ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les modifs de boîte à air

Aller en bas 
+29
jcracing
djphil2146
nenoit2004
Jerem
clemjo3
chico44
rueda
cyrille 74
Djésxr93
mamaxx
Francoisle francais
almajer
Arthur
Jo690
MrPurepwnage
adrien
lurenzu2b
Le Kampaniard
Skippy54
binouze
vrade73
ANAKIN
(r@zY
Quick2b
rom1330
sebounet
mickuss
Priappe
smc
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
binouze




Messages : 363

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:54

Jo690 a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi pour le bruit... Tout le monde adore, moi ca m'emmerde. Je roule avec des boules quies...
Laughing Vous êtes prêt pour la moto électrique les gars Laughing
Mais de la à mettre des bab pour la baa Rolling Eyes
Faut pas déconner Wink
C'est un bruit d'air aspiré mais ça n'a casse pas les oreilles pour ma part.
C'est peut-être aussi le fait que je roule de temps à autre avec des meules deux temps sans boite à air et pot de détente, là ça casse les oreilles Twisted Evil
Mais là c'est vraiment de la rigolade.
Sinon j'ai remis la boite d'origine et je n'arrive plus à la lever en 3.
Donc une impression de perte de couple. Maintenant je ne sais pas trop sur l'allonge car petit trajet boulot.
Je tourne avec à Lurcy le weekend prochain mais aussi avec mon gex.
J'essayerai les deux config si je peux. Y'a des virolos et une bonne ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:23

Vous bouchez quels trous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Jo690

Jo690


Messages : 366

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:38

Y a pas que la boite, y a aussi le vent dans le casque (cross), au bout de 100 j'ai la tete en vrac. Les bab c'est pas si mal ! Peut-etre que je suis sensible des oreilles... Ou je roule trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 180

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:51

Pour résumer... pour une utiulisation sur route, on garde la BAA d'origine et on installe le filtre KTM Racing? Quelqu'un a essayé le K&N? une diffèrence nette?
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:33

Franchement boite à air ouverte c'est le bonheur Wink Wink
Route ou pas méga couple en bas et avec un pot et la cargo evo1 y'a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Arthur

Arthur


Messages : 180

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:04

Perte une vitesse de pointe (HS au dessus de 150) et conso accrue, c'est ce que j'ai cru comprendre?



Je pense que les avis sont partagés, c'est au goût de chacun j'imagine. Pour ma part ce sera filtre Powerparts, sortie Akra (week-end prochain chez Kuttler cheers ) et carto akra, en essayant de virer le système anti-rupteur, mais là c'est le flou pour l'instant faut que je me penche sur ce logiciel
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:11

T'es Super mal renseigné ! Tu ne perds rien tu gagnes partout Avec l'evo1
Cartouche et baa
J'ai testé pour le dire donc je suis catégorique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Arthur

Arthur


Messages : 180

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:18

Donc pas une conso de ouf avec la map EVO I et pas de perte de couple a haute vitesse? Elle est disponible sur le Tuo TuneECU?



Et la deffièrence avec le mapping Akra alors?



Sinon tu sais comment bouger ce système anti-rupteur, ça perd du charme quand même..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:01

Arthur, moi je te dirais de toucher à rien.
Exploite déjà cette moto dans sa config actuelle, tu as de la marge avant d’arriver au bout et d'en vouloir davantage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
binouze

binouze


Messages : 363

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:31

Consol pareille que l'akra, en roulant pépère je suis tombé en réserve à 190 km,
C'est mon record Laughing Sinon aux environs de 160 km sans rouler comme un barjo tout le temps.
Elle monte très rapidement à 180. Donc la puissance est là.
Pour ce qui du rupteur je ne vois pas l'intérêt mais de toute façon tu ne peux pas le modifier. On le voit dans tuneecu mais on ne peux pas changer la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Arthur

Arthur


Messages : 180

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:10

La voie de la sagesse a parlé..



Cependant je compte tout de même essayer cette carto Akra. Quitte a laissé le mode 3, voir 1 s'il le faut. Le temps de faire le tour avec ces modes déjà
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 0:52

j'ai legerement ... ouvert le couvercle aujourd'hui, photo demain, le bruit claque bien Smile j'ai l'impression qu'elle prend mieu ses tours mais bon, je suis en 34chv donc voila Smile`
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 3:13

Arthur a écrit:
La voie de la sagesse a parlé..



Cependant je compte tout de même essayer cette carto Akra. Quitte a laissé le mode 3, voir 1 s'il le faut. Le temps de faire le tour avec ces modes déjà
Au moins tu auras testé et c'est bien pour sentir la différence.
Mais une chose est sûre , la boite ouverte donne un super couple qui fait décoller la roue avant.
Ensuite ça manque de pêche en haut avec la map akra et de plus le ralenti à froid est mal géré.
Avec l'evo1 tu as le méga couple en bas sans perte de patate en haut et de plus le ralenti est tip top.
En tout cas la map akra n'est pas faite pour une boite ouverte.
Et quel son avec la boite ouverte. Twisted Evil
Ça respire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Arthur

Arthur


Messages : 180

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:53

Qui a collé un cornet K&N pour son admission, quelqu'un aurait un lien du bon cornet?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francoisle francais

avatar


Messages : 35

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:42

(r@zY a écrit:
voici ma modif à moi,

Les modifs de boîte à air - Page 2 Img0382nt

Les modifs de boîte à air - Page 2 Img0383u

Il me restait un couvercle d'origine, donc je l'ai dremelisé et hop j'obtiens un joli bruit de boite à air à chaque accèl, surtout associé au filtre mousse powerpart. Twisted Evil

Par contre niveau perf aucune idée du changement j'ai pas de banc pour vérifier, pis en plus je suis passé en couronne 44 au lieu de 42 donc ça fausse le ressenti. Rolling Eyes
Néanmoins vers 4000/5000trs elle a une bonne patate qui aide pour les dépassement en 6ème (entre 90 et 110).



Salut Crazy.
Je viens d'évider le couvercle de BAA moi aussi.
Je me demandais s'il ne serait pas interressant de racourcir le manchon d'entrée d'air aussi afin que l'air rentre en plus grande quantité.
As tu essayé cette amélioration?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:32

Hello, non je n'ai pas raccourci le manchon, car il n'aurait plus sa forme évasée actuelle et donc risque de turbulences dans le flux d'air se qui fera l'effet inverse à celui escompté.

Je l'ai évidé juste pour utiliser la totalité de la surface du filtre à air, car d'origine il ne se noirci qu'en haut, donc bof.


Et sinon là je suis en évo2 donc je n'ai plus de boite à air, mais un gros cornet KN,ça respire encore mieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mamaxx

avatar


Messages : 43

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:36

ce que je pence qui pourrait être sympa c'est de tourné la bouche d'entrée d'air vers la route ! ( sorte d'admission forcé )
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:06

Je remonte le sujet car j ai reçu ma BAA aujourd hui ...
Skippy alors ? 6/8 ou 12 trous ?
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:13

un filtre k&n cheers

dsl je me rappel plus, après j'ai monté le filtre k&n la et c'est nettement mieux , apres j'ai mis l'aac rally cheers

regarde la si tu veux : http://www.ktm690smc.net/t487p15-admission-direct-bmc
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:21

Mirde ! Mad
J aurais du regarder ça avant ! Y a vraiment une diff entre les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:27

comme je l'ai mis sur l'autre partie du forum, la monté en régime est plus franche et ça jusqu'au rupteur
et ce qui m'a motivé a prendre le cornet k&n, c'est que comme ça j'avais plus qu'a metre aac rallye et la carto pour être en evo 2
ce que j'ai fait il y a quelque mois bounce
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:29

Y a juste le cornet à brancher en direct et c est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:34

non il y a un capteur et une durite a rebrancher sur le cornet
mais va voir la : http://www.ktm690smc.net/t487p15-admission-direct-bmc tout est expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:35

Merci skippy
Revenir en haut Aller en bas
cyrille 74

avatar


Messages : 90

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:53

je déterre le sujet désolé

je voudrais avoir un avis de FDracing si il est encore la sur le faite que beaucoup mettent des admissions direct comme le kit evo 2 ( le kn ) ,

mais ce qui me dérange c la suppression du manchon d origine avec la tulipe , et la on a forcement des pertes de charge
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:42

Vu que tu changes les AAC le diagramme de distribution n'est plus le même + la cartographie approprié du coup si tu laisses la BAA d'origine ou même la BAA ouverte ton moteur va avoir un manque énorme d'air.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille 74

avatar


Messages : 90

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: ge    Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:24

rien a voir avec le manque d air , tu peux très bien faire une admission direct en gardant le manchon et la tulipe d origine ( c ce que je compte faire )

le plus important est de garder la tulipe , car rien en modifiant son diamètre et sa longueur tu as déja une variation de la puissance non négligeable , alors quand je vois ktm qui te vend une admission en direct comme ça , je comprend pas

ex , sur un ktm 990 ( lc8 ) tu prend les tulipes d origine , tu les remplace par des tulipes de rc8 c 2cv de différence ( avec reglage )

http://www.ktmmania.net/t4876p120-projet-boite-a-air-filtre-mousse
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:05

je suis tout à fait d'accord, rien ne vaut une boite à air (si possible à admission forcée) avec un cornet dont la longueur est soigneusement adaptée (plus le cornet est court, et plus on déplace la courbe de couple vers les hauts régimes), tous les moteurs de compétitions sont monté comme ça pour tirer le max de perfs.
La forme évasé du cornet est aussi extrêmement important, un simple tube fait perdre un couple considérable.

Pour ceux que le sujet intéresse, voici un article très intéressant qui parle de la théorie, mais qui la démontre par de nombreux essais sur banc. C'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:43

Citation :
rien a voir avec le manque d air , tu peux très bien faire une admission
direct en gardant le manchon et la tulipe d origine ( c ce que je
compte faire )

J'avais compris que tu voulais la BAA d'origine Wink


Citation :
car rien en modifiant son diamètre et sa longueur tu as déja une variation de la puissance non négligeable ,

C'est sur certaines moto sont bridées à ce niveau là me semble (les tout premier CB500 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
chico44

chico44


Messages : 150

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:11

Bon je m'en vais de ce pas faire un test avec cette fameuse boite a air ouverte sur ma smc r, je vous tient au courant après avoir fini mon plein !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chico44

chico44


Messages : 150

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:30

Verdict, en panne aujourd'hui , voyant FI clignote 4x longtemps,1x brièvement je pense a la pompe a essence comme certain , j' en peut plus de cette moto je doit partir vendredi soir rouler sur le circuits de Saintonge et elle sera même pas prête , sur 1500 kms elle en a fait 500 en panne !!!!!!!!! Mad ( ps ça intéresse quelqu’un un smc r pas cher ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
clemjo3

clemjo3


Messages : 15

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:41

chico44 a écrit:
Verdict, en panne aujourd'hui , voyant FI clignote 4x longtemps,1x brièvement je pense a la pompe a essence comme certain , j' en peut plus de cette moto je doit partir vendredi soir rouler sur le circuits de Saintonge et elle sera même pas prête , sur 1500 kms elle en a fait 500 en panne !!!!!!!!! Mad ( ps ça intéresse quelqu’un un smc r pas cher ) Wink


2 smc r pas cher la mienne aussi commence a me bander sérieusement !!!! Les modifs de boîte à air - Page 2 909371455
Revenir en haut Aller en bas
chico44

chico44


Messages : 150

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:49

Franchement quand elle roule c'est un pur plaisir mais quand est même pas sur de pouvoir faire 50 kms sans tomber en panne sa commence a me chauffer un peu !!!!!! Les modifs de boîte à air - Page 2 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
cyrille 74

avatar


Messages : 90

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:31

je vous l échange contre ma 2008 ça vous va , elle marche la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:14

Révision des 1000 km et montage de la baa ce weekend,la carto qui va bien, aucun soucis, la brêle tourne parfaitement. Gardez espoir les gars, la mienne tourne nickel depuis le début!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille 74

avatar


Messages : 90

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:37

donc voila premier démontage de ma boite a air d origine

j ai pas pu m empecher de retailler le corps d injection et l entrée de la culasse c était mal fait y avait rien d aligner

après j ai regarder un peu la boite a air , alors première chose le manchon avec la tulipe fait office de bride ( etranglement ) puisque on a un corps d injection qui fini par un cône diamètre 55 et le manchon fait diamètre 50 donc 5mm a recupèrer , impossible de grater le manchon d origine avec la tulipe y a pas assez de matière , donc je vais fabriquer une nouvelle tulipe diamètre 55 et un peu plus courte aussi car elle va limite taper dans le fond de la boite

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:43

cyrille 74 a écrit:
donc voila premier démontage de ma boite a air d origine

j ai pas pu m empecher de retailler le corps d injection et l entrée de la culasse c était mal fait y avait rien d aligner

après j ai regarder un peu la boite a air , alors première chose le manchon avec la tulipe fait office de bride ( etranglement ) puisque on a un corps d injection qui fini par un cône diamètre 55 et le manchon fait diamètre 50 donc 5mm a recupèrer , impossible de grater le manchon d origine avec la tulipe y a pas assez de matière , donc je vais fabriquer une nouvelle tulipe diamètre 55 et un peu plus courte aussi car elle va limite taper dans le fond de la boite

a suivre

Ha je ne suis pas le seul à trouver ça bien mal aligné d'origine Rolling Eyes , je sens que ton expérience va nous servir ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrille 74

avatar


Messages : 90

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:29

tu as raison ([email=r@zy]r@zy[/email] , maintenat c nickel

attention , bien faire la culasse et le corps dinjection c un ensemble

Les modifs de boîte à air - Page 2 546926dd2f1a3e12e708f51b84eedb20
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:44

Bon boulot, par contre une tulipe plus courte c'est pas forcément une bonne idée, car tu vas changer l'accord acoustique de ton admission.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille 74

avatar


Messages : 90

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:10

rueda a écrit:
Bon boulot, par contre une tulipe plus courte c'est pas forcément une bonne idée, car tu vas changer l'accord acoustique de ton admission.

c vrai , mais quand tu voix la marche d escalier qu il y a en entrée du corps d injection ( entre le corp et le manchon tulipe ) , je doute que monsieur ktm est fait ça pour que ça marche bien

en plus la tulipe ne doit pas être a proximité des parois de la boite , ce qui n est pas le cas , on est trop près
Revenir en haut Aller en bas
cyrille 74

avatar


Messages : 90

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:09

voila mon manchon est fini , il me reste la finition intérieur et à le polir , on voit bien la différence entre le manchon en alu diamètre 55 mm int et le manchon d origine en diamètre int 50 mm

je rappel que le corps d injection d origine est en 55 mm

Les modifs de boîte à air - Page 2 83632260da664291c1ede4b9e2c341f8

Les modifs de boîte à air - Page 2 964b12e15b7701072624d4aea70550ed
Revenir en haut Aller en bas
nenoit2004

nenoit2004


Messages : 7

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:07

Bonjour
je voulais savoir qu’est-ce qui fonctionne le mieux entre la BAA power parts et le cornet KN
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:19

Ca dépend si tu as que la ligne complète Akrapovic, la BAA ouverte sera bien -> EVO 1
Si tu as la ligne Akrapovic, l'abre à came rallye, le cornet sera au top -> EVO 2
Revenir en haut Aller en bas
nenoit2004

nenoit2004


Messages : 7

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:41

Ok merci, en fait j'ai juste un silencieux léovince
Mais je trouve pratique la place que libère le cornet
Revenir en haut Aller en bas
jcracing

avatar


Messages : 22

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:19

le vrai nom d'une "boite a air" c'est chambre de tranquilisation elle a plusieurs fonctions,si je peu vous aidez,vu que c'est mon boulot et que j'ai préparé des mono pendant quelques année,ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
cyrille 74

avatar


Messages : 90

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:48

j ai fait une petite modif pour qu il y ait un peu plus d air vers l entrée de la boite à air

ça c coté droit donc d origine

Les modifs de boîte à air - Page 2 92725c7fffe4514f7aa43522f9d04527

ça c coté gauche , d origine c tout fermé , , j ai fait une ouverture comme le coté droit mais en plus grand , j ai suivi le dessin de la pièce j ai enlevé la parti plate et le devant

en + on voit mieu le liquide dans le vase d expansion Very Happy

bientot je modifie ma boite a air car je prefère gardé la boite avec son volume d origine qu un cornet kn qui supprime la tulipe en +

Les modifs de boîte à air - Page 2 F1b9ff53744d3fe8c37202fefbde304f
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:47

Tu comptes faire quoi dans la BAA ? Tu vas faire une nouvel carto ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille 74

avatar


Messages : 90

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:50

Je vais rajouter des filtres supplémentaire sur la boite, pour la carto je suis en evo 2 pour le moment, y à juste l avance à l allumage qui à été modifier
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:42

Cyrille 74 as-tu calculé la surface filtrante du filtre d'origine?

Après de longues réflexions, et recherche sur le sujet, je pense qu'une partie de mon problème de calage provient de mon filtre KN!

Je m'explique d'origine j'avais déjà des petits soucis de calage lors d'évolutions prolongées en ville par forte chaleur. Depuis la pose du KN, j'ai remarqué qu'elle cale encore plus fréquemment une fois chaude, à froid c'est très rare, et aussi que dorénavant j'ai le postérieur qui chauffe pas mal en ville.
Hors tu ne me contrediras pas, un moteur fonctionne mieux avec de l'air froid, et donc il est réglé pour fonctionner dans une plage de température d'air aspiré "normale". Je veux bien que l'injection s'adapte un peu aux variations de température, mais faut pas exagérer, d'origine la boite à air, régule pas trop mal je pense.
Qui plus est, après mes recherches j'ai aussi retenu qu'en général, un KN faisait perdre du rendement fasse à une boite à air adaptée au moteur, les seuls gains recensés l'étant face à des boite à air d'origine à l'admission bridée.
Le KN ne permettant pas au moteur de recevoir un flux d'air stabilisé, et en plus sur notre moto il est dans le prolongement des émissions de chaleur du moteur et des radiateurs.

Par contre la boite à air d'origine, bien que débridée niveau admission avec le couvercle évo1, et possédant une tulipe avant l'injection améliorant le flux d'air, reste faible en volume.

Aussi je réfléchis à fabriquer une boite à air maison, avec un volume optimisé, en grattant là où c'est possible, d'une part en longueur avec ma batterie plus petite que l'origine, mais aussi en hauteur à la place du tube d'admission d'origine, et en modifiant légèrement la position du filtre à air, et en y mettant le filtre KTM mousse (plus adapté au TT que le KN en plus) que je possède déjà, et qui si je ne me suis pas trompé dans mes calculs et mesures, a une surface plus élevée que le filtre d'origine papier.
Associé à une tulipe maison au diamètre mieux adapté au corps d'injection, un peu comme sur ton smc, mais sûrement en fibre chez moi.

Je suis dans le vrai, ou bien je me trompe d'orientation?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille 74

avatar


Messages : 90

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:19

Salut crazy

pour le filtre je le mesure demain mais c pas énorme, par contre le filtre ktm mousse celui avec les 2 cylindre qui vont à l interieur de la boite je le trouve pas terrible et quand tu regardes il est utilisé par aucun preparateur, la dimension du filtre est peut être plus grande mais l air ne passe que par les 2 petits diamètre des cylindres c pas assez je trouve pas,ensuite les cylindres vont à l interieur de la boite ce qui réduit sont volume
Perso je prend du filtre bmc le top après c clair que la boite du smcr est pas la mieux
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:00

Ok pour le filtre KTM, dans ce cas je vais revenir à mon idée initiale, le filtre mousse de la 690 rallye, pièce n°3:

Les modifs de boîte à air - Page 2 Baa_6910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les modifs de boîte à air   Les modifs de boîte à air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modifs de boîte à air
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» couvercle de boite a air
» Petite question d'ordre juridique sur les modifs type kit evo and co
» Boite a air
» Boite à air
» Montage boîte à air evo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: