ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les modifs de boîte à air

Aller en bas 
+29
jcracing
djphil2146
nenoit2004
Jerem
clemjo3
chico44
rueda
cyrille 74
Djésxr93
mamaxx
Francoisle francais
almajer
Arthur
Jo690
MrPurepwnage
adrien
lurenzu2b
Le Kampaniard
Skippy54
binouze
vrade73
ANAKIN
(r@zY
Quick2b
rom1330
sebounet
mickuss
Priappe
smc
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
(r@zY
Admin'



Messages : 2203

Les modifs de boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:00

Ok pour le filtre KTM, dans ce cas je vais revenir à mon idée initiale, le filtre mousse de la 690 rallye, pièce n°3:

Les modifs de boîte à air - Page 3 Baa_6910
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

Les modifs de boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:09

le top serais une boite a air dynamique comme les bagnole en carbone avec une prise d'air forcé mais aprés pour trouvé le bon dyametre ... et l'adapté il y a du taff
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Les modifs de boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:18

Petite photo du filtre 690rallye en place sur une 690enduroR

Les modifs de boîte à air - Page 3 Photot10


Ça doit encore mieux respirer qu'avec le couvercle évo1, tout étant plus efficace dans la terre que le filtre papier d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Twin Air

Twin Air


Messages : 53

Les modifs de boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:42

Moi j'ai pris ça ! http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1147&lang=fr&webtoolDbTemp=eintragDetail&kategorieId=14&eintragId=7727

Je suis super curieux de voir et de recevoir le filtre study
Revenir en haut Aller en bas
Twin Air

Twin Air


Messages : 53

Les modifs de boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:13

Twin Air a écrit:
Moi j'ai pris ça ! http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1147&lang=fr&webtoolDbTemp=eintragDetail&kategorieId=14&eintragId=7727

Je suis super curieux de voir et de recevoir le filtre study

Alors MOTOREX c'est complètement planté pas de filtre 690 ! Il m'on envoyé un filtre SMR Laughing
j'ai de suite envoyé un mail et là il mon dit que c'était bien un filtre smc.....bla bla habituel d' innocence. Les modifs de boîte à air - Page 3 1016729318

Tout est résolut revoie du colis !
Brovo les développeurs Les modifs de boîte à air - Page 3 2163994176 du travail que vous effectuez Les modifs de boîte à air - Page 3 2163994176 Les modifs de boîte à air - Page 3 2163994176 Les modifs de boîte à air - Page 3 1705564035



Gros Nuls !!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dan_GTAO

avatar


Messages : 24

Les modifs de boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:36

Une modif vue sur un autre site :

Consiste à récupérer le cornet en caoutchouc de la boite à air d’origine et à lui greffer un filtre K&N RU-0830 par-dessus.

Comparé avec le K&N RU-1750 ça donne ça :

Les modifs de boîte à air - Page 3 Compar10

Pour réaliser le montage, il faut intercaler un morceau de tuyau en plastique coupé en biais. Ça permet de bien faire jointer le filtre sur le cornet et aussi de ne pas enfoncer le cornet en caoutchouc lorsqu’on sert le collier métallique du filtre. Pour faire passer le K&N, il suffit de déformer légèrement le cornet en caoutchouc.

Les modifs de boîte à air - Page 3 Montag10



Sur la moto ça donne ça :

Les modifs de boîte à air - Page 3 Sur_la10



Attention, n’ayant pas fait ce montage, je ne peux que résumer un peu ce que les gars en disent sur le forum. Donc, à prendre avec précaution :

Rentre au chausse-pied :

- Il faut Modifier le passage du faisceau électrique devant la batterie ou avoir le montage batterie evo2

- le filtre K&N touche la batterie et la selle mais ça passe

- ça passe juste, aussi, avec le tuyau d'arrivée d'essence



Côté impressions au guidon :

Bruit sympa : pas plus fort mais différent du RU-1750 et moins ennuyeux que la boite à air avec le couvercle evo1 (pas de polémique, je retranscris uniquement ce que le mec raconte !).

RU-0830+cornet, légèrement plus plein à bas régime que le RU-1750 (pas énormément mais ça se sent).



Je n’ai pas vu d’info sur les hauts régimes ou autres.



Les liens pour chercher plus d’info :

http://www.supermotojunkie.com/showthread.php?115609-ktm-690-smc-enduro-r-pod-filter-guide/page2

http://www.supermotojunkie.com/showthread.php?137436-Pics-Of-The-K-amp-N-RU-1750-With-The-Stock-690-Velocity-Stack

http://www.supermotojunkie.com/showthread.php?136307-no-more-air-box


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modifs de boîte à air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modifs de boîte à air
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» couvercle de boite a air
» Petite question d'ordre juridique sur les modifs type kit evo and co
» Boite a air
» Boite à air
» Montage boîte à air evo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: