ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SMC R neuve potentiomètre sur 0???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caillou

Caillou


Messages : 33

SMC R neuve potentiomètre sur 0??? Empty
MessageSujet: SMC R neuve potentiomètre sur 0???   SMC R neuve potentiomètre sur 0??? EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:51

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma smc-r 2015, je ne la roule pas encore car je doit faire un peu de paperasse (expertise + immatriculation car achetée a l’étranger).
J'ai quand même fait le tour de la bête et j'ai remarqué que le potentiomètre était sur la position 0. 
Le rodage doit bien se faire en position 1?scratch (la position 0 étant pour l'essence "pourrie" selon le manuel)

Et si vous avez des conseil concernant le rodage, je suis preneur. C'est ma première moto neuve Very Happy 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

SMC R neuve potentiomètre sur 0??? Empty
MessageSujet: Re: SMC R neuve potentiomètre sur 0???   SMC R neuve potentiomètre sur 0??? EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:53

Faut qu'il y ait la petite flèche blanche en face hein.
3/4 des gens ne savent pas le lire c'est pour ça que je te dis ça.

Fais gaffe sur les >2014 le faisceau est très court, c'est plus simple de le débrancher pour le trifouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 33

SMC R neuve potentiomètre sur 0??? Empty
MessageSujet: Re: SMC R neuve potentiomètre sur 0???   SMC R neuve potentiomètre sur 0??? EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:27

Oui je viens de vérifier, la petite flèche blanche est bien en face du 0.
Effectivement tu as raison le faisceau est bien court, c'est plus simple de le débrancher.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

SMC R neuve potentiomètre sur 0??? Empty
MessageSujet: Re: SMC R neuve potentiomètre sur 0???   SMC R neuve potentiomètre sur 0??? EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:11

Et pour le rodage faut pas te traîner le cul non plus.

L'important, enfin les grandes lignes...

Jamais en dessous de 3'500 pour pas la faire cogner même si les modèles après 2013 sont plus souples.
Si tu monte à 6'500 / 7'000 tu y reste pas 10 secondes, et pas poignée dans l'angle (pleine charge).

Faut conduire enroulé, cool, mais sans se traîner non plus.
Et t'attends bien que l'indicateur de température à gauche du tableau de bord indique 7 ou 8 petits traits.

Et niveau d'huile une fois par semaine ou chaque sortie de plus de 150 km !

Tu le mets sur 3 ça ira très bien, le sélecteur de map'.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 33

SMC R neuve potentiomètre sur 0??? Empty
MessageSujet: Re: SMC R neuve potentiomètre sur 0???   SMC R neuve potentiomètre sur 0??? EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:09

Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

SMC R neuve potentiomètre sur 0??? Empty
MessageSujet: Re: SMC R neuve potentiomètre sur 0???   SMC R neuve potentiomètre sur 0??? EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:27

Pour la température moteur si je ne m'abuse l'indicateur du compteur indique la température du radiateur et non du moteur...
Donc pour une huile à 90 degré tu dois rouler souple entre 8/10 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

SMC R neuve potentiomètre sur 0??? Empty
MessageSujet: Re: SMC R neuve potentiomètre sur 0???   SMC R neuve potentiomètre sur 0??? EmptyJeu 25 Juin 2015 - 14:36

Oui c'est la température d'eau effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

SMC R neuve potentiomètre sur 0??? Empty
MessageSujet: Re: SMC R neuve potentiomètre sur 0???   SMC R neuve potentiomètre sur 0??? EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:25

Je ne me suis jamais fier à cette saloperie sur le compteur, en pleins été tu a 7/8 barres au bout de 2 bornes ^^
Il vaut mieux assurer le coups avec un temps de chauffe de 8 bornes, et comme la dit thor_du, une vérif du niveau d'huile après chaque ballade ça ne mange pas de pain.

Et autre chose, ne suis pas le manuel constructeur qui préconise une vidange à 10000 KM, c'est du marketing, quand tu vois la gueule de l'huile ne serais ce qu'au bout de 500 bornes en tapant dans la moto, une vidange environs tous les 3000 bornes c'est pas exagérer et ton moulin va te dire merci !
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 33

SMC R neuve potentiomètre sur 0??? Empty
MessageSujet: Re: SMC R neuve potentiomètre sur 0???   SMC R neuve potentiomètre sur 0??? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:03

Voilà j'ai immatriculé la moto aujourd'hui et j'ai commencé le rodage. Je crois savoir que l'huile dans le moteur est une huile spéciale pour le rodage non? Donc si on doit en remettre pour être a niveau, laquelle je dois mettre?

Sinon je suis très satisfait de la moto après ces premiers km, c'est vraiment incomparable à ma 520 exc. Elle correspond tout à fait à ce que je recherchais, une moto maniable, joueuse, dans le style supermot' mais aussi adaptée à une utilisation quotidienne. 

Je posterai quelque photos a l'occasion, j'ai déjà modifié 2 ou 3 petits trucs.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

SMC R neuve potentiomètre sur 0??? Empty
MessageSujet: Re: SMC R neuve potentiomètre sur 0???   SMC R neuve potentiomètre sur 0??? EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:45

Non c'est fini le temps où on mettait de la 100% minérale pour le rodage.

Une fois par semaine le niveau.

Jamais en dessous de 3'000, jamais de hauts régimes.
Revenir en haut Aller en bas
Caillou

Caillou


Messages : 33

SMC R neuve potentiomètre sur 0??? Empty
MessageSujet: Re: SMC R neuve potentiomètre sur 0???   SMC R neuve potentiomètre sur 0??? EmptyVen 10 Juil 2015 - 8:42

Parfait merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMC R neuve potentiomètre sur 0??? Empty
MessageSujet: Re: SMC R neuve potentiomètre sur 0???   SMC R neuve potentiomètre sur 0??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMC R neuve potentiomètre sur 0???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage moto neuve
» Le potentiomètre sous la selle ....
» Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle
» Achat d'une Ktm 690 SMC R neuve
» Achat smc r neuve 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: