ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Consomation d'huile

Aller en bas 
+89
ktzer
Broot
flopinou
Guindol
Katoche Powaaa
TomTom
ScamixX
Val01
Rom@in
Ceds
palustris31
smartys
road eagle
DocDoc
Rolls
Jaguarisback
leo13330
x2417
ghost31
alexandre31
RmK Oasix
Sepha
Daxter
Xalas
Titousemulation
stuntman_90
bobbybob
Bragi
Minikami
FBI 4 TEC
djphil2146
DROUBA
jäger
steakhache
Philfifi
Kébra
flavouneet
Ecrino
lucky30260
mickuss
snakegazandburn
GreeGx3
Zorro93
lolo31
David LC
jeremmm27
laboite
sil20
greg2a
Victor_smc
tonio84
julien26
petroff12
Buakaw
AkrAmAniAc
chaouff
the_higher
Lunard
Priappe
Sly06
vendeerasta
Sylv09
Thor_du
scrat
stellartois
Frfone
Paul_68000
rueda
kevin_45
Jerem
(r@zY
boxcarflo
Zediste
yougoslav
Fliip
binouze
richard
ANAKIN
il totore
crystal
Jo690
Skippy54
MrPurepwnage
AS
Franck2a
lolo2a
smc
cricri
zi007
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
julien26




Messages : 125

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:35

greg2a a écrit:
Moi,3000kms depuis la dernière vidange avec ipone katana et la moto ne consomme pas du tout!!!!
J'ai rien rajouté, motorex c'est de la merde !!!
c est de la 10w60 aussi?
Revenir en haut Aller en bas
greg2a

greg2a


Messages : 36

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:40

Je sais plus 10w50 ou 10w60....
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:56

Shocked Juste pour vous rappeller que la capacité d'huile de cette moto est de 1,7 litres moteur + boîte + embrayage.
En comparaison les autres machines dont la vidange n'est sensé se faire que tous les 7'500 ou 10'000 kms tel que les BMW 650 ou les XTX la capacité d'huile est de quasi 3 litres !

Conclusion la capacité dhuile de cette Moto se rapproche plus de celle d'un 450 d'enduro aussi si j'étais vous je ferais gaffe avec les huiles qui ne "disparaissent" pas.... 
J'attendrais même pas 2'500 kms pour la changer.
Et "MOTOREX c'est de la merde" haha qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:19

Quand j'avais la 690 SM je m'étais de la Minerva 10w60, cette huile est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:44

Oui c'est celle que j'ai toujours utilisé perso
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:39

MrPurepwnage a écrit:
Oui c'est celle que j'ai toujours utilisé perso
tu consomme autant qu avec la motorex 10w60 ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:29

J'ai jamais rouler à la motorex, je préfère faire fonctionner Minerva entreprise Française qui produit sa propre huile, et non pas un revendeur qui rajoute des additifs
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:40

MrPurepwnage a écrit:
J'ai jamais rouler à la motorex, je préfère faire fonctionner Minerva entreprise Française qui produit sa propre huile, et non pas un revendeur qui rajoute des additifs
1 litre pour 4 / 5000 km tu consomme autant avec la minerva ?
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:51

MrPurepwnage a écrit:
J'ai jamais rouler à la motorex, je préfère faire fonctionner Minerva entreprise Française qui produit sa propre huile, et non pas un revendeur qui rajoute des additifs
Tu met la TRS ?! C'est ça ?
Tu l'achète ou ?

Je veux prendre un gros bidon, genre 4-5 litres mais la Motorex est à 70-80 euros les 4 litres, ce qui est franchement
indécent comme prix....

Donc de l'huile de bonne qualitée, pas trop cher, et française, moi ça me branche bien ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:02

Citation :
1 litre pour 4 / 5000 km tu consomme autant avec la minerva ?

Je dirais 1L pour 3000km vers là plutôt..


Pour la motorex j'avais un ami qui connaissait bien le commercial et je payais 30€ les 5L, lui il acheter à coup de 100l.
Je sais que sur KTM-Mania ils font souvent des commandes groupées (bidon a ~ même prix) faudrait voir si c'est possible d'en faire une ici
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:48

MrPurepwnage a écrit:
J'ai jamais rouler à la motorex, je préfère faire fonctionner Minerva entreprise Française qui produit sa propre huile, et non pas un revendeur qui rajoute des additifs
Ok merci, je vais pas changer mes habitudes alors. L'huile répond à la même norme elle est deux fois moins cher et en plus française, que demander de plus.

10w60 TRS oui, achat ici http://crosscar.go-gti.com

Pour les bidons tu as le choix entre 1, 2, 5, 25, 60, 210 et 1000 L cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 0:14

Haha Motorex un revendeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremmm27

jeremmm27


Messages : 128

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:22

http://www.ezyquad.com/huile-moteur-4-temps/6393-huile-synthese-trs-10w60-4t-5l-minerva.html

Tu peux les trouver en cliquant sur le lien ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:42

quelqu'un a déjà comparer ces 2 huiles pour voir les différences.
c est quand même bizarre un tel écart de prix vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:30

julien26 a écrit:
quelqu'un a déjà comparer ces 2 huiles pour voir les différences.
c est quand même bizarre un tel écart de prix vous trouvez pas ?
L'huile répond aux même normes ce qui veut dire que c'est la même tranche de qualités d'huile au minimum, y'a pas marqué motorex c'est tout. Pas besoin de comparer, la Society of Automotive Engineer l'a fait pour toi, la Japanese Automotive Standard Organisation et l'Association des Constructeurs Européens d'Automobiles aussi. Je vois mal comment avoir un avis plus fiable.

http://www.minerva-oil.ch/docs/CTXS-FT.pdf

Donc "notée" ACEA A3 – API SL – JASO MA.

"ACEA: Association des Constructeurs Européens d'Automobiles
Pour les moteurs essence, trois niveaux de performances - A1, A2, A3.. et A5 pour la plus élevée.

Qualités requises pour une huile JASO MA :
Pour qu’un lubrifiant 4Tps obtienne la norme JASO MA
il doit répondre aux exigences les plus sévères en terme de lubrification
en tenant compte de la spécificité de la moto
où généralement l’embrayage baigne dans l’huile
(test anti-glissement et friction). "

Sans doute que le bidon motorex est plus joli et que l'huile sans meilleur, je sais pas en tout cas toujours utilisé de la minerva sur mon ancien LC4 et comme on pourrait logiquement s'y attendre no problem.
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:35

C'est comme acheter un roulement de roue chez KTM alors que suffit de se pointer à la CIR avec la bonne référence qui est marquée sur le roulement et au lieu de payer 25 euros t'en payera 6.

Enfin c'est pareil pour un tas de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:03

thor_du a écrit:
Haha Motorex un revendeur ^^
J'ai pas forcement parle de cette marque là, d'ailleurs j'ai aucune idée si Motorex est un revendeur ou producteur d'huile (bien que j'opterais plus pour le côter "Revendeur") bref je préfère faire marcher une entreprise Française et sérieuse, chacun son point de vue Wink

Maintenant faut pas oublier que le monde du pétrole est tres méconnu de tout le monde et personne ne sait réellement qui fait quoi Rolling Eyes


Citation :
C'est comme acheter un roulement de roue chez KTM alors que suffit de se pointer à la CIR avec la bonne référence qui est marquée sur le roulement et au lieu de payer 25 euros t'en payera 6.

Enfin c'est pareil pour un tas de trucs.
Ca fait 9ans que je bosse dans l'automobile et des exemples comme le tiens je pourrais en citer jusqu’à demain matin... Tout le monde veut sa part du marché bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 5:30

Bon j'en ai marre j'vais faire un comparo sur les huiles....

Sur toutes les 10W60 du marché... J'vais même regarder si certaines 15W60 ou 10W50 pourraient correspondre...
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:40

Vous connaissez des revendeurs minerva en IDF a tout hasard? 

Sinon niveau conso, j'ai de la elf (le mec d'avant ne mettai que ça, a 23€ le Litre oO) j'ai rajouté 600ml pour 3000 bornes
Revenir en haut Aller en bas
sil20

sil20


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:44

David LC a écrit:
Vous connaissez des revendeurs minerva en IDF a tout hasard? 

Sinon niveau conso, j'ai de la elf (le mec d'avant ne mettai que ça, a 23€ le Litre oO) j'ai rajouté 600ml pour 3000 bornes
Nop mais la Minerva est encore moins cher chez un revendeur que sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 15:03

salut à tous
je suis inscrit et bien plus actif sur Ktmania même si je vous lis régulièrement puisque je vais passer au SM dès que j'aurais vendu, en fin d'année, mon 690 enduro

cette huile Minerva dont vous parlez, ils en parlent souvent aussi sur Ktmania
et ce sont tjrs les mêmes questions / inquiétudes qui reviennent
est-ce que cette huile est aussi bonne que la motorex
je n'ai pas la réponse mais ce que je peut vous dire c'est que je n'ai JAMAIS entendu qqun qui l'utilise s'en plaindre...
et certains l'utilisent depuis bien longtemps

je pense comme sil20
c'est pas (pas toujours du moins) parce que c'est moins cher que c'est moins bien
surtout quand on sait que les recommandations KTM pour utiliser tel ou tel huile sont surtout une question de business du genre:
je te fais de la pub, tu me fais de la pub
il suffira que KT s'embrouye avec motorx pour qu'ils préconisent une autre marque d'huile en vous jurant que c'est la seule à utiliser avec leur moteur
ce n'est qu'une question de business à mon humble avis
Consomation d'huile - Page 3 3516064715
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:04

Je vois pas pourquoi tout le monde flippe sur l'huile. 
Perso je suis partisans de la minerva et je suis persuadé qu'il vaut mieux faire 2 fois plus de vidange que ce préconise KTM avec la minerva qu'une fois avec la motorex! Moi ça me partait évident!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:53

boxcarflo a écrit:
Je vois pas pourquoi tout le monde flippe sur l'huile. 
Perso je suis partisans de la minerva et je suis persuadé qu'il vaut mieux faire 2 fois plus de vidange que ce préconise KTM avec la minerva qu'une fois avec la motorex! Moi ça me partait évident!
Ha ça c'est clair. Peu importe l'huile il faut pas attendre 10'000 7'500 ou même 5'000... Elle a que dalle d'huile cette brelle faut la changer souvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 7:25

Consomation d'huile - Page 3 Hhkw


LES GARS JE SUIS EN TRAIN DE ME FAIRE CHIER POUR VOUS !
JE COMPARE DES DIZAINES DE MARQUES, je me fais chier à chercher les datasheet partout, j'envois des mails pour avoir des infos. Consomation d'huile - Page 3 2576039774  Mais.... ça va être bien...
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:37

Ah ouai quand meme! ça c'est d'l'info! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 8:52

David LC a écrit:
Ah ouai quand meme! ça c'est d'l'info! bounce
Bon c'est à titre indicatif hein...

Ca nous renseigne pas sur les additifs ni sur le savoir faire de la marque...
Une huile peut être bonne sur le papier et pas en vrai.

Surtout que les normes API.... voilà quoi ^^ moi j'ai jamais compris l'intérêt ^^ JASO OK ACEA OK mais API bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Zorro93

avatar


Messages : 65

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:51

Ma SMC R 2013 a consommé 350 ml de Motul 300V 10w40 en 700 km. La consommation d'huile avait été bien plus faible avec l’huile de rodage. Je précise que c'est le garage qui a mis de la Motul 300V 10w40 lors de la révision des 1.000km.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:11

Si c'est un concessionnaire KTM qui t'as mis de la 10w40 un conseil; vas voir ailleurs !

Et à ta place je ne garderai pas cette huile dans mon moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Zorro93

avatar


Messages : 65

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:05

tonio84 a écrit:
Si c'est un concessionnaire KTM qui t'as mis de la 10w40 un conseil; vas voir ailleurs !

Et à ta place je ne garderai pas cette huile dans mon moteur !
 Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:13

Parce que normalement on met de la 10w60 dedans
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:14

Si KTM préconise de la 10w60 ce n'est pas pour rien !

La résistance à chaud du film d'huile avec de la 10w40 est insuffisante pour le LC4.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro93

avatar


Messages : 65

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:45

La concession c'est Pole Position dans le 77. C'est une très grosse concession et l'équipe est très sérieuse. Si ils mettent de la Motul 300V pour un usage route, je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:52

Moi je suis bête et discipliné; je met de la 10W60 comme recommandé (bon j'avoue pas de la motorex Consomation d'huile - Page 3 2576039774 ).

Tu fais comme tu veux mais 300v ou pas, 10w40 non !
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:43

Elle sors de révision la mienne et ils m'ont mis de l'huile a 9,41€ le litre.. Je doute que ce soit de la 10w60 et elle roulera pas tant que j'en suis pas sur ! Je les appelle demain mais si c'est pas la bonne, elle aura le droit a une vidange et des cadeaux de la part de KTM.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:14

Note que dans les supermot, les vrais, j'en connais pas mal qui mettent de la 300V... et ça à l'air d'aller. 
Ca dépend surtout de ton utilisation. Si elle est trèèèès intensive ou non. Les gros rides bien engagés sur toute une journée... souvent, là ouais mets de la 10w60.
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 11:49

stellartois a écrit:
alors voila verdict du garage,

un segment a cassé, donc prise en garantie on me remplace tout le haut moteur.
cela veut dire pour moi retour à la case rodage ...
j’espère qu'ils vont pas m'imposer une révision dans 1000km puis enchainer sur celle des 10.000km direct après.
ça me ferai 7800km-8800 (une révision du deuxième rodage) puis 8800-10.000km (révision de mes 10.000km) 1200km entre deux révisions je trouve ça ridicule ...

petite question vous laissé votre moto chauffé au ralenti avant de partir ?

Ça m'inquiete beaucoup !!! j'ai la meme conso....
Du coup elle est chez KTM pour vérification, par contre pas de fumé noir noir ou autres
HUILE: MOTOREX 10w60 POWER SYNT


Dernière édition par snakegazandburn le Sam 9 Mai 2015 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 12:06

Pareil pour moi smcr 2014 et 1 l d huile au 1000 et que 3000 bornes ,ma 2008 ma jamais fait ça .elle va passer chez katoche entre deux rallyes.
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 14:48

Aie ça sent pas bon c'est histoire... mauvaise série sur les 2014?? ma conso exacte c'est 20cl/100km (2L/1000km) pourtant rodage soigné (fait par étape) la moto a 1800km....
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 16:15

j'aimerais savoir quand ont achete la moto neufve il nous filent un bidon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 16:51

Quand t'achète ta baguette de pain il te file pas de farine ! Plus sérieusement ça dépend du concessionnaire mais j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'on lui a donne un bidon d'huile
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 16:52

Quand quand j'ai acheter ma bagnol j'ai eu mon bidon Razz
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 23:12

MrPurepwnage a écrit:
Quand t'achète ta baguette de pain il te file pas de farine ! Plus sérieusement ça dépend du concessionnaire mais j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'on lui a donne un bidon d'huile

Si ! Moi j'ai eut 1 bidon de motorex avec...
Perso, conso environ un 1 L aux 4.000 km sur mon 2013.

Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:17

Salut à tous,

Modèle 2015 receptionné le 28.04.
Rodage fait en 1 semaine, progressif, sur petites routes, max 5K trs.
Depuis, j'ai fait une grosse balade (Marseille-Mercantour-Valence) de 1500 kms, la plupart du temps entre 4 et 6K trs. Quelques moments de dégoupillage notamment dans le Turini ou dans les cols avec des bonnes épingles.

Je suis très surpris de la conso. J'ai rajouté 1litre en 1500kms et en laissant la moto hier, j'étais à nouveau en dessous du trait inférieur.

Hier matin, j'ai fait l'appoint. Ok. Ensuite 200 bornes de route dans le Vercors en mode rapide mais pas goret, niveau correct toujours. Ensuite, 150 bornes en mode rapide-connard et donc en arrivant, je ne voyais plus le niveau.

Y'a un pb ?? scratch . Je ne suis pas d'un naturel très inquiet mais ça me semble beaucoup et comme je fais de grosses balades, autant prendre 1l d'huile pour un gros we ça va mais + ça fait trop...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:40

GO KTM!!!! c'est pas normale malheureusement pour toi.....
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:16

vous me faite flippé Sad
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:23

Tu fais comment ton niveau?
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 7:43

A chaud moto droite
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:59

Idem, j'ai suivi le mode d'emploi.

J'hallucine un peu. Meme mes vieilles Ducati ne consommaient pas autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
Ecrino

avatar


Messages : 64

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:00

lucky30260 a écrit:
vous me faite flippé Sad

Faut pas être flippette non plus, y'a rien de grave. Dans le pire des cas, ça passe en garantie.
Mais avec KTM, c'est "jamais sans mon huile" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:21

Ecrino a écrit:
Mais avec KTM, c'est "jamais sans mon huile" Razz

Consomation d'huile - Page 3 1016729318 Consomation d'huile - Page 3 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:21

oué toutes facon moi j'ai la moto mais le permis sa consome rien au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consomation d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consomation d'huile
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» goutte dhuile sous moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: