ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Consomation d'huile

Aller en bas 
+89
ktzer
Broot
flopinou
Guindol
Katoche Powaaa
TomTom
ScamixX
Val01
Rom@in
Ceds
palustris31
smartys
road eagle
DocDoc
Rolls
Jaguarisback
leo13330
x2417
ghost31
alexandre31
RmK Oasix
Sepha
Daxter
Xalas
Titousemulation
stuntman_90
bobbybob
Bragi
Minikami
FBI 4 TEC
djphil2146
DROUBA
jäger
steakhache
Philfifi
Kébra
flavouneet
Ecrino
lucky30260
mickuss
snakegazandburn
GreeGx3
Zorro93
lolo31
David LC
jeremmm27
laboite
sil20
greg2a
Victor_smc
tonio84
julien26
petroff12
Buakaw
AkrAmAniAc
chaouff
the_higher
Lunard
Priappe
Sly06
vendeerasta
Sylv09
Thor_du
scrat
stellartois
Frfone
Paul_68000
rueda
kevin_45
Jerem
(r@zY
boxcarflo
Zediste
yougoslav
Fliip
binouze
richard
ANAKIN
il totore
crystal
Jo690
Skippy54
MrPurepwnage
AS
Franck2a
lolo2a
smc
cricri
zi007
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
TomTom




Messages : 428

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:34

Excuser moi de ma credulité (je sais pas si sa se dit) mais je suis quelque peut novice en 690, donc si j ai bien compris mon smcr 2015 bouffe plus d'huile quand je la laisse chauffé c'est sa ? est si j ai full compris, il vaut mieu la faire chauffer tranquillement en roulent plutot que a l'arret ?!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:51

Tu fais chauffer 3/4 barres a l'arret puis après tu peux y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katoche Powaaa

Katoche Powaaa


Messages : 23

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:15

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice.
Modèle 2014 acheté à 4200km... Je contrôle le niveau à chaque sortie.
Oublie de ma part, je n'avais pas fait le niveau avant la dernière sortie (env 40-50km).
Donc hier je vérifie avant de partir (j'ai 4650km , donc j'ai fait 450 bornes depuis l'achat sans rien consommer). Et la OMG. Kedal dans le hublot.
Donc j'ait fais l'appoint (20cl avant le maxi) avec un bidon que m'a donner l'ancien proprio. Du coup je ne sais même pas si c'est cette huile qu'il y a dans le moulin (pas top mais bon).
Et au passage ignorant que je suis j'ai fait le niveau à froid. Maintenant je le sais.

Ce que je trouve étrange c'est que je n'ai riens consommé sur 400km et la sur 50km... Gloouuuups 20cl. Why? J'avou avoir tapper dedans, et elle à chauffer un coups en ville (déclanchement ventilo). Donc c'est peut-être ça....

Bref tout ça pour dire que moi aussi elle englouti tel un 2T. Le bon coté de la chose c'est que grâce à tout vos témoignages, parano que je suis, me voila rassuré.

Braapp
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:57

Ma consommation d'huile est également irrégulière...
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyMer 16 Nov 2016 - 15:14

idem conso irrégulière... ou bien c'est le hublot qui est mal foutu (genre un "réservoir" est à section variable..) qui fait cette impression. J'en sais rien mais tant que ça consomme pas régulièrement beaucoup, pas d'alerte!
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:43

MrPurepwnage a écrit:
Tu fais chauffer 3/4 barres a l'arret puis après tu peux y aller Wink
C'est pas 5 ou 6 barres plutôt? Il me semble avoir vu ça dans le manuel mais je me plante peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptySam 1 Avr 2017 - 18:11

Il me semble que c'est 4
Revenir en haut Aller en bas
ktzer

avatar


Messages : 10

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2019 - 23:34

quand je lis vos conso vous me faites peur !
j'ai la moto depuis décembre, achetée à 24k km (un R de 2017)
le proprio m'a fourni un bidon d'un litre à peine entamé, me reste encore 15cl de ce bidon après 4500 km et je suis encore au tier du bocal ! (dernier appoint fait ya bien 1000km)


Psycotiik
MrPurepwnage a écrit:
Tu fais chauffer 3/4 barres a l'arret puis après tu peux y aller Wink




vous voyez ça où dans le manuel qu'il faut laisser chauffer à l'arrêt?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Granu

avatar


Messages : 9

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptySam 1 Juin 2019 - 21:38

Bonjour tout le monde,

Je relance le sujet car je viens d'acheter un 690 smc R 12000kms 2016 ligne AKRA en EVO 1, l'ancien proprio m'avait prévenu que le moulin consomme de l'huile et qu'il fallait vérifier le niveau après chaque sortie.

Du coup c'est ce que je fais j'ai déjà fait 3 sorties de 200kms environ soit 600kms beaucoup de col ou je tire pas mal dedans un peu de ville et de route normal.

J'ai refait le niveau après chaque mais je suis déjà a plus d'1L de consommé.

Après avoir lu pas mal de commentaire sur ce sujet ici je trouve que ça fait beaucoup quand même de plus que aujourd’hui des collègues m'ont dit après être rester plusieurs kms derrière moi que je fume pas mal et que je les pollue avec mes gaz d'échappement du coup ça me met encore un peu plus le doute.

Vous pensez qu'il faut s'inquiéter?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptySam 1 Juin 2019 - 23:31

Présentations !
Revenir en haut Aller en bas
Granu

avatar


Messages : 9

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyDim 2 Juin 2019 - 10:07

thor_du a écrit:
Présentations !
C'est fait toutes mes excuses fils d'odin
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyDim 2 Juin 2019 - 10:56

Effectivement, ta consommation d'huile est anormalement élevée . Quelle huile dans le moteur ? Au départ, je mettais de la Motorex et je consommais mais moins que toi. Je suis passé à la Minerva et je ne consomme presque plus rien. Maintenant, tu as peut-être un problème de segmentation...A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Granu

avatar


Messages : 9

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyDim 2 Juin 2019 - 19:33

Maestricht0532 a écrit:
Effectivement, ta consommation d'huile est anormalement élevée . Quelle huile dans le moteur ? Au départ, je mettais de la Motorex et je consommais mais moins que toi. Je suis passé à la Minerva et je ne consomme presque plus rien. Maintenant, tu as peut-être un problème de segmentation...A voir.

Je mets bien de la Motorex Cross Power 4t 10w60 ce que l'ancien proprio m'a conseillé et a toujours utilisé suite au conseil de la concession KTM. Lui me dit qu'il consommait aussi et que tant que je surveille le niveau à chaque sortie y'a pas vraiment de risque... mais bon...

Tu mets de la Minerva TSX 10w60? Faut faire une vidange complète si je change de marque d'huile? 

Et niveau gaz d'échappement aucune plainte des collègues derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2019 - 6:43

Granu a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
Effectivement, ta consommation d'huile est anormalement élevée . Quelle huile dans le moteur ? Au départ, je mettais de la Motorex et je consommais mais moins que toi. Je suis passé à la Minerva et je ne consomme presque plus rien. Maintenant, tu as peut-être un problème de segmentation...A voir.

Je mets bien de la Motorex Cross Power 4t 10w60 ce que l'ancien proprio m'a conseillé et a toujours utilisé suite au conseil de la concession KTM. Lui me dit qu'il consommait aussi et que tant que je surveille le niveau à chaque sortie y'a pas vraiment de risque... mais bon...

Tu mets de la Minerva TSX 10w60? Faut faire une vidange complète si je change de marque d'huile? 

Et niveau gaz d'échappement aucune plainte des collègues derrière?
C'est sûr que les concessionnaires KTM vont préconisés la Motorex puisqu'ils la vendent.......... au prix de l'or. Beaucoup d'utilisateurs sont passés à la Minerva sans soucis. Oui, tu peux recompléter ton niveau avec une autre huile sans soucis, la plupart sont miscibles . Je roule seul et donc je ne sais pas si ma bécane fumait à l'échappement, mais je ne pense pas car la conso pour ce monocylindre en rodage à l'époque me paraissait raisonnable . Pour toi, comme déjà évoqué, probablement une segmentation qui ne fait plus le boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2019 - 10:54

Segment racleur pété, ultra courant.

Beaucoup roulent comme ça par ce que chez KTM on leur dit : "mais c est normal ça boit un peu". 

Mais si elle boit 1.5 litre au 1000 c est que y a un vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
toto-74

avatar


Messages : 9

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2019 - 13:56

Salut à tous ,

Je viens d’acheter une smcr de 2013 avec 21000 km .

Mon souci c’est l’invese de vous, le niveau dhuile est vachement élevé , tel que quand je met la moto droite moteur chaud l’huile est au dessus du hublot donc ça veut dire que j’en ai trop .. et même après 2000km de rouler je n’en ai encore jamais remit tellement que le niveau est toujours élevé .. bizzard nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Granu

avatar


Messages : 9

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2019 - 14:17

thor_du a écrit:
Segment racleur pété, ultra courant.

Beaucoup roulent comme ça par ce que chez KTM on leur dit : "mais c est normal ça boit un peu". 

Mais si elle boit 1.5 litre au 1000 c est que y a un vrai problème.

Et dans ce genre de cas on change juste les segments? 

Que je sache à quoi m'attendre suivant ce que va me dire le concessionnaire qu'il ne me la fasse pas trop à l'envers non plus vu que je n'y connais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2019 - 14:55

Granu a écrit:
thor_du a écrit:
Segment racleur pété, ultra courant.

Beaucoup roulent comme ça par ce que chez KTM on leur dit : "mais c est normal ça boit un peu". 

Mais si elle boit 1.5 litre au 1000 c est que y a un vrai problème.

Et dans ce genre de cas on change juste les segments? 

Que je sache à quoi m'attendre suivant ce que va me dire le concessionnaire qu'il ne me la fasse pas trop à l'envers non plus vu que je n'y connais pas grand chose.

Non y a des joints à changer aussi etc. Plus un peu de main d œuvre. 

Commence par quantifier ta conso réellement comme ça t iras pas chez ton concess' sans rien. 

Et essaye de rouler plus haut dans les tours. 
Pas à 3'000 trs min.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2019 - 14:56

toto-74 a écrit:
Salut à tous ,

Je viens d’acheter une smcr de 2013 avec 21000 km .

Mon souci c’est l’invese de vous, le niveau dhuile est vachement élevé , tel que quand je met la moto droite moteur chaud l’huile est au dessus du hublot donc ça veut dire que j’en ai trop .. et même après 2000km de rouler je n’en ai encore jamais remit tellement que le niveau est toujours élevé .. bizzard nan ?

C est que t en as trop mis tonton.
Revenir en haut Aller en bas
Granu

avatar


Messages : 9

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2019 - 15:58

thor_du a écrit:
Granu a écrit:
thor_du a écrit:
Segment racleur pété, ultra courant.

Beaucoup roulent comme ça par ce que chez KTM on leur dit : "mais c est normal ça boit un peu". 

Mais si elle boit 1.5 litre au 1000 c est que y a un vrai problème.

Et dans ce genre de cas on change juste les segments? 

Que je sache à quoi m'attendre suivant ce que va me dire le concessionnaire qu'il ne me la fasse pas trop à l'envers non plus vu que je n'y connais pas grand chose.

Non y a des joints à changer aussi etc. Plus un peu de main d œuvre. 

Commence par quantifier ta conso réellement comme ça t iras pas chez ton concess' sans rien. 

Et essaye de rouler plus haut dans les tours. 
Pas à 3'000 trs min.
J'avais surtout peur qu'il me sorte "faut changer tout le haut moteur" 

J'ai vidé le bidon d'1L plus quelques ml du nouveau pour mes 600/700kms ça lui fera déjà une idée. Je ne roulerais pas plus tant que j'aurais pas un diagnostic de sa part je ne veux pas prendre trop de risque.

Concernant les trs min mis à part au ralenti et en ville suivant la situation je ne suis jamais proche des 3'000 trs min. 5/6'000 en roulant cool généralement.
Revenir en haut Aller en bas
toto-74

avatar


Messages : 9

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2019 - 16:26

thor_du a écrit:
toto-74 a écrit:
Salut à tous ,

Je viens d’acheter une smcr de 2013 avec 21000 km .

Mon souci c’est l’invese de vous, le niveau dhuile est vachement élevé , tel que quand je met la moto droite moteur chaud l’huile est au dessus du hublot donc ça veut dire que j’en ai trop .. et même après 2000km de rouler je n’en ai encore jamais remit tellement que le niveau est toujours élevé .. bizzard nan ?

C est que t en as trop mis tonton.

Pourtant elle sort de révision ainsi, moi je n'en ai jamais remis depuis mon achat ...j'éspère juste qu'il n'y a pas de risque de casse .

Merci mon neveux !
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2019 - 18:20

toto-74 a écrit:
thor_du a écrit:
toto-74 a écrit:
Salut à tous ,

Je viens d’acheter une smcr de 2013 avec 21000 km .

Mon souci c’est l’invese de vous, le niveau dhuile est vachement élevé , tel que quand je met la moto droite moteur chaud l’huile est au dessus du hublot donc ça veut dire que j’en ai trop .. et même après 2000km de rouler je n’en ai encore jamais remit tellement que le niveau est toujours élevé .. bizzard nan ?

C est que t en as trop mis tonton.

Pourtant elle sort de révision ainsi, moi je n'en ai jamais remis depuis mon achat ...j'éspère juste qu'il n'y a pas de risque de casse .

Merci mon neveux !
Si tu ouvres judicieusement ton bouchon de vidange, tu peux ( tu dois ! ) virer le surplus. Pas bon un excès d'huile pour certains joints spi ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
Granu

avatar


Messages : 9

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2019 - 18:29

Verdict piston segments à changer.

Un segment de cassé et le piston dans un sale état, ça aurait pu être pire d'après le mécano.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2019 - 19:47

Classique comme je t avais dit.

Une chieeeeeeeee de 690 ont eu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Granu

avatar


Messages : 9

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 17:01

thor_du a écrit:
Classique comme je t avais dit.

Une chieeeeeeeee de 690 ont eu ça.
Mon pote mécano connait bien le mec de la concession KTM du coin, du coup il va probablement me faire passer les pièces en garantie, du moins je l'espère 400€ de pièce quand même...

Lui qui à l'habitude de travailler sur des Kawa il m'a dit c'est fou autant de dégâts moteur sur une moto qui n'a même pas 3 ans et à peine 12 000 kms

Et sinon vous savez c'est du à quoi ce problème récurent sur les 690? un défaut de fabrication? un moteur trop pointilleux?

Ils n'ont jamais essayé de résoudre le problème? Histoire de savoir si faut à ce que ça arrive encore...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 18:44

C est un abruti au montage surtout. 

M'est avis... 

Ce qui est incroyable c est surtout de sortir des motos relativement fiables, enfin sujettes à de "petits problèmes" et de faire pire en pire à chaque évolution... En en venant à repenser des pièces en pire, en amenant des problèmes moteurs qui n existaient pas avant etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kt38

Kt38


Messages : 63

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:08

la mienne (2013 evo2) consommait pas mal d'huile avec de la motul 300V 10w50, je suis passé à la minerva 10w60 et elle consomme nettement moins d'huile mais toujours un petit peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 EmptyMar 11 Juin 2019 - 13:03

Kt38 a écrit:
la mienne (2013 evo2) consommait pas mal d'huile avec de la motul 300V 10w50, je suis passé à la minerva 10w60 et elle consomme nettement moins d'huile mais toujours un petit peu quand même.

C est sûr de la 10W50 est moins épaisse partout. 

C est de la 15W60 qu il faut mettre en 300V.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consomation d'huile - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consomation d'huile
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» goutte dhuile sous moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: