bas
jetrider85

avatar


Messages : 8

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:42

y a plus a se poser de question on vient de se faire voler la moto au chu de Clermont ferrand !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:55

Ah mince je suis vraiment navré pour toi ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:59

bordel ! navré pour toi... 


Ça va pas m'aider à soigner ma parano ça... après j'en suis à 3 bécanes volées dont 2 LC4...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:07

Mince !

Peut être sera t elle retrouvée, mais certainement en piteux état Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ju GSXR

avatar


Messages : 42

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:22

je suis vraiment désolé pour ta bécane
C'est vraiment de plus en plus volé comme modèle et ça fait chier et psychoter c'est clair

Par contre juste une petite question vue que l'on est un peu dans le sujet sur une 2014 silencieux AKRA kit evo1 BAA si j'enleve le Db killer je vais avoir des soucis de calage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:43

Pas nécessairement, moi j'en ai pas ! Mais j'ai des souci de perte de couple et de bruit dégueulasse sans DB Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jetrider85

avatar


Messages : 8

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:18

merci de votre soutien ,
 la moto a été retrouvée rapidement hier soir par la BAC dans les sous sol d une ZUP de Clermont ferrand , elle est pas trop abimée et ils n ont pas réussi a la démarrer
neiman cassé , roue avant et disque abimé , selle arrachée , cadre rayé , elle est rapatriée chez ktm pour le passage de l expert

petit blagounette , ils ont piqué le DB killer de l akra ces pauvres merdes !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:33

Content pour toi !

En tout cas la police est efficace dans ton coin pour l'avoir retrouvée le soir même.

L'avantage si ils ont pas réussi à la démarrer c'est qu'ils n'ont pas pu abîmer le moteur en roulant n'importe comment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jetrider85

avatar


Messages : 8

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:21

oui oui , arf efficace ils connaissent la bande et n ont pas été surpris de la declaration , ils y sont alles direct et ont trouvé la brele  mais comme il n y a pas flag ben on peut rien faire ...........
Revenir en haut Aller en bas
Ju GSXR

avatar


Messages : 42

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:30

AkrAmAniAc a écrit:
Pas nécessairement, moi j'en ai pas ! Mais j'ai des souci de perte de couple et de bruit dégueulasse sans DB Laughing
 donc si je pige bien vaut mieux pas que je degage le DB killer alors ? !!
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:36

Effectivement la moto marche mieux avec le dB killer; les cartos ayant été développées dans ce sens.

Et puis ça fait vraiment trop de bruit avec l'échappement libre, pas super pour l'image des motards auprès des autres usagers qui n'est déjà pas terrible. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ju GSXR

avatar


Messages : 42

Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:30

ah bin ca c'est le moins que l'on puisse dire .....................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty
MessageSujet: Re: Calage avec une ligne AKRAPOVIC   Calage avec une ligne AKRAPOVIC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage avec une ligne AKRAPOVIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne akrapovic et bruit
» Entretien ligne + silencieux Akrapovic
» Silencieux wings sur ligne akrapovic Ktm 690 SMC
» kit evo 2 et calage
» elle cale a l'arret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: